[Suivi lecture] Vegga

 
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #391 04 Août 2020 14:25:46

    @LittleGuizmo : Oui tu as raison, les couvertures cassent pas trois pattes à un canard ^^ Mais j'aime bien ce format semi poche de chez j'ai lu, c'est assez confortable.
    Après, j'ai rushé dans ma lecture, car pour les 4 premiers c'était une RElecture, sinon j'aurais un peu plus savouré :p
    Si les bémols que j'ai soulevés ne te rebutent pas, alors fonce :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #392 04 Août 2020 15:07:43

    J'avais beaucoup aimé les premiers tomes de MacKayla mais quand je les ai relus pour lire la suite sur Dani les points que tu soulèves m'ont vraiment gênée ;

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    encore plus après le viol et surtout la manière dont Barrons la "soigne" ; En plus dans le tome 5 il y a vraiment des passages plus que bizarres et par la suite j'ai juste détesté le personnage de Dani. Au final, j'ai abandonné et revendu toute la série. C'est assez marrant parce que j'ai fait des chroniques les deux fois où je les ai lus et elles sont quasiment opposées :lol:


    Bonne lecture :)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #393 04 Août 2020 15:18:36

    @Mypianocanta : C'est pour ça que je préfère prévenir sur la teneur de certains passages ^^

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Autant je trouvais les débuts avec les tensions sexuelles entre eux, bien écrites, et sexy. Autant, une fois que ça conclut, j'ai trouvé que ça cassait tout le charme ^^ Comme quoi parfois on gagne à être moins équivoque. Y a des passages, dans le tome 5, où on dirait de la new romance, avec des détails dont on a pas besoin pour garder tout le sex-ppeal de Jéricho.


    Tu as lu la saga avec beaucoup d'années de différence ? Qui expliquerait que ça te bottait plus du tout ^^
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #394 05 Août 2020 18:55:25

    5 ans entre mes deux lectures, et j'avais lu pas mal d'urban fantasy entre les deux - c'est à mon avis la seule explication ;)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #395 15 Août 2020 13:55:06

    Hello :)

    Y a 2 jours de ça j'avais tapé tout mon post (pendant bien 45min) et lors de l'envoi, les 2/3 du texte avait sauté ^^
    J'ai mis du temps à me motiver à tout recommencer ^^

    UPDATE LECTURE

    J'ai lu et terminé le tome 2 de la saga Les Magiciens : Le roi magicien

    <image>

    Pitch de départ : Quentin, génie surdoué, s’apprête à entrer dans une université prestigieuse. Seulement, il est malheureux et attend encore que sa vraie vie se présente. Il replonge inlassablement dans les livres de son enfance pour retrouver son monde imaginaire. Un beau jour, il est invité à suivre des études de magie dans une école mystérieuse... Va-t-il enfin trouver le bonheur ?

    Mon avis : Je suis toujours perplexe après la lecture d’un des tomes de la saga, je suis incapable de dire si j’aime ou pas. L’histoire est à chaque fois décousue et on peine à comprendre où l’auteur veut nous emmener. Notez que ces livres parlent plus de dépression que de magie. Quentin semble condamné à être déçu à chaque fois qu’il atteint son but, rien ne le transcende bien longtemps.
    Cette saga ne tourne pas autour de l’apprentissage, Quentin terminant l’école rapidement, la grande question est : « ok, je suis magicien ? Et alors ? Je fais quoi de ma vie ? ».
    On en vient à se demander si ça aurait été vraiment pertinent pour notre avenir de recevoir la fameuse lettre de Poudlard :p
    Ce tome est meilleur que le précédent. Les dialogues sont drôles et les personnages gagnent en profondeur et en nuance. On apprend, ce qui est arrivé à l’un d’entre eux durant le tome 1 et on ne peut que s’y attacher.
    Même si l’histoire semble décousue, les fins voient s’emboiter parfaitement tous les éléments disséminés tout au long de la lecture. La fin du tome 2 est émouvante et on ne peut que vouloir se battre pour l’avenir de Quentin devenu sympathique.
    Alors on est loin du coup de cœur car les livres sont inégaux à cause des longueurs. Par ailleurs, l’auteur ne peut pas s’empêcher de sexualiser tous ses personnages, et de placer des propos grossophobes et vulgaires. Ces défauts sont d’autant plus dommage qu’ils sont inutiles à l’intrigue.
    Pour ces raisons, ce n’est pas une saga que je recommanderai forcément mais je suis curieuse de connaître la fin de la trilogie. Si vous voulez vous faire une idée, Syfy a adapté les livres en série :)



    Je viens de terminer le tome 7 de l'épouvanteur : Le cauchemar de l'épouvanteur.

