Un palais d'épines et de roses, tome 2 : Un palais de colère et de brume
Sarah J. Maas2018

18.3

Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.

Mais son cœur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…

Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.

D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…

Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins du roi d’Hybern pourraient bien ébranler tout le royaume des immortels.

Titre original : A Court of Thorns and Roses, book 2: A Court of Mist and Fury (2016)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Shirley Coquaire | Durée : 1227 min | Sortie : 19 juillet 2023 | ISBN : B0C4TQZSS5

2021 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 715 pages | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9782732481814

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 715 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782298142532

2018 Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 719 pages | Sortie : 8 février 2018 | ISBN : 9782732485218

2018 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 719 pages | Format : AZW | Sortie : 8 février 2018

2018 [E-book] Editions de La Martinière (Fiction J.)

Française Langue française | Traduit par Anne-Judith Descombey | 719 pages | Format : ePub | Sortie : 8 février 2018

2020 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 2 juin 2020 | ISBN : 9781635575576

2020 Editions Bloomsbury

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 5 mai 2016 | ISBN : 9781408857885

2016 Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 3 mai 2016

2016 [Audiobook] Editions Recorded Books

Anglaise Langue anglaise | Lu par Jennifer Ikeda | Durée : 1396 min | Sortie : 3 mai 2016

2016 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2016

2016 [E-book] Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 629 pages | Format : AZW | ISBN : 9781408857885

2017 Editions Destino

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Márgara Averbach | 592 pages | Sortie : 30 mai 2017 | ISBN : 9788408170006

2017 Editions dtv

Allemande Langue allemande | 711 pages | Sortie : 18 septembre 2017 | ISBN : 9783423761826

