[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #31 03 Avril 2020 20:11:52

    Hello :)

    Wouah tu as lu plein de romans graphiques ces derniers jours, tu vas pouvoir réussir le Challenge Roman graphique de Plume Violette ! Moi je ne suis pas sûre d'y arriver, j'en suis qu'à 8/20 et la biblio ne rouvre pas avant le 30 avril.
    Je glisse Onibi dans ma WL pour ce challenge justement et aussi parce que je projette de partir au Japon avant la din de l'année (enfin si l'épidémie est passée, nous verrons). Bonnes lectures à toi.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #32 03 Avril 2020 21:13:53

    Coucou,

    Je suis complètement d'accord avec toi pour "Le Grand Méchant Renard". Quelle petite pépite :pink:
    J'ai beaucoup hésité pour "Blanche Neige" mais je me lancerai peut-être... j'aime bien ton avis =D

    "Sorcières Associées" me tente bien, je vais guetter ton avis quand tu l'auras fini.

    Bonne lecture et bon week-end :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #33 03 Avril 2020 21:29:41

    Alhweder: Je te dirai ce que j'ai pensé de la suite d'Aldébaran quand le confinement sera fini car pas sur de vouloir lire un autre livre graphique sur écran. C'est quand même un peu dommage.

    Taevinn : Alors pour la poignée de mains je ne m'en souvenais plus. C'est étonnant mais peut être qu'à ce moment là Voldy n'occupait pas encore l'arrière de la tête de Quirrell. Quirrell est relativement jeune il me semble, genre 25-30 ans donc ca m'étonnerait que Voldy soit là depuis 11 ans à se cacher...
    Un pote qui n'aime pas plus que ca HP m'avait dit un jour "j'arrive pas à comprendre comment ils peuvent répéter à tout bout de champ que Poudlard est le lieu le plus sûr alors qu'Harry et ses amis passent leur année scolaire à échapper à la mort maintes et maintes fois" et... c'est pas faux ;)

    Catysprint : J'ai déjà mal lu de livres pour ce challenge mais il y a certaines catégories que je pense pas réussir à faire. Bon voyage au Japon, c'est un pays que j'aimerais visiter aussi. En espérant que la situation s'améliore.

    Julie27 : Blanche Neige est offert gratuitement par Delcourt en ce moment en version numérique. C'est pour cela que je l'ai lu. Sinon j'aurais passé mon chemin mais j'ai finalement eu une très bonne surprise.

    <image>J'ai fini sorcières associées T1. C'est un tome 1 mais clairement ça peut se lire en one-shot puisque l'enquête mise en scène se résout à la fin de ce tome. Donc ceux qui se disent "non, pas encore une nouvelle saga à rallonge", pas de panique ! Ce premier tome mêle enquête policière et sorcières, le tout dans un univers steampunk et asiatique qui m'a beaucoup plu.
    Cette version des créatures fantastiques classiques comme les vampires ou les zombies sort de l'ordinaire. On est loin du séduisant dandy aux dents longues pour les vampires par exemple. En fait, je trouve qu'au niveau univers fantastique, le livre est très riche et vaut le détour car il sort des sentiers battus. Par contre là où ça a pêché c'est sur la forme. L'intrigue n'est pas simple à suivre, elle se ramifie dans tous le sens. Je me suis souvent perdue, notamment à cause du fait que j'ai eu du mal à différencier les 2 héroïnes car elles sont un peu claquées sur le même modèle (en théorie non, car l'auteur nous dépeint des passés bien différents mais en pratique leur personnalité est très similaire). On a le droit à de nombreux rebondissements même si certains éléments de l'enquête étaient évidents dès le début. En résumé, un bon moment de lecture. surtout pour ceux qui aiment la Fantasy ET les policiers. Et une superbe couverture (comment ça, c'est pas important ? :) ).

    <image>J'ai également lu Rat & les animaux moches. Comme j'ai dit, je ne pensais pas reprendre de livres graphiques en numérique mais il était offert gratuitement par Delcourt sur leur plateforme, alors pourquoi se priver ? Visuellement c'est magnifique. Le conte peut autant d'adresser aux plus jeunes.... qu'aux moins jeunes. Il un joli message de tolérance et sur le fait que le beauté vient du cœur. C'est classique, vous allez me dire, mais c'est vraiment bien exploité. Petite tristesse pour Araignée tout de même, qu'on ne retrouve pas à la fin. J'ai une phobie des araignées mais celle là, elle est trop chou (mentalement car physiquement elle est toujours moche, hein).

    Je vais maintenant avancer dans le 1er tome des Mémoires de Lady Trent, j'en suis à 30%. Pour le moment j'aime bien mais je ne m'attendais pas vraiment à ça au niveau de la forme : on est sur un format de mémoires à l'ancienne donc sans trop de dialogues. En même temps, c'était un peu dans le titre... des fois je me désespère moi-même, je vous jure =D

    Dernière modification par Cendre (03 Avril 2020 21:54:01)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #34 04 Avril 2020 10:43:07

    Coucou!

