Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines

de Sarah J. Maas (2019)

18.4

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin (2017)

2019 Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 728 pages | Sortie : 1 Février 2019

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 731 pages | ISBN : 9782298148022

2019 [E-book] Editions de La martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 719 pages | Format : AZW | ISBN : 9782732488806

2017 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Sortie : 2 Mai 2017 | ISBN : 9781619634480

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Sortie : 2 Mai 2017

2017 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Format : ePub

2017 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Amanda Leigh Cobb | Durée : 1509 min | ISBN : 9781490638201

2017 Editions Destino (Destinolibro)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Julio Sierra | 672 pages | Sortie : 21 Novembre 2017

• milleetunlivres_box Le 21 Mai 2017 à 18:53
    Un excellent dernier tome à la hauteur des deux précédents. Les personnages, principaux et secondaires, vont me manquer ! Hâte de découvrir ce que Sarah J. Maas nous réserve pour le spin off !
  • Melofrisco Le 29 Mai 2017 à 09:47
    Un très bon dernier tome même si de nombreuses histoires restent sans fin et de nombreuses questions sont sans réponse. Sarah J. Maas sait faire durer le suspens !
  • Amnel Le 01 Juin 2017 à 21:45
    C'était une très belle lecture, l'auteur sait tenir son lecteur en haleine et c'est fou qu'autant d'intrigues aient tenues en 3 tomes seulement, elle est vraiment douée pour jongler avec ses intrigues! C'est mon tome favori de la saga. Les persos vont me manquer est je croise les doigts pour que le spin-off (?) soit centré sur mon favori des persos secondaires. J'ai hâte!
  • Tachan Le 02 Juin 2017 à 21:52
    Un très joli final rondement mené où on sent à quel point l'auteure a maîtrisé son récit de bout en bout. Il n'y a plus les problèmes de rythme des tomes précédents, au contraire ce tome est à couper le souffle. Ma seule déception est peut-être le manque de romance autour du couple principal que j'ai trouvé un peu fade mais les personnages secondaires relèvent bien le niveau. Vivement 2018 !
  • hellisempty Le 06 Juillet 2017 à 21:26
    Un excellent dernier tome même si de nombreuses nombreuses questions sont sans réponse. Les personnages et l'univers vont vraiment me manquer. Vivement 2018 !
  • phenomalfoy Le 15 Août 2017 à 10:22
    Un excellent tome malgré une fin légèrement décevante et une première moitié moins riche en émotions (mais tout aussi importante) que la deuxième. Vivement 2018 !
  • SélenPiz Le 17 Août 2017 à 00:26
    Un excellent dernier tome. Malgré que le récit soit beaucoup concentré sur la guerre qui se prépare et un peu moins sur la romance, je l'ai tout de même adoré. Bien que je n'aurai pas dit non à plus de F/R. Le début de livre est génial et c'est agréable de voir à quel point Feyre est devenue Badass. La fin était très bien, bien qu'arrache coeur parfois. série coup de coeur ! <3
  • Lilie H Le 05 Novembre 2017 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé le concept dès le premier tome, j'ai ADORÉ le second tome, mais avec celui-ci je reste un peu sur ma faim. Ici on découvre encore plus en profondeur l'univers et de nouveaux personnages et légendes captivants. En revanche le rythme n'est pas toujours intéressant et la tension souvent trop infime. La fin semble indiquer que la série s'achève là même si un tome 4 est prévu en 2018