On en parle aussi sur le forum

• JessLivraddict Le 12 Juin 2016 à 19:44
    Rien à dire avec ce second tome ! PARFAIT ! EXPLOSIF ! MAGISTRAL ! Tout m'a plu : de l'intrigue, aux personnages, aux relations nouées entre eux jusqu'au rebondissement final. L'attente du tome 3 va me paraître interminable...
  • Samology Le 13 Octobre 2016 à 10:48
    un second tome extraoridnaire. Plus riche que le premier tome de la série, tant au niveau de l'univers que des personnages. Un tome meilleur que le premier et un livre qui rentre dans mon top de mes livres préférés.
  • milleetunlivres_box Le 02 Novembre 2016 à 22:59
    Un second tome parfait à tous les niveaux. Sarah J. Maas est en train de devenir l'un de mes auteurs préférés... Quelle claque !
  • Marie Loves Books Le 03 Novembre 2016 à 16:34
    Un excellent second tome qui m’a bluffé par le gros retournement de situation. Il y a beaucoup de sentiments, on explore des nouveaux lieux, des nouveaux personnages. Une lecture au top !
  • Nao Le 12 Novembre 2016 à 13:02
    Un très beau second tome, on en apprend plus sur l'univers des fae et les créatures présentes dans cette univers. Mais un retournement de situation qui m'a beaucoup déstabilisé et auquel je ne m'attendais pas du tout. Malgré tout, un très très bon second tome. Il me FAUT le 3e !
  • awfullylongtime Le 07 Février 2017 à 00:18
    Mais quelle claque ! L'auteur a tout simplement tout fait exploser dans ce bouquin ! Wow. Comment est ce qu'on est même sensés survivre jusqu'au tome 3 maintenant ...?
  • Tachan Le 09 Février 2017 à 21:51
    Après un début très très difficile qui m'empêchait de rentrer dans l'histoire, j'ai eu un gros coup de coeur sur la seconde partie du tome. Je suis définitivement tombée sous le charme de Rhysand. J'ai adoré la force de Feyre et le féminisme de l'auteure. J'ai beaucoup aimé l'aspect politique et j'ai été bluffée par le final. Vivement, vivement la suite !
  • Melofrisco Le 16 Février 2017 à 15:29
    Une suite palpitante. Un univers et des personnages qui m'ont fait rêver. Il va être difficile d'attendre la suite de ce livre...
  • JustAnotherReader Le 14 Avril 2017 à 18:35
    Ok, je suis amoureuse de Rhysand, son cercle d'amis et la Night Court, et comment vais-je pouvoir attendre le tome 3 ? Le développement de Feyre dans ce tome était tout ce que je voulais. On explore plus le monde et l'aspect politique que dans le tome 1 et ça me plait ! En revanche, j'ai été déçue par ce que l'auteur a fait du personnage de Tamlin.
  • Mae13 Le 24 Avril 2017 à 10:42
    Un deuxième tome absolument génial ! Bien meilleur que le premier avec une montée en puissance de l'histoire et des personnages comme sait très bien le faire Sarah J.Maas ! J'attends avec impatience la sortie du tome 3 !
  • Slytheerin Le 02 Mai 2017 à 20:00
    Un second tome encore meilleur ! Je suis décidément très fan des univers et des personnages de Sarah J. Maas (que ce soit ToG ou ACOTAR). Ce second fait passer de très intelligents messages en plus d'être bourrés de dangers et de rebondissements. Puis RHYS, mais alors RHYS <3
  • Pikobooks Le 09 Mai 2017 à 14:12
    Un second tome aussi bon que le premier, quoiqu'un peu longuet au milieu. De nouveaux personnages à tomber par terre, une intrigue tendue et active, j'ai adoré !! Sus au tome 3 !
  • Absinthe-et-Sucre Le 25 Mai 2017 à 19:28
    OMG... Très certainement le meilleur livre de Sarah J. Maas ! Des révélations énormes, un univers de folie, des personnages renversants... Et sa plume, mon livre est plein de post-it ! Je ne compte plus le nombre de passages que j'ai lu, et re-lu
  • Amnel Le 27 Mai 2017 à 12:39
    C'est un très bon tome que relève le niveau du 1er que j'avais trouvé long a commencer. Les intrigues se mettent en place et ça promet une suite passionnante! Quelques longueurs vers le milieu mais ça se surmonte facilement. Feyre a des réactions excessives parfois mais elle s'affirme et c'est une bonne chose, elle est bien loin de la petite chose fragile du T1.
  • Padawan Tiff Le 31 Mai 2017 à 15:54
    Franchement, ce tome est d'une perfection! Je dois dire que je suis plus que séduite par ce second tome! Sarah J. Maas a répondu à toutes nos attentes donc je lirai le tome 3 avec plaisir (il est déjà chez moi)!
  • hellisempty Le 17 Juin 2017 à 22:40
    Un chef d'œuvre, l'auteure ne cesse de me combler et de me surprendre !
  • lovebooks Le 24 Juin 2017 à 16:47
    Encore mieux que le premier, addictif et super univers!!!
  • SélenPiz Le 12 Août 2017 à 13:59
    Si le premier tome était déjà génial, celui ci est indéfinissable ! Je n'ai aucun mot pour définir à quel point ce livre est un chef d'oeuvre. Je n'ai jamais vu une auteur maîtriser autant son récit, ses personnages et chaque événement avec une patiente pareille. Je suis tombée amoureuse de chaque relation et surtout de celle principale, que je n'arretais pas d'attendre au fil des pages. Suite !
  • Lilie H Le 01 Novembre 2017 à 18:32
    Ma meilleure lecture à ce jour. Vraiment. Ce livre m'a complètement avalé dans son univers, son intrigue, la tension dévorante entre les personnages, les lieux merveilleux, la culture fantastique, les personnages complexes et la fin saisissante. Le seul mot qui me vient à l'esprit c'est "Wow". Et pour votre santé mentale : ayez le tome 3 sous la main avant même de penser à finir celui-ci.
  • MarionM26 Le 26 Novembre 2017 à 19:56
    Un second tome juste exceptionnel ! Gros coup de coeur ! Le premier tome était déjà parfait, mais celui là l'est encore plus ! Je n'ai qu'une hâte lire la suite !!!
  • feyre Le 10 Février 2018 à 22:24
    Dévoré en 24h, ce tome est sensationnel ! Les nouveaux personnages sont tous super attachants et la relation Feyre/Rhysand est parfaite ! L'intrigue est géniale est laisse présager un troisième tome encore mieux !! C'est un coup de coeur pour moi !!!
  • Luxnbooks Le 12 Février 2018 à 21:07
    OMG c'était une suite intense, sexy, bourré d'action et le retournement inattendu mais tellement, tellement addictif. J'étais loin d'imaginer que la romance prendrait un aspect aussi magnifique. Je suis amoureuse !!!! ?
  • Saiwhisper Le 21 Février 2018 à 13:04
    Sarah J. Maas a réussi à me surprendre en proposant une suite palpitante où mes émotions n’ont cessé de jouer aux montagnes russes… Et quelle fin !… C’est à vous faire hurler devant votre livre… Une pépite. <3
  • Noxirine Le 21 Février 2018 à 22:43
    OH.MON.DIEU ! Un second tome plus prenant que le premier, avec des personnages fabuleux et une intrigue riche. Je suis littéralement tombé amoureuse de ce tome (et de cette saga). Sarah J. Maas a un talent indéniable pour faire vire ses histoires ! En refermant le livre, je n'avais qu'une envie : le relire. Bref, je suis accro et je compte me jeter sur la suite dès traduction.. <3
  • Lilie_s Le 21 Février 2018 à 23:00
    Je viens de terminer ce tome et impossible d'attendre pus longtemps : j'ai commandé ACOWAR et je lirai le troisième tome en VO. Je suis vraiment impressionnée du talent de Sarah J Maas. J'ai adoré ce deuxième tome et je suis littéralement et totalement amoureuse de Rhysand.
  • Premiers_Chapitres Le 01 Mars 2018 à 00:22
    Waouh, waouh, waouh ! J'ai tellement adoré ce tome que j'en ai perdu mes mots. Un de mes plus gros coup de coeur. Je suis tombée sous le charme de Rhys sans même l'avoir vu venir !
  • Stylmighty Le 02 Mars 2018 à 09:29
    Je ne me suis pas encore remise de ma lecture ! Ce deuxième tome était époustouflant !! De nouveaux personnages absolument géniaux, une très bonne intrigue, de l'action, tout est là ! Je suis encore plus tombé amoureuse de cet univers incroyable, et puis cette fin magistrale, WAHOU ! Un véritable coup de coeur pour ce tome et pour Rhysand qui est pour moi, l'un des meilleurs personnages de roman !
  • Kitty-Addict Le 06 Mars 2018 à 19:32
    J'avais adoré le premier tome mais celui-ci le surpasse. Il est parfait et explosif. Des personnages principaux excellent, et les secondaires tout autant. De l'action, des intrigues, de l'amour, de l’amitié et un univers extraordinaire. Je suis tombée amoureuse de Rhys, il est WAOUH !! Et maintenant je vais devoir attendre 2019 pour avoir la suite, c'est horrible. Comment allons-nous faire !!!!!!!
  • LuzMortelune Le 06 Mars 2018 à 21:19
    Je vais vous dire simplement : arrêtez votre lecture actuelle et lisez ce tome 2 ! Et si vous n'avez pas lu le premier, arrêtez tout aussi, lisez-le puis enchainez avec le deuxième. PARCE QUE. Cordialement.
  • Adrichouuu Le 07 Mars 2018 à 18:51
    Début un peu long mais une fois dans l'action c'est juste parfait!!! A lire absolument
  • Rosehill Cottage Le 12 Mars 2018 à 17:32
    Non mais cette suite de fou quoi !? 2019 c’est trop loin !!!!!! Je ne vais jamais tenir. Gros immense coup de cœur pour ce second volet de la mort qui tue. L’histoire est énorme, les personnages aussi et la tournure des événements a eu raison de mes nerfs !! Rhys mais Rhys je crois que je viens de découvrir ce qu’etait un coup de foudre littéraire <3
  • laura-fantasylove Le 14 Mars 2018 à 20:58
    si je n'avais pas eu quelques difficultés avec certains passages (lecture VO) et ressenti un manque de rappel des faits du niveau 1 (lu il y a presque 2 ans!!) ce livre aurait été un coup de cœur ! l'histoire, les personnages, l'univers...tout est passionnant ! une merveille ! cette fois je ne vais pas attendre autant de temps pour lire le 3eme !
  • Cloange Le 15 Mars 2018 à 13:53
    Je suis en amour!!! Rhysand est parfait! Quel coup de coeur de fou!!! L'auteur m'a mené par le bout du nez tous le long me laissant pensé qu'on m'amenait quelques part pour finalement m'amener ailleurs complètement la dernière partie est juste MALADE! Et la fin... J'ai déjà tellement hâte de découvrir la suite. Une saga à lire absolument.
  • Boreas Le 21 Mars 2018 à 09:10
    Un très bon tome, même si j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, surtout au début. Personnellement, j'ai vu les choses arriver de loin, seule la fin m'a surprise et c'est tant mieux car elle m'a donné envie de lire le tome 3.
  • Laurinevai Le 22 Mars 2018 à 16:04
    Si je ne devais utiliser qu'un seul mot pour décrire cette lecture c'est PARFAITE ! L'univers m'a émerveillée , les personnages m'ont conquis et l'intrigue m'a transportée !
  • serendipity Le 25 Mars 2018 à 17:55
    J ai lu ce livre il y a quelques semaines et je lui ai mis la note maximale. Ca a ete une tres bonne lecture. Pourtant apres reflexion je pense que meme si c est une bonne lecture le caractere de Feyre, de nombreux clichés et des scènes un peu lourdes entre ryshande et feyre font diminuer mon enthousiasme. Je pense lire le 3 pour finir cette trilogie et voir.
  • Maite_Lectures Le 26 Mars 2018 à 08:07
    Il me faut la suite !!! On ne s'ennuie pas, il y a pleins de rebondissement et j'adore FEYRE, notre héroïne :D
  • flory_lege Le 27 Mars 2018 à 20:32
    Immense coup de cœur pour ce deuxième tome !!! Comment vais-je survivre jusqu'au troisième ?! Rhysand est mon nouveau bookboyfriend ! Une histoire intense, palpitante, passionnelle et passionnante ! Lisez-le !
  • Poucet Le 01 Avril 2018 à 14:25
    Tome 2 très prenant ! Les personnages et l'intrigue politique prennent enfin leur envol, littéralement. On rencontre et suit les aventures de nouveaux personnages, illyriens et charismatiques à souhait. On se croirait presque dans un Game of Thrones version Fae. Je regrette juste le manque d'informations du côté des autres Cours : chose qui sera, je l'espère, comblée dans le tome 3.
  • LoupiotEnPapier Le 05 Avril 2018 à 12:27
    Un tome 2 bien meilleur que le premier. Et pourtant j'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome. Dans celui-ci nous rentrons dans une nouvelle dynamique et nous apprenons à découvrir le monde proposé par l'auteur. Beaucoup d'actions, une intrigue qui se développe, des rebondissements et surtout de très bons personnages. Et que dire de Rhysand ! A lire absolument.
  • Bookcroqueuse Le 11 Avril 2018 à 21:09
    Un deuxième tome coup de coeur!!! Rien que pour Rhysand, il fait lire la série!!! Je suis en attente du troisième tome en VF pour le dénouement !!!
  • helenoooouuuu Le 16 Avril 2018 à 09:09
    Un très bon tome 2, plein de surprises par rapport à ce que pouvait laisser penser la fin du premier tome, et qui corrige même quelques défauts de celui-ci. Entre Feyre, Rhysand et les nouveaux personnages et territoires qu'on découvre, je ne me suis pas ennuyée une seconde malgré les 720 pages !
  • Christelle-19 Le 20 Avril 2018 à 08:04
    Ce tome confirme mon coup de cœur pour cette saga. Parfait en tout point, j'ai adoré l'évolution des personnages et de Feyre en particulier. L'intrigue nous emporte là où on ne s'y attendait pas. Rhysand est complexe, fascinant et bien plus encore. Quant à la fin de ce tome, la seule question est : comment patienter en attendant le 3ème !?
  • passeuse-de-livres Le 25 Avril 2018 à 10:05
    Après les trois premiers chapitres qui me semblaient longs et décevants vis à vis du couple Tamlin et Feyre, est venu la surprise coup de poing, le retournement de situation introduit par le personnage inquiétant de Rhysand. Je ne m'attendais pas à un tel caractère chez ce personnage et sa relation avec Feyre n'est pas sans me rappeler le mythe de Perséphone et de Hadès.
  • Oceaneca Le 25 Avril 2018 à 11:25
    Ce deuxième tome est beaucoup plus riche au niveau de l’univers fantasy et des personnages, il est encore meilleur que le premier. Les personnages de la Cour de la Nuit sont formidables même si j’aurais aimé un peu plus de nuances de la part de l’auteure.
  • Expecta_patronam Le 29 Avril 2018 à 16:15
    La première partie du roman fut d'une longueur, j'ai mis beaucoup de temps pour le terminer. J'ai apprécié les nouveaux personnages ainsi que Rhysand, mais j'ai eu un peu plus de mal avec Feyre. Je regrette le traitement que l'auteure à fait à Tamlin, je suis déçue sur ce point. L'univers me plait toujours autant mais la lenteur de certaines scènes m'a un peu refroidie. J'en attendais beaucoup +.
  • Boulettederiz Le 16 Mai 2018 à 19:00
    J'ai eu un peu de mal au début ne comprenant pas trop l'attitude des personnages principaux et puis je me suis laissé en portée... Un vrai coup de coeur, un peu plus étoffé que le premier tome et ça va réellement dure d'attendre la suite !
  • pause-hebdo Le 20 Mai 2018 à 21:17