    <image>

    Pitch de départ : Tom est le 7ème fils d'un 7ème fils et n'a donc pas beaucoup de perspective d'avenir compte tenu de sa position dans l'héritage familial. Un jour, un maître épouvanteur vient se présenter à sa mère pour lui proposer de le prendre en apprentissage. En effet, être le 7ème fils d'un 7ème fils est le critère indispensable pour devenir épouvanteur car cela rend l'être concerné à même de détecter, de résister et de combattre l'obscur mieux que n'importe qui. On suit donc Tom durant son apprentissage et au travers des diverses créatures qu'il doit affronter avec son professeur.

    Mon avis :  Je n'ai jamais de coup de coeur sur ces bouquins, je ne sais pas si c'est parce que je le découvre trop tard. Mais j'aime bien jeter mon dévolu dessus pour alléger une grosse lecture en cours. En tout cas, je trouve que les tomes sont de plus en plus sombres, le tome 7 est pas si jeunesse que ça. Il y a de nombreuses morts, et certaines affreuses. C"est divertissant mais vraiment trop jeunesse avec un rythme trop effréné et jamais de réelles difficultés (je ne tremble jamais concernant les personnages princpaux ^^).



    BOOK HAUL

    Lors d'une journée shopping je suis malencontreusement rentrée chez Sauramps et je n'ai pas pu repartir les mains vides ^^
    J'ai donc opté pour le tome 3 des livres de la terre fracturée : Les cieux pétrifiés.



    LECTURE EN COURS

    Je lis actuellement l'intégrale 3 des aventuriers de la mer. J'en suis à la moitié, et j'aime toujours autant. Néanmoins je m'attendais à quelque chose de plus mouvementé compte tenu de la fin de l'intégrale 2, là l'intrigue commence seulement à s'accélérer un peu ^^ (Bon de toute façon faut pas lire du Robin Hobb en s'attendant à un rythme effréné ^^).



    AUTRE

    J'ai enfin pu me procurer une bibliothèque digne de ce nom, après 3 mois de rupture de stock, J'ai plein de place pour acheter pleins de livres ! (mon homme me dit dans l'oreillette que c'est pas une course ^^).

    Voilou pour aujourd'hui :) (en espérant que mon message ne saute pas cette fois-ci).

    Bonne journée à tous ! :)

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (15 Août 2020 13:59:24)

  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #396 15 Août 2020 17:23:11

    Salut Vegga !

    Ma saga de l'épouvanteur est un de mes coup de coeurs de jeunesse lorsque j'étais au collège, il me semble que j'avais lu jusqu'au tome 6 ou 7, et je les avais litteralement dévoré ! Je compte me refaire toute la saga un de ces quatres ! J'ai du lire le tome 1 au moins 3-4 fois haha !!

    Je suis contente d'apprendre qu'en plus cela devient de plus en plus sombre au fur et à mesure !

    Je te souhaite de belle lecture !
    Remplis bien cette nouvelle bibliothèque !
    Guizmo
  • FeyGirl

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #397 16 Août 2020 15:26:50

    Vegga a écrit

    J'ai enfin pu me procurer une bibliothèque digne de ce nom, après 3 mois de rupture de stock, J'ai plein de place pour acheter pleins de livres ! (mon homme me dit dans l'oreillette que c'est pas une course ^^).


    Une bibliothèque à remplir... le rêve :-) !

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #398 16 Août 2020 16:47:44

    Toujours du bonheur une bibliothèque à remplir !
    Je me suis contenté de faire un gros désherbage … cela m'a redonné encore un peu de place jusqu'à la prochaine fois où les miennes seront pleines :lol:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #399 16 Août 2020 17:20:16

    Ha oui, c'est sur que ce n'est jamais simple de refaire un billet, c'est frustrant au possible !

    Bon Robin Hobb :)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #400 17 Août 2020 17:41:36

    Coucou ! =)

    Bon bah je pense qu'à ce stade, je ne lirais jamais Les Magiciens. Déjà que la série est pas top mais alors le bouquin, j'imagine même pas...
    J'ai lu un tome de L'épouvanteur et j'avais bien aimé sur le moment. mais, après réfléxion, j'ai clairement pas la motivation de me lancer dans cette série interminable. :ptdr:

    Te voir lire Les aventuriers de la mer me rappelle que je dois toujours relire le premier tome de L’assassin Royal. :angel: Bonnes lectures !