  • Slytheerin Le 29 Novembre 2017 à 19:24
    Un cycle qui se termine en beauté, même si difficile de faire aussi merveilleux que le tome 2 ! Ce troisième tome ne manque toutefois pas d'action, de moments épiques, et de personnages que l'on aime intensément.
  • MarionM26 Le 11 Janvier 2018 à 19:21
    Un 3e tome à la hauteur des précédents, un peu long à démarrer, un manque d'action. Mais c'est toujours un plaisir de voir l'évolution de nos personnages préférés !
  • La Melodie des Livres Le 15 Janvier 2018 à 22:12
    Une série coup de coeur ! Ce tome 3 est tout simplement génial, autant l'intrigue que les personnages. Tout est mené à la perfection par l'auteure, j'ai hâte d'être en 2018 !
  • Khaleesibooks Le 26 Janvier 2018 à 00:55
    Ce troisième tome est un coup de cœur phénoménal, (presque) à la hauteur du deuxième. Les personnages évoluent, les intrigues se renouvellent, et la fin m'a conquise. Il me tarde d'être en mai pour la sortie du prochain tome !
  • Lilie_s Le 04 Mars 2018 à 17:50
    Voilà, j'ai terminé ACOWAR... Et waouh. Ce coup de cœur livresque mais aussi une claque. L'évolution des personnages, l'intrigue, les actions... J'ai absolument tout aimé dans ce troisième tome. Je me sens même triste de l'avoir terminé... J'ai hâte de pouvoir lire le tome 4 !
  • adelaide1510 Le 25 Mars 2018 à 18:13
    Bonjour, est-ce que quelqu’un serait quand est prévu la sortie du tome 3 en français svp ??? Je peine vraiment à trouver sur le net.
  • raindaryn Le 28 Mars 2018 à 14:52
    Je pose la même question qu'Adelaide1510 , savez vous si le tome 3 sera traduit en français :( ? Sachant qu'il est déjà paru depuis 1 an !
  • LuzMortelune Le 31 Mars 2018 à 17:58
    Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui, oui, tout ça.
  • adelaide1510 Le 12 Avril 2018 à 14:08
    Quand est-ce que le tome 3 sera traduit en français svp???!!!
  • linasaadii Le 16 Juin 2018 à 08:50
    Est-ce qu'on peut tomber éperdument amoureuse d'un personnage fictif...parce que Rhys a chamboulé ma vie au point du non retour , comment je peux reprendre le cours serein de ma vie maintenant :'((( !!!
  • myheadfullofwords Le 09 Août 2018 à 14:27
    Un troisième tome époustouflant et plus qu'à la hauteur de son prédécesseur qui avait déjà été un énorme coup de coeur pour moi. Je referme ACOWAR avec l'âme à la fois en miettes et comblée, ce livre faisant maintenant partie de ceux ayant changé une petite part de moi à jamais <3
  • LolaSerafi Le 04 Février 2019 à 22:40
    J'ai dévoré cette trilogie ! J'ai enchaîné les tomes, je ne pouvais pas lire autre chose sachant qu'ils étaient tous disponibles. J'aurais pu en être dégouté et c'est le contraire !! Je me suis attachée aux personnages et je suis passée par plein d'émotions !
  • DunMondeALautre Le 05 Février 2019 à 02:50
    Un troisième tome à la hauteur des précédents. C'est sans aucun doute devenue une de mes séries favorites. :D
  • Naolla Le 10 Février 2019 à 23:24
    Je suis obligée de mettre la note maximale pour toutes les émotions par lesquelles je suis passée en lisant cette saga. Elle sera à jamais gravée dans mon petit coeur... ils vont me manquaient! Vivement une suite...
  • DouceLecture Le 12 Février 2019 à 18:12
    Un dénouement à la hauteur de mes attentes. Et en prime un coeur brisé par cette lecture. Une seule question me taraude. Aura-t-on le hors série en français? Ca ne peut pas se terminer ainsi. J'ai encore besoin de Feyre, Rhys, Cass, Az, Mor, et tous les autres.
  • Saiwhisper Le 19 Février 2019 à 07:28
