Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume

de Sarah J. Maas (2018)

18.9

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury (2016)

2018 Editions de la Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 719 pages | Sortie : 8 Février 2018

2018 [E-book] Editions de la Martinière (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : B0794DYNLX

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 Mai 2016 | ISBN : 9781408857885

2016 Editions Bloomsbury USA

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 3 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Bloomsbury USA

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 Mai 2016

2016 Editions Bloomsbury

2017 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Márgara Averbach | 592 pages | Sortie : 30 Mai 2017 | ISBN : 9788408170006

2016 [Audiobook] Editions Recorded Books

Américaine Langue américaine | Lu par Jennifer Ikeda | Durée : 1396 min | Sortie : 3 Mai 2016

• JessLivraddict Le 12 Juin 2016 à 19:44
    Rien à dire avec ce second tome ! PARFAIT ! EXPLOSIF ! MAGISTRAL ! Tout m'a plu : de l'intrigue, aux personnages, aux relations nouées entre eux jusqu'au rebondissement final. L'attente du tome 3 va me paraître interminable...
  • Samology Le 13 Octobre 2016 à 10:48
    un second tome extraoridnaire. Plus riche que le premier tome de la série, tant au niveau de l'univers que des personnages. Un tome meilleur que le premier et un livre qui rentre dans mon top de mes livres préférés.
  • milleetunlivres_box Le 02 Novembre 2016 à 22:59
    Un second tome parfait à tous les niveaux. Sarah J. Maas est en train de devenir l'un de mes auteurs préférés... Quelle claque !
  • Marie Loves Books Le 03 Novembre 2016 à 16:34
    Un excellent second tome qui m’a bluffé par le gros retournement de situation. Il y a beaucoup de sentiments, on explore des nouveaux lieux, des nouveaux personnages. Une lecture au top !
  • Nao Le 12 Novembre 2016 à 13:02
    Un très beau second tome, on en apprend plus sur l'univers des fae et les créatures présentes dans cette univers. Mais un retournement de situation qui m'a beaucoup déstabilisé et auquel je ne m'attendais pas du tout. Malgré tout, un très très bon second tome. Il me FAUT le 3e !
  • awfullylongtime Le 07 Février 2017 à 00:18
    Mais quelle claque ! L'auteur a tout simplement tout fait exploser dans ce bouquin ! Wow. Comment est ce qu'on est même sensés survivre jusqu'au tome 3 maintenant ...?
  • Tachan Le 09 Février 2017 à 21:51
    Après un début très très difficile qui m'empêchait de rentrer dans l'histoire, j'ai eu un gros coup de coeur sur la seconde partie du tome. Je suis définitivement tombée sous le charme de Rhysand. J'ai adoré la force de Feyre et le féminisme de l'auteure. J'ai beaucoup aimé l'aspect politique et j'ai été bluffée par le final. Vivement, vivement la suite !
  • Melofrisco Le 16 Février 2017 à 15:29
    Une suite palpitante. Un univers et des personnages qui m'ont fait rêver. Il va être difficile d'attendre la suite de ce livre...
  • JustAnotherReader Le 14 Avril 2017 à 18:35
    Ok, je suis amoureuse de Rhysand, son cercle d'amis et la Night Court, et comment vais-je pouvoir attendre le tome 3 ? Le développement de Feyre dans ce tome était tout ce que je voulais. On explore plus le monde et l'aspect politique que dans le tome 1 et ça me plait ! En revanche, j'ai été déçue par ce que l'auteur a fait du personnage de Tamlin.
  • Mae13 Le 24 Avril 2017 à 10:42
    Un deuxième tome absolument génial ! Bien meilleur que le premier avec une montée en puissance de l'histoire et des personnages comme sait très bien le faire Sarah J.Maas ! J'attends avec impatience la sortie du tome 3 !
  • Slytheerin Le 02 Mai 2017 à 20:00
    Un second tome encore meilleur ! Je suis décidément très fan des univers et des personnages de Sarah J. Maas (que ce soit ToG ou ACOTAR). Ce second fait passer de très intelligents messages en plus d'être bourrés de dangers et de rebondissements. Puis RHYS, mais alors RHYS <3
  • Pikobooks Le 09 Mai 2017 à 14:12
