Un palais d'épines et de roses, tome 3 : Un palais de cendres et de ruines
Sarah J. Maas2019

18.0

2051 votes

Devenue Grande Dame de la Cour de la Nuit, Feyre a offert son cœur à Rhysand.

Après la trahison de Tamlin, pourtant, la jeune femme n'a eu d'autre choix que de suivre celui-ci à la Cour du Printemps, qu'elle considérait autrefois comme sa maison. Mais Feyre n'a qu'une idée en tête : découvrir ce que manigance Tamlin, qui s'est rangé aux côtés du roi d'Hybern, et rentrer au plus vite à la Cour de la Nuit.

Car la guerre contre Hybern est imminente, et Feyre et Rhysand doivent à tout prix rallier les Grands Seigneurs à leur cause...

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 3: A court of wings and ruin (2017)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Shirley Coquaire | Durée : 1501 min | Sortie : 30 août 2023 | ISBN : B0C4TLNL6D

2022 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 7 octobre 2022 | ISBN : 9791040110767

2019 Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 728 pages | Sortie : 1er février 2019

2019 [E-book] Editions de La Martinière

Française Langue française | 728 pages | Format : ePub | ISBN : B07MXKH4ZQ

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 731 pages | ISBN : 9782298148022

2019 [E-book] Editions de La Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | 719 pages | Format : AZW | ISBN : 9782732488806

2020 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 720 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781635575590

2020 Editions Bloomsbury

2017 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9781619634480

2017 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 699 pages | Sortie : 2 mai 2017 | ISBN : 9781408857908

2017 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 705 pages | Format : ePub

2017 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Amanda Leigh Cobb | Durée : 1509 min | ISBN : 9781490638201

2017 Editions Destino (Destinolibro)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Julio Sierra | 672 pages | Sortie : 21 novembre 2017

2020 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 752 pages | Sortie : 13 novembre 2020 | ISBN : 9783423762069

On en parle aussi sur le forum

• milleetunlivres_box Le 21 Mai 2017 à 18:53
    Un excellent dernier tome à la hauteur des deux précédents. Les personnages, principaux et secondaires, vont me manquer ! Hâte de découvrir ce que Sarah J. Maas nous réserve pour le spin off !
  • Melofrisco Le 29 Mai 2017 à 09:47
    Un très bon dernier tome même si de nombreuses histoires restent sans fin et de nombreuses questions sont sans réponse. Sarah J. Maas sait faire durer le suspens !
  • Amnel Le 01 Juin 2017 à 21:45
    C'était une très belle lecture, l'auteur sait tenir son lecteur en haleine et c'est fou qu'autant d'intrigues aient tenues en 3 tomes seulement, elle est vraiment douée pour jongler avec ses intrigues! C'est mon tome favori de la saga. Les persos vont me manquer est je croise les doigts pour que le spin-off (?) soit centré sur mon favori des persos secondaires. J'ai hâte!
  • Tachan Le 02 Juin 2017 à 21:52
    Un très joli final rondement mené où on sent à quel point l'auteure a maîtrisé son récit de bout en bout. Il n'y a plus les problèmes de rythme des tomes précédents, au contraire ce tome est à couper le souffle. Ma seule déception est peut-être le manque de romance autour du couple principal que j'ai trouvé un peu fade mais les personnages secondaires relèvent bien le niveau. Vivement 2018 !
  • hellisempty Le 06 Juillet 2017 à 21:26
    Un excellent dernier tome même si de nombreuses nombreuses questions sont sans réponse. Les personnages et l'univers vont vraiment me manquer. Vivement 2018 !
  • phenomalfoy Le 15 Août 2017 à 10:22
    Un excellent tome malgré une fin légèrement décevante et une première moitié moins riche en émotions (mais tout aussi importante) que la deuxième. Vivement 2018 !
  • SélenPiz Le 17 Août 2017 à 00:26
    Un excellent dernier tome. Malgré que le récit soit beaucoup concentré sur la guerre qui se prépare et un peu moins sur la romance, je l'ai tout de même adoré. Bien que je n'aurai pas dit non à plus de F/R. Le début de livre est génial et c'est agréable de voir à quel point Feyre est devenue Badass. La fin était très bien, bien qu'arrache coeur parfois. série coup de coeur ! <3
  • Lilie H Le 05 Novembre 2017 à 12:04
    J'ai beaucoup aimé le concept dès le premier tome, j'ai ADORÉ le second tome, mais avec celui-ci je reste un peu sur ma faim. Ici on découvre encore plus en profondeur l'univers et de nouveaux personnages et légendes captivants. En revanche le rythme n'est pas toujours intéressant et la tension souvent trop infime. La fin semble indiquer que la série s'achève là même si un tome 4 est prévu en 2018
  • Slytheerin Le 29 Novembre 2017 à 19:24
    Un cycle qui se termine en beauté, même si difficile de faire aussi merveilleux que le tome 2 ! Ce troisième tome ne manque toutefois pas d'action, de moments épiques, et de personnages que l'on aime intensément.
  • MarionM26 Le 11 Janvier 2018 à 19:21
    Un 3e tome à la hauteur des précédents, un peu long à démarrer, un manque d'action. Mais c'est toujours un plaisir de voir l'évolution de nos personnages préférés !
  • La Melodie des Livres Le 15 Janvier 2018 à 22:12
    Une série coup de coeur ! Ce tome 3 est tout simplement génial, autant l'intrigue que les personnages. Tout est mené à la perfection par l'auteure, j'ai hâte d'être en 2018 !
  • Khaleesibooks Le 26 Janvier 2018 à 00:55
    Ce troisième tome est un coup de cœur phénoménal, (presque) à la hauteur du deuxième. Les personnages évoluent, les intrigues se renouvellent, et la fin m'a conquise. Il me tarde d'être en mai pour la sortie du prochain tome !
  • Lilie_s Le 04 Mars 2018 à 17:50
    Voilà, j'ai terminé ACOWAR... Et waouh. Ce coup de cœur livresque mais aussi une claque. L'évolution des personnages, l'intrigue, les actions... J'ai absolument tout aimé dans ce troisième tome. Je me sens même triste de l'avoir terminé... J'ai hâte de pouvoir lire le tome 4 !
  • LuzMortelune Le 31 Mars 2018 à 17:58
    Il faut arrêter de regarder les commentaires : il faut lire cette saga et vous y jeter à corps perdu. Oui, oui, tout ça.
  • linasaadii Le 16 Juin 2018 à 08:50
    Est-ce qu'on peut tomber éperdument amoureuse d'un personnage fictif...parce que Rhys a chamboulé ma vie au point du non retour , comment je peux reprendre le cours serein de ma vie maintenant :'((( !!!
  • myheadfullofwords Le 09 Août 2018 à 14:27
    Un troisième tome époustouflant et plus qu'à la hauteur de son prédécesseur qui avait déjà été un énorme coup de coeur pour moi. Je referme ACOWAR avec l'âme à la fois en miettes et comblée, ce livre faisant maintenant partie de ceux ayant changé une petite part de moi à jamais <3
  • LolaSerafi Le 04 Février 2019 à 22:40
    J'ai dévoré cette trilogie ! J'ai enchaîné les tomes, je ne pouvais pas lire autre chose sachant qu'ils étaient tous disponibles. J'aurais pu en être dégouté et c'est le contraire !! Je me suis attachée aux personnages et je suis passée par plein d'émotions !
  • Naolla Le 10 Février 2019 à 23:24
    Je suis obligée de mettre la note maximale pour toutes les émotions par lesquelles je suis passée en lisant cette saga. Elle sera à jamais gravée dans mon petit coeur... ils vont me manquaient! Vivement une suite...
  • DouceLecture Le 12 Février 2019 à 18:12
    Un dénouement à la hauteur de mes attentes. Et en prime un coeur brisé par cette lecture. Une seule question me taraude. Aura-t-on le hors série en français? Ca ne peut pas se terminer ainsi. J'ai encore besoin de Feyre, Rhys, Cass, Az, Mor, et tous les autres.
  • Saiwhisper Le 19 Février 2019 à 07:28
    J'ai refermé ce troisième opus avec satisfaction. Malgré ses petits défauts (souvent liés à des longueurs), cette saga fait partie de mes favorites dans le genre young adult / fantastique.
  • Torie Le 23 Février 2019 à 11:30
    J'ai adoré!! Je voulais tellement "ne pas" le terminer ce livre! Je voulais que ça continue encore! Beaucoup d'émotions dans ce dernier tome. Rhys je t'aime!!! <3 Et je n'oublierais jamais à quel point j'ai ri avec Cassian! :)
  • MaisouiManon Le 23 Février 2019 à 22:06
    J’ai adoré l’univers de cette saga et ce, depuis le premier tome. J’ai beaucoup aimé le troisième tome mais j’aurai aimé plus d’elements sur la guerre que sur la romance.
  • Choupaille Le 24 Février 2019 à 14:52
    Cette saga c'est un peu mon péché mignon depuis deux ans, et sans surprise j'en ai pratiquement dévoré le dernier tome. Il y a eu des hauts et des bas, des réussites et des flops, des raccourcis et des clichés, mais ce que je retiens d'ACOTAR c'est sa capacité à me catapulter hors de toute rationalité. J'ai adoré de ce que je n'aime généralement pas, et ça c'est fort. Une lecture délicieuse !
  • angebleu34 Le 26 Février 2019 à 22:25
    Un livre avec énormément d'actions... Quelques surprises, des émotions mais surtout de la tristesse de finir cette saga... J'ai adoré le personnage de Rhys en particulier, et Feyre était aussi très intéressante. Cassian est excellent et j'ai adoré les scènes d'apprentissage de vol et d'épée.
  • Chouette80 Le 27 Février 2019 à 20:51
    Si j'étais peu emballée par le premier tome, charmée par le second, ce dernier tome fut une pluie d'étoiles dans petit coeur. De l'action et des retournement de situation très bien menés, je quitte cette saga le coeur serré
  • Cinnamon_roll_books Le 28 Février 2019 à 21:47
    Énorme coup de coeur pour ce troisième tome, toujours autant d'action, de suspens et de retournement de situation. Avec cette saga Sarah J. Maas fait un sans faute. Comme la plupart des lectrices je suis tombée amoureuse de Rhysand (il est tellement parfait). Prythian, Velaris et les personnages de la Cour de la Nuit vont énormément me manquer
  • Premiers_Chapitres Le 08 Mars 2019 à 14:07
    Cette saga a été un énorme coup de cœur et ce dernier tome la clôture en beauté. J'ai vraiment adoré ! Ça m'attriste de quitter tous ces personnages qui m'ont fait rire et pleurer au cours de ces 3 merveilleux romans ! Ma saga préférée depuis un bon moment déjà ! ??
  • Junna Le 11 Mars 2019 à 22:07
    Un très bon tome pour clôturer cette super saga! Les personnages sont toujours aussi géniaux, je les ai tous adoré! Et c'est d'ailleurs, un peu triste de les quitter! La fin m'a plu, mais j'aurais aimé un épilogue ou au moins plus d'informations, sur ce qu'il s'est passé après (pour les personnages, pour les mortels, les autres cours)... Peut être dans un autre ouvrage, la fin est plutôt ouverte!
  • marine_livraddict Le 12 Mars 2019 à 14:10
    Coup de coeur monumental! Cette saga est une bombe atomique, une pépite que je chéris ardemment! Ce troisième tome ne m'a absolument pas déçu! Que de tensions et d'émotions! Je vais avoir du mal à m'en remettre et à passer à autre chose! Et heureusement, l'aventure n'est pas encore finie! J'ai trop hâte de pouvoir lire les autres tomes de la saga que nous concocte l'autrice! <3
  • Gel Le 14 Mars 2019 à 00:12
    Génial <3! Je suis sortie de ma lecture très heureuse grâce à la qualité du récit avec un univers très riche et des personnages auxquels je me suis immensément attachée! Ce tome final m’aura fait vivre bcp d’émotions, rires et larmes au fil des chapitres. Je suis aussi triste que cette belle aventure prenne fin et je compte bien me plonger dans les prochains romans de l’auteur (une suite <3 ?!) !
  • Lucie Lc Le 18 Mars 2019 à 21:15
    Cette saga <3 wouah J’ai ri, j’ai retenu mon souffle à plusieurs reprises et j’ai pleurer à chaudes larmes avec ce tome 3 ! Les 3 ont été un vrai délice mais le troisième surpasse de loin mes attentes. Mon cœur est brisé de quitter cet univers jusqu’au prochain tome. j’aime tellement ce monde, son histoire et je chéri chacun de ses personnages. Un conseils lisez cette saga c’est une merveille
  • flory_lege Le 29 Mars 2019 à 20:23
    Un troisième tome un peu moins bien que le deuxième qui restera mon préféré. J'aurai aimé en savoir plus sur le duo Nesta/Cassian ... Une saga qui restera tout de même dans mon cœur !!! Vivement fin 2019 pour le spin-off
  • Nororm Le 03 Avril 2019 à 21:37
    J’ai adoré ce dernier tome et je suis un peu triste de quitter Feyre et sa famille. Je suis contente car on va les retrouver dans les prochains livres qui sont en préparation et en même temps je suis inquiète de ce qu’il va leur arriver!
  • Yuzu Le 07 Avril 2019 à 15:16
    Saga que je relierai avec plaisir ! Un peu trop "Happy End" à mon goût cependant.
  • Le-fil-des-pages Le 09 Avril 2019 à 14:29
    Une saga juste incroyable ! Je trouve la fin presque trop jolie à mon goût (même si je suis content pour tous mes petits personnages !)
  • Cloange Le 10 Avril 2019 à 16:08
    Juste du bonheur de retrouver cet univers et ces personnages. J'ai vraiment pris plaisirs à suivre le toute les aventures (vraiment très stressante parfois) qui se déroule dans ce troisième tome. Cette saga est vraiment un must quand on aime les histoires d'amour et le fantastique.
  • Naheiko Le 13 Avril 2019 à 09:37
    Juste wahou ! Le début est un peu long a démarrer, mais après je suis passée par pleins d'émotions ! je suis triste de quitter cette univers et les personnages.
  • BleachWood Le 23 Avril 2019 à 12:28
    Un réel coup de foudre pour cette saga et ce tome ???? j’ai ris, pleuré, enragé et j’ai tellement tellement hâte de lire la suite !
  • Khione Le 29 Avril 2019 à 22:10
    J'avais vraiment hâte de retrouver les personnages après un tome 2 plutôt épique, cependant la trame a pris un tournant qui ne m'a pas forcément enchanté ^^ De plus j'ai trouvé ce dernier tome assez brouillon. C'est un enchaînement très rapide d'une multitude d'événements et de nombreuses idées étaient vraiment bonnes mais malheureusement pas assez exploitées...
  • Vintage_books Le 12 Mai 2019 à 20:59
    Un excellent 3e tome, encore meilleur que le précédent, qui avait déjà été un coup de coeur! Une véritable apothéose! La dernière partie du livre a été un vrai rollercoaster d'émotions: du stress, de la peur, des larmes, du rire, encore des larmes, beaucoup de larmes, ...! Véritable coup de coeur, à lire et à relire! Pas prête à dire au revoir à Az, Cass, Rhys, Lucien, Feyre, et les autres... :'(
  • liliedoportugal Le 14 Mai 2019 à 22:39
    Gros gros coup de coeur pour ce tome et cette saga en général. J'ai tout aimé, l'univers, l'intrigue et surtout les personnages. Les personnages sont vraiment fabuleux et je pense avoir laissé une partie de mon coeur avec eux.
  • Rosehill Cottage Le 17 Mai 2019 à 23:18
    Encore une fois la magie de Prythian a opéré sur moi !!! Cette saga restera un coup de cœur même si le tome 2 reste mon préféré. C’est un univers tellement riche en personnages, descriptions et actions. Une vraie réussite ! À lire et relire !!!
  • Manon2o Le 25 Mai 2019 à 08:42
    Un roman qui, comme le reste de la saga, est une vraie pépites. L’univers, tout comme les personnages, est exceptionnel. Je ne sais pas quoi dire sinon que ce livre et cette saga, sont parfaits, en tout points.
  • mhcarre Le 30 Mai 2019 à 22:11
    Je suis si triste de quitter cet univers et les personnages. J'ai vraiment adoré cette saga et on en redemande. J'espère pouvoir relire cette auteure dans d'autres aventures.
  • Christelle-19 Le 22 Juin 2019 à 09:05
    Un merveilleux tome 3 dans la lignée du reste de la saga. J'aime beaucoup aimé les intrigues de ce roman et les fils tirés par l'auteure pour nous étonner encore et toujours. Beaucoup de choses non dites à la fin mais peut être en sauront nous plus dans le spin off... En tout cas une saga merveilleuse et des personnages incroyables ! Incontournable !
  • Annakid Le 29 Juin 2019 à 14:44
    Une saga géniale un brin féministe qui s'achève avec ce t3 très réussi. J'espère trouver une autre série aussi prenante!
  • La petite Bibliotheque Le 24 Juillet 2019 à 19:43
    Un tome 3 qui m’a plus beaucoup et une fin comme il faut. Le seul soucis c’est la taille de l’écriture dans le livre. Aussi non une belle trilogie que m’a vraiment plus
  • JustAnotherReader Le 24 Août 2019 à 11:13
    Un troisième tome au même niveau que les précédents. Malheureusement, la longue pause que j'ai pris avant de finir cette trilogie m'a permis d'en voir tous les défauts et de me défaire de ce côté addictif qu'ont les œuvres de Sarah J. Maas. Je n'apprécie plus du tout les personnages et la fin a été pour moi décevante.
  • DesPagesEvee Le 03 Septembre 2019 à 12:50
    Une très bonne saga ! Je vous recommande a 100%
  • annielaro Le 12 Septembre 2019 à 07:21
    Quelle histoire brillante! Ç'aurait pu sentir le réchauffé, mais pas du tout. On ne s'attend tout simplement pas aux divers rebondissements qui nous emmènent d'un endroit à un autre, d'une émotion à une autre. J'ai eu la chair de poule en lisant ce tome, et les larmes aux yeux. J'ai envie de dire merci à l'auteure pour les moments passés dans son merveilleux univers!
  • Alexselivre Le 12 Septembre 2019 à 09:10
    Avec le peu de recul dont je dispose vis-à-vis de cette trilogie dévorée en moins de quinze jours, je dirai que cette conclusion est moins à la hauteur que ce à quoi je m’attendais, la faute à une fin décevante et expédiée. Quoi qu’il en soit, je reste profondément attachée à l’univers et aux personnages et ne saurai trop vous recommander de vous laisser tenter !
  • Starmornielna Le 01 Octobre 2019 à 12:57
    Cette saga a été un véritable coup de cœur, et ce troisième tome clôture avec brio une saga haletante ! Il m'est difficile de refermer ce livre et de dire au revoir à ses personnages si attachants !
  • levasionlivresque Le 15 Octobre 2019 à 15:40
    Cette saga restera un coup de coeur monumental que ce soit lié à mon attachement aux personnages ou à la teneur de l'histoire qui m'a transportée tout au long de ces trois tomes ! Feyre et sa famille m'ont conquises et ils resteront une petite part de moi pendant longtemps
  • vanille32 Le 20 Octobre 2019 à 06:55
    Un vrai coup de cœur ! Les 3 tomes sont magnifiques. Un vrai moment de bonheur cette lecture.
  • Poucet Le 20 Octobre 2019 à 22:38
    L'univers de Prythian m'a fait rêvée jusqu'au bout. Le tome 2 réservait beaucoup de surprises mais le tome 3 a eu de belles scènes de combat, de stratégies de guerre (certes longues mais intéressantes) et surtout, l'auteure a réussi à jongler avec les nombreux personnages introduits dans les tomes précédents.
  • vanille32 Le 21 Octobre 2019 à 21:54
  • Nirniel Le 02 Novembre 2019 à 08:51
    J'ai adoré ce tome 3 qui était riche en rebondissements ! Quelques "longueurs" par moment je trouvais mais rien qui ne puissent être vaincu par nos personnages favoris ! J'ai hâte de lire le tome 4 pour voir ce fameux avenir dont ils parlaient !
  • LauLau love Le 05 Novembre 2019 à 19:29
    C'est vraiment une saga coup de coeur pour moi, je l'ai adoré du début à la fin. Ce tome enchaîne les actions et les rebondissements et la fin est totalement épique! J'ai hâte de lire le tome suivant pour voir comment cela va se passer et j'ai extrêmement hâte de le découvrir !
  • Marguerite84 Le 11 Novembre 2019 à 13:37
    C'est fini... J ai eu du mal jusqu au 1er hier de ce tome , pourquoi , je ne sais pas.. Je l ai posée pendant quelques mois et je l ai repris quand je sentais que c était le bon moment. Et la magie a opérée. De nouveau. Mon coeur a battu plus fort à la lecture de chaque chapitre. Une sage coup de coeur sans aucun doute. Difficile de les laisser partir...
  • unpalaisdelivres Le 16 Novembre 2019 à 14:17
    C'est un énorme coup de cœur ! J'aime toujours autant Feyre et Rhysand . J'ai beaucoup aimé que ce tome soit centré sur la politique et la guerre contre Hybern. J'espère sincèrement qu'il y aura une suite après un palais de glace et de lumière.
  • emelibrary Le 07 Décembre 2019 à 18:55
    Lecture qui fut très laborieuse pour ma part, à part les 200 dernières pages (et encore) où l'action commence enfin et les premières où il se passe quelque chose, j'ai eu l'impression de traverser environ 400 pages de vide absolu. Alors oui c'est bien beau de répéter x fois "tu es mon âme soeur bla bla bla", au bout d'un moment, je pense qu'on a compris... Grosse déception par rapport au tome 2.
  • Sophie-Chan59 Le 08 Décembre 2019 à 14:02
    OH MON DIEU !! Ce tome est génial !! Même si le 2 était légèrement meilleur, ce tome 3 nous offre une parfaite fin à cette guerre ! Les personnages sont toujours aussi géniaux, de nombreux rebondissements parsèment le récit, ce qui rend ce livre encore plus mémorable ! Cette série restera pour toujours un coup de cœur !
  • Eowinn Le 17 Décembre 2019 à 22:02
    Une excellente lecture même si l'action a mis du temps à se mettre en place. J'ai hâte de retrouver tout ces personnages terriblement attachants de dans nouvelles aventures !
  • LaurenaLJ Le 31 Décembre 2019 à 23:55
    A mes yeux ce tome-ci est le meilleur de la saga, il m'a fait vibrer du début à la fin... J'ai ri, j'ai pleuré, je me suis énervée, mais je ressors heureuse de m'être enfin plongée dans cette série qui me restera longtemps en tête! J'y ai rencontré des personnages incroyables et bien trop attachants, un monde fantastique, et surtout de magnifiques messages d'amour, d'espoir et d'unité.