    J'ai refermé ce troisième opus avec satisfaction. Malgré ses petits défauts (souvent liés à des longueurs), cette saga fait partie de mes favorites dans le genre young adult / fantastique.
  • Torie Le 23 Février 2019 à 11:30
    J'ai adoré!! Je voulais tellement "ne pas" le terminer ce livre! Je voulais que ça continue encore! Beaucoup d'émotions dans ce dernier tome. Rhys je t'aime!!! <3 Et je n'oublierais jamais à quel point j'ai ri avec Cassian! :)
  • MaisouiManon Le 23 Février 2019 à 22:06
    J’ai adoré l’univers de cette saga et ce, depuis le premier tome. J’ai beaucoup aimé le troisième tome mais j’aurai aimé plus d’elements sur la guerre que sur la romance.
  • Choupaille Le 24 Février 2019 à 14:52
    Cette saga c'est un peu mon péché mignon depuis deux ans, et sans surprise j'en ai pratiquement dévoré le dernier tome. Il y a eu des hauts et des bas, des réussites et des flops, des raccourcis et des clichés, mais ce que je retiens d'ACOTAR c'est sa capacité à me catapulter hors de toute rationalité. J'ai adoré de ce que je n'aime généralement pas, et ça c'est fort. Une lecture délicieuse !
  • angebleu34 Le 26 Février 2019 à 22:25
    Un livre avec énormément d'actions... Quelques surprises, des émotions mais surtout de la tristesse de finir cette saga... J'ai adoré le personnage de Rhys en particulier, et Feyre était aussi très intéressante. Cassian est excellent et j'ai adoré les scènes d'apprentissage de vol et d'épée.
  • Chouette80 Le 27 Février 2019 à 20:51
    Si j'étais peu emballée par le premier tome, charmée par le second, ce dernier tome fut une pluie d'étoiles dans petit coeur. De l'action et des retournement de situation très bien menés, je quitte cette saga le coeur serré
  • Lestrange Books Le 28 Février 2019 à 21:47
    Énorme coup de coeur pour ce troisième tome, toujours autant d'action, de suspens et de retournement de situation. Avec cette saga Sarah J. Maas fait un sans faute. Comme la plupart des lectrices je suis tombée amoureuse de Rhysand (il est tellement parfait). Prythian, Velaris et les personnages de la Cour de la Nuit vont énormément me manquer
  • Courtney Rayet Le 08 Mars 2019 à 14:07
    Cette saga a été un énorme coup de cœur et ce dernier tome la clôture en beauté. J'ai vraiment adoré ! Ça m'attriste de quitter tous ces personnages qui m'ont fait rire et pleurer au cours de ces 3 merveilleux romans ! Ma saga préférée depuis un bon moment déjà ! ??
  • Junna Le 11 Mars 2019 à 22:07
    Un très bon tome pour clôturer cette super saga! Les personnages sont toujours aussi géniaux, je les ai tous adoré! Et c'est d'ailleurs, un peu triste de les quitter! La fin m'a plu, mais j'aurais aimé un épilogue ou au moins plus d'informations, sur ce qu'il s'est passé après (pour les personnages, pour les mortels, les autres cours)... Peut être dans un autre ouvrage, la fin est plutôt ouverte!
  • Daenerys62 Le 12 Mars 2019 à 14:10
    Coup de coeur monumental! Cette saga est une bombe atomique, une pépite que je chéris ardemment! Ce troisième tome ne m'a absolument pas déçu! Que de tensions et d'émotions! Je vais avoir du mal à m'en remettre et à passer à autre chose! Et heureusement, l'aventure n'est pas encore finie! J'ai trop hâte de pouvoir lire les autres tomes de la saga que nous concocte l'autrice! <3
  • Gelatinne Le 14 Mars 2019 à 00:12
    Génial <3! Je suis sortie de ma lecture très heureuse grâce à la qualité du récit avec un univers très riche et des personnages auxquels je me suis immensément attachée! Ce tome final m’aura fait vivre bcp d’émotions, rires et larmes au fil des chapitres. Je suis aussi triste que cette belle aventure prenne fin et je compte bien me plonger dans les prochains romans de l’auteur (une suite <3 ?!) !
