Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume

de Sarah J. Maas (2018)

18.7

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury (2016)

2018 Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | 719 pages | Sortie : 8 Février 2018 | ISBN : 9782732485218

2018 [E-book] Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 8 Février 2018

2018 [E-book] Editions de La martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 8 Février 2018

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 715 pages | Sortie : 00 2018

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 5 Mai 2016 | ISBN : 9781408857885

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 3 Mai 2016

2016 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub | Sortie : 3 Mai 2016

2017 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Márgara Averbach | 592 pages | Sortie : 30 Mai 2017 | ISBN : 9788408170006

2016 [Audiobook] Editions Recorded Books

Américaine Langue américaine | Lu par Jennifer Ikeda | Durée : 1396 min | Sortie : 3 Mai 2016

• JessLivraddict Le 12 Juin 2016 à 19:44
    Rien à dire avec ce second tome ! PARFAIT ! EXPLOSIF ! MAGISTRAL ! Tout m'a plu : de l'intrigue, aux personnages, aux relations nouées entre eux jusqu'au rebondissement final. L'attente du tome 3 va me paraître interminable...
  • Samology Le 13 Octobre 2016 à 10:48
    un second tome extraoridnaire. Plus riche que le premier tome de la série, tant au niveau de l'univers que des personnages. Un tome meilleur que le premier et un livre qui rentre dans mon top de mes livres préférés.
  • milleetunlivres_box Le 02 Novembre 2016 à 22:59
    Un second tome parfait à tous les niveaux. Sarah J. Maas est en train de devenir l'un de mes auteurs préférés... Quelle claque !
  • Marie Loves Books Le 03 Novembre 2016 à 16:34
    Un excellent second tome qui m’a bluffé par le gros retournement de situation. Il y a beaucoup de sentiments, on explore des nouveaux lieux, des nouveaux personnages. Une lecture au top !
  • Nao Le 12 Novembre 2016 à 13:02
    Un très beau second tome, on en apprend plus sur l'univers des fae et les créatures présentes dans cette univers. Mais un retournement de situation qui m'a beaucoup déstabilisé et auquel je ne m'attendais pas du tout. Malgré tout, un très très bon second tome. Il me FAUT le 3e !
  • awfullylongtime Le 07 Février 2017 à 00:18
    Mais quelle claque ! L'auteur a tout simplement tout fait exploser dans ce bouquin ! Wow. Comment est ce qu'on est même sensés survivre jusqu'au tome 3 maintenant ...?
  • Tachan Le 09 Février 2017 à 21:51
    Après un début très très difficile qui m'empêchait de rentrer dans l'histoire, j'ai eu un gros coup de coeur sur la seconde partie du tome. Je suis définitivement tombée sous le charme de Rhysand. J'ai adoré la force de Feyre et le féminisme de l'auteure. J'ai beaucoup aimé l'aspect politique et j'ai été bluffée par le final. Vivement, vivement la suite !
  • Melofrisco Le 16 Février 2017 à 15:29
    Une suite palpitante. Un univers et des personnages qui m'ont fait rêver. Il va être difficile d'attendre la suite de ce livre...
  • JustAnotherReader Le 14 Avril 2017 à 18:35
    Ok, je suis amoureuse de Rhysand, son cercle d'amis et la Night Court, et comment vais-je pouvoir attendre le tome 3 ? Le développement de Feyre dans ce tome était tout ce que je voulais. On explore plus le monde et l'aspect politique que dans le tome 1 et ça me plait ! En revanche, j'ai été déçue par ce que l'auteur a fait du personnage de Tamlin.
  • Mae13 Le 24 Avril 2017 à 10:42
    Un deuxième tome absolument génial ! Bien meilleur que le premier avec une montée en puissance de l'histoire et des personnages comme sait très bien le faire Sarah J.Maas ! J'attends avec impatience la sortie du tome 3 !
  • Slytheerin Le 02 Mai 2017 à 20:00