  • hazelreadings Le 24 Janvier 2020 à 11:09
    Malgré mon ressenti personnel plutôt mitigé pour la globalité de cette saga, j’ai quand même passé un bon moment de lecture avec ce dernier tome, complet, riche et porté par des personnages attachants.
  • devoreusedelivresch Le 03 Février 2020 à 19:29
    Un nouveau coup de cœur pour cette saga. L'auteure est une nouvelle fois parvenue à me transporter dans son univers et surtout à me surprendre encore d'avantages. Une histoire à couper le souffle qu'il est impossible de lâcher.
  • Kate Lyna Le 18 Février 2020 à 20:48
    Un tome plein de rebondissements, de révélations, d'émotions. J'ai encore plus aimé que les deux premiers. Certaines choses sont un peu prévisibles, mais d'autres beaucoup moins. Et on prend peur plus d'une fois pour certains personnages.
  • Mariongeo Le 10 Mars 2020 à 21:37
    Une première partie un peu longue selon moi, mais quel final !!! Une excellente saga que je recommande chaudement !
  • Titus13 Le 24 Avril 2020 à 10:58
    Un tome qui me laisse plutôt mitigée pour plusieurs raisons. Le début est dans la continuité du tome 2, on se prend au jeu des manipulations. J'ai trouvé que le gros de l'action se condensait dans le dernier tiers du livre, offrant quelques facilités scénaristiques. On devine facilement la tournure des évènements. Malgré tout, c'était une bonne lecture et je me réjouis de tous les retrouver ! :)
  • Nasturtium Le 19 Mai 2020 à 09:19
    C'est le tome que j'ai préféré de la saga ! Riche en rebondissement et en action, j'ai aimé tout les personnages et certain ont eu grâce à mes yeux, malgré leurs actions.
  • FadaOfBooks Le 24 Mai 2020 à 22:12
    Une excellente lecture, tous les ingrédients étaient réunis ! Plus de problème de rythme, j'ai été tenue en haleine du début à la fin par les événements que ce soit les batailles ou les manipulations politiques. Je suis très contente que l'auteure écrive une suite dans cet univers qui nous réserve encore pleins de surprises! Une fin en apothéose pour cette trilogie et ses personnages !
  • Adrichouuu Le 23 Juin 2020 à 13:07
    En général cette saga est une très bonne découverte, mais elle est gâchée par trop de longueur. Ce Tome 3 fini en apothéose, mais les 500 premières pages sont d'une longueur interminable et il y'a trop d'action dans les 200 dernières pages. Plusieurs j'ai failli arrêter ce livre. Dommage.
  • Audrey_justreading Le 27 Juin 2020 à 13:05
    J’ai passé une excellente lecture. Dommage que la qualité des pages m’aient empêché de lire comme je voulais. Sinon l’histoire était très interessante surtout la fin !
  • Bookiwistiti Le 28 Juin 2020 à 16:58
    Le meilleur tome de la saga ! C'est une saga coup de coeur pour moi ! Pas trop de longueur à mon gout, L'auteure à réussit à me tenir en haleine du début à la fin . L'univers est tellement bien dépeint, les personnages riches. Je ne peut que recommander cette saga et j'attends avec impatience le nouveau roman de l'auteure !
  • RomyRead Le 28 Juin 2020 à 22:27
    Comme beaucoup, un vrai coup de coeur. J'ai été happé depuis le début de la trilogie et ce tome-ci conclut en beauté l'aventure de Feyre. J'ai pleuré, rigolé, aimé autant qu'elle et je sais que l'univers et les personnages riches me manqueront. Je verse une petite larme en même temps que je tourne la dernière page.
  • nellyparisienne Le 15 Août 2020 à 21:55
    j'adore cette saga et ce nouveau tome au top, j'ai hâte de lire la suite
  • Servane Le 27 Août 2020 à 14:42
    Je viens enfin de finir cette saga merveilleuse ! Un réel sentiment de tristesse de quitter tous ces personnages. Une histoire rondement menée avec des rebondissements qui arrivent à nous tenir sur 3 tomes, une réelle prouesse littéraire de la part de l'auteur ! A lire et relire :)
  • Olympe Le 16 Septembre 2020 à 16:31
    *Referme le livre* *Pleure* *Applaudissements* *Prend l'avion pour aller voir Sarah J Maas pour lui demander d'écrire A Court of Silver Flames un peu plus vite*
  • Nessa Wilou Le 26 Septembre 2020 à 18:46
    Quel claque !!! Pour moi ce 3ème tome à un petit quelque chose en plus qui fait qu'à mes yeux, c'est le meilleur ! Il m'a fait rire, il m'a fait pleurer, il m'a fait vibrer...j'étais dans le livre avec les personnages, mes amis, ma famille ! Voilà pourquoi j'aime autant la lecture ! M'ouvrir à des mondes imaginaire et vivre intensément les émotions ! Sarah JMaas à des doigts en or ! Merci !
  • _Nephtys Le 11 Octobre 2020 à 11:21
    J'ai repoussé la lecture des derniers chapitres jusqu'au bout... pour me prendre une grosse claque. Pas aussi énorme que celle du second tome - qui restera mon préféré de la saga -, mais j'ai adoré cette conclusion. Action, émotion, trahison : il y a des stratégies de guerre et des alliances à la pelle, des pertes terribles aussi. Chaque personnage m'a fait vibrer. J'ai hâte de lire le HS !
  • alexcrystal23 Le 15 Octobre 2020 à 21:32
    Je n'aurai pas les mots pour décrire cette série, ce dernier tome, mais je vais essayer. Complètement happée par l'histoire, je me suis laissée malmener par l'autrice. Les perso sont devenus des amis pour certains et je crois même que c'est allé plus loin pour certains. J'ai rarement été frappée de la sorte par tant de justesse. J'espère un jour avoir ce que Feyre a avec Rhysand!
  • Gorgeousmali Le 02 Novembre 2020 à 00:36
    Selon moi, ce dernier tome est le meilleur de la trilogie. J'ai beaucoup de mal à décrire tout ce que ce livre, et les tomes précédents, m'ont apporté. J'ai tout simplement adoré l'univers et ses peronnages. L'amour qui unit Feyre et Rhysand est tout simplement à couper le souffle. Un coup de coeur absolu!
  • The Reading Ghost Le 13 Novembre 2020 à 14:29
    Ce ne fut pas mon tome préféré à cause du duo Feyre/Rhysand qui était insupportable durant tout le tome ! (Et croyez moi 728 pages c'est long !) Mais tous les autres personnages réhaussent le niveau et de loin ! Je suis curieuse de lire la suite !
  • sarahconte_des_histoires Le 16 Novembre 2020 à 18:11
    Je crois que c'est LA saga de 2020 pour moi. Je ne sais pas quoi dire à part que cest un énorme coup de coeur...je ne pense pas m'en remettre d'en l'immédiat
  • Ileen Le 18 Novembre 2020 à 13:19
    Gros coup de cœur pour ce tome, pour cette guerre où la tension grimpe petit à petit, pour ces liens entre les personnages et pour ces rebondissements. Cette lecture fût aussi addictive que les précédentes, me volant quelques heures de sommeil pour connaître le dénouement de l'histoire de Feyre et Rhys, Cassian et les autres. Je suis tombée ici un peu plus en amour pour eux !
  • Des reliures et des mots Le 22 Novembre 2020 à 15:58
    Un gros coup de cœur sur ce dernier tome! Un roman à couper le souffle! Le rythme de l’histoire qui ne s’essouffle pas, la tension qui augmente à chaque page... Un dernier roman à la hauteur de mes espérances. J’ai adoré retrouvé les personnages et de connaître la fin de cette histoire avec un gros pincement au coeur... hâte de lire le spin-off!
  • Nafissa Naf Le 25 Novembre 2020 à 12:32
    Un énorme coup de coeur pour ce dernier tome. Les personnages vont tellement me manquer.
  • MsNobody reads some books Le 04 Décembre 2020 à 20:31
    C'est encore un coup de cœur pour moi ! Cette saga c'est devenue ma saga chouchou de tout les temps. Il n'y avait pas de longueur, les relations entre tous les personnages sont top, les rebondissements sont présents. Je peut juste dire que c'est un véritable coup de cœur, je sui amoureuse de cette saga et de ses personnages.
  • Lau'rie54 Le 02 Janvier 2021 à 21:22
    Le meilleur tome pour moi ! Les combats, les rebondissements, les manigances... Enfin un tome comme je les aime et où on découvre vraiment la vraie nature des personnages. Que dire de Nesta dont j'attends avec impatience la suite de son point de vu. La romance est au second plan et que c'était agréable d'avoir autre chose à lire que les badinages de Rhys et Feyre. Enfin un livre comme je les aime.
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 19:00
    Comme à chaque fois les tomes de Sarah sont de mieux en mieux. Un coup de cœur intersidéral. Je suis sous le charme de la plume de l'auteure, de chacun des personnages qu'elle a créés, des lieux, je suis sous le charme de chaque moment passé en possession de ce fabuleux livre. Sarah, Rhysand, Cassian, Mor, Az et bien d'autres resteront gravées en moi.
  • Liliblack's readings Le 08 Janvier 2021 à 20:39
    Que dire, à part que comme beaucoup d'entre-vous, j'ai eu un coup de cœur dont je ne mis attendais pas. C'est incroyable les héros principaux mais encore plus qu'en on aime les personnages secondaires. Je peux d'or et déjà dire que je relirai cette saga avec le plus grand des plaisir et que je ne l'oublierai jamais.
  • Ulcia Le 11 Février 2021 à 12:39
    On pourra dire que j'ai eu un coup de cœur pour la saga complète dévorée en quelques jours. Ce tome est aussi bon que le deuxième plus centré sur la guerre qui se prépare et les stratégies à adopter mais j'ai adoré ça... Quand à la guerre en elle même j'aurais aimé voir des points de vue différents (Rhys, Lucien, Cassian....) ça aurait été intéressant mais le final est quand même excellent !
  • Cha'lice Le 12 Février 2021 à 21:12
    Un troisième tome très satisfaisant pour clore, du moins sur plus de la moitié du livre, où j'ai pris vraiment plaisir à participer à toutes ces préparations pour la guerre avec leur lot de manipulations. En revanche la fin souffre pour moi de facilités scénaristiques parfois peu ou pas expliquées qui précipitent le récit vers une fin trop pleine de paillettes pour que je l'apprécie.