    J'ai vraiment adoré ce roman, lu quasiment en une traite même si la 1ere partie est un peu plus longue que la 2e. J'ai adoré découvrir l'histoire de la cour de la nuit, les personnages, tout. Concernant la fin, la situation avec Tamlin m'a laissé sur ma faim, j'ai hâte de lire la suite.
  • Talasi Le 29 Mai 2018 à 14:23
    Hallucinant, renversant, époustouflant, bluffant... Juste wow... J'étais pas prête pour ça. Ce tome est juste une immense claque ! L'attente de la traduction de la suite va être insupportable.
  • linasaadii Le 08 Juin 2018 à 19:33
    et moi qui crois que le premier tome était une bombe...le deuxième volet est une tuerie , je suis chamboulée, drainée de mes forces, un voyage incomparable dans les abysses de la mythologie nordique . j'adore <3
  • carlottaa Le 09 Juin 2018 à 02:02
    Avis mitigé sur ce deuxième tome, l'univers est riche, on découvre de nouveaux personnages mais malgré tout je n'ai pas été épatée par cette fiction. Tamlin et Rhysand sont assez ressemblants dans leurs comportements de grands seigneurs même si l'autrice veut nous faire aimer l'un plus que l'autre. Je n'ai adhéré ni à l'un ni à l'autre. Par contre le personnage de Feyre est plus intéressant...
  • LaRenardeQuiAimaitLire Le 12 Juin 2018 à 21:56
    Il n'y a quasi que des avis positifs sur ce tome. Pour ma part ça ne l'a pas fait. Je n'aime vraiment pas le personnage de Feyre, toujours en train de se plaindre, de ressasser le passé. J'ai beaucoup aimé le caractère de Rhysand mais je ne comprends pas comment il peut aimer feyre. Beaucoup d'incohérences, clichés, facilités. Intrigue fade. Quand au style, rien de génial. Pourquoi cet engouement?
  • oumaima_z Le 17 Juin 2018 à 19:37
    J'ai lu le tome deux l'été dernier et j'avoue avoir été un peu déçu (même si il est très bon). Mais ce tome 2, je regrette d'avoir été aussi perplexe devant le nombre de page, je l'ai tout simplement ADORE!! J'ai jamais beaucoup aimé Tamlin mais Rhys...je pensais pas pouvoir aimé un autre personnage autant que Elias, Arin,Thorne ou Warner mais il rentre définitivement dans mon top 5!
  • liliedoportugal Le 25 Juin 2018 à 23:59
    Gros coup de coeur pour ce livre. J'ai adoré voir l'univers s'étoffer et découvrir d'autres lieux et personnages. Je suis vraiment tombée amoureuse de Rhysand qui est un personnage génial. J'ai hâte de lire la suite et l'attente sera longue.
  • La petite Bibliotheque Le 06 Juillet 2018 à 15:18
    Ce second tome je n’ai vraiment rien à dire. Les personnages sont bien , l’intrigue est bien ficelée. Les histoires entre les personnages sont bien. Au cours de l’histoire j’espèrer que l’aute Mette les deux personnages que je préférer en couple et s’est chose faite. Je m’en douter un peu. Un livre où on ne s’ennuie pas et où on veut connaître absolument la fin. Un livre où j’attend le tome trois.
  • myheadfullofwords Le 21 Juillet 2018 à 15:02
    Cette saga est un énorme coup de coeur pour moi! Je suis amoureuse de l'univers, de l'intrigue, des personnages et surtout, surtout, de Rhysand. Je fonce sur le tome 3!
  • Spoucha Le 09 Août 2018 à 20:23
    Génialisime !
  • Baboushka Le 17 Août 2018 à 00:03
    Pour moi, ce deuxième tome est le meilleur de la trilogie. J'ai adoré ma lecture. L'univers est beaucoup plus développé et on fait la connaissance de nouveaux personnages qui apportent un énorme plus dans l'histoire. Coup de coeur !
  • hazelreadings Le 27 Août 2018 à 18:46
    Un deuxième tome riche en rebondissements ! Les personnages évoluent, d'une façon un peu simpliste et prévisible à mon goût mais j'ai apprécié suivre leurs aventures dans cet univers riche et passionnant.
  • Yuzu Le 04 Septembre 2018 à 15:56
    Bien meilleur que le tome 1, l'évolution de l'histoire est sympa. J'aime bien mais ce n'est pas mon style de fantasy, je suis très loin d'être survoltée par cette lecture.
  • Torie Le 15 Octobre 2018 à 14:35
    Un très très bon 2ème tome qui va de surprises en rebondissements! Différent de ce à quoi je m'attendais au sorti au 1er tome et j'adore!! J'ai hâte de lire le prochain!! En espérant que certains vont mordre la poussière... Mouahah!! :D
  • marine_livraddict Le 04 Novembre 2018 à 21:36
    Un second tome encore meilleur que le premier, un coup de coeur plus grand encore! Et un amour démesuré pour Rhysand que j'ai pu découvrir pleinement! Wouah! C'était tellement prenant, addictif, intense, sexy, sensuel, drôle et émouvant! Je ne voulais vraiment pas quitter les personnages et l'univers, l'attente sera longue jusqu'au tome 3 mais je vais tenir, pas le choix! Sublime, sublime! <3 <3
  • Awalie Le 13 Novembre 2018 à 21:56
    Un second volet encore meilleur que le premier !!! J'ai adoré ? L'univers est toujours aussi sympa à découvrir et j'ai eu le plaisir de craquer pour le pays de Rhysand, pour ses habitants... et j'ai savouré chaque instant en compagnie de ce cher grand maître de la nuit et j'ai hâte désormais de connaître la suite !!! Vivement 2019 !
  • Lucille9 Le 13 Décembre 2018 à 11:57
    Gros coup de coeur ! Le tome 1 était un coup de coeur également mais ce tome 2 le dépasse largement. Le rythme est génial, alternant entre action, émotion, repos, révélations etc... L'ambiance est toujours aussi romantique mais pas dans le sens niais, plutôt dans le sens gothique du terme. Rhysand et sa cour sont géniaux. Hâte d'avoir la suite. Bref... super univers et super lecture !
  • Gel Le 28 Décembre 2018 à 00:43
    J’ai encore plus apprécié ce tome que le 1er! L’auteur a fait rebondir l’histoire d’une manière totalement épique! Son regard assez critique sur les relations romantiques (notamment les abus que subit l’héroïne et qui la briment) apporte vraiment un souffle de fraîcheur bienvenu au genre! J’ai adoré découvrir plus en détail le personnage de Rhysand (gros crush) et son Royaume! Vite vite la suite !
  • FiftyShadesDarker Le 07 Janvier 2019 à 08:45
    Un second tome bien au dessus du premier avec un tas de péripéties pour Feyre, qui m'ont fait passer un bon moment de lecture.
  • Khione Le 18 Janvier 2019 à 20:52
    Oh mon dieu, ce tome était tout simplement parfait ! C'est absolument ce qu'il me fallait *o*
  • Naolla Le 24 Janvier 2019 à 17:45
    J'étais tellement accro à ce livre. Tellement meilleur que le premier! J'aime tellement l'univers, les intrigues et certains personnages... :). Vivement le tome 3. Ce livre m'a rendu folle!
  • Islo Le 03 Février 2019 à 08:30
    J'ai beaucoup aimé ce 2nd tome. De l'action, du suspense, des complots et de l'évolution chez les personnages et dans les relations. Celle de Tamlin m'a un peu dérangé. Je ne l'ai par contre peut être pas lu au bon moment, ça aurait été sans doute encore meilleur sinon
  • VibrationLitteraire Le 07 Février 2019 à 09:58
    Un palais de colère et de brume signe ici pour moi une saga coup de coeur qui se bonifie. Après un petit moment de flou à essayer de me rappeler de tous les personnages exposés dans le tome 1, j’ai trouvé cette lecture bien rythmée et totalement addictive. J’en redemande, vivement le troisième tome !
  • angebleu34 Le 11 Février 2019 à 13:45
    Meilleur que le tome 1, car encore plus d'action, de Fantasy, de suspense, et une romance plus réaliste. Il y a aussi de nouveaux endroits et personnages diversifiés et très développés. Et surtout, surtout, le développement du personnage de Rhysand... <3 Les derniers chapitres sont magnifiques et sa "déclaration" m'a émue. Point négatif pour Tamlin, tellement différent du tome 1.
  • Ophé2L Le 13 Février 2019 à 15:08
    Second tome GENIALISSIME ! Parfait! Des personnages excellents, attachants qu'on adore tellement! Une aventure sublime et addictive, un décor resplendissant! Le 3 va vraiment devoir être à la hauteur!! Mais je pense qu'il y a de quoi faire avec l'univers qu'à crée l'auteure.
  • Clair0u Le 05 Mars 2019 à 09:42
    Wouah, encore une fois envoûtée par cet univers. Les premières pages m'ont laissées sceptiques sur la tournure de ce tome 2 mais finalement Rhysand est venu pimenter tout ça. C'est toujours difficile de passer à une autre lecture après un plongeon dans cet univers. En tout cas, je ne peux que le conseiller !!!
  • Junna Le 06 Mars 2019 à 00:26
    Ok, ce 2nd tome est juste génial! Encore mieux que le 1er! L'histoire prend un tout autre tournant et franchement, ça promet pour la suite! Les personnages qu'on découvre sont super et encore pleins de mystère je pense! J'en profite pour ajouter que ça fait plaisir de voir une héroïne pas sainte n'y touche pour une fois, merci! J'enchaîne avec le 3 direct, vu la fin, difficile de faire autrement!
  • La fille aux histoires Le 08 Mars 2019 à 16:39
    MON DIEU, Mon dieu, mon dieu ! je n'ai que ce mot à la bouche. Tout est tellement bon, surprenant et merveilleux. Feyre est incroyable et son évolution est juste dingue. WAHOU. Honnêtement ce livre fait sans nul doute désormais parti de mes préférés. C'est... magique.
  • key1688 Le 17 Mars 2019 à 17:59
    Woaow ce livre - et cette saga - est un véritable coup de cœur !
  • Nororm Le 24 Mars 2019 à 15:09
    J’ai adoré! Sarah J. Maas m’a retourné comme une crêpe! Et je comprends maintenant tout ce foin qu’on fait autour de Rhysand...
  • chau7 Le 13 Avril 2019 à 10:54
    Ce 2ème tome ne m'as pas du tout emmenée dans la direction que je pensais, à mon grand plaisir au final ! A chaque fois qu'on croit être au bout, l'auteur nous apporte quelque chose en plus et c'est reparti ;)
  • Vintage_books Le 26 Avril 2019 à 18:38
    Un excellent 2e tome, encore meilleur que le 1er! L'arrivée de nouveaux personnages ultra attachants (Cassian, Azriel...), des développements dans les relations excellents, une intrigue impossible à lâcher, de l'émotion, et surtout, une fin... une fin explosive! Les derniers chapitres s'enchainent, avec une écriture donnant l'impression de voir un film!! (seul bémol, un Lucien bien moins présent)
  • vanille32 Le 29 Avril 2019 à 20:21
    Un véritable coup de coeur pour ce tome, pour cette saga. Rhysand est un personnage tellement puissant qu'il ne nous laisse pas indemne. La fin est juste excellente et le tome 3 promet d'être explosif.
  • Labibliogirly Le 01 Mai 2019 à 13:10
    Si je pouvais être amoureuse d'un livre, je le serai. J'ai tout aimé, tout, absolument tout. L'histoire, les personnages, la couverture, les intrigues, l'amour. Tout, absolument tout...
  • mhcarre Le 22 Mai 2019 à 11:23
    Je ne sais pas si le tome 3 pourra surpassé celui-ci mais franchement j'espère qu'il sera aussi bon. J'ai passé un super moment de lecture. Mes doutes quant à la relation avec Tamlin se sont confirmées dans ce tome et j'ai adoré Rhys et ses amis. J'attend tellement du 3e tome que cela me décevrait beaucoup si il n'est pas à la hauteur de celui-ci.
  • nellyparisienne Le 09 Juin 2019 à 22:31
    j'ai adoré ce nouveau roman, il surpasse le tome 1 j'ai hate de lire la suite.
  • Aureloch Le 10 Juin 2019 à 12:41
    J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le tome 1. Ce revirement de situation entre Rhys et Feyre, j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout (suis-je la seule ?) ! Et Tamlin... que dire ? Il devient fou ! J'ai hâte de lire le T3 ^^
  • Silverwing Miyu Le 10 Juin 2019 à 15:03
    OH MY GOD OH MY GOD OH MY GOD !!! Je viens de le finir et je suis soufflée ! Que de surprises, de scènes délicieuses et de coups de théâtre ! Et quel univers !! J'ai hâte de lire le tome 3, même si je vais être très triste de quitter cet univers !
  • DesPagesEvee Le 19 Juin 2019 à 13:26
    J'ai réellement apprécier retrouver Feyre et ses aventures et j'ai encore été une fois de plus bluffée par la plume de l'auteur. Plus qu'a découvrir ce que nous réserve ce troisième tome.
  • Annakid Le 20 Juin 2019 à 13:46
    Une grosse surprise ce T2 !!! Génial
  • LauLau love Le 29 Juin 2019 à 15:32
    Encore meilleur que le premier tome, j'ai adoré ! Il y a beaucoup d'actions et j'adore les personnages. La fin annonce une suite vraiment intéressante avec beaucoup de rebondissements en perspective!
  • ahh-uh-riii26 Le 16 Juillet 2019 à 13:07
    Je suis en PLS !!!!! J’ai adoré ce second tome encore plus que le premier ! Quel plaisir de voyager au cœur de la cour de la nuit, de rencontrer tout ses personnages... j’en ai pris plein les yeux, plein le cœur et cette fin ! Pas de pause, j’enchaîne directement avec le troisième tome ! ??
  • quentin.mvl Le 17 Juillet 2019 à 17:09
    Même si le début de ce second tome peut paraître fade, la suite n’en est que meilleure. On rencontre de nouveaux personnages auxquels on s’attache tout de suite et les nouveaux lieux décrit par l’auteure sont magnifique. C’est un concentré d’action, de pouvoirs et d’amour sous toutes ces formes. Hâte de lire le tome trois afin de retrouver Feyre et l’incroyable Rhysand à la Cour de la Nuit.
  • laptitclacla Le 04 Août 2019 à 15:21
    Absolument fabuleux. Beaucoup mieux que le premier tome. Je n’ai qu’une hâte, c’est de me procurer le 3e tome et suivre les aventures de Feyre et de l’incroyable Rhysand
  • Olympe Le 30 Août 2019 à 08:30
    J'avais adoré le premier tome. Je ne sais pas comment l'auteure a fait mais elle a réussi à mettre la barre encore plus haute. J'ai adoré! Et mon dieu…Rhysand...Est-ce qu'on parle de Rhysand? Qui a mis moins de 50 pages à détroner Tamlin dans mon cœur...Ce personnage est tellement profond et ce n'est pas juste une espèce de bad boy immortel cliché! C'est un personnage que j'adore, vraiment!
  • annielaro Le 01 Septembre 2019 à 08:44
    J'avais bien aimé le premier, mais ce second tome est carrément un coup de cœur! Une bonne intrigue, un univers dans lequel on a envie de se plonger, des personnages intelligents et une romance qui n'a rien de mièvre; juste wow!
  • Alexselivre Le 05 Septembre 2019 à 21:50
    Bon, maintenant, la vraie question est la suivante : où est le troisième tome ? Pas le temps d’écrire un avis, je dois filer en librairie ! (C’était fabuleux)
  • levasionlivresque Le 04 Octobre 2019 à 14:13
    Quelle claque ! Je suis absolument conquise par ce deuxième tome qui m'a littéralement transportée. C'était magique!
  • Nirniel Le 30 Octobre 2019 à 18:42
    J'avais adoré le tome 1 et j'avais peur d'une chose dans le tome 2 qui s'est, au final, passé. Même si ça m'avait un peu déçue, au final j'ai fini par m'y faire et par énormément aimé la Cour de la Nuit ! Les intrigues sont hyper bien menées, la psychologie des personnages est juste immensément top ! J'ai pris un énorme plaisir à lire ce tome 2 et je comprend pourquoi il est meilleur que le tome 1
  • Super Limace Le 21 Novembre 2019 à 22:15
    Mitigée, j'accroche pas sur l'histoire d'amour qui prend carrément le dessus sur le reste. C'est souvent gnangnan malgre l'hemoglobine ... dommage car je trouve les personnages secondaires sympas, et même plus intéressants que les personnages principaux. Je lirai le tome 3 malgré tout car l l'univers est assez sympa.
  • Au bonheur de lire Le 29 Novembre 2019 à 19:57
    C'est dommage... On a un univers très original, une idée de base prometteuse, des personnages secondaires touchants... Mais un manque de profondeur dans la psychologie des personnages et quelques retournements de situation très mal amenés. Sans parler de la romance qui manque de finesse... Je suis d'autant plus déçue qu'il y avait là un potentiel qui aurait vraiment pu donner quelque chose !
  • Sophie-Chan59 Le 01 Décembre 2019 à 12:55
    OH MON DIEU ???? Ce second tome est GENIAL !! J'ai adoré Rhys dès la première fois qu'on le rencontre dans le tome 1, et ce tome me montre à quel point j'avais raison !! L'histoire est super bien ficelée, tout est très logique, surtout le comportement de Tamlin, j'avais des doutes sur comment ça serait amené ! C'est pour moi un gros coup de cœur et je fonce lire la suite ????
  • LaurenaLJ Le 26 Décembre 2019 à 09:07
    Malgré une première partie un peu en demi-teinte, ce deuxième tome m'a captivé du début à la fin, je n'ai pas pu le lâcher avant d'en avoir tourné la dernière page! L'univers développé est fascinant, l'intrigue totalement prenante, et les personnages terriblement attachants. Je me suis retrouvée complètement immergée dans cette histoire, et j'ai maintenant un vrai besoin de me jeter sur la suite!
  • Les lectures de Nathalie Le 13 Janvier 2020 à 08:33
    J’ai adoré le tome 2, on apprend beaucoup de choses notamment au personnage de Rhysand que j’adore. Maintenant je n’ai qu’une hâte : lire le tome 3.
  • Mariongeo Le 14 Janvier 2020 à 08:34
    Quelle claque ! Un tome 2 incroyable, des personnages terriblement attachants. Hâte de lire la fin de cette saga !
  • Kate Lyna Le 04 Février 2020 à 18:47
    Un très bon second tome, aussi bien que le premier. Moins d'action, mais on y comprend beaucoup de choses. Et cela promet du très bon également pour la suite. Ce monde me fait rêver, je ne m'en lasse pas.
  • PetiteCoco Le 07 Février 2020 à 10:14
    Un tome 2 à la hauteur du premier et prometteur. Rhysand m'a agréablement surpris mais j'ai quand même hâte de lire le 3 et d'y retrouver Lucien... En espérant qu'on le voit plus souvent.
  • Marguerite84 Le 14 Février 2020 à 21:29
    OOOhhhhh Joiiiiie!!!!!!
  • Wichita Le 12 Mars 2020 à 10:08
    Je n'ai pas lâché ce bouquin, je l'ai lu d'une traite, je suis devenue accro à cette saga et à Rhysand !
  • Zazadanslemetro Le 21 Mars 2020 à 12:19
    Malgré quelques longueurs au tout début de ce Palais de colère et de brume, on part sur une autre facette du personnage de Feyre qui, il faut le dire, devient encore plus badass ! Retournements de situations en tous genre, cette saga est décidément très addictive !
  • Titus13 Le 26 Mars 2020 à 14:15
    Un second tome encore meilleur que le premier ! Je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter. Les nouveaux personnages sont attachants et ne parlons par de Rhys *-* J'entame directement ma lecture du tome 3 !
  • Nasturtium Le 28 Avril 2020 à 11:17
    Un peu de longueurs au début mais un tome parfait sur tout point de vue : des personnages qui se complexifie (Rhysaaaand T.T), des liens se nouent et dénouent, l'intrigue entre en profondeur et des retournements de situations !
  • FadaOfBooks Le 19 Mai 2020 à 17:11
    Ce second tome surpasse le premier qui avait laissé à mes yeux quelques mauvaises notes... Ici, j'adore tout : les personnages, l'univers, l'intrigue! J'ai hâte de lire la suite même si je crains certains choix de l'auteure pour la suite par rapport à certains personnages.. Je recommande vivement la série, il faut passer outre le tome 1 et ses quelques faiblesses !
  • Cocohp Le 20 Mai 2020 à 16:36
    J'ai eu du mal à re rentrer dans l'histoire sûrement car je n'avais pas trop accrocher avec le premier tome et que je trouve qu'à la première partie il y'a beaucoup trop de longueurs mais j'ai était agréablement surprise par la suite car le lien de Feyre et Rysand j'ai adoré! Et Tamlin qu'est ce qu'il m’énerve il mériterait des baffes je me demande comment va ce passer le tome trois....
  • Audrey_justreading Le 26 Mai 2020 à 20:09
    Un excellent tome que j’ai adoré lire. Malheureusement les pages de cette édition sont fines et m’ont beaucoup ralentis. Ça n’empêche que j’ai adoré cette histoire. Tamlin m’a énervé et Rhysand s’est dévoilé. Feyre au début était un peu énervante mais elle devient de plus en plus forte. Et cette fin ... Ohlala
  • Bruit de Pluie Le 28 Mai 2020 à 00:53
    J'ai été un peu déçue. Je trouve que Rhysand perd toute sa complexité, que l'histoire est un peu brouillonne par moments, et puis Mme Maas essaie d'être féministe sans vraiment réussir, il reste plein de problèmes. Je l'ai dévoré ce livre, et je lirai le suivant très vite parce que j'ai hâte de savoir comme tout ça va se terminer, mais quand même, ça ne fait pas tout. Le rythme ne fait pas tout.
  • Lemondestunlivre Le 02 Juin 2020 à 10:41
    Encore mieux que le premier ! J'ai adoré découvrir la Cour de la nuit, Rhysand, Mor, Amren, Cassian et Azriel. Je les aime trop ! Je ne me suis pas ennuyée. J'ai trouvé l'histoire super intéressante, même si l action se concentre beaucoup sur les 100 dernières pages. Hâte de lire la suite !
  • _Nephtys Le 05 Juin 2020 à 10:31
    Je comprends pourquoi on me dit que le deuxième tome est largement meilleur que le premier. Si ce n'est qu'il est un poil long par moment j'ai été happé par tout le reste : l'évolution de Feyre, Rhysand et sa Cour, la cité de Velaris et sa beauté, les machinations des autres Cours, la guerre contre Hybern... Et cette fin à couper le souffle par sa tension. Je suis impatiente de lire la suite !
  • RomyRead Le 05 Juin 2020 à 14:40
    Mais quel bonheur ce livre. De vraies évolutions de personnages, une histoire d'amour pas gnangnan, du combat, du mystère comme on en rêve. Des personnages tous super touchants. J'ai terminé ce livre les larmes aux yeux de les quitter, je me sens comme chez moi en lisant ce roman Hate de commencer le 3
  • Cyoule6o Le 06 Juin 2020 à 11:36
    J'avais littéralement adoré le premier tome de cette trilogie, et le deuxième ne déroge pas à la règle ! Une évolution et un revirement de situation absolument dingues ! Une saga à lire !
  • • Jessica • Le 19 Juin 2020 à 22:44
    Quelques longueurs, des moments où je n'étais vraiment pas dans l'histoire (mais ça c'est lié à mes réticences pour la fantasy en général) mais je suis tellement accrochée à l'héroïne badass qu'est Feyre ! Dans le prochain tome je sens qu'elle va tout dégommer !
  • Nafissa Naf Le 22 Juillet 2020 à 00:50
    Un énorme coup de coeur pour cette suite. Je me suis régalée. Une vraie pépite. Hâte de lire le 3.
  • alencredetesmots Le 29 Juillet 2020 à 14:31
    Coup de coeur pour ce tome, pour ses personnages, pour Rhysand. Une histoire parfaite, une fin incroyable qui me donne envie de me jeter sur le tome 3, mais je n'ai pas envie de quitter cet univers aussi tôt ??
  • Gorgeousmali Le 12 Août 2020 à 04:15
    Oh lala , mais quel coup de coeur! Celui que je croyais insupporter s'avère être un vrai gentleman parfait en tout point. J'ai eu du mal au début avec les quelques longueurs, mais les deux cent dernières pages ont défilé à toute allure et il me tarde de savoir ce que notre héroine fera dans le 3e tome ! Un vrai bijou!
  • CookieMcfly Le 26 Août 2020 à 12:04
    Ce second Opus réussit le pari de surpasser un premier tome déjà très convainquant. Un Palais de colère et de brume propose une suite qui chamboule tout ce que l'on pensé connaitre. Les amis d'hier deviennent les ennemis d'aujourd'hui. le prince que l'on croyait parfait devient étouffant voir possessif et laisse apparaître un aspect de sa personnalité totalement inédit !
  • Nessa Wilou Le 07 Septembre 2020 à 20:16
    OMG OMG !!! Mais quelle claque ce deuxième tome ! Un vrai coup de foudre littéraire, le coup de cœur peur aller se rhabiller ! Je suis passée par toutes les émotions ces 20 dernières pages, j'ai crié, j'ai pleuré et j'ai rigolé...et Rhysand, décidément je suis tombée amoureuse, mais quel homme ! La perfection ce bouquin ! Lisez le ! N'attendait pas ! Cette saga est un vrai diamant à l'état brut !
  • alexcrystal23 Le 07 Octobre 2020 à 21:36
    Quel second tome! Je l'ai largement préféré au premier tome qui manquait d'un petit qqch mais là, j'ai tout eu! De l'action, des retournements de situations, des perso qui se dévoilent malgré les épreuves et Rhysand! Ohlala! J'ai rarement vu des perso aussi intéressants que Feyre et j'ai hâte de lire la suite! Bien sûr, ce tome est un gros coup de coeur!
  • Ileen Le 20 Octobre 2020 à 20:32
    Petit coup de coeur pour cette suite qui aura largement été à la hauteur ! On suit les conséquences des actions de Feyre, on plonge dans ses sentiments et on ressent sa détresse. J’ai été ballotée par tout ça, par son humanité et sa manière d’évoluer. Suivre ses actes, sa renaissance, ses rencontres, ses joutes verbales avec Rhysand a été un réel plaisir. Je suis conquise !
  • wondersinpages Le 02 Novembre 2020 à 22:46
    Un excellent second tome, bien meilleur que le premier ! Même si j'ai eu du mal à me remettre dans l'histoire au début, le roman m'a vite conquise avec ses révélations et rebondissements. On y découvrent des personnages tous aussi intéressants les uns que les autres et les échanges entre Feyre et Rhysand ne manquent pas de piquant. On passe par toute une palette d'émotions et c'est genial !
  • Creamo Le 19 Novembre 2020 à 11:42
    J'avais adorer le 1er tome et le personnage de Feyre des les premières pages, ici c'est l'inverse, j'ai détester Feyre, des choses sembles ne pas coïncidé, comme ci l'auteure avait le point A et B et écrivez des choses pas vraiment cohérente dans l'unique but de rejoindre les 2 points bref Elle est devenus insupportable !
  • _patriciareads Le 25 Novembre 2020 à 21:49
    Une des meilleurs saga que j'ai pu lire. Ce tome 2 a été encore meilleur que le premier qui était déjà parfait a mes yeux.
  • Saphiremoon Le 05 Décembre 2020 à 19:32
    J'ai largement préférée ce second tome au premier, l'action est plus présente, des nouveaux personnages sont introduit, feyre est toujours autant Bad Ass et les révélation dans se tome sont juste incroyable. J'ai vraiment hâte de m'acheter le troisième tome.
  • Liliblack's readings Le 05 Décembre 2020 à 21:11
    J'ai adoré ce livre ! Un coup de cœur, je dois l'admettre. Le gros plus avec cette saga, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Hâte de lire la suite avec une très grande impatience
  • Twogirlsandbooks Le 06 Décembre 2020 à 22:00
    Gros coup de coeur pour ce livre qui est devenu l'un de mes préférés ! J'ai adoré l'univers qui s'étoffe beaucoup mais surtout, j'ai trouvé les personnages extraordinaires. Je n'avais qu'une envie, faire partie de la Cour des Rêves et de vivre à Vélaris.
  • Pauline_bouquine Le 09 Décembre 2020 à 11:43
    Gros coup de coeur pour se livre ! Tout m'a plus : les rebondissements, l'univers qui est merveilleux, les personnages (oui j'ai eu un petit coup de coeur pour Rhysand, et Feyre est vraiment incroyable) ! Et cette fin : il me faut la suite !!!!!
  • Lisons ensemble Le 02 Janvier 2021 à 11:17
    Un tome génial presque une claque. Énormes rebondissements, nouveaux personnages étranges et surtout une fin incroyable. Hâte de lire la suite...
  • une tortue liseuse Le 04 Janvier 2021 à 14:56
    Ok, est-il possible de mettre 21 ? Mon coup de cœur a été INCROYABLE ! Alors, certes Notre Feyre chérie est parfois un peu égoïste (si, si!), mais je l'aime, elle et tous les personnages que nous rencontrons (Et Cassian ! Oh là là Cassian!) L'univers devient juste dingue ! Cet univers m'absorbe totalement et me recrache avec mon cœur en morceaux ! Enfin bref, premier coup de cœur de l'année !!
  • des mots lire Le 08 Janvier 2021 à 18:49
    Je ne pensai pas pouvoir aimer un livre autant. Les rôles s'inversent entre les personnages. Je trouve la plume de Sarah J.Maas SUBLIME, INCROYABLE. Nous portons des personnages a cœur et d'autres non, puis on aime ceux qu'on détestaient aux parts avant. J'en rêve la nuit. Sans aucun doute Sarah J.Maas a une plume hors pair et brise les codes de la romance traditionnel. Un coup de cœur énorme.
  • Cha'lice Le 13 Janvier 2021 à 13:25
    Bien meilleur tome que le premier ! (Peut-être justement parce qu'il détruit a peu près tout ce qui m'y avait énervée). Le monde se développe de manière impressionnante, les personnages sont bien mieux construits et on est emballés par l'action. Ça donne l'impression que l'autrice en arrive enfin à ce quelle voulait raconter :)
  • Genesis Le 29 Janvier 2021 à 19:07
    ENORME coup de cœur. J'ai pleuré, crié, ragé, ri. C'est l'effet ACOTAR. Des personnages qu'on avait adoré que maintenant on déteste profondément et RHYSAND MAIS RHYSAND. Une de mes sagas favorites. Foncez !!!
  • Lesaffairesdelouise Le 31 Janvier 2021 à 20:08
    Une si belle surprise ! Le premier tome m’avait convaincue sans plus et ce roman m’a conquise du début à la fin. Feyre a des propos censé et des réactions normales suite aux événements du tome 1 et des péripéties de ce tome 2. Un coup de coeur, j’ai adoré !
  • Ulcia Le 07 Février 2021 à 21:57
    Une belle surprise, un tome 2 passionnant du début à la fin. Un univers beaucoup plus construit, des personnages plus attachants. J’ai adoré découvrir la cour de la nuit avec Feyre et ses acolytes. J’ai hâte de poursuivre ma lecture. Une saga que je vais dévorer en quelques jours ce qui est rare d’habitude j’aime faire une pause entre les tomes la NON pas possible !!!!
  • Fenrir Verlac Le 08 Février 2021 à 18:17
    Encore un coup de coeur sur ce tome. Cette saga est formidable, un condensé de bonheur, d'aventure et de plaisir... Go pour le tome 2 !
  • Cicil00 Le 15 Mars 2021 à 23:33
    J’ai trouvé ce tome particulièrement long alors que j’avais apprécié le premier... Je ne suis pas sure de lire la suite...
  • MADMAX BOOKS Le 22 Mars 2021 à 09:59
