Rat & les animaux moches

17.2

Rat décide de quitter sa maison, chassé par la répulsion que manifeste la propriétaire à son égard. Après une longue errance, il parvient au Village des animaux qui font un petit peu peur. Découvrant qu'ils souffrent de leur situation, il lutte pour réhabiliter les animaux perçus comme laids.

Avec une version Livre lu.

2018 Editions Delcourt

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782413001508

2018 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 208 pages | Format : ePub | ISBN : 9782413001508

• Puratipasu Le 26 Mai 2018 à 18:05
    réussir à me faire aimer une araignée comme ça c'est juste fabuleux! Je suis tellement amoureuses de ces personnes merveilleuses qui donnent vie à des histoires tendres, heureuse et terriblement attachantes! amour total et puis ornithorynque quoi!!!
  • Fairylou Le 14 Juillet 2018 à 10:05
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui parvient à nous faire aimer des petits animaux et insectes qui nous dégoutent ou nous font peur habituellement. L'histoire est une formidable leçon de vie et d'amitié. Les illustrations sont sublimes ! J'ai cependant été déçue par la fin qui est très brutale.
  • Lesvoyagesdely Le 01 Août 2018 à 23:39
    Je suis totalement conquise par la qualité et l'innovation. Une belle histoire pleine de bienveillance, de beaux graphisme, agréable. On peut l'écouter et également sur certaines pages avoir la réalité augmentée. Une pépite.
  • Alexselivre Le 14 Novembre 2018 à 13:53
    L'univers graphique épuré et follement poétique nous plonge avec délectation dans ce conte sauvagement humain et poignant. La mise en scène des dialogues m'a vraiment séduite, le trait est assuré, élégant et le propos intemporel et indispensable. Il mérite une place de choix dans votre bibliothèque, c'est certain !
  • AltheaVimaire Le 14 Novembre 2018 à 22:17
    Une belle histoire qui a un air de conte. De belles leçons à en tirer. Des illustrations et une mise en page de qualité. Accessible aux enfants et aux adultes (ça peut être une très bonne lecture commune). Une fin brutale mais qui a du sens après réflexion. Une version audio qui fait plaisir aux oreilles et à ma nostalgie des livres cassette de mon enfance. Un plaisir de lecture.
  • Dame De Pique Le 04 Décembre 2018 à 13:21
    Une belle BD, toute douce, qui amène à réfléchir sur le regard que l’on pose sur l’autre. Un album qui n’est pas sans rappeler les fables de la fontaine, mais en plus profond et émouvant.
  • fred37 Le 04 Avril 2019 à 12:53
    Un album drôle et touchant lu avec mes filles, qui ont beaucoup aimé l'histoire et qui ont bien apprécié le contenu en réalité augmentée.
  • Keepiru Le 15 Mai 2019 à 16:43
    Graphiquement impeccable et une très belle histoire qui s'adresse à tous les âges.