  • Genesis Le 21 Février 2021 à 19:19
    Cette saga... je ne sais que dire. Un tome qui m'a foutu le cœur en miettes, j'ai fondu en larmes, j'ai adoré les personnages et tous sans exception. Magistral, encore une fois et forcément une des meilleures que j'ai lues.
  • Spoucha Le 22 Février 2021 à 21:43
    C’est difficile de me faire pleurer, mais cette lecture ! Grandiose, magnifique et coup de cœur ! 20/20
  • Les lectures de Nathalie Le 01 Mars 2021 à 06:37
    Cette saga a été un gros coup de cœur pour moi, j’ai été entraînée dans le vif de l’action et de l’histoire et je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux et secondaires. Je n’ai qu’une hâte : lire le spin off.
  • Fenrir Verlac Le 03 Mars 2021 à 23:28
    Un troisième tome très bon également. Les personnages restent attachants même si le Rhysand du premier tome me manque un peu, l'intrigue est prenante et les émotions sont au rendez-vous !
  • Baboushka Le 03 Avril 2021 à 22:48
    Une relecture en Vf cette fois qui me conforte dans le fait que ce n'est pas mon tome préféré. Le rythme est un peu inégal et la fin est ponctuée de nombreuses facilités. Cependant impossible de nier mon attachement aux personnages et le plaisir d'être replongée dans cet univers.
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 23:04
    Un tome un peu moins prenant que le précédent. Les préparatifs de la grande bataille finale sont bien menés, mais ils créent quelques longueurs. Le fantastique prend par contre toute sa puissance ici, et on continue de survoler l'univers. J'ai beaucoup aimé les créatures et la magie qui transparaissent de plus en plus. Un peu trop de bons sentiments pour la fin à mon goût !
  • Laccroauxmangas Le 12 Avril 2021 à 16:41
    Un début de tome un peu ennuyant pour ma part mais la deuxième partie m'a plus convaincu grâce à l'action et à ce qui m'avait charme dans cette saga : le world building ! Bien sur je continuerai de lire la suite des aventures de tous ces personnages !
  • Lisons ensemble Le 18 Avril 2021 à 17:23
    Un coup de cœur !! Des intrigues très bien menées, des personnages auxquels on s'attache, une guerre sans repis... J'adore ! Ce troisième tome confirme le talent de L'auteure pour nous captiver et nous faire voyager à travers les personnages. [19]
  • Eli des livres Le 26 Avril 2021 à 03:09
    Cette fin de saga est sans doute la meilleure que j’ai lu jusqu’à présent ! Le rythme est parfait, la fin n’est pas expédiée, comme ça arrive souvent dans ce genre d’histoire, et les personnages secondaires sont magnifiquement travaillés. Je ne sais que dire, c’est un énorme coup de cœur, et ce dernier est en miettes. Je ne saurais que trop vous conseiller de découvrir cet univers, c’est un bijou.
  • witchy.ali.ce Le 15 Mai 2021 à 19:58
    Ce dernier tome de la trilogie principale est épique. Je l'ai dévoré en 2 jours, un vrai page turner. Un belle conclusion pour l'histoire de Feyre. La trilogie comporte des défauts il faut en être conscient(e) mais cela reste une excellente saga de fantasy YA. Mention spéciale pour les personnages de Mor, Nesta et Lucien qui sont tout en nuance.
  • Loïse18 Le 16 Mai 2021 à 10:06
    Un final épique. J’ai déjà hâte de retrouver tous les personnages dans le tome 3.5. Ils sont tous intéressants, même Elain qui n’est pas ma favorite a su me surprendre et m’arracher des sourires. Très belle conclusion, je crois même avoir préféré ce tome 3 aux deux précédents..
  • Les Lectures Sucrées Le 30 Mai 2021 à 09:30
    Cette saga est un énorme coup de coeur ! Un univers riche et très bien construit, des personnages attachants avec de vraies personnalités. Des combats, des frissons et beaucoup d’émotions. J’ai ri, j’ai été surprise, émerveillée et j’ai même eu les larmes aux yeux pendant ma lecture. Un vrai régal, vivement la sortie du tome 4 en fin d’année !
  • alencredetesmots Le 08 Juin 2021 à 10:52
    Une saga incroyable, un coup de cœur pour ce livre et pour la série en général. Heureusement qu'il y a d'autres tomes parce que j'aurai du mal à me passer de cet univers et de ces personnages.
  • Vicky Rouberte Le 21 Juillet 2021 à 19:34
    Le plus longtemps agréable. J'ai aimé l'évolution de Feyre, la romance, quelques scènes, les amitiés, le mouvement et les revanches à la fin. Cela dis, Feyre est trop dure au début, elle repars vite, il y a trop de préliminaires, peu de réelles surprises, la fin est exagérée ça part dans tous les sens, il y a des morts ridicules et je n'ai pas compris la logique pour Amren. Je ne continuerais pas.
  • Angelice Le 27 Juillet 2021 à 12:33
    Enorme coup de coeur pour ce troisième tome! On ne voit pas le temps passer tellement l’écriture est bonne et addictive! Il y a de l’action et des révélations pratiquement tout le temps! J’ai adoré le fait qu’on nous développent les autres Grands Fae des Cours et aussi le fait que SJM nous met de la représentation LGBT avec plusieurs personnages. Bref un tome très bien dosé et j’ai hâte continuer!
  • Twogirlsandbooks Le 13 Août 2021 à 21:58
    Je craignais d'avoir le cœur brisé à la fin de ce tome alors c'est avec appréhension que je me suis lancée dans ce tome. J'ai adoré ma lecture qui fut forte en émotion. Je relirai la saga pour son univers et ses personnages que j'aime tant.
  • Cyoule6o Le 14 Août 2021 à 12:09
    Un troisième tome qui à mon sens, est long et ne vaut vraiment pas les deux premiers (qui étaient de vrais coups de cœur). Toutefois l’ensemble de la saga est une petite merveille qu’il faut découvrir ou redécouvrir ^_^
  • Samology Le 27 Septembre 2021 à 10:25
    J'ai beaucoup aimé ma lecture même si cette dernière n'a pas provoqué le coup de cœur des deux premiers tomes. J'ai adoré retrouver les personnages et l'univers mais la fin est un peu précipitée à mon sens. Je n'ai qu'une envie : lire le tome sur Cassian et Nesta.
  • FiftyShadesDarker Le 06 Octobre 2021 à 21:58
    Un troisième tome à la hauteur de mes attentes, qui me donne envie de lire la suite très rapidement !
  • Seizième Page Le 13 Octobre 2021 à 09:18
    Un troisième tome qui m’a permis d’enfin rentrer à fond dans l’univers et de m’attacher énormément aux personnages. J’ai adoré le déroulement de l’histoire et je trouve que S. J. Maas a une écriture bien a elle, qui peut paraître complexe mais qui est tellement fluide ! Ce tome est mon préféré et j’ai hâte de lire la suite !
  • 3milie04 Le 28 Novembre 2021 à 23:10
    Un troisième tome tout aussi incroyable que les deux précédents. Sarah J Maas est réellement un génie et ses personnages sont tellement incroyables. J’ai adoré en apprendre plus sur Cassian et Azriel et Mor m’a tout autant plu que dans le tome précédent. Pas besoin de parler de Feyre et Rhysand qui restent mes personnages coup de cœur. Hâte de continuer cette saga et d’en apprendre plus sur Nesta.
  • Amé-lit D'Arroult Le 27 Décembre 2021 à 00:47
    Encore une fois un excellent tome. J’ai ressenti quelques longueurs mais Sarah J.Maas a très vite su me prendre aux tripes. J’ai beaucoup aimé toutes les intrigues sans parler des personnages. Ces personnages font maintenant partie de moi. J’ai ri, eu peur, paniqué, écumé de rage, aimé et pleuré avec eux. Ce livre m’a fait vibrer et ce même s’il possède des défauts.
  • Gozeepow Le 07 Février 2022 à 22:57
    Toujours aussi addictif et prenant… mais un poil en dessous des deux premiers tomes. C’est juste pour chipoter !
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 20:01
    Une lecture toujours aussi prenante que les deux premiers tomes mais un peu moins bien que le tome 2 !
  • Animaelle Le 14 Mars 2022 à 13:10
    Bon tome, qui conclut un peu les choses, mais à mon sens trop de longueurs inutiles et une complexité un peu mal gérée comparée à Keleana. Sur cette dernière elle avait pris le temps de développer chaque histoire en profondeur et elles étaient toutes intéressantes... là elle nous jette un peu les histoires de chacun dans des longs monologues c'est dommage et rébarbatif.
  • Salome13 Le 16 Mars 2022 à 17:24
    Une excellente fin pour cette saga ! J'avais un peu d'appréhension sur la manière avec laquelle l'auteur allait la terminer, j'avoue être agréablement surprise ! Je suis un peu tristoune de quitter ces personnages si attachants... Seul point d'ombre, d'aurais aimé un épilogue un peu plus étoffé.
  • Lynda Le 20 Mars 2022 à 10:33
    Conclusion en demi-teinte, j'ai été beaucoup plus charmée par le premier tome. De grosses longueurs, des dialogues à n'en plus finir, trop de personnages à la fois et sans réelle substance et un Rhys qui s'affadit tristement (à tel point que j'en ai préféré Tamlin).
  • Scratchie Le 20 Mars 2022 à 17:17
    Coup de coeur pour ce tome 3. J’ai hâte de découvrir le tome sur Nesta et Cassian car j’ai beaucoup les personnages secondaires de cet univers
  • Myra_books Le 02 Avril 2022 à 20:29
    Un troisième tome digne de ma saga coup de coeur ! Les personnages nous emmènent dans de nouvelles aventures et ont réussi à m'en faire voir de toute les couleurs ! Je suis toujours autant amoureuse de cet univers et des personnages. Les quitter m'a fait tellement pleuré...
  • La Page et le Mot Le 12 Avril 2022 à 13:23
    Une saga qui fait des émules et qui a autant de qualités que de défauts! Une écriture toute en finesse avec des personnages incroyablement ciselés et une assez grande crédibilité d'action (et ça bouge enfin !). En revanche, la dose de clichés (et de problèmes quant aux scènes -18, misère) fait parfois grincer des dents. Une saga parfaite, si l'on fait abstraction de la tonne de stéréotypes.