    Il a l'air chouette Sorcières associées ! Ca fait quelques jours qu'il me fait de l'oeil, mais on verra quand j'aurai fini ma PAL.

    En parlant de PAL, Mémoires de LT est dans la mienne =) Je suis assez curieuse de ce que cela va donner.
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #35 04 Avril 2020 16:43:19

    Oh Le Grand Méchant Renard, c'est top et j'adore les dessins.
    Quand à Sorcières Associées, il traine dans ma wish depuis un moment, je verrai bien un jour…

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • triskeliga

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #36 04 Avril 2020 21:16:13

    Coucou Cendre ! j'ai lu la série Sorcières associées et là je viens de finir, La machine de Léandre, qui se passe dans le même univers, et c'est vraiment un plaisir à s'y replonger, il est un peu cours toutefois pour s'approprier complètement l'histoire et les persos... peut être que tu te lanceras dedans plus tard ;) ta nouvelle lecture, Lady Trent me tente bien !!

    Dernière modification par triskeliga (04 Avril 2020 21:18:54)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #37 05 Avril 2020 17:50:27

    Coucou à tous !
    Merci pour tous vos petits messages. Mon ordi perso a pris un verre de vin hier soir avec un apréo à distance, je sais pas s'il va survivre, là il nes'allume plus. Je crains le pire. Je suis sur l'ordi du boutlot (cablé en anglais, il me souligne tous les mots en rouge alors sorry par avance pour les fautes).
    Alors j'ai avancé  dans Lady Trent, ca s'accélère. Je suis tombée sur un spoiler de la fin du tome 1 en lisant une interview de l'auteure. Je suis :'S Même si en meme temps je m'en doutais quand meme bcp bcp bcp. Breeeeeef, je trouve que le rythme s'accélère dans la 2ème partie et j'ai hate de savoir la fin (enfin, ce qu'on m'a pas spoilé...). Je pense finir ce soir ou demain. Par contre je mets en garde : le style sous forme de mémoires ne plaira pas à tout le monde.

    Triskeliga : Merci pour l'info sur  La machine de Léandre, c'est bon de savoir que ca se passe dans le meme univers qui est plutot cool. Je verrai à l'occasion mais en voyant la note sur LA... peut être pas une priorité de ma WL cependant.

    <image>Sinon j'ai lu Le Chant des Ronces pour le challenge guerres. Ce n'était pas prévu si tot mais j'ai filé un coup de main à mes copines de la team Achille (:heart:).
    Alors déjà, l'objet en soi est magnifique : la couverture brodée et dorée sans compter les illustrations sur chaque page à l'intérieur. Je vous mets un petit exemple ci-dessous. La dessiantrice a fait un superbe travail. Le dessin qui fait le contour de chaque page évolue et change au fur à mesure de l'histoire. Il s'agit d'un receuil de contes. C'est une première découverte de cette auteure et de son univers. J'ai bcp aimé ces contes, plus sombres mais aussi plus matures que les classiques d'Andersen, Grimm ou Perrault, bien qu'on ressente bien sur l'influence de ceux-ci. J'ai Six of Crows dans ma PAL et ca sera avec plaisir que je continuerai à découvrir la plume de Leigh Bardugo.
    <image>

    Dernière modification par Cendre (08 Avril 2020 09:01:28)

  • Invité

    Invité

    #38 05 Avril 2020 17:58:13

    Hey !
    J'ai le chant des ronces dans ma WL. S'il est si beau à l'intérieur, il ne le restera pas longtemps.
    Pour Six of Crows, j'ai vu qu'il fallait lire la trilogie Grisha en premier puisqu'il s'agit apparemment du même univers :grat: A voir du coup.

    Et c'est triste de ce faire spoiler la fin :( quand ça m'arrive, ça me coupe l'envie de lire...
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #39 05 Avril 2020 18:05:52

    @Lizana: oui enfin c'était un spoiler sans en être un pour être honnete. Je le savais depuis longtemps (je ne peux pas dire pourquoi sinon ca spoile en soi), la question c'était plutot quand.
    Alors j'ai pas Grisha donc je lirai Six of Crow en 1er, je pense que l'ordre n'a pas trop d'importance. J'ai lu le Chant des Ronces sans connaitre l'univers et j'ai tout compris quand meme.

    Dernière modification par Cendre (05 Avril 2020 20:52:23)

  • Patate_suisse

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 05 Avril 2020 18:12:34

    Coucou

    @lizana Perso, j'ai lu six of crows sans lire Grisha, ça m'a pas trop perturbée.

    Le chant des ronces, j'avais adoré aussi ! Également pour le travail de dingue de la dessinatrice. C'est magnifique et les histoires sont géniales :heart: