[Suivi lecture] Sophidici

 
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 09 Juin 2016 07:31:55

    @Tegan, pour le moment je fait une pause, j'attends d'aller à la médiathèque pour chercher mes suites
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #32 16 Juin 2016 10:37:17

    Bonjour !

    Je viens de finir Americana de Chimamanda Ngozi Adichie dans le cadre du Challenge Faites le Tour du Monde sur Facebook.
    C'était une lecture différente de ce que je lis habituellement
    Même si je ne me suis pas attachée aux personnages principaux, j'ai apprécié ma lecture. Elle a été dense et très instructive sur beaucoup de sujets (la vie au Nigeria, l'immigration, le racisme.. etc). Ce livre est très différent de ce que je lis habituellement et c'était le but de mon inscription à ce challenge :)

    Je ne sais pas encore ce que je vais lire maintenant... la suite de Silo ou peut-être quelque chose de plus léger...
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 18 Juin 2016 19:43:48

    Bonsoir,

    J'ai lu Marked Men, tome 1 : Rule de Jay Crownover. J'ai bien aimé ma lecture, mais j'avoue qu'au milieu du livre je n'étais pas encore sûr de vouloir lire la suite.... mais tout compte fait j'ai finit par m'attacher aux différents personnages et je suis curieuse des suites (surtout pour le personnage de Rome...)

    Là je viens de commencer Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes de Stieg Larsson.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #34 18 Juin 2016 21:53:42

    Je ne connaissais pas du tout la série Marked Men.
    Par contre, j'ai beaucoup aimé le tome 1 de Millénium... malgré le côté "pavé" j'avais trouvé ça très fluide.
    J'espère qu'il te plaira aussi ;)
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #35 19 Juin 2016 13:22:11

    @ Julie27 :le début a été un peu difficile, mais maintenant ça se lit tout seul :)
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 30 Juin 2016 21:32:42

    Bonsoir,

    J'ai adoré "Millénium, tome 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson. et j'ai hâte de lire la suite !

    Après cela j'ai lu La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald, j'ai eu un peu peur au tout début... et non j'ai beaucoup aimé :)

    Ensuite, j'ai lu Un amour vintage d'Isabel Wolff... j'ai finit par apprécier toute la partie vêtement vintage (ce n'était pas gagné...) et la partie de l'histoire reliée avec la seconde guerre mondiale.... mais je n'ai pas du tout accroché avec l'héroïne !

    J'ai attaqué Silo Tome 2 Origines de Hugh Howey, c'est complètement différent du 1er tome.
  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #37 30 Juin 2016 22:19:59

    Je ne connais pas du tout Silo mais je te souhaite une bonne lecture !
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #38 02 Juillet 2016 20:18:19

    J'ai commencé Silo tome 1 et j'adore !
    J'attends de voir ton avis sur le tome 2 :)
  • Sophidici

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #39 03 Juillet 2016 10:02:01

    Bonjour !

    J'ai finit Silo Tome 2 Origines de Hugh Howey et... j'ai adoré ! Je me suis autant attaché au personnage principal (sinon plus) qu'au 1er tome. J'ai aimé l'alternance des points de vue : j'avais du mal à le lâcher ! ma médiathèque n'a pas le 3ème tome.... je viens donc de l'acheter d'occasion =D

    @ Tegan :angel:
  • zoeline

    Bookworm

    Hors ligne

    #40 03 Juillet 2016 10:08:20

    une triologie trés sympa a lire