[Suivi Lecture] L'univers d'une tortue II

 
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #381 16 Mars 2021 20:35:36

    Jamais lu Ariel Holtz mais j'ai les sœurs carmines en PAL. C'est cette saga que tu avais aimé ?
    Pas sur qu'Apostahsie me plaise. Je vais commencer par Comment le dire la à nuit et si ca me plait, je verrais pour essayer un autre livre de cet auteur :)
    Encore un avis positif sur Steam Sailor... qui est déjà en WL évidemment !
    Bonnes lectures !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #382 20 Mars 2021 18:09:46

    Je ne connais pas tes lectures récentes alors juste bon week-end :)
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #383 21 Mars 2021 11:36:15

    @Chris Merci de ton soutien :lol: Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre, moi qui me cantonnes à la fantasy pas trop sordide, du coup je me fais toujours l'impression de lire un livre "étrange" :emb:
    @KyraHey :D Je vois cela, tu as un agenda de ministre :D mais tu as bien raison, la lecture, il n'y a que cela de vrai =D on se redira pour caser cela ;) et promis, un jour, je lirai un livre que tu connais :lol: d'ailleurs, j'ai bien envie de tenter le bal des folles vu sur ton suivi. reste à le caser dans mon planning fantasiyesque :lol:
    @Cendre Ouiiiiii ! Il faut lire les Sœurs Carmines ! En plus, les tomes suivants sont encore mieux que le premier  :D Sinon, de Ariel, il y aussi Lames Vives qui est un bon roman, même si l'ambiance n'est pas du tout la même (on retrouve l'ironie et l'humour d'Ariel malgré tout :D). Steam Sailor a quelques défauts, c'est indéniable, mais c'est un jeunesse et qui a beaucoup de qualités :D Apostasie est particulier. Je ne peux te dire pour Comment le dire à la Nuit, mais c'est ce livre qui avait charmé de nombreuses personnes lors de l'édition du PLIB (2019 je crois).
    @My Merci My ! j'espère que le tien se passera bien et que ta semaine s'est bien passé :D

    Me revoilà (pour vous jouer un mauvais tour ... #jeunesse90)
    Je suis content de réussir à maintenir un semblant de rythme sur ce suivi et de ne pas vous filer entre les doigts comme d'habitude.
    Voici donc les lectures de cette semaine. :)
    Déjà, j'ai abandonné l'idée de lire sous le sabot des Dieux de Celine Chevet. J'ai essayé plusieurs fois, mais dés les premières pages, cela ne m'attirait pas, je n'avais pas envie de connaitre les personnages. Bref, j'aime bien l'univers proposé ordinairement (japon, seigneurs, etc) mais ca sera pour une autre fois.
    A la place, j'ai lu :

    - Fingus Malister T1 et T2 de Ariel Holzl :
    J'ai beaucoup aimé après la déception de Bpocalypse car j'ai retrouvé l'ambiance particulière des Soeurs Carmines en beaucoup plus jeunesse, ce qui fait en partie la patte d'Ariel. On est dans un univers à la Tim Burton à la fois délirant, joyeux et horrible, un peu aussi comme Coraline. j'ai trouvé le tome 2 plus abouti car il y avait plus de place pour la relation( tout à fait platonique, c'est un jeunesse voyons :P) entre Fingus et son amie Polly. Par contre je ne suis pas sur d'avoir bien aimé/ compris la fin xD Mais ce sont des aventures très sympathiques à lire pour un jeunesse.

    - Monstr'Hôtel T1 de Carina Rozenfeld. Découvert lors de ma session juré au PLIB2020, j'avais envie depuis longtemps de lire ce livre, aimant les histoires de Carina Rozenfeld. Mais j'avais peur aussi qu'il soit trop jeunesse au vu du résumé. En réalité, il était (pas parfait, il ne faut rien exagérer :lol:) très bien ! On y découvre donc Olivia, une petite fille qui est obligé de s’installer dans un vieux hôtel en ruine qui se révèle être hanté (toute ref à Shining n'est pas exclue mais n'est pas exploité :P). Ce livre est un beau plaidoyer pour l'acceptation, la tolérance et le vivre-ensemble. Ils vont donc s'apprivoiser au fil du temps même si cela va assez vite (c'est un jeunesse :lol:). J'ai bien apprécié le personnage d'Olivia car à 10 ans, si elle montre un grand courage et qq capacités hors normes de leader, elle est aussi une petite fille qui a besoin de ses parents et d'activités de son âge. Enfin, l'autrice a déroulé de manière habile son histoire et surtout son fil rouge, ce qui donne bien envie de lire les autres tomes et de partager d'autres aventures avec Olivia et les monstres.

