[Suivi lecture] angebleu34

 
  • LokiPg

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #381 09 Février 2019 21:29:17

    angebleu34 a écrit


    Ça fait un moment que je l'ai dans ma bibliothèque, mais j'appréhende de le lire :O

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #382 09 Février 2019 21:49:22

    Coucou angebleu34 !

    J'ai lu La bibliothèque des coeurs cabossés il n'y a pas longtemps et malgré un début très lent, j'ai beaucoup aimé. J'ai hâte de lire ton avis ;)
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #383 09 Février 2019 22:09:21

    Je vous tiens au courant :D
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #384 11 Février 2019 14:16:07

    Coucou Idont :)
    Je ne sais pas si c'est vraiment ton genre, mais à voir :P Ca reste une lecture agréable je trouve.

    D'ailleurs, j'ai enchaîné le tome 2 : Un palais de colère et de brume.
    L'aspect Fantasy est encore plus présent que dans le tome 1, j'étais même presque noyée par moments avec des milliards de nouvelles infos ^^ C'est vraiment un univers très développé. Il y a également plusieurs nouveaux personnages principaux, diversifiés et approfondis. J'ai hâte de voir ce qu'il va leur arriver dans le tome 3.
    Et sinon... Le personnage de Rhysand est juste génialissime. Je vais pas spoiler mais je l'ai adoré :heart: (ceux qui auront lu le livre comprendront :D).
    Dans le 1, la Romance avait un air un peu "naïf", mais ici pas du tout, c'est beaucoup plus réaliste, complexe et profond. Ce qui rend ce tome meilleur à mes yeux.
    Bon et cette fin qui nous laisse sur notre faim, grrr.

    Je vais faire un effort et ne pas me ruer sur le tome 3 aujourd'hui. Je pense que je vais lire Le journal d'Anne Frank avant, histoire de changer de genre.

    Bonne journée

    Dernière modification par angebleu34 (11 Février 2019 14:17:09)

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #385 11 Février 2019 14:18:05

    Coucou !

    Ça a l'air chouette La Faucheuse dis-donc !
    Ça me tente aussi. =D Du coup, je vais attendre ton avis avant de me lancer.

  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #386 11 Février 2019 15:33:51

    Haha, excellent :) Hâte de connaître ton avis.

    Oui Melody, le résumé est très sympa. Si seulement je pouvais lire plus vite et plus de livres à la fois :P
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #387 13 Février 2019 03:42:06

    J'ai adoré La faucheuse :D et je vais bientôt lire le 2e tome, le mois prochain je pense :)
    J'ai aussi, contre toute attente, adoré la bibliothèque des coeurs cabossés malgré le fait que ça soit très axé romance et un peu cucul :lol: Le fait que l'héroïne parle sans cesse de bouquins a bien contribué à me faire aimer le livre je pense, j'espère que ça sera ton cas aussi ;)
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #388 05 Mars 2019 08:54:42

    Coucou !
    Que lis-tu en ce moment ?
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #389 05 Mars 2019 11:11:45

    Coucou petit ange :angel:

    J'ai vu que tu as aimé Oscar et la dame rose, ça a l'air d'être une très belle histoire =) je pense l'ajouter à ma wishlist :ok:

    Tu as commencé La faucheuse tome 1 ? Ou tu lis autre chose avant ?

    :bisous:
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #390 05 Mars 2019 22:54:25

    Hello par ici :D

    Elizewyn, oui c'est d'ailleurs sur ton suivi que j'avais découvert La faucheuse et l'avais ajouté à ma WL il me semble :D

    Thecatlady, je réponds juste après :)

    Petit Chat, oui j'ai lu Oscar et la dame rose. C'est une très belle petite histoire, très rapide à lire. Je ne savais pas du tout de quoi ça parlait, je l'ai lu en LC pour un challenge, in extremis en me disant que j'aurais pile le temps de la valider vu qu'il ne fait même pas 100 pages. Et je n'ai pas été déçue.

    Donc, pour faire un petit point sur mes lectures présentes et futures proches :

    Je me rends compte que je ne suis même pas venue parler du dernier tome de la saga Un palais d'épines et de roses : Un palais de cendres et de ruines. Dans ce dernier tome, on avait de l'action puissance 1000 ! C'était très sympa, et j'ai toujours autant apprécié les personnages.
    Pas une saga "coup de coeur", mais une belle découverte malgré tout. Un très gros point positif pour les personnages variés et super intéressants. En premier lieu Rhysand. Ainsi que l'univers assez étendu créé par l'auteur.
    Une préférence pour le tome 2 malgré tout (ainsi que la fin du tome 1 hyper haletante).

    Après ça, j'ai tenté de commencer Le journal d'Anne Frank, mais j'ai eu du mal à me lancer dedans, donc j'ai préféré le reporter.

    Du coup j'ai commencé La bibliothèque des coeurs cabossés. J'ai eu un peu de mal au démarrage. La mise en place des lieux, des différents personnages... C'était un peu long et pas forcément passionnant. Mais maintenant je suis bien lancée. A partir de l'événement "clé" (l'histoire de la librairie), là ça devient beaucoup plus prenant.
    L'histoire est spéciale mais très agréable. Spéciale car en fait il ne se passe pas "grand chose" mais en fait si quand même ^^ (tout est relatif). Je suis pas forcément d'accord avec tout ce que le personnage pense (sur la vie, les livres ou autres), je trouve que parfois il y a quand même un aspect "je juge tout et j'ai raison dans mon avis" :P (par exemple tel livre est génial mais celui-là est pourri). Mais ça reste quand même sympa. Bon il y a énormément de spoilers sur des livres (ou même films). Ca me dérange pas trop personnellement, mais c'est quand même osé d'en écrire autant ^^ Par contre, j'ai quand même déjà relevé quelques livres à ajouter à ma WL :emb:
    J'aime beaucoup le personnage de Sara et j'ai hâte de découvrir ce qu'il va se passer dans la suite (j'en suis à la moitié là).
    Bref, pour le moment, c'est plutôt très positif :)

    Comme déjà dit plus haut, j'ai vite enchaîné Oscar et la dame rose de Eric-Emmanuel Schmitt. Je n'avais pas encore lu de livre de sa part. C'était une belle découverte ! J'aime assez les livres écrits avec le point de vue d'un enfant.. Il y a souvent un côté "innocent" qui me plaît beaucoup. J'ai aussi apprécié l'aspect "religieux". De la manière dont c'est "traité" dans le livre, ça me parle énormément ! Je pense que c'est un livre que je relirai certainement.

    A part ça, je ne sais pas pourquoi, mais hier j'ai eu envie de commencer Cinder. Encore hier j'ai vu des commentaires sur le forum sur le livre... Et comme je l'avais, j'ai voulu lire quelques pages... Bon j'ai dû me restreindre :P Mais je le lis lentement en parallèle de l'autre. J'aime assez bien le début.

    Et donc, prochain livre, La faucheuse. Je ne le commencerai quand j'aurai fini La bibliothèque des coeurs cabossés

    Voilà :) J'espère que de votre côté, vos lectures vous plaisent.
    Bonne soirée.