  • Lucie Lc Le 18 Mars 2019 à 21:15
    Cette saga <3 wouah J’ai ri, j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises et j’ai pleurer à chaudes larmes avec ce tome 3 ! Les 3 ont été un vrai délice mais le troisième surpasse de loin mes attentes. Mon cœur est brisé de quitter cet univers jusqu’au prochain tome. j’aime tellement ce monde, son histoire et je chéri chacun de ses personnages. Un conseils lisez cette saga c’est une merveille
  • flory_lege Le 29 Mars 2019 à 20:23
    Un troisième tome un peu moins bien que le deuxième qui restera mon préféré. J'aurai aimé en savoir plus sur le duo Nesta/Cassian ... Une saga qui restera tout de même dans mon cœur !!! Vivement fin 2019 pour le spin-off
  • Nororm Le 03 Avril 2019 à 21:37
    J’ai adoré ce dernier tome et je suis un peu triste de quitter Feyre et sa famille. Je suis contente car on va les retrouver dans les prochains livres qui sont en préparation et en même temps je suis inquiète de ce qu’il va leur arriver!
  • Yuzu Le 07 Avril 2019 à 15:16
    Saga que je relierai avec plaisir ! Un peu trop "Happy End" à mon goût cependant.
  • Le-fil-des-pages Le 09 Avril 2019 à 14:29
    Une saga juste incroyable ! Je trouve la fin presque trop jolie à mon goût (même si je suis content pour tous mes petits personnages !)
  • Cloange Le 10 Avril 2019 à 16:08
    Juste du bonheur de retrouver cet univers et ces personnages. J'ai vraiment pris plaisirs à suivre le toute les aventures (vraiment très stressante parfois) qui se déroule dans ce troisième tome. Cette saga est vraiment un must quand on aime les histoires d'amour et le fantastique.
  • Naheiko Le 13 Avril 2019 à 09:37
    Juste wahou ! Le début est un peu long a démarrer, mais après je suis passée par pleins d'émotions ! je suis triste de quitter cette univers et les personnages.
  • BleachWood Le 23 Avril 2019 à 12:28
    Un réel coup de foudre pour cette saga et ce tome ???? j’ai ris, pleuré, enragé et j’ai tellement tellement hâte de lire la suite !
  • Les Lettres de Sel Le 29 Avril 2019 à 22:10
    J'avais vraiment hâte de retrouver les personnages après un tome 2 plutôt épique, cependant la trame a pris un tournant qui ne m'a pas forcément enchanté ^^ De plus j'ai trouvé ce dernier tome assez brouillon. C'est un enchaînement très rapide d'une multitude d'événements et de nombreuses idées étaient vraiment bonnes mais malheureusement pas assez exploitées...
  • Vintage_books Le 12 Mai 2019 à 20:59
    Un excellent 3e tome, encore meilleur que le précédent, qui avait déjà été un coup de coeur! Une véritable apothéose! La dernière partie du livre a été un vrai rollercoaster d'émotions: du stress, de la peur, des larmes, du rire, encore des larmes, beaucoup de larmes, ...! Véritable coup de coeur, à lire et à relire! Pas prête à dire au revoir à Az, Cass, Rhys, Lucien, Feyre, et les autres... :'(
  • liliedoportugal Le 14 Mai 2019 à 22:39
    Gros gros coup de coeur pour ce tome et cette saga en général. J'ai tout aimé, l'univers, l'intrigue et surtout les personnages. Les personnages sont vraiment fabuleux et je pense avoir laissé une partie de mon coeur avec eux.
  • Rosehill Cottage Le 17 Mai 2019 à 23:18
    Encore une fois la magie de Prythian a opéré sur moi !!! Cette saga restera un coup de cœur même si le tome 2 reste mon préféré. C’est un univers tellement riche en personnages, descriptions et actions. Une vraie réussite ! À lire et relire !!!