    voilà pour les livres Lus ^^
    je ne sais comment j'ai réussi à faire cela , mais je suis embarqué dans 2 LC qui vont du 20 au 31 mars sur : Shades of Magic T1 et la fille qui tressait les Nuages de Céline chevet. Entre les deux je lis également (parce qu'il ne fait que 160 pages et si les chats disparaissaient du monde de Genki Kawamura.

    J'en profite car comme je déménage début Avril (+ nouveau travail derrière), je risque de ne pas beaucoup lire la 1ére quinzaine ^^

    Bon Dimanche et bonne semaine à toutes et tous ;)
    :bisous:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #384 21 Mars 2021 14:13:03

    Salut tortue !

    J'ai entendu parler des livres dont tu parle mais étant quasiment tous en jeunesse ou YA, ils ne sont pas vraiment dans mes registres :P
    (même si je compte tenter les soeurs carmines un jour, juste pour voir !)

    Le seul que j'ai lu c'est Shades of magic. J'avais bien aimé le premier (malgré quelques clichés), par contre plus j'ai avancé dans la série moi j'ai aimé, j'ai fini par abandonner le troisième à 1/3 environ. Mais ça n’empêche pas le premier de rester très sympa :)

    Bonnes lectures !
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #385 21 Mars 2021 17:18:27

    Coucou Mouchou !

    Je viens de voir ton message sur mon suivi merciii !
    Alors non seulement j'ai fini mon MBD mais je vais en finir un autre d'ici cette nuit :P
    Le bal des folles sera commencé mercredi je dois attendre les copines pour la LC ^^

    Trop cool un déménagement et un nouveau travail ! Tu vas où ? :tim:

    Toujours aucune lecture que je connais... :ptdr:
    Bon dimanche :bisous:
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #386 26 Mars 2021 20:28:35

    Me revoilà (pour vous jouer un mauvais tour ... #jeunesse90)


    Jessie, James , MIAOUSS !
    OMG, c'est qu'on se fait vieux :lol:

    Oups, dommages pour Sous le sabot des Dieux. J'espère que La fille qui tressait les Nuages te plaira plus. Pour ma part je lui avait 15 ou 16 je ne sais plus. Pas mal mais peu faire mieux ;) En fait il y avait trop de mélange de genres je trouvais et du coup j'avais du mal à saisir le message de l'auteure.
    C'est vrai que Monstr'Hôtel fait très jeunesse, surement trop pour moi.
    Deux milliards de battements de cœur / Et si les chats disparaissaient du monde... est intriguant (étrage d'avoir 2 titres aussi différents...) j'ai hâte de voir ton avis car je vais peut être craquer et me le procurer si le retour est positif.

  • Nanounette

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #387 29 Mars 2021 11:44:05

    Coucou !

    Tu m'étonnes que ton avatar est une tortue, toujours ta maison sur toi, prêt à repartir vers un autre coin de la France :lol: même si tu savais que c'était provisoire, tu dois te lasser des cartons non ?
    Tu repars vers où ? Chez moi ? =D  (on en rediscute en MP si tu veux, de toute façon, faut qu'on se cale Thirds mais je vais te laisser te poser dans ton nouveau chez toi)

    J'attends ton avis sur Shades of Magic, il est dans ma PAL, je peine à le sortir mais pourquoi ? :chaispas:

    Belles lectures (multiples :lol:)
    :bisous:
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #388 06 Mai 2021 17:05:57

    cc, qu'est ce que tu as pensé du "petit traité du lecteur",???
    je l'ai lu et j'ai été déçue de la façon dont il parle de ses clients....parfois , c'est limite!
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #389 30 Janvier 2022 13:39:55

    :cachecache: Il y a quelqu'un ? Je viens faire mon coucou annuel :lol: Je ne sais pas si des gens ont encore envie de voir un suivi fantôme :P

    Nan plus sérieusement, je ne promets rien mais j'ai obtenu quelque chose qui pourrait me faire revenir plus souvent : Une box internet avec la Fibre  :vainqueur:

    Sinon, j'espère que toutes les copinautes vont bien (et les copains aussi bien sûr). Si jamais vous passez par ici, je vous écris une 'tite bafouille.