    Un second tome encore meilleur ! Je suis décidément très fan des univers et des personnages de Sarah J. Maas (que ce soit ToG ou ACOTAR). Ce second fait passer de très intelligents messages en plus d'être bourrés de dangers et de rebondissements. Puis RHYS, mais alors RHYS <3
  • Pikobooks Le 09 Mai 2017 à 14:12
    Un second tome aussi bon que le premier, quoiqu'un peu longuet au milieu. De nouveaux personnages à tomber par terre, une intrigue tendue et active, j'ai adoré !! Sus au tome 3 !
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Mai 2017 à 19:28
    OMG... Très certainement le meilleur livre de Sarah J. Maas ! Des révélations énormes, un univers de folie, des personnages renversants... Et sa plume, mon livre est plein de post-it ! Je ne compte plus le nombre de passages que j'ai lu, et re-lu
  • Amnel Le 27 Mai 2017 à 12:39
    C'est un très bon tome que relève le niveau du 1er que j'avais trouvé long a commencer. Les intrigues se mettent en place et ça promet une suite passionnante! Quelques longueurs vers le milieu mais ça se surmonte facilement. Feyre a des réactions excessives parfois mais elle s'affirme et c'est une bonne chose, elle est bien loin de la petite chose fragile du T1.
  • Padawan Tiff Le 31 Mai 2017 à 15:54
    Franchement, ce tome est d'une perfection! Je dois dire que je suis plus que séduite par ce second tome! Sarah J. Maas a répondu à toutes nos attentes donc je lirai le tome 3 avec plaisir (il est déjà chez moi)!
  • hellisempty Le 17 Juin 2017 à 22:40
    Un chef d'œuvre, l'auteure ne cesse de me combler et de me surprendre !
  • lovebooks Le 24 Juin 2017 à 16:47
    Encore mieux que le premier, addictif et super univers!!!
  • SélenPiz Le 12 Août 2017 à 13:59
    Si le premier tome était déjà génial, celui ci est indéfinissable ! Je n'ai aucun mot pour définir à quel point ce livre est un chef d'oeuvre. Je n'ai jamais vu une auteur maîtriser autant son récit, ses personnages et chaque événement avec une patiente pareille. Je suis tombée amoureuse de chaque relation et surtout de celle principale, que je n'arretais pas d'attendre au fil des pages. Suite !
  • SélenPiz Le 12 Août 2017 à 13:59
    C'est une sacrée claque dans la gueule qu'on se prendre à la fin et qui fait que le tome suivant n'est pas nécessaire mais vital !
  • Lilie H Le 01 Novembre 2017 à 18:32
    Ma meilleure lecture à ce jour. Vraiment. Ce livre m'a complètement avalé dans son univers, son intrigue, la tension dévorante entre les personnages, les lieux merveilleux, la culture fantastique, les personnages complexes et la fin saisissante. Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Wow". Et pour votre santé mentale : ayez le tome 3 sous la main avant même de penser à finir celui-ci.
  • MarionM26 Le 26 Novembre 2017 à 19:56
    Un second tome juste exceptionnel ! Gros coup de coeur ! Le premier tome était déjà parfait, mais celui là l'est encore plus ! Je n'ai qu'une hâte lire la suite !!!
  • feyre Le 10 Février 2018 à 22:24
    Dévoré en 24h, ce tome est sensationnel ! Les nouveaux personnages sont tous super attachants et la relation Feyre/Rhysand est parfaite ! L'intrigue est géniale est laisse présager un troisième tome encore mieux !! C'est un coup de coeur pour moi !!!
  • Luxnbooks Le 12 Février 2018 à 21:07
    OMG c'était une suite intense, sexy, bourré d'action et le retournement inattendu mais tellement, tellement addictif. J'étais loin d'imaginer que la romance prendrait un aspect aussi magnifique. Je suis amoureuse !!!! ?
  • Saiwhisper Le 21 Février 2018 à 13:04
    Sarah J. Maas a réussi à me surprendre en proposant une suite palpitante où mes émotions n’ont cessé de jouer aux montagnes russes… Et quelle fin !… C’est à vous faire hurler devant votre livre… Une pépite. <3
  • Lovely Books Blog Le 21 Février 2018 à 22:43