    Un second tome aussi bon que le premier, quoiqu'un peu longuet au milieu. De nouveaux personnages à tomber par terre, une intrigue tendue et active, j'ai adoré !! Sus au tome 3 !
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Mai 2017 à 19:28
    OMG... Très certainement le meilleur livre de Sarah J. Maas ! Des révélations énormes, un univers de folie, des personnages renversants... Et sa plume, mon livre est plein de post-it ! Je ne compte plus le nombre de passages que j'ai lu, et re-lu
  • Amnel Le 27 Mai 2017 à 12:39
    C'est un très bon tome que relève le niveau du 1er que j'avais trouvé long a commencer. Les intrigues se mettent en place et ça promet une suite passionnante! Quelques longueurs vers le milieu mais ça se surmonte facilement. Feyre a des réactions excessives parfois mais elle s'affirme et c'est une bonne chose, elle est bien loin de la petite chose fragile du T1.
  • Padawan Tiff Le 31 Mai 2017 à 15:54
    Franchement, ce tome est d'une perfection! Je dois dire que je suis plus que séduite par ce second tome! Sarah J. Maas a répondu à toutes nos attentes donc je lirai le tome 3 avec plaisir (il est déjà chez moi)!
  • hellisempty Le 17 Juin 2017 à 22:40
    Un chef d'œuvre, l'auteure ne cesse de me combler et de me surprendre !
  • lovebooks Le 24 Juin 2017 à 16:47
    Encore mieux que le premier, addictif et super univers!!!
  • SélenPiz Le 12 Août 2017 à 13:59
    Si le premier tome était déjà génial, celui ci est indéfinissable ! Je n'ai aucun mot pour définir à quel point ce livre est un chef d'oeuvre. Je n'ai jamais vu une auteur maîtriser autant son récit, ses personnages et chaque événement avec une patiente pareille. Je suis tombée amoureuse de chaque relation et surtout de celle principale, que je n'arretais pas d'attendre au fil des pages. Suite !
  • SélenPiz Le 12 Août 2017 à 13:59
    C'est une sacrée claque dans la gueule qu'on se prendre à la fin et qui fait que le tome suivant n'est pas nécessaire mais vital !
  • Lilie H Le 01 Novembre 2017 à 18:32
    Ma meilleure lecture à ce jour. Vraiment. Ce livre m'a complètement avalé dans son univers, son intrigue, la tension dévorante entre les personnages, les lieux merveilleux, la culture fantastique, les personnages complexes et la fin saisissante. Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Wow". Et pour votre santé mentale : ayez le tome 3 sous la main avant même de penser à finir celui-ci.
  • MarionM26 Le 26 Novembre 2017 à 19:56
    Un second tome juste exceptionnel ! Gros coup de coeur ! Le premier tome était déjà parfait, mais celui là l'est encore plus ! Je n'ai qu'une hâte lire la suite !!!
  • feyre Le 10 Février 2018 à 22:24
    Dévoré en 24h, ce tome est sensationnel ! Les nouveaux personnages sont tous super attachants et la relation Feyre/Rhysand est parfaite ! L'intrigue est géniale est laisse présager un troisième tome encore mieux !! C'est un coup de coeur pour moi !!!
  • Luxnbooks Le 12 Février 2018 à 21:07
    OMG c'était une suite intense, sexy, bourré d'action et le retournement inattendu mais tellement, tellement addictif. J'étais loin d'imaginer que la romance prendrait un aspect aussi magnifique. Je suis amoureuse !!!! ?
  • Saiwhisper Le 21 Février 2018 à 13:04
    Sarah J. Maas a réussi à me surprendre en proposant une suite palpitante où mes émotions n’ont cessé de jouer aux montagnes russes… Et quelle fin !… C’est à vous faire hurler devant votre livre… Une pépite. <3
  • Lovely Books Blog Le 21 Février 2018 à 22:43
    OH.MON.DIEU ! Un second tome plus prenant que le premier, avec des personnages fabuleux et une intrigue riche. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce tome (et de cette saga). Sarah J. Maas a un talent indéniable pour faire vire ses histoires ! En refermant le livre, je n'avais qu'une envie : le relire. Bref, je suis accro et je compte me jeter sur la suite dès traduction.. <3
  • Lilie_s Le 21 Février 2018 à 23:00
    Je viens de terminer ce tome et impossible d'attendre pus longtemps : j'ai commandé ACOWAR et je lirai le troisième tome en VO. Je suis vraiment impressionnée du talent de Sarah J Maas. J'ai adoré ce deuxième tome et je suis littéralement et totalement amoureuse de Rhysand.