    @Nanounette alors est-ce que tu as fini par sorti Shade of magic ? Ah ça, les déménagements ! Tu as raison de parler de maison sur le dos, c'est là qu'on voit tout ce qu'on entasse. Alors, non je m'éloigne, je suis au pays des Bretzels et des cigognes. Mais ce n'est que temporaire pour 2-3 ans je pense avant de repartir vers de nouvelles aventures :D
    @Cendre : désolé de ne jamais t'avoir donné mon avis sur et si les chats disparaissaient du monde. Pour tout te dire, il ne me reste qu'une impression fugace dans ma mémoire. Surtout une impression de légèreté, d'humour et bon petit livre à lire entre deux grosses briques pour se changer les idées. ^^
    Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié dans le même genre d'idée les mémoires d'un chat de Hiro Arikawa ;)
    @Kyra J'espère que tu vas bien. J'ai lu que tu allais bientôt te faire opérer (si ce n'est pas déjà fait). Je t'envoie tout plein de pensées de bon rétablissement. La bise :bisous:
    @Lianne j’espère que tu vas bien  :bisous:

    Pour parler lecture (qui est quand même le sujet de base xD), Decembre a été aussi vide que Janvier a été prolifique.
    Rapidement :

    Outsphère T1 de Guy-Roger DUVERT : abandon radical au bout de quelques chapitres. A fuir !
    Prospérine virgule-point et la Phrase Sans Fin de Laure DARGELOS : Un petit OLNI qui m'a fait bien plaisir autour du langage et des mots avec de superbes illustrations dans le format papier accompagnant le texte et jouant avec.
    La couleur des Nébuleuses T1 d'Amandine Peter : SF dans l'espace, simple et sympathique. L'histoire met quand même beauuucoup de temps à démarrer, mais je pense que le tome 2 peut être très bien. A voir quel sera la tournure.
    Félicratie de H. Lenoir : Un petit bijou d'humour, d'apocalypse et d'absurdité. Imaginez qu'une civilisation extraterrestre envahisse la Terre et que son seul point faible soit ... les poils de chats ! On sent tout de suite la direction WTF qui pourtant reste bien sur ses rails et est très plaisant à lire.
    Temps mort d'Ariel Holzl : ma deuxième déception de l'auteur (alors que j'adore le reste de ses oeuvres). L'histoire est plutôt bien imaginé et même si on est un peu dans le brouillard au début, ca devient assez vite intéressant. Sauf qu'au moment du CLIMAX, bah ca retombe un peu comme un soufflet et ne parlons pas de cette fin bâclé en 3 pages (oui j'exagére un peu, mais ma déception est trop grande :lol:)
    Peine-Ombre de Ariel Holzl : Ca c'est du Ariel Holzl ! Une fantasy dark (moins qu'en adulte, c'est un livre ado mais avec pas mal de passages durs !) qui nous mène de bout en bout vers une fin magistrale. Bien sur, certaines choses se devinent très vite, l'ambiance et les personnages n'en font pas moins un très beau voyage à suivre. Après, cela reste du roman Ado ^^
    la Faucheuse de Neal Shusterman : relecture en prévision de la lecture des tomes 2 et 3 cette année (et de préférence, rapidement :P)

    Prévisions de lectures :
    Le livre de Perle de Timothée de Fombelle
    Sa Majesté des mouches de W Golding (??)

    Voilà pour ce petit tour d'horizon.
    J'espère que vous vous portez bien et je vous dis normalement à très bientôt :D
  • Kyra

    Vit dans sa bibliothèque

    Hors ligne

    #390 31 Janvier 2022 00:41:48

    Tiens, t'es vivant toi ?? J'ai eu peur en voyant ton suivi lecture s'animer ! :aaah:

    Merci ça peut aller. Je me suis pas encore faite opérer mais ça ne saurait tarder. Et j'ai hâte ^^
    Merci :bisous:

    Pour tes lectures j'en connais aucune !

    Et pour ta présence, t'avais pas dit ça aussi la dernière fois ? :grat: :ptdr:
    En tous cas j'espère que cette fois tu es bel et bien de retour ! (Pour nous jouer un mauvais tour :cowboy: )