    OH.MON.DIEU ! Un second tome plus prenant que le premier, avec des personnages fabuleux et une intrigue riche. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce tome (et de cette saga). Sarah J. Maas a un talent indéniable pour faire vire ses histoires ! En refermant le livre, je n'avais qu'une envie : le relire. Bref, je suis accro et je compte me jeter sur la suite dès traduction.. <3
  • Lilie_s Le 21 Février 2018 à 23:00
    Je viens de terminer ce tome et impossible d'attendre pus longtemps : j'ai commandé ACOWAR et je lirai le troisième tome en VO. Je suis vraiment impressionnée du talent de Sarah J Maas. J'ai adoré ce deuxième tome et je suis littéralement et totalement amoureuse de Rhysand.
  • Courtney Rayet Le 01 Mars 2018 à 00:22
    Waouh, waouh, waouh ! J'ai tellement adoré ce tome que j'en ai perdu mes mots. Un de mes plus gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme de Rhys sans même l'avoir vu venir !
  • Stylmighty Le 02 Mars 2018 à 09:29
    Je ne me suis pas encore remise de ma lecture ! Ce deuxième tome était époustouflant !! De nouveaux personnages absolument géniaux, une très bonne intrigue, de l'action, tout est là ! Je suis encore plus tombé amoureuse de cet univers incroyable, et puis cette fin magistrale, WAHOU ! Un véritable coup de coeur pour ce tome et pour Rhysand qui est pour moi, l'un des meilleurs personnages de roman !
  • Kitty-Addict Le 06 Mars 2018 à 19:32
    J'avais adoré le premier tome mais celui-ci le surpasse. Il est parfait et explosif. Des personnages principaux excellent, et les secondaires tout autant. De l'action, des intrigues, de l'amour, de l’amitié et un univers extraordinaire. Je suis tombée amoureuse de Rhys, il est WAOUH !! Et maintenant je vais devoir attendre 2019 pour avoir la suite, c'est horrible. Comment allons-nous faire !!!!!!!
  • LuzMortelune Le 06 Mars 2018 à 21:19
    Je vais vous dire simplement : arrêtez votre lecture actuelle et lisez ce tome 2 ! Et si vous n'avez pas lu le premier, arrêtez tout aussi, lisez-le puis enchainez avec le deuxième. PARCE QUE. Cordialement.
  • Adrichouuu Le 07 Mars 2018 à 18:51
    Début un peu long mais une fois dans l'action c'est juste parfait!!! A lire absolument
  • Rosehill Cottage Le 12 Mars 2018 à 17:32
    Non mais cette suite de fou quoi !? 2019 c’est trop loin !!!!!! Je ne vais jamais tenir. Gros immense coup de cœur pour ce second volet de la mort qui tue. L’histoire est énorme, les personnages aussi et la tournure des événements a eu raison de mes nerfs !! Rhys mais Rhys je crois que je viens de découvrir ce qu’etait un coup de foudre littéraire <3
  • laura-fantasylove Le 14 Mars 2018 à 20:58
    si je n'avais pas eu quelques difficultés avec certains passages (lecture VO) et ressenti un manque de rappel des faits du niveau 1 (lu il y a presque 2 ans!!) ce livre aurait été un coup de cœur ! l'histoire, les personnages, l'univers...tout est passionnant ! une merveille ! cette fois je ne vais pas attendre autant de temps pour lire le 3eme !
  • Cloange Le 15 Mars 2018 à 13:53
    Je suis en amour!!! Rhysand est parfait! Quel coup de coeur de fou!!! L'auteur m'a mené par le bout du nez tous le long me laissant pensé qu'on m'amenait quelques part pour finalement m'amener ailleurs complètement la dernière partie est juste MALADE! Et la fin... J'ai déjà tellement hâte de découvrir la suite. Une saga à lire absolument.
  • Boreas Le 21 Mars 2018 à 09:10
    Un très bon tome, même si j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, surtout au début. Personnellement, j'ai vu les choses arriver de loin, seule la fin m'a surprise et c'est tant mieux car elle m'a donné envie de lire le tome 3.
  • Laurinevai Le 22 Mars 2018 à 16:04
    Si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour décrire cette lecture c'est PARFAITE ! L'univers m'a émerveillée , les personnages m'ont conquis et l'intrigue m'a transportée !
  • serendipity Le 25 Mars 2018 à 17:55