  • labuze199 Le 21 Avril 2022 à 18:58
    J'ai eu beaucoup de mal avec cette saga. Le personnage principal notamment est horripilant. Je n'apprécie pas du tout la plume de l'auteur : je trouve son écriture trop simpliste et répétitive, parfois niaise. L'intrigue est assez classique avec son lot de stéréotypes. Je ressors quelque peu déçue car j'avais entendu tellement bien de ces romans que mes attentes devaient être trop hautes.
  • Jane Blackstones Le 21 Mai 2022 à 22:27
    Gros coup de cœur pour ce tome 3 . On perçoit plu globalement l’univers au travers de toutes les cours et de leurs représentants ! Tous les perso ont leur histoire , tous attachants à leur manière …. Le concept d’âme sœur est bcp plus développé , j’ai adoré . Chacun doit se positionner pour la guerre , choisir à qui s’allier et ce qu’il est prêt à faire pour la paix ! Une fin incroyable top top !
  • Kardryar_13 Le 27 Mai 2022 à 00:13
    Que dire du concept d'âme soeur qui est très bien développé. Une excellente fin pour cette saga que j'aime d'amour.
  • MyNameIsWolfgang Le 29 Mai 2022 à 10:05
    Encore un coup de cœur ! Je sais que ce n'est pas de la grande littérature, mais Sarah J. Mass m'embarque toujours. Je me suis pas du tout ennuyé et les pages ont défilé rapidement. Contrairement à beaucoup, j'ai adoré le personnage de Nesta dans ce tome et ça me donne encore plus envie de lire la suite.
  • chelmiz Le 17 Juillet 2022 à 22:07
    Que dire de ce troisième tome, j'ai ris, j'ai pleuré, j'ai été émue par tous ces personnages complexes, touchants et pleins de mordant. L'univers s'enrichit et il a su me séduire, j'ai eu du mal à me retenir de ne pas le dévorer. J'ai hâte d'en apprendre plus sur Nesta, à qui je me suis très attachée, sans parler de ce que nous promets sa relation avec Cassian.
  • Laboovi Le 09 Août 2022 à 04:09
    En soit, ce tome a plein de défauts que je pourrais pointer du doigt sans scrupule. Mais finalement, en ressortant de ma lecture, les yeux encore dégoulinants de larmes, j'ai compris - peut être pour la première fois - ce qu'était tomber amoureuse d'une oeuvre. J'ai éprouvé tellement d'émotions et j'adore tellement les personnages qu'au fond, qu'importe la réel qualité de ce livre. Je l'aime.
  • JusteJulia Le 15 Août 2022 à 22:57
    Je n'ai pas réussi à aller au bout de ce tome et ne lirai pas la suite. J'ai lu un résumé détaillé pour avoir le fin mot de la saga. Je comprends cependant qu'il puisse convaincre des lecteurs car ce tome ne manque ni de combats ni de stratégies mais selon moi, c'était répétitif et long. J'avais pourtant apprécié les premiers tomes, je m'attendais à un meilleur équilibre entre romance & actions.
  • Amandine Bouquine Le 11 Septembre 2022 à 22:59
    J'ai enfin réussi à finir ce tome ! Non par manque d'envie mais par manque de temps. J'ai eu beaucoup de mal avec la 1ère partie mais j'ai vraiment réussi à raccroché avec la seconde partie qui est bien meilleure.
  • Dans_ma_bulle Le 27 Septembre 2022 à 16:49
    Très bon 3ème tome, je l'ai dévoré ! Je n'avais pas vu venir la fin, j'ai été agréablement surprise par certains dénouements. Ces personnages et cet univers va me manquer, et j'ai hâte de lire la suite avec Nesta.
  • miss.acacia Le 06 Octobre 2022 à 07:24
    Ce cycle centré sur Feyre s'achève en apothéose avec ce 3e tome qui nous réserve son lot de politique, de mythes et de batailles. Mais ce sont encore les personnages -leurs interactions, leurs dynamiques, leurs relations (l'aspect found family notamment)- qui m'ont happé. Je me suis tellement attachée à eux que je ne tarderai pas à les retrouver dans cet univers si fascinant.
  • wondersinpages Le 10 Octobre 2022 à 10:49
    Ce tome 3 est, pour moi, un peu en-dessous du tome 2. J'ai trouvé la première partie assez longue et lente, la suite beaucoup mieux rythmée avec une part belle aux stratégies, combats et twists dans le récit malgré des éléments un peu brouillons. Les relations entre les personnages sont vraiment les éléments clés de l'histoire et ce qui en fait son charme. Je lirai la suite pour les retrouver.
  • Gwlad Le 10 Octobre 2022 à 23:14
    Mon tome favori pour le moment. J’ai adoré rencontrer les autres grands seigneurs, j’ai adoré la politique, la guerre, les retournements de situation, les complots et les confrontations… C’etait très prenant et addictif. De plus, les membres de la Cour de la nuit sont vraiment fabuleux.
  • Marion.Bgrs Le 19 Octobre 2022 à 01:03
    J'étais ravie de retrouver ces personnages que j'aime tant dans ce tome, et malgré la violence de ce tome, je l'ai trouvé tout aussi beau que le deuxième. J'ai même versé quelques larmes par moment, chose rare !
  • mals Le 19 Octobre 2022 à 13:00
    Toujours aussi excellent que le dernier ! Un tome avec beaucoup d'action et plus de violence, une intrigue qui ne s'essouffle pas, beaucoup de revirements de situation. La rencontre avec les Grands Seigneurs était juste épique et l'autrice sait exactement donner de la profondeur a ses personnages qui pour certains m'ont beaucoup touché. Hâte a la suite !!!!
  • Nvangely Le 31 Octobre 2022 à 20:37
    La relation entre Feyre et Rhysand est un pur bijou. Feyre est une battante. Le personnage de Nesta m'intrigue. Toute notre petite bande est mise à rude épreuve, et le fait qu'aucun d'eux ne soit sans failles les rend encore plus attachants et réalistes. Une guerre épique. Des réflexions très intéressantes. T2>>T3>T1
  • Noxirine Le 09 Novembre 2022 à 21:31
    Quel tome ! Quelle émotion ! J'ai adoré cette lecture. Cette guerre était passionnante et mon coeur a fait plus d'un bond. Nesta est vraiment intriguante et tous les personnages ont pu trouver leurs places, bonnes ou mauvaises. Les relations entre les uns et les autres sont intenses et bien ficelées. Un bonheur cette saga, un bijou ! Merci Sarah J.Maas.
  • Lunyx Le 25 Janvier 2023 à 17:47
    Une très bonne lecture, un début toujours un peu lent je trouve, une fin un peu rapide sur l'action comparé au reste du livre mais des personnages toujours autant attachant et des intrigues intéressante. Par contre le méchant qui est pas vraiment méchant, ça suffit c'est sur utiliser la !
  • Le_Xia Le 27 Janvier 2023 à 11:52
    Si le tome 2 avait été un coup de cœur, ce 3e tome n’est pas exempt de défauts à mes yeux : les scènes de batailles sont brouillonnes, les discussions politiques sont confuses et tout est trop « facile ». Cependant je suis toujours aussi fan de l'univers incroyablement riche, des personnages très attachants qui m'ont fait sourire et pleuré et de l'écriture fluide de l'autrice.
  • Laurana3 Le 31 Janvier 2023 à 07:58
    Une apothéose. Un des meilleurs récits de guerre fantasy que j'aie lu, un bombardement de magie et de rebondisements !
  • C(v)D Le 04 Février 2023 à 14:52
    Un tome un peu lent et long. Les personnages restent attachants mais de trop nombreuses circonvolutions.
  • PokoTaekwoonie Le 28 Février 2023 à 15:54
    Un super tome. Mon coeur a fait des montagnes russes de malade. Toujours amoureuse de Rhys et de ses compagnons tous plus ténébreux et loufoques les uns que les autres. Lucien mon petit coeur j'ai trop envie de le prendre dans mes bras, le pauvre.
  • Wanina Le 03 Mars 2023 à 12:09
    Une bonne lecture, un peu longuette cela dit sur la fin, des rebondissements sans fin et un dénouement qui manque de saveur je trouve. Cela dit j'ai passé un bon moment.
  • Miss Audrey Le 15 Mars 2023 à 15:41
    Cette saga est magique, car même si je lui trouve des défauts (culte de la beauté, la psy facile avec X émotions qui se lisent dans les yeux toutes les 30 sec...) j'ai été happée par l'histoire et le charisme de certains personnages. L'univers est envoûtant et le dernier tiers du livre est impossible à lâcher. La plume de l'autrice est très immersive, elle est vraiment douée !
  • Pythonisse Le 26 Mars 2023 à 22:51
    C'était une très bonne lecture. L'ambiance est un peu plus sombre que les autres, l'histoire est top et les personnages sont bien développés. J'ai adorée !
  • Siana Le 26 Mars 2023 à 23:43
    Je l’ai trouvé moins bien que les 2 autres. Ça manque d’un vrai retournement de situation et j’ai ressenti des longueurs c’est dommage.
  • cecil-lit Le 29 Mars 2023 à 22:11
    C'est un véritable coup de cœur, celui est mon préféré. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'action. Et on va de rebondissements en rebondissements. Sans parler des larmes que j'ai lâches à la fin.
  • lilou62160_2 Le 18 Avril 2023 à 22:41
    J'ai adoré ma lecture même si pour le moment le tome 2 reste mon favoris. J'ai beaucoup aimé la fin, où on a de multiples rebondissements, j'ai failli lâcher ma larme a la fin, j'avoue. Mais vraiment, j'ai hâte d'attaquer le tome 3.5 pour continuer l'aventure dans cet univers riche. Franchement, foncez.
  • Kinahoka Le 25 Avril 2023 à 09:45
    J'ai trouvé la première partie longue, mais elle était nécessaire pour mettre en place tout le background. Par contre, la deuxième moitié s'est enchaînée toute seule. Tellement de rebondissements et d'émotions ! Mon petit coeur a bien failli ne pas s'en remettre ! J'avais peur qu'il soit moins bon que le tome précédent, mais clairement, celui-ci s'est montré à la hauteur ! Un vrai coup de coeur !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 30 Avril 2023 à 20:46
    Ce livre est mon coup de foudre du mois d'avril j'ai adoré. Moi qui avait peur de ne pas aimer cette saga vu toute la hype ben c'est tout le contraire je la dévore avec délectation et gourmandise ce livre est un bonbon qui se savoure pages après pages. Il y a tout dedans de l'amour (sain avec du partage et de la communication), de belles amitiés, des stratégies, des combats. De la magie.
  • _stayinbooks Le 02 Mai 2023 à 19:28
    Cette saga est vraiment un énorme coup de cœur, le tome 2 reste tout de même mon tome préféré.. ce tome était plus axé sur le côté "politique", c’était vraiment nécessaire pour l’histoire, nous avons enfin le résultat d’une chose que nous attendions depuis longtemps. Je dois avouer que j’ai versé une petite larme à la fin.. tout ça à cause de Cassian et de Rhys :’(
  • Wenfly26 Le 13 Mai 2023 à 07:40
    Un tome riche en rebondissements qui m'a beaucoup plu. Trahison, mensonge, menace, vérité et amour.
  • Fio.bix Le 31 Mai 2023 à 20:49
    Un très bon tome 3. Nos héros ont un bon développement. J'ai adoré retrouver les trois soeurs Nesta, Feyre et Elain avec leur relation si particulière entre conflit et amour familiale. Ce troisième tome transcrit bien la guerre avec de la stratégie, des trahisons et une unité. J'ai une petite pensée pour le Graveur d'Os que j'ai trouvé, malgré son rôle, attachant.
  • Cocohp Le 02 Juin 2023 à 18:25
    Un bon tome trois, j'ai aimé retrouvé Feyre et Ryssand deux ans après avoir lu le tome deux, pour ce mois de la fantasy, mais pas une des sagas que je garderai dans ma bibliothèque, il m'en restera plus qu'un à lire et après bye bye de ma bibli mais j'ai aimé quand même plus le tome deux et trois que le un en tout cas.
  • 1Shoe1000Books Le 13 Juin 2023 à 18:39
    Encore un énorme coup de coeur pour ce troisième tome! Un univers de plus en plus riche, de plus en plus passionnant. Des personnages attachants au possibles: drôles, sensibles, mesquins, ravageurs, colériques, jaloux, orgueilleux. Des émotions à gogo: on passe du rire aux larmes, du stress à l'apaisement, de l'amour à la haine. Sans surprise, encore un excellent page-turner de Sarah J Maas.
  • ArtemisYuuki Le 19 Juin 2023 à 09:30
    Cette Saga est un véritable coup de cœur <3. Je peux dire même ma préférée en Fantasy & Romance. J'ai eu tellement peur vers la fin du livre pour certains de mes personnages préférées *Grosse panique*. Je ne regrette absolument pas de m'avoir lancée dans la lecture du premier tome.
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:46
    Une très bonne suite et fin avec tout ce qui faut pour plaire, que ça soit en intrigue, rebondissements et attente. Je suis passée par toute les émotions en lisant ce dernier tome et j'ai eu une grande frayeur sur la fin mais j'ai adorée ma lecture.
  • Ely_ra Le 27 Juin 2023 à 23:24
    J'ai moins aimé ce tome que les précédents. Il ne se passe pas grand-chose pendant la première moitié mais j'ai au moins été happée par l'autre moitié, sur la guerre. Par contre un peu déçue de la bataille finale, qui est en partie prévisible mais avec beaucoup trop de rebondissements en même temps. C'était une lecture sympathique mais certains choix scénaristiques m'ont tout de même déçue.
  • Alice Pastre Le 04 Juillet 2023 à 21:46
    Un tome moins bon que les deux précédents selon moi. Feyre a un potentiel enorme qui est absolument gaché et ca en est frustrant. L'histoire est un peu longue et lente a certains moments... et puis le focus est beaucoup sur les histoires d'amours entre les personnages, tellement que ca rend la situation au milieu de la guerre un peu ridicule. C'est dommage.
  • JudieJune Le 17 Juillet 2023 à 14:42
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui m'a fait passer par tellement d'émotions différentes ! La guerre y était très bien décrite, sa description et sa complexité m'ont séduite. Les personnages ne sont pas en reste, toujours très attachants et pleins de surprises. Ce tome est un coup de cœur pour moi et j'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga !
  • viiic Le 18 Juillet 2023 à 07:44
    La toute fin n’est pas à la hauteur de cette magnifique saga, trop rapide à mon sens, mais je l’accepte quand même, et je retiendrai avant tout les personnages incroyables qu’elle m’a permis de rencontrer, qui m’ont marquée et me marqueront encore longtemps, les émotions qu’elle m’a fait ressentir, l’univers passionnant dans lequel elle m’a plongée… Cette saga est une merveille.
  • Alhena Le 22 Juillet 2023 à 01:13
    J'ai été déçue par ce tome et de moins en moins convaincue par l'univers. L'attachement aux personnages est là, mais j'ai trouvé que certains passages allaient trop vite... J'ai vu pas mal de facilités et de problématiques réglées en trois lignes. Pas le meilleur tome de la saga !
  • Seelys Le 25 Juillet 2023 à 12:50
    J'aime vraiment bien l'univers de cette saga. Il y a des longueurs au milieu du roman et l'autrice condense une grosse partie de l'action intéressante dans les derniers chapitres. Il y a aussi pas mal de facilités dans l'histoire, rendant certains passages peu crédibles. Ce troisième tome reste divertissant et je n'ai pu retenir mes émotions vers la fin.
  • Booky_bouquine Le 03 Août 2023 à 18:28
    Je ne me lasserais jamais de cette saga. Je suis profondément amoureuse des personnages qui sont tous si bien construit. Ils ont tous leur défauts et c'est ce qui rien ce livre si réel et poignant a mes yeux. Accrocher vous parce que je crois que vous allez beaucoup pleurer... Même si l'intrigue peut paraitre simple c'est quand même bien creusé. Je recommanderais toute ma vie !
  • Livy__ Le 07 Août 2023 à 10:40
    Une très belle lecture qui m'a fait lâcher quelques larmes. Les personnages restent le gros point fort de ce roman, j'ai aimé retrouver certaines créatures et le développement de personnages plus secondaires, notamment Lucien qui reste mon coup de cœur absolu depuis le tome 1. J'espère vite retourner à Velaris pour rejoindre cette famille, une nouvelle fois !
  • Redwynd__ Le 07 Août 2023 à 14:58
    Magnifique lecture, ce livre est une grosse puissance émotionnelle et surprenante. Ce tome la en particulier se concentre bien plus sur l'action et le développement des sentiments des personnages un peu plus secondaires. J'ai juste trop hâte de lire les deux livres restants.
  • RiRead Le 18 Août 2023 à 22:53
    Très partagée sur ce dernier tome : d'un côté, le dernier tiers est plutôt bien mené pour le grand final épique. D'un autre côté, beaucoup de longueurs, des résolutions souvent bancales, pas mal d'incohérences, peu de nuances dans les persos (à part Nesta et Tamlin!) et surtout Feyre devient vraiment une narratrice insupportable, à fangirler à longueur de roman sur son grand seigneur et "ses amis"
  • Amaterasu Le 20 Août 2023 à 19:36
    Excellente lecture, les personnages sont toujours aussi géniaux (voire mieux puisque qu'on les connaît davantage). La bataille finale était peut-être un peu rapide
  • Priya Lamora Le 31 Août 2023 à 16:37
    J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome ! Moins que le 2ème, celui ci est plus centré sur l'action et j'ai apprécié en découvrir plus sur les autres cours et les Grands Seigneurs
  • Watel Le 09 Septembre 2023 à 23:09
    Mon tome préféré de la saga pour l'instant! La première partie m'a vraiment fait kiffé j'étais à fond ^^ Ensuite j'ai quand même trouver quelque longueurs mais la fin était tellement intense j'avais du mal a reprendre mon souffle xD
  • kuro_yuki Le 10 Septembre 2023 à 19:58
    Cette saga est fantastique, je ne cesserai de le répéter, j'ai été encore une fois emportée par le récit, j'ai véritablement aimé découvrir/ suivre les personnages, j'ai lu ce roman en presque 2 jours, je ne pouvais pas m'arrêter, j'étais prise aux tripes, par le cœur également. (1)
  • kuro_yuki Le 10 Septembre 2023 à 19:59
    Un tome avec beaucoup plus d'actions, de ce fait je préfère le second mais celui-ci reste excellent et j'ai véritablement hâte de poursuivre l'aventure de nos héros, avec, cette-fois ci je l'espère, un peu plus de calme pour Prythian.
  • Eve_Nightbringer Le 28 Septembre 2023 à 19:16
    Comment dire. WAHOU ! Qu'elle force ! Je ne me suis pas ennuyée ! Vraiment l'apothéose de cette première trilogie ! J'aime tous les personnages ! ( Bon ok. Pas tous. L'intrigue est dingue et LA FIN ! Nan mais cette fin ! Les personnages évoluent toujours aussi bien. Là où le t2 était posé, le t3 est en perpetuel mouvement, ce qui me fait légèrement préférer le 2. Encore une Masterclasse de SJM <3
  • Mallauxynia Le 29 Septembre 2023 à 15:07
    Une fin de trilogie grandiose. On est tenus en haleine tout du long, rien n'est laissé au hasard, tout a une raison d'être et on est transportés par l'intrigue. J'ai eu des frissons, des larmes, des sourires, c'était incroyable. J'ai savouré chaque page de ma lecture comme s'il s'agissait de la dernière.
  • Histoire en Pages Le 03 Octobre 2023 à 14:33
    Dans la même lignée que les précédents tomes. J'ai adoré cet univers et surtout les différents personnages qui le composent. J'ai tout de même une critique concernant l'écriture et les nombreuses répétitions de certaines expressions : "j'en avais la nausée"; "mon âme soeur"; "un geste obscène". De quoi lever les yeux au ciel à plusieurs reprises !
  • Liliblack's readings Le 22 Octobre 2023 à 01:49
    Après une réécoute du tome 3 en audio, je confirme que celui-ci est mon préféré, parce que c'est celui qui m'a le plus émue, m'a fait frissonné et m'a donné le plus d'émotions. D'ailleurs, je tiens a souligner le jeu d'acteur de la narratrice. Il y a quelques défauts bien-sûr, mais ça passe au dessus, car si on auteure arrive à me faire vibrer, elle a tout gagné.
  • Plumee.e Le 30 Octobre 2023 à 09:28