    Un second tome bien meilleur que le précédent. Les mystères et incohérences du 1e tome prennent ici tout leur sens et on assiste à une belle évolution des personnages (au détriment d'autres). On a bien plus de détails sur cet univers foisonnant mais pas encore assez approfondi (peu d'éléments sur les autres Cours) et quelques lenteurs ont freiné parfois l'action de ce tome.
  • Vicky Rouberte Le 22 Mars 2021 à 23:04
    Autant j'apprécie que Rhysand secoue Feyre, la gentillesse de Mor, l'écriture, le thème de la peinture, l'histoire d'amour sur la fin, la grande bataille et ce que promet la suite. Autant Feyre m'a grandement agacée par son manque de discernement, les explications sont trop rapides et la fin est excessivement négative. Mais comme la fin promet plus de tact de Feyre, ça devrait mieux se passer...
  • Cactus Le 08 Avril 2021 à 22:54
    Un deuxième tome bien plus passionnant que le premier. On découvre la Cour de la Nuit et donc une partie du reste de l'univers. Un monde vraiment fascinant. Quand à l'intrigue, pleine de complots et de politique, elle tient en haleine. Gros coup de coeur pour Rhysand et ses acolytes. Feyre manque encore de crédibilité pour moi, mais ça ne m'empêche d'être captivée par cet univers.
  • Ayamee83 Le 11 Avril 2021 à 14:33
    J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs mais sinon tout le reste est explosif, les personnages sont travaillés et approfondis, le contexte est détaillé. J'ai trouvé néanmoins que la romance prenait parfois un peu trop de place et ça en devenait un poil lassant. Sinon c'est vraiment un très bon second tome. J'ai déjà la suite dans ma pal ????
  • emeline_lectures Le 25 Avril 2021 à 23:38
    Un second tome aussi prenant que le premier ! On continue de suivre Feyre dans ses aventures et on découvre de nouveaux personnages que j'aime beaucoup ! Une intrigue prenante, addictive et bien construite ! Un univers toujours aussi riche et bien construit. Un roman melant romance, action, suspense et rebondissements ! La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire.
  • Nymerialis Le 06 Mai 2021 à 12:40
    J'ai bien aimé l'histoire mais j'ai encore et toujours un problème avec Feyre (antipathique au possible mais on fait avec). Malgré quelques longueurs, la trame principale reste intéressante. Je vais attendre un peu avant de lire le tome 3 mais la fin annonce encore une belle intrigue.
  • Les Lectures Sucrées Le 09 Mai 2021 à 19:41
    Cette suite est une bombe ! Elle a ce qu’il faut d’action, de frisson, de combat, d’amour, de trahison et d’émotions. Ce qui est incroyable avec cette saga c’est qu’à aucun moment je n’ai deviné ce qui allait se passer. L’auteur joue avec notre cœur pour notre plus grand plaisir. J’ai refermé ce second tome avec le cœur qui battait à tout rompre et des frissons.
  • estelbooks Le 14 Mai 2021 à 16:14
    Une très bonne lecture ! Même s'il y a des similitudes dans l'attitude ou le déroulement des événements dans les deux cours, je suis impatiente de découvrir la suite.
  • Seizième Page Le 04 Juin 2021 à 07:33
    Wow… j’avais adoré le premier, mais alors celui-là… ! J’ai trouvé que le début était un peu long mais la fin a clairement tout rattrapé ! Je suis passée par mille émotions, Sarah J. Maas est vraiment douée et sait nous retourner le cerveau. L’univers est dingue et il mérite plusieurs lectures pour s’en imprégner. Ah et breaking news : je veux un Rhysand dans ma vie.
  • Angelice Le 05 Juillet 2021 à 11:58
    J’ai beaucoup apprécié ce second tome qui prend une tournure différente du premier. J’adore les nouveaux personnages que l’ont découvrent : Rhysand est bien sûr mon chouchou pour qui j’ai eu un coup de coeur. Mais aussi pour ses proches. J’apprécie aussi qu’on revoit les soeurs de Feyre. La fin est prenante et j’ai hâte de découvrir la suite! Sarah J. Maas a vraiment une plume addictive qui donne
  • Evy Le 30 Août 2021 à 14:01
    Meilleur que le 1er tome mais de gros problèmes de rythme (certains passages étaient interminables) et que dire du traitement réserver au personnage de Tamlin... Un revirement par rapport au tome 1 qui est amené avec aucune finesse. Bref, je lirai la suite pour les personnages secondaires, qui sont top et pour l'intrigue prenante mais une petite déception quand même.
  • Myra_books Le 08 Septembre 2021 à 08:59
    Une 2ème tome dont je suis totalement tombée amoureuse ! Les personnages sont juste des perles ! Rhysand est juste parfait et j'ai adoré découvrir son univers dans le Night Court dans lequel je vivrais volontiers xD J'ai vraiment très hâte de me plonger dans le troisième tome ! <3
  • Amé-lit D'Arroult Le 01 Octobre 2021 à 08:16
    Un tome tout bonnement incroyable, j'avais bien apprécié le premier sans forcément comprendre tout l'engouement autour de la saga mais celui-ci m'a complètement happée. J'ai adoré la plume, les personnages et la nouvelle intrigue de ce roman. J'ai pu passé par littéralement toutes les émotions et mon dieu je ne suis pas ressortie indemne de ma lecture. Bref, le troisième tome, vite.
  • Sixtine S Le 12 Octobre 2021 à 17:39
    Abandonné, repris, finalement terminé non sans mal ! Ma relation avec Sarah J Maas ne fut pas sans remous ! Bien que je lui accorde un certain talent de conteuse, j'ai bien trop souffert des stéréotypes, des personnages froids comme la glace et des relations toxiques que l'autrice tisse entre eux. Il n'y a aucune profondeur et les scènes de sexe m'ont fait lever les yeux au ciel. Not for me !
  • InkyDragonflies Le 21 Octobre 2021 à 08:47
    Je ne m'attendais pas à être autant happé par ce tome. Il y a quelques trucs qui m'ont un peu déranger mais j'ai tellement adoré. La cour de la nuit ... Rohlala ma cour préférée à partir de maintenant. Les persos nous font passés par toutes les émotions, et, comme beaucoup je ne suis pas ressortie indemne de ce périple !! Hâte de découvrir la suite même si j'avoue avoir peur de ce qui va suivre...
  • 3milie04 Le 22 Octobre 2021 à 21:00
    Les mots me manquent. Il s'agit sans aucun doutes de mon livre préféré de tous les temps (dommage qu'il ne soit pas possible de lui donner ?/20). Velaris et la Cour de la Nuit me font rêver et je suis tombée amoureuse de ses personnages : Mor, Amren, Cassian, Azriel et évidemment Rhysand, qui m'a fait sourire à chaque seconde du livre. ACOTAR est ma saga préférée et je continuerai à la conseiller!
  • livres.emeline76 Le 12 Novembre 2021 à 16:28
    Un deuxième tome qui nous laisse envisager que les prochains tomes vont être juste épique. C’était presque un coup de cœur pour moi mais j’ai trouver que le début du roman était un peu long. Par contre, pour la suite j’ai eu du mal à le lâcher surtout avec la partie 3 du roman. Tout d’abord, Feyre qui était un personnage auquel je ne m’étais pas attacher, à reussi à me convaincre dans se tome
  • Mathilde_se_livres Le 15 Novembre 2021 à 10:09
    Gros coup de coeur pour ce tome!! Mais pourquoi j'ai pas lu cette saga avant c'est un chef-d'œuvre!! Les personnages sont géniaux, l'histoire et l'univers sont dingues. La plume de Sarah J Maas est wahooo ! Il n'y as pas d'autres mots. Elle brise le cœur pour te le reconstruire et te le rebriser. J'ai dévoré les 700 pages en a peine 3 jours
  • SamSam Le 12 Décembre 2021 à 12:22
    Une très bonne lecture pour moi ! Vraiment un excellent livre de fantasy. Rhysand est juste incroyable et attention la fin de ce tome est incroyable, je vous conseille d'avoir le tome 3 sous le coude. [17/20]
  • LaValkyrie Le 19 Décembre 2021 à 16:50
    Okay, c'est bon, je suis accro ! Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. J'ai fini cet opus à contrecœur, je ne voulais pas partir de cet univers, quitter Feyre et les autres. Cela faisait longtemps qu'une saga ne m'avait pas autant happée. Je suis fan
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 19:37
    C'était bien mais c'est de la fantasy et c'est pas trop mon style
  • les.lectures.de.chloe Le 11 Janvier 2022 à 20:05
    Un second tome qui offre un regard plus large et complexe sur l'univers. Les attitudes des personnages prennent sens et s'écartent des problématiques ressenties à la lecture du premier tome. Les révélations sont prenantes et l'action se dessine avec intérêt ! Un coup de coeur comme pour le tome précédent qui augure une suite fabuleuse ! - pour Public averti (please)
  • PinkVeggie Le 14 Janvier 2022 à 09:02
    Très très bon seconde tome, encore meilleur que le premier. J'ai adoré découvrir le personnage de Rhysand, cela me donne presque envie de me replonger dans le premier tome pour relire les passages concernant Rhysand avec un œil nouveau. J'ai hâte de commencer le tome 3. Une des meilleures saga fantasy que j'ai lu.
  • Scratchie Le 16 Janvier 2022 à 02:24
    La première partie était longue… Je me suis même demandé si je n’allais pas arrêter. La seule chose qui m’a retenu, était les nouveaux perso et surtout le personnage de Rhysand. J’ai eu beaucoup de mal avec Freyre, j’avais envie de la secouer. Et puis, la deuxième partie est arrivé et là, j’ai pas pu le lâcher. Je veux savoir la suite maintenant… J’espère que le tome 3 aura moins de longueurs
  • Amandine Bouquine Le 20 Janvier 2022 à 09:14
    Oh mon Dieu ! Un second tome addictif ! J'ai adoré. Je dirais même qu'il est même meilleur que le premier. Je suis définitivement fan de l'univers de Sarah J Maas. Les personnages sont encore plus profonds et la Cour de la nuit fait absolument rêver. J'ai hâte de lire la suite, je pense que ça sera explosif. C'est encore un énorme coup de coeur !
  • Mia-Vamphelt Le 20 Janvier 2022 à 23:56
    Encore un énorme coup de coeur, ce second tome était encore meilleur ! Je suis vraiment passée par toutes les émotions, lorsque je commençais à ne pas apprécier un événement, je finissais par l'adorer encore plus. J'enchaine rarement les série pour ne pas me lasser mais là je me plonge immédiatement dans la suite !
  • Gozeepow Le 22 Janvier 2022 à 19:30
    Encore meilleur que le premier, si je pouvais je lui mettrais 21/20 !
  • La Bookiniste Le 16 Février 2022 à 19:57
    Ah bah que dire, encore mieux que le tome 1. Je donne un 20/20 !
  • Les Pages de Laine Le 01 Mars 2022 à 14:33
    Un second tome qui confirme mon amour pour ACOTAR! Je suis tombée amoureuse des personnages et que dire de l'intrigue dans laquelle on s'enfonce avec le désir d'en savoir toujours plus. Il n'y a pas que Feyre qui est tombée complètement sous le charme de Rhysand, il y avait longtemps qu'un personnage ne m'avait pas autant fasciné! Je plonge aveuglément dans le tome 3!
  • Animaelle Le 08 Mars 2022 à 16:25
    Bon ce tome était très chouette, intéressant, mais je retrouve quand même certains défauts typiques de l'autrice: parfois le côté too much, les scènes de drame un peu trop fouilli, les retournements de situation dont l'explication sort un peu de nulle part, et aussi souvent une mièvrerie dans les relations (l'âme sœur blabla). Elle n'assume juste pas que son héroïne ait envie de quitter son mec !
  • labuze199 Le 10 Mars 2022 à 09:51
    Une lecture divertissante mais sans plus. J'ai énormément de mal à m'attacher à l'héroïne, je la trouve agaçante et sans relief. J'ai plus d'atomes crochus avec les personnages secondaires (Rhysand, Lucien, Mor, Nesta notamment). J'ai aussi du mal avec l'écriture trop répétitive et parfois contradictoire, c'est souvent mièvre et un peu brouillon.
  • book of Aspasie Le 31 Mars 2022 à 13:16
    Cette saga me perturbe un peu. Si je ne me basais que sur l'intrigue je classerais ce tome dans du jeunesse, mais au vu des scènes de sexe assez crues, cela correspond plus à de l'adulte. Tout ça pour dire que les histoires du livres des sorts, de la boule magique et le méchant vraiment très méchant je trouve ça un peu simplet pour un scénario d'une histoire censé être destinés aux adultes.
  • Jane Blackstones Le 27 Avril 2022 à 19:44
    Après un début moyen ; une excellente lecture à la découverte de la Cour de la nuit . Je ne suis pas là 1ère fan de Feyre mais elle se révèle davantage battante dans ce tome ; je suis sous le charme de Rhysand , comme tant d’autres ! Le scénario etc est sympa mais c davantage les perso secondaires qui me plaisent , l’amitié sincère qui les lie (Azriel et Cassian je les kiff). Une fin du tonnerre !
  • Rêver en livres Le 04 Mai 2022 à 20:01
    Ce roman est un énorme coup de cœur. De nouveaux personnages apparaissent, de nouvelles alliances se forment, et, lentement, Prythian avance vers la guerre. Les personnages sont profonds, humains, l'univers d'une richesse et d'une complexité rare. Bref, je recommande.
  • Charline28 Le 16 Mai 2022 à 10:23
    J'ai trouvé que ce tome 2 était le meilleur de la saga. Il est fabuleux, j'ai frôlé le coup de cœur. Je pense que si l'écriture n'était pas si simple et certaines choses moins prévisibles, ça l'aurait été. Rhysand y contribue pour beaucoup, quel charisme renversant ! Les personnages sont tous géniaux et les descriptions, magiques. J'ai adoré ce bouquin.
  • Candiup Le 22 Mai 2022 à 00:23
    Au début j'étais un peu déçu de l'histoire avec tamlin mais ensuite j'ai beaucoup aimé l'histoire avec Rhys ! L'Autriche a pris le temps de poser les choses, ce qui fait qu'on attend le moment avec impatience. Juste magique ce tome 2 hâte d'enchaîner avec le tome 3!
  • Kardryar_13 Le 26 Mai 2022 à 23:43
    J'ai adoré!!! Un énorme coup de coeur pour ce tome 2. Que dire de Rhysand il a un charme fou et il est très mystérieux et séduisant! Tous les nouveaux personnages sont géniaux .
  • Daisies Le 08 Juin 2022 à 10:00
    Un excellent second tome qui surpasse le premier. On en apprend plus sur une autre cour, de nouveaux personnages. Le développement de la réflexion de Feyre ainsi que sa relation avec un autre personnage sont extrêmement bien amenés. C'est logique, bien construit, très humain (doutes, craintes) et axé sur le respect de soi et l'importance de faire ses propres choix. Je recommande absolument
  • the_book_storie Le 15 Juin 2022 à 12:04
    C'est un sans faute pour moi ! J'étais un peu réticente au début par peur qu'il y est trop de longueur. Au contraire, c'est tellement addictif que j'arrivais pas à le lâcher et je ressentais constamment le besoin de la reprendre. J'ai adoré découvrir le perso de Rhysand. Par contre ce plot twist est incroyable je m'y attendais pas du tout. Ce tome 2 dépasse largement le tome 1 en émotions.
  • Lysiana Le 28 Juin 2022 à 01:43
    Le meilleur de la série. Qu'est-ce que j'ai adoré ce tome !