    J ai lu ce livre il y a quelques semaines et je lui ai mis la note maximale. Ca a ete une tres bonne lecture. Pourtant apres reflexion je pense que meme si c est une bonne lecture le caractere de Feyre, de nombreux clichés et des scènes un peu lourdes entre ryshande et feyre font diminuer mon enthousiasme. Je pense lire le 3 pour finir cette trilogie et voir.
  • MonMondeLivresque Le 26 Mars 2018 à 08:07
    Il me faut la suite !!! On ne s'ennuie pas, il y a pleins de rebondissement et j'adore FEYRE, notre héroïne :D
  • flory_lege Le 27 Mars 2018 à 20:32
    Immense coup de cœur pour ce deuxième tome !!! Comment vais-je survivre jusqu'au troisième ?! Rhysand est mon nouveau bookboyfriend ! Une histoire intense, palpitante, passionnelle et passionnante ! Lisez-le !
  • Poucet Le 01 Avril 2018 à 14:25
    Tome 2 très prenant ! Les personnages et l'intrigue politique prennent enfin leur envol, littéralement. On rencontre et suit les aventures de nouveaux personnages, illyriens et charismatiques à souhait. On se croirait presque dans un Game of Thrones version Fae. Je regrette juste le manque d'informations du côté des autres Cours : chose qui sera, je l'espère, comblée dans le tome 3.
  • Pulusuk Le 05 Avril 2018 à 12:27
    Un tome 2 bien meilleur que le premier. Et pourtant j'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome. Dans celui-ci nous rentrons dans une nouvelle dynamique et nous apprenons à découvrir le monde proposé par l'auteur. Beaucoup d'actions, une intrigue qui se développe, des rebondissements et surtout de très bons personnages. Et que dire de Rhysand ! A lire absolument.
  • Bookcroqueuse Le 11 Avril 2018 à 21:09
    Un deuxième tome coup de coeur!!! Rien que pour Rhysand, il fait lire la série!!! Je suis en attente du troisième tome en VF pour le dénouement !!!
  • MaToutePetiteCulture Le 16 Avril 2018 à 09:09
    Un très bon tome 2, plein de surprises par rapport à ce que pouvait laisser penser la fin du premier tome, et qui corrige même quelques défauts de celui-ci. Entre Feyre, Rhysand et les nouveaux personnages et territoires qu'on découvre, je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré les 720 pages !
  • Christelle Da Cruz Le 20 Avril 2018 à 08:04
    Ce tome confirme mon coup de cœur pour cette saga. Parfait en tout point, j'ai adoré l'évolution des personnages et de Feyre en particulier. L'intrigue nous emporte là où on ne s'y attendait pas. Rhysand est complexe, fascinant et bien plus encore. Quant à la fin de ce tome, la seule question est : comment patienter en attendant le 3ème !?
  • passeuse-de-livres Le 25 Avril 2018 à 10:05
    Après les trois premiers chapitres qui me semblaient longs et décevants vis à vis du couple Tamlin et Feyre, est venu la surprise coup de poing, le retournement de situation introduit par le personnage inquiétant de Rhysand. Je ne m'attendais pas à un tel caractère chez ce personnage et sa relation avec Feyre n'est pas sans me rappeler le mythe de Perséphone et de Hadès.
  • Oceaneca Le 25 Avril 2018 à 11:25
    Ce deuxième tome est beaucoup plus riche au niveau de l’univers fantasy et des personnages, il est encore meilleur que le premier. Les personnages de la Cour de la Nuit sont formidables même si j’aurais aimé un peu plus de nuances de la part de l’auteure.
  • thelittlerainbow Le 29 Avril 2018 à 16:15
    La première partie du roman fut d'une longueur, j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer. J'ai apprécié les nouveaux personnages ainsi que Rhysand, mais j'ai eu un peu plus de mal avec Feyre. Je regrette le traitement que l'auteure à fait à Tamlin, je suis déçue sur ce point. L'univers me plait toujours autant mais la lenteur de certaines scènes m'a un peu refroidie. J'en attendais beaucoup +.
  • Boulettederiz Le 16 Mai 2018 à 19:00
    J'ai eu un peu de mal au début ne comprenant pas trop l'attitude des personnages principaux et puis je me suis laissé en portée... Un vrai coup de coeur, un peu plus étoffé que le premier tome et ça va réellement dure d'attendre la suite !