    Le 2nd tome avait du potentiel jusqu'à violemment se péter la gueule à son dernier tiers. Ce tome ci reste dans cette lignée: sans intérêt, superficiel et part dans tous les sens (opposés) ce qui engendre pleins d'incohérences. On tente de traiter des sujets sérieux mais c'est maladroit.. Bref j'ai passé ma lecture à souffler, c'est une perte de temps et la suite sera sans moi.
  • Laëtitiadesmerveillles Le 05 Décembre 2023 à 23:45
    C'était une magnifique lecture et cette fin ... j'en suis encore émue. Il est dommage néanmoins que certains mots se répètent très souvent.
  • Naoru Le 13 Décembre 2023 à 12:12
    Que dire de ce tome... Mon préférée de très loin de la saga. Pas au point de le dévorer je laisse ce rôle à une autre saga car oui malgré tout j'ai quelques défauts à repérer notamment Feyre que je n'arrive pas à supporter, Feyre oui mais aussi le fait qu'au bout d'un moment j'en avais assez des histoires de sexes. En dehors de ça, bon tome qui m'a une fois de plus montrer tout le savoir de J Maas
  • caromagikbooks Le 13 Décembre 2023 à 14:50
    Dans ce 3eme tome, Sarah J. Maas tisse habilement un récit épique, mêlant action intense, romance envoûtante et des rebondissements qui laissent le lecteur sans voix.
  • CoraleenJ Le 19 Décembre 2023 à 00:06
    Encore une fois, j'ai passé un excellent moment, il y a beaucoup plus d'action dans ce tome. J'aime énormément le développement des personnages et la nuance de certains, le faite qu'une personne ne soit pas que gentille ou que méchante. J'apprécie énormément le déroulement de l'histoire mais on sent qu'il s'agissait d'une trilogie même si l'histoire n'est pas fini. J'appréhende le tome 3,5...
  • mortadelle Le 30 Décembre 2023 à 12:42
    J'ai passé un très bon moment. On finit la trilogie en beauté.. mais presque trop. Trop de choses sont réglées par la facilité : la magie. Je n'aime vraiment pas le fait qu'il n'y ait pas de limites aux pouvoirs des gens et des créatures, ça me déconnecte complètement de l'histoire. Le point fort de cette saga restera ses personnages et leur développement.
  • e_lit_se Le 04 Janvier 2024 à 00:07
    Un "final" envoûtant, fort de l'unité de ses personnages, qui ne s’essouffle jamais, même si je regrette les facilités concernant la magie presque illimitée qu’ont les protagonistes. Mais j’ai savouré chaque moment partagé entre eux et j’ai été ravie de voir l’univers s’étendre davantage. De nombreuses questions restent en suspens et je continuerai cette belle aventure livresque sans hésitation !
  • angebleu34 Le 07 Janvier 2024 à 11:55
    Relecture, toujours aussi agréable. Enormément d'actions et de complexité sur la fin du roman. J'ai très hâte de découvrir la suite, enfin, en espérant que certains personnages soient encore plus développés.
  • Le Royaume De Papier Le 07 Janvier 2024 à 16:31
    Cette saga n'est clairement pas faite pour moi. Je trouve la romance ridicule, les personnages imbuvables, l'intrigue catastrophique. Les actions de ce tome partent dans tous les sens, mais en même temps il y a tellement de longueurs !! Bref, je suis passée à côté et je ne lirai pas la suite sur Nesta. (Mention spéciale pour la scène du "vol" en chaudron qui m'a fait hurler de rire xD)
  • Irya Le 09 Janvier 2024 à 18:57
    Encore une superbe lecture pour finir cette trilogie autour de Feyre et Rhys. J'ai adoré cette Saga. De nouveaux, ce tome m'a fait passer par un milliard d'émotions. Je ne regrette pas du tout cette lecture. J'ai vraiment l'impression que derrière le premier tome se cachait un Iceberg qu'on ne pouvait imaginer. J'ai hâte de pouvoir lui le Tome 4 et de retourner dans le royaume de Prythian !
  • Ausana Le 13 Janvier 2024 à 12:04
    Excellent dernier tome, à la hauteur des précédents. Les personnages, tant principaux que secondaires, vont me manquer. Impatiente de découvrir la suite. Le final est bien mené, sans les problèmes de rythme des tomes précédents.
  • Riz Le 18 Janvier 2024 à 14:31
    Une superbe lecture qui laisse le suspens jusqu'au dernier moment. Chaque chapitre est un ascenseur émotionnel avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas. La scène du conseil avec les Grands Seigneurs restera à jamais dans ma mémoire en tant que meme. J'ai adoré cette saga, vraiment.
  • Mounaaa Le 21 Janvier 2024 à 23:06
    J’ai tout simplement adoré! Et d’ailleurs j’ai dévoré ce tome avec une joie non contenue! Tout y etait si parfait, et la première partie -la vengeance- etait pour moi un réel plaisir. j’ai jubilé face à l’ingenieusite de Feyre qui etait enfin ce personnage fort et indépendant que j’espérais. La suis ne me déçue pas non plus, l’évolution des événements ainsi que des personnages etaient un plaisir.
  • 0lympide Le 23 Janvier 2024 à 18:19
    Quel saga incroyable. Je n’ai pas d’autres mots pour la décrire. J’ai eu véritablement peur pour nos personnages, j’ai été fière de certains, certains m’on fais rire et d’autres rêver. Une magnifique saga de fantasy hâte de découvrir la suite .
  • Mathigram Le 29 Janvier 2024 à 08:12
    Tellement intense, tellement fort, punaise j'ai adoré. Tout l'aspect politique, avec les jeux de pouvoir, et puis le moment de la réunion entre les Grands seigneurs et le clash entre Tamlin et Rhys.... c'était incroyable. Je veux aller à Velaris maintenant svp
  • Angescarlett Le 31 Janvier 2024 à 23:56
    Un roman très appréciable, notamment pour ceux qui souhaitent de l'action. Ce tome est électrique, mettant enfin en scène les différents de pouvoirs et comment le statut des différents personnages est apprivoisé. On se demande même ce qui va bien pouvoir se passer dans les tomes suivants...
  • Aoko_ Le 05 Février 2024 à 00:58
    Très très bonne lecture. Ce tome était rempli d'actions, de choix politiques, d'angoisses mais aussi de douceurs et de tendresses. J'ai vraiment adoré comment les personnages ont été développés et tout ce qu'on apprend sur leurs relations. Ce tome est un peu comme un "final", on pourrait s'arrêter là mais j'ai tellement hâte de lire la suite pour en savoir plus sur les personnages qui sont géniaux
  • La Fee Livresque Le 07 Février 2024 à 10:12
    Cette lecture a été incroyable. L'action, les combats et les révélations s'enchaînent. On ne s'ennuie jamais. On est tenu en haleine du début jusqu'à la fin. Il y a également des moments d'émotions qui nous permettent de souffler. Et ça, c'est très agréable ! J'ai donc hâte de découvrir la suite.
  • Kirlan Le 10 Février 2024 à 17:09
    Une conclusion satisfaisante à la trilogie principale, même si la deuxième partie est attendue. Le début est absolument jouissif et enfin le sale caractère de l'héroine sert à qqch.
  • Water_Melon Le 11 Février 2024 à 09:43
    Un excellent tome qui marque la fin d'une ère en beauté. Épique, j'ai été emportée dans le ressentir des personnages et leurs histoires. L'univers est vaste et l'on ne peut pas s'ennuyer avec tous ces rebondissements ! Hâte de voir la suite !
  • LilyHearts2 Le 15 Février 2024 à 11:56
    J'ai détesté ce tome. Pourtant ça partait bien, mais au final je me suis ennuyé pendant les 3/4 du roman. Je l'ai trainé sur plus de 2 semaines, et tout ça pour ça?! Je n'ai été réellement surprise qu'a la fin, pour au final être de nouveau très déçu! Le "pouvoir de l'amour" qui résout tous les problèmes du monde, vraiment? J'ai trouvé ça niais et les scènes d'action franchement mal écrite...
  • Emmaaa593 Le 24 Février 2024 à 00:10
    Je n'ai pas du tout aimé ce tome, il était vraiment ennuyeux et ce pendant une grande partie de l'histoire. Les scènes étaient hyper similaires aux tomes précédents. Bref pas un coup de cœur du tout. La fin est hyper niaise et un peu décevante.
  • RisingMoody Le 24 Février 2024 à 18:00
    Encore incroyable ! J'adore toujours autant les personnages qui gravitent autour de Feyre. J'ai beau apprécié l'histoire de tome et son denouement. J'ai hâte d'en voir plus du personnage de Nesta, que j'aime beaucoup pour l'instant. Cette lecture m'a vraiment emportée, quel plaisir !
  • pCAnness Le 26 Février 2024 à 18:17
    Bon tome, mais je l'ai moins apprécié que les précédents. Une fois la guerre lancée, j'étais beaucoup moins dedans. J'ai trouvé la plume plutôt bof et brouillon pour ces scènes. La fin est nulle, j'ai du mal avec les sacrifices miraculeusement sauvés.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 20:10
    J’ai beaucoup aimé côtoyer davantage les Grands Seigneurs dans ce tome, et les créatures d’un autre temps, beaucoup plus présentes ici, m’ont apporté un frisson d’exaltation. Je n’ai vraiment pas envie de quitter cet univers, et j'ai hâte de découvrir l’évolution de Nesta et Elain !
  • laludeslivres Le 01 Mars 2024 à 18:16
    On est dans le feu de l'action et on a pas le temps de s'ennuyer. Nous percevons l'importance et le rôle de chaque personnage mais cela ne nous submerge pas. un bon suspense, une bonne écriture qui nous entraine loin dans l'histoire et la construction des personnages. Une saga qui reste toujours bien prometteuse et un bel univers!
  • Estelle la pastelle Le 02 Mars 2024 à 11:21
    Un troisième tome qui continue cette saga à merveille. On est dans le feu de l'action et le livre est difficile à lâcher. Une relecture qui me confirme encore une fois que cette saga est géniale
  • Miettesdeclow Le 06 Mars 2024 à 23:59
    Waw, ce tome était incroyable et c'est pour le moment mon préféré. On retrouve tout dedans : de l'action, des secrets, de la romance, des intrigues politiques et des trahisons. Je suis passé par toutes les émotions avec ce tome !