  • maplum Le 12 Juillet 2022 à 11:39
    Un coup de coeur ! J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci ... la découverte de nouveaux personnages, le nouveau visage de personnages déjà connus ... un cocktail parfait, j'attends avec impatience de recevoir le tome 3 !!!
  • voltarya Le 19 Juillet 2022 à 17:58
    Un super tome avec des thématiques très intéressantes ! J'aime énormément les relations entre les personnages, les bonnes comme les mauvaises car elles rendent les persos réels et attachants. R reste mon chouchou et je soouufre de devoir attendre de me procurer le tome 3
  • Sherlocked Le 19 Juillet 2022 à 21:49
    Un véritable coup de cœur pour cette saga incroyable ! Le rythme, la plume, l'histoire, l'univers... tout est parfait ! Je n'arrivais pas à décrocher et je continue sur la suite de ce pas ! Sûrement mon coup de cœur de l'année !
  • JusteJulia Le 23 Juillet 2022 à 12:17
    Un second tome tout aussi bien que le premier voire plus riche et une "romance" bien meilleure ! J'apprécie la fin qui promet un troisième tome encore plus sombre. Étrangement, j'ai davantage apprécié Nesta qu'au premier tome. J'ai adoré toutes les personnages qui apportent chacun ce quelque chose à l'histoire. Et évidemment, on ne présente plus Rhys et Feyre qui sont parfaits ensemble ! [17]
  • Laboovi Le 07 Août 2022 à 14:54
    Un second tome largement meilleur que le premier. Les personnages et l'univers sont enrichis et le traitement du choc post-trauma est vraiment bien écrit. Impossible de le lâcher.
  • Lilouhart Le 10 Août 2022 à 10:23
    Oh c'était parfait!! Meilleur que le 1er. Ces personnages, cette ville, ces aventures, ces rencontres, j'ai adoré! Feyre est devenue top, elle ne m'a pas agacé contrairement au 1er tome. Et Rhys....aaahhh Rhys *soupir* lol
  • Dans_ma_bulle Le 20 Août 2022 à 11:47
    Quelle claque ! Je n'ai pas pu lâcher ce livre tellement j'ai été prise dans l'histoire. J'avais peur que la romance prenne trop de place et soit niaise, mais pas du tout. Feyre est plus forte qu'avant, physiquement mais surtout psychologiquement, les nouveaux personnages sont géniaux et la fin...mon cœur battait à 200 !
  • Marion.Bgrs Le 11 Septembre 2022 à 22:36
    Ce second tome est une véritable claque ! À lire, absolument.
  • Bookarune Le 26 Septembre 2022 à 19:45
    Un second tome qui prend un peu son temps mais qui m'a fait passer par toutes les émotions possibles et inimaginables!!!
  • miss.acacia Le 27 Septembre 2022 à 22:44
    La découverte de l'univers se poursuit dans d'autres Cours, notamment l'envoûtante Cour de la Nuit. Cette fantasy féerique et sexy qui n'évite malheureusement pas toujours la mièvrerie et peut parfois manquer de subtilité et de finesse s'avère malgré tout terriblement addictive, au point que j'enchaîne avec le tome suivant.
  • Gwlad Le 29 Septembre 2022 à 17:32
    Oh la la! Ce tome est exceptionnel ! Je pensais râler tout du long, mais non! Je me suis laissée duper par Tam puis il m’a agacé et Rhys et sa famille m’ont conquise. J’ai hâte de lire la suite qui risque de me faire grincer des dents plus d’une fois ^^
  • Jabberthereader Le 30 Septembre 2022 à 10:21
    Je révise un peu mon jugement sur cette relecture, mais ne rajoute qu'un point. Autant je reconnais cette capacité de Sarah J. Maas à nous faire tourner vite les pages, autant je trouve ses histoires assez creuses en réalité, surtout au niveau des personnages et de leurs relations. J'ai attendu la romance tout au long du roman et une fois qu'elle a été là : le flop. Je lirais tout de même la suite
  • Miss Audrey Le 30 Septembre 2022 à 22:31
    Moi qui voulait en apprendre plus sur les cours j'ai été servie ! C'est rempli de magie et je suis tombée sous le charme de la cour de la nuit et de ses occupants (avec un coup de coeur pour Rhysand). Cependant quelques détails me titillent : le culte de la beauté omniprésent, et le coeur d'artichaut de Feyre ainsi que son caractère impulsif. (heureusement, elle évolue). Malgré tout, je continue!
  • madeinFrance Le 11 Octobre 2022 à 13:49
    Ce tome est dingue ! Une pure merveille.
  • mals Le 19 Octobre 2022 à 12:55
    Ce tome était clairement supérieur au premier et je n'ai même pas eu le temps de m'ennuyer une seule fois. Je me suis laissée porter au gré des aventures et des nouvelles rencontres de Feyre qui pour moi est une excellente protagoniste. La romance est mature et très addictif et j'ai eu un mal fou à quitter Prythian et tout son petit monde !
  • Nvangely Le 31 Octobre 2022 à 20:41
    Coup de <3. Beaucoup d'action, de réflexion et de rencontre. La détresse et les traumatismes de Feyre m'ont brisé le cœur, j'ai trouvé sa reconstruction et son évolution admirables. Je n'ai pas de mot assez juste pour décrire mon attachement envers Rhysand. L'évolution du personnage de Tamlin m'a attristé... Un véritable plaisir de découvrir la cour de la nuit. Intrigues politiques intéressante.
  • ManonBenzo Le 02 Novembre 2022 à 18:28
    Ça ne l'a malheureusement pas fait pour moi. J'avais déjà eu du mal avec le tome 1. J'ai trouvé Feyre insupportable. Le personnage de Rhysand est un cliché ambulant. L'histoire ne m'a pas convaincue, et le style d'écriture non plus..
  • Cjeka Le 14 Novembre 2022 à 14:57
    Autant j'ai détesté le premier, autant j'ai vraiment aimé le 2e
  • Le_Xia Le 28 Novembre 2022 à 14:08
    Ce livre a été un tel coup de coeur que sitôt fini, je voulais le relire ! Pourtant le début a été long à se mettre en place, j'avais envie de secouer Feyre, même si souffrance est justifiée. Mais une fois arrivée à Velaris, tout s'enchaîne et donne envie d'en savoir toujours plus! J'ai adoré les personnages que SJM sait si bien construire, sa créativité, la romance et les plot-twists inattendus!
  • bookavy Le 10 Décembre 2022 à 16:05
    Une suite à la hauteur du précédent, il me tarde de connaître l’avenir de Feyre et Rhys
  • audreydu45 Le 20 Décembre 2022 à 21:27
    autant j'étais sceptique face à la relation feyre/tamlin, autant j'ai adoré la construction de la relation 100% saine et sincère entre Feyre et Rhysand. Les messages de respect et de recherche de soi sont incroyables, vraiment je ne regrette pas du tout d'avoir lu ce livre. un sans faute
  • Lunyx Le 07 Janvier 2023 à 00:46
    J'ai eu du mal avec le tome 1 c'était fatiguant mais alors ce tome 2 ne m'a pas déçu. L'école de la relation feyre Rhys est addictive avec leur petite pic. L'action est au rendez-vous avec les intrigues. Que du bonheur cette lecture !
  • C(v)D Le 12 Janvier 2023 à 19:54
    Un second tome plus prenant et qui déçoit moins que le 1er. Les enjeux relationnels et l'intrigue y ont une grande importance. On termine le tome en ayant envie d'enchaîner avec le 3.
  • Laurana3 Le 17 Janvier 2023 à 12:40
    Le detournement des codes amoureux clichés est parfait. Attachant, grisant, savoureux en secrets dévoilés. Certains trops juste un peu trop bateau.
  • JudieJune Le 21 Janvier 2023 à 14:33
    J'ai adoré ce 2eme tome, la romance m'a subjuguée tout autant que les différents personnages. Je lirais la suite avec impatience !
  • unpalaisdelivres Le 23 Janvier 2023 à 08:09
    Un tome encore meilleure que le premier, mon préféré pour l'instant ! J'ai dévoré chaque page de la première à la dernière ! L'intrigue prend un nouveau tournant l'histoire peut commencer. L'autrice introduit de nouveaux personnages qui m'ont plu tout de suite. Feyre se cherche niveau amour et apprend à contrôler ses nouveaux pouvoirs. Hâte de lire le tome 3 !
  • Lynaviia Le 03 Février 2023 à 13:24
    Je suis chamboulée par cette lecture. J’avais peur de ne pas aimer Rhys, et finalement c’est celui que j’ai le plus aimé! Mais de manière générale tous sont incroyables. J’ai adoré comment l’autrice parlait de troubles mentaux avec tant de justesse et sans jamais les nommer ce qui rend le récit si réel. J’ai également adoré sa plume. Bref c’est un coup de coeur incroyable pour moi!
  • Siana Le 04 Février 2023 à 23:23
    Tout aussi prenant que le premier tome. Quelques longueurs mais rien d’important. Mais surtout de nouveaux personnages et à chaque tome une fin palpitante et pleine de rebondissements et un besoin de lire la suite. Mon seul regret c’est d’avoir percé à jour le mystérieux rhys et de ne plus avoir ce besoin d’en savoir plus sur lui.
  • Pythonisse Le 15 Février 2023 à 22:53
    C'est excellent ! Il y a bien + d'actions que dans le premier tome. Beaucoup de révélations sont faites. J'adore le développement des relations et des personnages, c'est très saint et bienveillant. La fin est encore une fois bouleversante. J'ai très hâte de voir la suite !
  • cecil-lit Le 16 Février 2023 à 10:36
    J'ai adoré ce tome 2 encore plus que le premier et donc j'ai très hâte de lire le tome 2 ???? Il y a plus d'actions, on découvre de nouveaux royaumes et de nouveaux personnages, on découvre plus profondément Rhysand ???? quant à Feyre elle devient une grande Fae elle est juste incroyable. Et cette fin, mon dieu !!!
  • Wanina Le 18 Février 2023 à 14:25
    Je repense aux âmes sœurs dans Anne de Green Gables et je crois bien que Feyre est la mienne. Quel plaisir de lire un personnage pareil. Rhysand m'a finalement charmée, lui et sa Cour. J'aime ce livre pour le temps qu'elle confère à ses personnages et leurs nœuds intérieurs. L'intrigue est sans doute parfois un peu plus faible que le reste mais sincèrement, je suis comblée par ma lecture.
  • PrimeraRose Le 20 Février 2023 à 19:58
    Un tome haletant que j'ai beaucoup apprécié, avec des personnages secondaires attachants, des rebondissements et une relation amoureuse bien plus saine. Je me lance directement dans le troisième tome ! Par contre, je commence à en avoir marre que même en fantasy, où l'on pourrait croire tout permis, on n'échappe pas à l'objectivation et aux violences faites aux femmes.
  • _Gagou_ Le 23 Février 2023 à 10:54
    Honnêtement, je ne comprends pas l'engouement sur ce second tome... La protagoniste principale est insupportable, se pose trop de questions et est constamment en train de ressasser le passé. Je ne me suis attaché à aucun personnages soit trop clichés soit immatures . C'est vraiment dommage car j'avais bien aimé le tome 1 dans l'ensemble et l'univers est quand même riche.
  • Millianaa-02 Le 08 Mars 2023 à 11:22
    Rhysand le sang de la veine ! Mon nouveau crush littéraire ! Le premier for ever J’adore les personnages et l’univers hâte de lire la suite de cette aventure riche en plot twist et en amour ????????
  • Mallauxynia Le 13 Mars 2023 à 16:51
    Quelle agréable surprise ! J'avais peur de ne pas tellement accrocher à ce second tome comme j'avais eu du mal avec tout le début du premier, mais rien à voir. Tous les points qui me dérangeaient dans le premier tome ont été corrigés dans le second. L'histoire est prenante, les personnages tangibles et attachants. Je suis tellement contente de continuer la saga dans de meilleurs dispositions !
  • LilasMorowSnape Le 15 Mars 2023 à 19:47
    Le plus gros coup de cœur de ma vie ! Je suis littéralement amoureuse de ce tome et de ses personnages , je ne lui trouve aucun défauts ,juste parfait <33
  • padanlaru_ Le 21 Mars 2023 à 19:29
    Abandon a 61%. J'ai eu beau m'accrocher, rien a faire, Feyre-a-lisser me tape beaucoup trop sur le système, je pense que j'ai vraiment passé l'âge pour lire les élucubrations nulles d'une Mary Sue qui s'ignore. J'arrête.
  • Wenfly26 Le 28 Mars 2023 à 22:38
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome, riche en rebondissements et révélations ! Voir Feyre en dépression, Rhysand en anti héros, j'adore !
  • Le Royaume De Papier Le 30 Mars 2023 à 19:52
    Déçue car j'avais beaucoup aimé la fin du premier. Je comprends l'engouement mais ça ne marche pas avec moi, trop de clichés et de facilités. Feyre n'a aucune personnalité. Sa relation avec Rhysand est malsaine au possible mais visiblement ça ne gêne personne (parce qu'ils sont "âmes sœurs" ? Pitié... ????). Et au delà de ça, c'est très long pour peu d'avancement dans l'histoire finalement.
  • Akanes Le 02 Avril 2023 à 15:09
    La rencontre de nouveaux personnages , et la réapparition d'anciens qu'on souhaiterait ne plus voir. Parfois le forcing sur certains mots me faisait grincer des dents , mais ce n'est qu'un détails. Hâte de lire le T3.
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 02 Avril 2023 à 19:36
    Coup de cœur pour ce livre. J'ai adoré ce livre j'ai adoré l'univers qui est hyper bien construit qui est hyper détaillé, hyper riche. Les paysages sont superbes. Par contre côté personnages j'ai complètement changé d'avis moi qui avait adoré Tamlin dans le premier tome ben maintenant que j'ai appris à connaître Rhysand ben il l'a détrône dans mon cœur car il est doux, gentil avec, il l'aide
  • 1Shoe1000Books Le 16 Avril 2023 à 14:34
    Des plot twist dingues. Des personnages toujours aussi incroyables. J'aime toujours autant l'univers hyper détaillé tant par ses lieux que par ses personnages. UNE PEPITE. Il détrône largement le tome 1, que j'avais pourtant adoré ! On y trouve des anti-héros, des rebondissements, de l'aventure, de l'amour... un combo gagnant. J'adooooooore, je me languis de lire la suite!
  • lilou62160_2 Le 18 Avril 2023 à 22:51
    Coup de cœur pour ce tome 2. Que de rebondissements ! Voir l'évolution de Feyre, la voir affronter toutes ces épreuves, voir sa relation avec un autre personnage évoluer elle aussi. Franchement pour moi, tout y était, j'ai vraiment adoré ma lecture, je ne voulais pas refermer ce roman, je me plonge dans le tome 3 sans attendre ! J'ai hâte de voir ce que lautrice réserve à nos personnages.
  • Halinablack Le 19 Avril 2023 à 00:07
    J'ai mis du temps à accrocher mais seulement parce que j'étais accroché à quelque chose qui finalement ne se fera jamais dans cette série. Sinon c'était un véritable bonheur à lire ! Le rythme est suffisamment actif sans trop l'être. On apprend a apprécié Feyre (que je ne supportais pas au début), a aimé d'autres personnages, à comprendre les liens et le comportement de tous. Je lirai le tome 3
  • _stayinbooks Le 19 Avril 2023 à 22:17
    Le début m’était assez difficile, mais je me suis vite remise dans l’univers et clairement ce tome est tellement mieux que le premier. Cette saga reste vraiment un coup de cœur ! On a découvert de nouveau personnage, de nouvelle cité.. j’ai pu approfondir mes connaissances sur certains personnages également.. j’ai aimé ce que j’ai vu. Et que d’action, ils se passe toujours un petit quelque chose
  • Anju Le 26 Avril 2023 à 14:19
    8/20 et encore je suis gentille. Je ne comprends absolument pas l'engouement autour de ce tome. Rhysand est toxique au possible et manipulateur. L'autrice essaie de le faire passer pour un saint en dénigrant Tamlin comme le pire des hommes. J'ai trouvé ça vraiment mal amené. Quant à l'intrigue, elle est fade et absolument pas originale. En bref: romance toxique.
  • MymyyS Le 28 Avril 2023 à 22:08
    Alors bon, comment résumer ? Ce tome a, selon moi, ses forces et ses faiblesses. Et à la lecture de la fin, j'ai peur que les faiblesses me fassent détester le tome 3 si je me décidais à le lire. C'était néanmoins un moment de lecture addictive, où j'ai souri à plusieurs reprises mais je ne suis pas en accord avec les idées de l'auteure. Dommage :/
  • Mathigram Le 30 Avril 2023 à 19:46
    PURÉE MAIS OUI!!! C’est ça qu’on veut !!! Quel livre, quelle fin mes aïeux !!! Je veux absolument savoir la suite !!
  • Alice Pastre Le 10 Mai 2023 à 21:39
    Wow. Un livre tout simplement mind blowing. Ce deuxième tome est juste incroyable. J'ai TELLEMENT envie de savoir la suite!!!!!!!!
  • parlons_plumes Le 14 Mai 2023 à 10:59
    Un peu déçue par ce 2nd tome que j'espérais bien meilleur que le 1er. Je trouve que l'intrigue avance trop lentement, l'action n'arrive vraiment qu'à la fin encore une fois. Cependant, j'ai apprécié le dvpp des persos et la découverte de la cour de la Nuit. J'aime bcp les persos secondaires mais je ne suis pas attachée à Feyre. Trop de romance, pas assez de fantasy, mais je comprends la hype.
  • RiRead Le 14 Mai 2023 à 18:40
    Je dois me ranger à l’avis général : ce tome est bien meilleur que son prédécesseur. Je me suis surprise à être investie dans ce semblant d'intrigue, à tourner les pages sans m’arrêter même si j'ai à nouveau beaucoup levé les yeux au ciel, à succomber à ces personnages et ces ficelles narratives pas toujours très subtiles, et à vouloir lire la suite :)
  • Seelys Le 20 Mai 2023 à 14:15
    Un deuxième tome beaucoup plus intéressant que le premier ! Feyre est moins agaçante et plus badass ! Les autres personnages sont attachants ou détestables, chacun a sa personnalité et j’ai adoré. L’univers est toujours génial, l’intrigue prend une tournure sympa avec plein de rebondissements, c’est juste dommage que la majorité de l’action se situe dans le dernier quart du roman.
  • Alhena Le 29 Mai 2023 à 23:14
    J'ai du mal à mettre au dessus de 15 à cette lecture a cause de la qualité de l'écriture (ou de la traduction) mais aussi parce que je peine à m'attacher à Feyre. Du reste, l'histoire est tout de même prenante et j'ai envie de savoir la suite, mais il restait trop de passages où j'ai eu envie de lever les yeux au ciel dans ce tome.
  • ArtemisYuuki Le 31 Mai 2023 à 16:56
    Est-il possible de mettre plus que 20 sur ce site? Que dire? Je l'ai adorée. Et ce coup de maître à la fin. J'ai hâte de connaître la suite de l'histoire <3
  • haruka.manga99 Le 21 Juin 2023 à 14:29
    Ce deuxième tome est en tous points meilleur que le premier ! L'évolution de Feyre est incroyable, Velaris est magnifique et Rhysand et sa famille me font rêvé ! La Cour de la Nuit et ses habitants m'ont touchée. Et ma haine pour Tamlin n'a fait que s'accroître. Je suis tombé encore plus amoureuse de cette saga ! J'ai tellement hâte de lire la suite !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 17:45
    Magique presque aussi bon que le premier tome malgré quelques longues à certains moment du récit mais je pense que c'est un avertissement de l'auteure avant un déluge d'informations à venir. Un second tome à la hauteur du précédent et au vu de la fin de celui-là il me tarde de lire la suite.
  • Livy__ Le 07 Juillet 2023 à 13:09
    Ce livre était un bonbon. L'alchimie entre Feyre et Rhysand est vraiment, vraiment belle, à la limite de la perfection ! Les personnages sont le gros point fort de ce tome, on s'y attache tellement... La représentation de PTSD de Feyre montre qu'enfin des actes/des évènements ont des conséquences sur la psychologie des personnages dans la fantasy et c'est si rafraichissant !
  • Naoru Le 12 Juillet 2023 à 22:44
    Comme pour le premier tome je me suis accrochée à ma lecture pourtant la fin m'a beaucoup intrigué cependant toujours pas de coup de coeur pour moi. On sent plus le style d'écriture de l'auteur et ça m'a plu surtout ce retournement de situation à la fin. Bref, je me lirai la suite de la série mais encore une fois le personnage de Feyre me laisse indifférente.
  • Ariandbooks Le 14 Juillet 2023 à 16:27
    Un second tome qui monte d'un cran. Une première partie plutôt lente, qui prend le temps de décortiquer chaque ressentie et chaque émotions. Cet opus est plus mâture et encore plus passionnant que le 1er. La romance y est moins présente pour laisser un peu plus de place à la fantaisy et j'ai adoré ça. On plonge une fois de plus dans cet univers passionnant avec ces personnages que l'on adore.
  • Redwynd__ Le 27 Juillet 2023 à 22:06
    Quelle lecture émouvante... Beaucoup de nouveaux personnages pour vous tenir en haleine alors que le rythme devient de plus en plus intense ! Parmi eux, Rhys et Feyre sont des personnages tellement attachants par leur développement et leur relation et connexion. La bataille contre les états psychologiques que tout le monde peuvent ressentir est vraiment bien dépeinte. Excellent, vraiment.
  • sarah1512 Le 02 Août 2023 à 19:05
    Quelle histoire ! J'ai adoré ce tome qui m'a complètement embarqué dans les aventures de Feyre. Les personnages sont bien construits et attachants, l'intrigue donne envie de lire toujours plus et je ne parle pas de cette histoire d'amour qui m'a convaincue. Vivement la suite !
  • Booky_bouquine Le 03 Août 2023 à 18:30
    Probablement un des tomes que je préfère dans cette saga. La relation entre les personnages est incroyable et j'ai beaucoup aimé les enjeux politique qui commençait a ce dessiner. De plus la romance est vraiment magnifique et ça rajoute vraiment un gros gros plus. J'aime ce livre de tout mon coeur et la relation entre Ferre est Rhysand est vraiment magnifique :')
  • Eve_Nightbringer Le 06 Août 2023 à 09:24
    Avis en 3 fois) a Cour que l'on découvre m'a parlé, et je sais que si je pouvais choisir de vivre dans un endroit de mon choix, ce serait cet endroit, qui m'a semblé presque familier, comme si je l'avais cherché jusque-là. Bref, je me sens déjà mélancolique et nostalgique de ce livre, et je n'ai qu'une envie, c'est de retrouver les personnages dans le t3 et de savoir ce qu'ils vont devoir endurer.
  • Noxamm Le 10 Août 2023 à 11:05
    Punaise, ce second tome est juste mais dingue !! Contrairement au premier qui est comme presque toute les sagas, une grosse introduction, celui ci avec des retournements de situations et des chamboulements émotionnels, c’est je pense un tome incroyable !! Un gros gros coup de cœur !!
  • LilyHearts2 Le 10 Août 2023 à 21:42
    J'avoue que je ne comptais jamais le lire, j'avais vraiment trouvé le premier tome mauvais et je ne voulais plus en entendre parler. Sauf que je me suis retrouvé à court de lecture... mais il me restait ce tome sur ma liseuse donc je me suis lancé! J'ai adoré le développement des personnages et leurs histoires, et je lirais la suite avec grands plaisirs! :D
  • kuro_yuki Le 12 Août 2023 à 11:48
    Ce livre est un chef d'œuvre et je pèse mes mots, les personnages l'histoire, les retournements de situation, tout est fait pour que l'on soit plongés dans cet unuvers incroyable. J'ai été emporté, j'ai vécu l'histoire, j'avais l'impression moi-même d'être proche de Feyre et de la Cour de la Nuit, l'auteure à ce don de nous retourner le cerveau, la fin est inattendu, et c'est du génie ! (1)
  • Tsu Le 15 Août 2023 à 13:32
    Un volume 2 entraînant, qui se lit vite grâce à une écriture (trop ?) simple. Le retournement de situation par rapport au 1 est satisfaisant, les nouveaux lieux et persos agréables à découvrir. J’ai apprécié les scènes d’actions, la présence du folklore et la reconstruction de Feyre. Rhysand arrive à titiller notre cœur et les passages sexys fonctionnent bien. Des passages un peu too much parfois.
  • Liliblack's readings Le 17 Août 2023 à 01:58
    Relecture en audio. Mieux que le tome 1, mais un peu trop axé sur la romance à mon goût. Je comprends pourquoi je détestait Ianthe,ça n'a pas changé, je la déteste toujours autant. Point fort avec les personnages secondaires et les révélations de Rhysant tout au long de notre lecture. J'ai adoré décortiquer le roman, pour me rappeler des petites choses que j'avais oublié.
  • manon_mgd Le 17 Août 2023 à 11:24
    Ce deuxième tome est plein de rebondissement, il envoie valser le premier et les clichés qu’il pouvait contenir et les certitudes que l’on pouvait avoir. L’intrigue, l’univers est beaucoup plus développée et complexifié. La seule chose qui m’a dérangée sont les nombreuses hiérarchies de beauté très présentes et surtout le fait que Feyre associe tout le temps des normes sociales à la beauté…dommage
  • sakurabraus Le 30 Août 2023 à 14:25
    Cette saga n'est pas pour moi. Je n'arrive pas à attacher aux persos, l'intrigue est peu intéressante et la plume n'est pas belle. Ce livre m'a fait me rendre compte que je n'en peux plus de ces romances entre une humaine très jeune et un être surnaturel d'une centaine d'années. Qu'il s'attache à elle ok, mais qu'il en tombe amoureux? Il y a un trop gros décalage entre eux pour que j'y crois.
  • Hermiquine Le 01 Septembre 2023 à 18:55
    SPOIL! Ce deuxième tome est incroyable, les personnages féminins sont tellement mieux développées dans ce tome. Le monde, l'aventure, les plots twist, et la romance avec Rhysand (meilleur perso) que l'on découvre durant ce tome m'ont estomaqués, il en faut pour avoir autant d'imagination (gégé l'autrice)! Hâte d'avoir la suite, pressée de voir la vengeance!
  • Jurassicmom Le 13 Septembre 2023 à 23:17
    Ce deuxième tome est une excellente surprise! Après le premier vraiment lent et presque inintéressant, le rythme, les personnages et les intrigues développés dans celui m’ont tenue en haleine pendant 700 pages! J’ai hâte de découvrir la suite, en espérant que le soufflet ne retombe pas …
  • CoraleenJ Le 13 Septembre 2023 à 23:29
    Ce fut une claque magistrale, le développement de Feyre est tout bonnement incroyable et est tout ce dons j'ai aimé voir. Les personnages sont tellement développé je suis tombé sous le charme
  • seedsofgold Le 15 Septembre 2023 à 12:52
    Tellement plus intéressant que le 1er qui était ennuyeux... Les scènes de smut apportent pas grand chose par contre, la relation spirituelle entre les 2 personnages se suffirait à elle même sans tout ce simulacre.
  • Histoire en Pages Le 16 Septembre 2023 à 10:40
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce second tome. Je ne m'attendais vraiment pas à cette évolution dans l'histoire et j'ai été totalement conquise par l'univers et les différents personnages. Il me tarde à présent d'écouter la suite mais je sais déjà qu'il sera difficile de dire au revoir à cette saga !
  • isalitdeslivres Le 18 Septembre 2023 à 18:31
    Encore meilleur que le premier même si la repetition de l expression "mon âme soeur" était légèrement trop^^ mais la fin de ce tome donne envie de lire la suite !
  • jujudev21 Le 20 Septembre 2023 à 11:43
    Ce livre est un bijou.
  • SweeetHoneyy Le 03 Octobre 2023 à 00:38
    Une relecture d'un de mes livres préférés ! J'ai tout autant kiffé si ce n'est même plus encore. Si je pouvais noter 25/20, je l'aurais fait.
  • Plumee.e Le 07 Octobre 2023 à 10:35
    Le début était franchement bien. J’ai aimé le traitement de thématique plus deep. On patauge pour rattraper les bourdes du 1, mais à défaut d’être consistant c’est intéressant et plutôt bien traité. J’aurais presque pardonné l’effet mary sue, les incohérences et le pathos forcé. Puis le livre gâche tout. Je hais l'écriture rétroactive de l'histoire: ça annihile tout. Et toute la fin est ridicule.
  • Lyldah Le 08 Octobre 2023 à 15:06
    Je n'avais pas spécialement aimé le tome 1 mais je ne l'avais pas détesté non plus et au final, mon avis est assez similaire pour celui-ci. J'ai par contre vraiment l'impression que les mauvais trais de Tamlin ont été exacerbés et je trouve qu'il n'était pas nécessaire d'en faire autant.
  • _Clarisse_ Le 14 Octobre 2023 à 02:43
    J’ai été très surprise par le retournement de situation. Les personnages sont toujours bien développés ainsi que les événements.
  • _Clarisse_ Le 15 Octobre 2023 à 01:08
  • jo-jou Le 19 Octobre 2023 à 17:17
    Un tome 2 que j'ai encore plus aimé que le premier. J'ai aimé le traitement des personnages, en découvrir plus certains et en connaitre de nouveaux. L'histoire est bien construite, entrainante, on a du mal à la lâcher, et pleine de surprises et de rebondissements. Un rythme un peu lent au début est vite rattrapé par la suite. Et l'univers et de plus en plus creusé j'ai adoré découvrir Velaris
  • caromagikbooks Le 26 Octobre 2023 à 14:50
    Ce second tome, avec ces développements inattendus, a été très marquant pour moi, mélangeant romance, aventure, complots et fantasy.
  • Lola Cosenza Le 06 Novembre 2023 à 22:01
    Un début un peu lent mais après ce livre se mange comme un petit pain. J'avais pas envie de le finir tellement c'était bien. Une partie de la fin je l'ai trouver un peu rapide mais c'était trop bien. L'évolution émotionnel et psychologique de feyre est si bien transcrit. Les personnages sont attachants. Bref bien mieux que le tome 1. Dix fois mieux.
  • Healing words Le 10 Novembre 2023 à 00:26
    L’univers est bien construit et on le découvre un peu plus au fil des pages, au fur et à mesure que les choses s’accélèrent, jusqu’au final où tout s’emballe. Les révélations sont incroyables et m’ont retourné le cerveau ! Franchement, ce livre est addictif et je suis passée par toutes les émotions.
  • BlackRoseRaven Le 22 Novembre 2023 à 15:58
    Excellent second tome. L'intrigue a pris le tournant que je souhaitais, dépassant même mes espérances. Les trois quarts du premier tome ne m'avaient pas intéressée plus que cela, mais, là, je suis conquise par l'histoire, dont les chemins ne sont pas autant tracés droits que je le pensais.
  • Mimoudou Le 23 Novembre 2023 à 20:58
    Une œuvre magistrale… Ce tome surpasse le précédent à bien des égards ! Le développement de Feyre est réel et ne tombe pas dans le cliché. On la voit léthargique et, brisée, ce qui est poignant. Les membres de la Cour de la Nuit qui l’entoure sont merveilleux, formant une famille unique. L'intrigue ne manque pas de rebondissement, nous tenant en haleine jusqu'au bout. Un énorme coup de cœur !
  • emilie59167 Le 24 Novembre 2023 à 13:54
    ce deuxième tome est effectivement mieux que le 1er. Feyre ouvre les yeux et commence a se rebeller et apprends a maitriser ses pouvoirs et le reste. l'intrigue de ce tome est vraiment bien faite j'ai hate de savoir comment sa va tourner dans le prochain tome
  • Swanny-15 Le 03 Décembre 2023 à 20:44
    Un tome deux bien meilleure que le premier qui m'avait déjà beaucoup plus. Les personnage et leurs relation entre eux ont donné un véritable + à l'histoire. La fin a brisé mon coeur j'ai hâte de lire la suite. (19)
  • mortadelle Le 06 Décembre 2023 à 03:20
    J'ai adoré ! A peu près tout ce que je n'aimais pas dans le 1 a disparu. Les personnages sont recherchés, profonds, et gris (Rhysand et Tamlin). Feyre a un développement long et compliqué mais plus vrai que nature. Velaris est un cocon de réconfort, on y est totalement transporté. Seules les facilités scénaristiques excusées par l'usage de la magie m'ont déplu.
  • Cynx22 Le 10 Décembre 2023 à 19:29
    Ce livre a brisé mon cœur, m'a reconstruite, m'a fait voyager, mais surtout, m'a littéralement fait tomber amoureuse de Rhysand, de ses proches, de Feyre et de chaque parcelle de Velaris. Il était captivant jusqu'à la fin, intense, drôle, touchant et riche en enseignements. Il est pleins de révélations qui donnent encore plus de sens au 1re. Un coup de cœur indescriptible, tout comme pour CC.
  • Nawel.Azz Le 11 Décembre 2023 à 03:41
    Je n'ai pas vu les 720 passer ! J'ai énormément aimé ce tome pour plusieurs raisons, c'est rythmé, touchant, les persos sont profonds et ont des émotions. La fin m'a tenu en haleine à chaque ligne et m'a brisée le cœur, mais je suis pressée de lire la suite qui annonce de l'action et des révélations ! Un coup de cœur et je compte bien finir cette saga!
  • 0lympide Le 13 Décembre 2023 à 02:28
    Ce livre m’a briser, ma fais sourire, ma fais espérer et ma terrifier. Mon petit cœur me fais mal, je ne me remet pas de se dénouement mes mains tremblés à la lecture de ses pages… Je me sent vide alors que cette saga n’est pas fini.. J’ai terriblement hâte mais je suis aussi terrifiée à l’idée de lire la suite …
  • Irya Le 15 Décembre 2023 à 17:26
    Ce tome 2 est incroyable. Au delà de l'histoire qui s'enrichit, je trouve que ce livre questionne une chose importante : celle de faire les choses pour soi. Il m'a fait ressentir énormement de choses, j'ai pu m'identifier à Feyre et à ce qu'elle traversait. Ce deuxième tome vient ouvrir les portes d'un univers immense que j'ai hâte de continuer de découvrir.
  • Bookshavethorns Le 16 Décembre 2023 à 17:37
    J’ai adoré découvrir Velaris, rendue si merveilleuse de par ses descriptions précises mais pas ennuyantes pour autant, et ai enfin pu comprendre les sacrifices de Rhysand et l’intelligence perçue dans le tome 1. Bien que Feyre soit brisée, il ne la laisse jamais sombrer et la soutient du mieux qu’il peut, avec l’aide de ses amis proches
  • angebleu34 Le 16 Décembre 2023 à 18:19
    Relecture. Et je me reprends une claque. Le personnage de Rhysand est juste dingue et tellement intéressant. Et cette fin... tout s'enchaîne, y compris les pages. Vivement la suite.
  • Rokadana Le 20 Décembre 2023 à 18:45
    INCROYABLE, j'adore comment l'autrice a pété les codes du prince charmant médiocre du premier tome. Tout y est, ça faisait longtemps que j'avais pas lu un aussi bon bouquin, et en version audio la narratrice est juste incroyable.
  • e_lit_se Le 25 Décembre 2023 à 17:40
    Juste un mot : INCROYABLE ! Ce livre est loin d'être parfait et pourtant il m'a happée tout du long, prise dans une frénésie de lecture. Ce tome est magistralement équilibré et haletant. Je salue la prise en compte réelle des stress post-traumatiques. L'évolution de la romance est exactement celle qui me fait vibrer. J'aime profondément les personnages. Leurs étoiles m'ont fait rêvée, moi aussi...
  • lau_lit_reads Le 29 Décembre 2023 à 17:18
    Et une nouvelle relecture de mon tome préféré ! C’est encore un 20. Ce livre est parfait avec un équilibre entre action, développement de l’univers et romance. Il n’y a pas un seul temps mort et tout s’enchaîne à la perfection !
  • Mounaaa Le 02 Janvier 2024 à 18:50
    Ce deuxième tome est réellement mieux écrit et bien plus fluide et entraînant dans son déroulement que le premier. Les personnages, l’intrigue et rembndissements sont tout simplement époustouflant et j’aime tant cette manie qu’a l’autrice de nous surprendre a la dernier partie du livre. J’ai reelllement pris plaisir a feuilleter les pages, surtout les derniers chapitres riches en rebondissement!
  • Abby_16 Le 07 Janvier 2024 à 00:49
    J'ai adoré ce deuxième tome. Tellement fluide dans la description, dans l'intrigue et les rebondissements... Toujours autant de surprise dans les derniers chapitres. J'ai aimé voir la reconstruction de Feyre qui est lourd et compréhensible. Cette lourdeur se sent à travers les pages et les chapitres. Bref tout est bien écrit, logique ! Hâte de lire la suite !!
  • Ausana Le 07 Janvier 2024 à 09:27
    Meilleur que le 1er, il est explosif, je l'ai dévoré. Les personnages m'ont captivée, et les nouveaux personnages sont tout aussi attachants. L'intrigue habilement tissée combine action, amour, amitié, et un univers extraordinaire. Sa lecture m'a totalement absorbée, et la conclusion époustouflante ne fait qu'accroître mon impatience de plonger dans le 3ème tome !
  • Booksplease Le 08 Janvier 2024 à 06:54
    Un tome 2 explosif, qui chamboule complètement le tome 1. Un retournement de situation incroyable. Ce tome va particulièrement se centrer sur la cour de la nuit et les relations entre Rhys et Feyre. Les personnages sont travaillés à la perfection. La fin du tome nous promet un tome 3 prometteur. Mon seul point négatif resterait le devenir de Tamlin. Mais bon laissons nous emporter
  • _AyA_ Le 08 Janvier 2024 à 16:03
    Ce tome est une pépite !!! L’évolution de Feyre est juste incroyable. J’aime tout les perso de l’entourage de Rhysand et Velaris, la description de cette ville était tellement bien faite que j’ai pu m’y projeter facilement. Cette fin !!!!
  • wendy_bouquine Le 16 Janvier 2024 à 18:04
    La relecture de ce tome m'a clairement fait tomber amoureuse de Rhys une nouvelle fois. L'évolution de Feyre est réellement magnifique. Puis l'intrigue et cette fin, c'est pour m'achever sérieusement. J'ai hâte de me replonger dans les autres tomes de la saga.
  • Estelle la pastelle Le 20 Janvier 2024 à 10:31
    Après ma relecture, ce livre reste un coup de coeur, cependant il est moins fort que la première fois. Cela reste pour moi un des meilleurs tome de la saga. La cour deviennent notre famille. L'intrigue est très bien ménée. Cette saga est un vrai coup de coeur !!
  • Kirlan Le 21 Janvier 2024 à 11:45
    Après un début un peu difficile (j'ai eu du mal à me faire au nouveau visage de Talmin et du 180 degrés du personnage de Rhys. Mais une fois la situation acceptée, que d'émotions ! J'ai adoré chaque instant avec Rhys et la fin promet de transformer les défauts de Feyre (l'obstination et le mauvais caractère qui m'exaspéraient dans le tome 1) en absolues qualités... j'enchaine !
  • Carry_Galfoy Le 21 Janvier 2024 à 15:17
    Très bonne lecture pour moi! J'ai trouvé la première partie et dernière partie très prenante (surtout avec cet fin WOW) contrairement à au milieu qui était un peu long mais ce n'est pas dérangeant. Les personnages sont incroyables et j'ai appris à aimer Rhys aussi<3. Un 18 pour moi.
  • Aoko_ Le 26 Janvier 2024 à 01:25
    Je n'ai pas de mots pour décrire ce livre tellement que je l'ai aimé et que je le garderai dans mon coeur à vie. Il m'a rééllement apporté quelque chose de fort et puissant. J'ai ressenti tellement de choses, tellement d'émotions et franchement il n'y avait pas un seul moment sans que je pense à ce livre durant ma période de lecture. Et cette écriture de personnages svp ! Franchement incroyable.
  • Loreley4080 Le 28 Janvier 2024 à 01:18
    [à chaud] ça partait bien, mais je me suis ennuyée pendant tout le livre dès qu'on quitte la 1ère partie. La plume n'est pas aboutie, le rythme pas bon et gros problème au niveau des personnages. Une rédemption mal menée, des messages pas aboutis, voire dangereux. J'ai voulu arrêter ma lecture plus d'une fois, mais j'ai continué dans l'espoir de voir les choses s'améliorer... mais rien à y faire.
  • CaroKnout Le 28 Janvier 2024 à 21:27
    Je me suis ennuyée les 500 premières pages. C'est beaucoup 500 pages d'ennui... Les 200 dernières étaient beaucoup plus attrayantes mais à quel prix ? Donc gros problème de rythme. Et j'ai énormément de mal à m'attacher à Feyre. Beaucoup moins à Rhys ^^ Je ne sais pas encore si je lirais la suite. J'aime l'univers et l'histoire mais quel ennui...
  • La Fee Livresque Le 29 Janvier 2024 à 10:33
    L'histoire m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin. On passe par toutes les émotions possibles - amour, tristesse, joie, colère ou encore stupeur. Une lecture incroyable !
  • Ariaa Le 29 Janvier 2024 à 18:16
    Malheureusement, il ne l'a pas trop fait avec moi. J'ai trouvé des choses intéressantes mais pas assez pour vraiment me marquer. Autant dans la lecture, j'étais sensible aux évènements, autant quand je l'ai fermé, j'étais vide d'émotions. Il y a trop de points négatifs comparé au positif à mes yeux et m'a détaché. J'en attendais peut-être trop. Je lirai peut-être la suite, je ne sais pas.
  • RisingMoody Le 31 Janvier 2024 à 14:49
    Tout simplement incroyable ! Je comprend maintenant l'engouement autour de cette saga. Rhysand est le meilleur personnage masculin : il est parfait. J'adore aussi les autres personnages qui composent son cercle restreint. Je me suis beaucoup retrouvée en Feyre. Je suis passée par toutes les émotions possibles en lisant ce roman. Un coup de coeur !
  • Angescarlett Le 31 Janvier 2024 à 23:52
    Un très bon second tome, qui, à l'inverse du premier casse énormément de stéréotype de romanfantasy. C'est un plaisir à lire et le développement de nouveau personnage et d'un nouvel environnement donne envie d'en connaître plus sur le lore.
  • makesometeanread Le 15 Février 2024 à 20:28
    Cela a été une très bonne lecture ! De nouveaux personnages, des retournements de situation, j'ai vraiment aimé la construction des relations entre les personnages. Cependant, ma lecture reste mitigée par rapport à certaines situations que j'ai trouvées soit faciles, soit bizarres, et la répétition incessante d'un certain "surnom" m'a clairement fait rouler des yeux sans arrêt vers la fin du livre
  • EtienneMh Le 16 Février 2024 à 14:56
    J'ai été emporté par cette lecture du début à la fin. La transition entre le Tome 1 et 2 nous amène une transition intéressante sur les dimensions politiques et romantiques. J'ai pesté à certains moments, je n'étais pas d'accord ou pas content. Mais tout cela m'a mené à vivre pleinement les émotions ! Rhysand n'en sort pas comme mon préféré, il a encore du chemin, mais Mor <3 Vivement le Tome 3 !
  • Emmaaa593 Le 21 Février 2024 à 20:59
    Je suis mitigée sur ce deuxième tome que j'ai vraiment eu du mal à finir. Je me suis vraiment ennuyé malgré l'univers assez riche et les nouveaux personnages je n'ai pas aimé l'action et j'ai trouvé que l'histoire était longue pour rien.
  • pCAnness Le 26 Février 2024 à 18:13
    2eme tome incroyable, bien meilleur que le premier. J'ai passé un très bon moment et j'ai aimé découvrir Rhysand.
  • Miettesdeclow Le 01 Mars 2024 à 10:13
    J'ai ADORE ce deuxième tome. Autant j'ai été un peu ennuyée par moment pendant le premier tome, mais ce deuxième est tellement plus riche. Les nouveaux personnages sont intéressants et touchants. Les soeurs de Feyre sont piquantes et courageuse. Feyre prend de l'assurance. L'intrigue se déroule bien et la fin de ce tome premier un troisième tome pleins de secrets, de baston et de vengeance !
  • LaLibrairieDeSophie Le 06 Mars 2024 à 01:27
    Après un premier tome lu dès sa sortie que j’ai trouvé sympa mais qui ne me donnait pas plus que ça envie de lire la suite, j’ai A-DO-RÉ celui-ci! Enemy’s to lovers, un monde qui s’installe de plus en plus et auquel je m’accroche beaucoup, du piquant, de l’émotion, et une héroïne qui s’assume de plus en plus. Je me met au tome 3 de suite !
  • latornadedespages Le 06 Mars 2024 à 18:47
    Un tome 2 vraiment à la hauteur de mes attentes. J'ai adoré, les 700 pages se lisent très vite et on rentre dans l'univers avec une facilité assez impressionnante et surtout grâce à la plume de l'autrice qui est vraiment très belle. Feyra m'a encore une fois beaucoup plu, sa vraie personnalité se révèle dans ce tome et j'ai aimé la voir avec ses amis. Rhysand a un peu plus gagné mon cœur !
  • YumiMasaki Le 07 Mars 2024 à 17:10
    J'ai beaucoup plus apprécié ce tome 2 au 1er. Le personnage de Rhysand est beaucoup plus marrant et charismatique. J'ai aussi adoré la cour de la nuit et les personnages secondaires étaient très intéressant.
  • EvaBlr Le 08 Mars 2024 à 10:19
    J’avais donnée 5/20 lors de ma premiere lecture, mais j’ai toujours voulu comprendre hype autour de cette saga donc j’ai décidé de la relire en sautant le tome 1. Et je dois avouer que c’est beaucoup mieux.
  • Thorytales Le 14 Mars 2024 à 20:53
    un excellent tome avec un fin ahurissante !!! vivement la suite
  • Cosy_Clem Le 15 Mars 2024 à 10:40
    Tamlin = pire perso! J’espère que ce gars n’aura aucun mate et que quelqu’un le tuera! J’adorais déjà Rhys avant mais là, c’est juste merveilleux! Lui et Feyre *_* L’histoire est de plus en plus palpitante ; The Night Court est superbement décrite. Les derniers chapitres m’ont brisé le cœur mais le twist de Rhys et Feyre donnent beaucoup de force! Best book ever !!
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Mars 2024 à 18:46
    Un EPOUSTOUFFLANT tome 2 ! Des thématiques intéressantes, des retournements ... Vous ne verrez plus le tome 1 de la même façon. Une romance hot et parfaite pour les amateurs.rices de la romantasy.