  • pause-hebdo Le 20 Mai 2018 à 21:17
    J'ai vraiment adoré ce roman, lu quasiment en une traite même si la 1ere partie est un peu plus longue que la 2e. J'ai adoré découvrir l'histoire de la cour de la nuit, les personnages, tout. Concernant la fin, la situation avec Tamlin m'a laissé sur ma faim, j'ai hâte de lire la suite.
  • Talasi Le 29 Mai 2018 à 14:23
    Hallucinant, renversant, époustouflant, bluffant... Juste wow... J'étais pas prête pour ça. Ce tome est juste une immense claque ! L'attente de la traduction de la suite va être insupportable.
  • linasaadii Le 08 Juin 2018 à 19:33
    et moi qui crois que le premier tome était une bombe...le deuxième volet est une tuerie , je suis chamboulée, drainée de mes forces, un voyage incomparable dans les abysses de la mythologie nordique . j'adore <3
  • carlottaa Le 09 Juin 2018 à 02:02
    Avis mitigé sur ce deuxième tome, l'univers est riche, on découvre de nouveaux personnages mais malgré tout je n'ai pas été épatée par cette fiction. Tamlin et Rhysand sont assez ressemblants dans leurs comportements de grands seigneurs même si l'autrice veut nous faire aimer l'un plus que l'autre. Je n'ai adhéré ni à l'un ni à l'autre. Par contre le personnage de Feyre est plus intéressant...
  • Christel2408 Le 12 Juin 2018 à 21:56
    Il n'y a quasi que des avis positifs sur ce tome. Pour ma part ça ne l'a pas fait. Je n'aime vraiment pas le personnage de Feyre, toujours en train de se plaindre, de ressasser le passé. J'ai beaucoup aimé le caractère de Rhysand mais je ne comprends pas comment il peut aimer feyre. Beaucoup d'incohérences, clichés, facilités. Intrigue fade. Quand au style, rien de génial. Pourquoi cet engouement?
  • oumaima_z Le 17 Juin 2018 à 19:37
    J'ai lu le tome deux l'été dernier et j'avoue avoir été un peu déçu (même si il est très bon). Mais ce tome 2, je regrette d'avoir été aussi perplexe devant le nombre de page, je l'ai tout simplement ADORE!! J'ai jamais beaucoup aimé Tamlin mais Rhys...je pensais pas pouvoir aimé un autre personnage autant que Elias, Arin,Thorne ou Warner mais il rentre définitivement dans mon top 5!
  • unpalaisdelivres Le 25 Juin 2018 à 14:13
    Tout comme le tome 1 c'est un immense coup de cœur ! J'ai adoré retrouver le monde créer par Sarah.J.Maas. J'ai pas les mots pour vous dire à quel point j'ai adoré ! Il est envoûtant, drôle, passionnant, addictif et rempli d'action. J'ai aimé découvrir de nouveaux personnages et de retrouver Feyre et Rhysand. Quel fin ! J'ai tellement hâte de lire la suite, 2019 parait si loin.
  • liliedoportugal Le 25 Juin 2018 à 23:59
    Gros coup de coeur pour ce livre. J'ai adoré voir l'univers s'étoffer et découvrir d'autres lieux et personnages. Je suis vraiment tombée amoureuse de Rhysand qui est un personnage génial. J'ai hâte de lire la suite et l'attente sera longue.
  • Wenea25 Le 06 Juillet 2018 à 15:18
    Ce second tome je n’ai vraiment rien à dire. Les personnages sont bien , l’intrigue est bien ficelée. Les histoires entre les personnages sont bien. Au cours de l’histoire j’espèrer que l’aute Mette les deux personnages que je préférer en couple et s’est chose faite. Je m’en douter un peu. Un livre où on ne s’ennuie pas et où on veut connaître absolument la fin. Un livre où j’attend le tome trois.
  • myheadfullofwords Le 21 Juillet 2018 à 15:02
    Cette saga est un énorme coup de coeur pour moi! Je suis amoureuse de l'univers, de l'intrigue, des personnages et surtout, surtout, de Rhysand. Je fonce sur le tome 3!
  • Spoucha Le 09 Août 2018 à 20:23
    Génialisime !
  • Baboushka Le 17 Août 2018 à 00:03
    Pour moi, ce deuxième tome est le meilleur de la trilogie. J'ai adoré ma lecture. L'univers est beaucoup plus développé et on fait la connaissance de nouveaux personnages qui apportent un énorme plus dans l'histoire. Coup de coeur !