Les aventuriers de la mer / L'arche des ombres, intégrale, tome 3

Au sommaire:
- Les Aventuriers de la Mer, tome 7 : Le Seigneur des Trois Règnes
- Les Aventuriers de la Mer, tome 8 : Ombres et flammes
- Les Aventuriers de la Mer, tome 9 : Les Marches du trône

A Terrilville, la situation est très confuse : le blocus du port a anéanti le commerce, la guerre civile a réduit à néant l'unité de la cité tandis que les incendies et les pillages la ruinent. Un tremblement de terre a détruit la cité des Anciens, au Désert des pluies. En mer, les combats font rage entre vaisseaux pirates et jamailliens. Séparé des siens, chaque membre de la famille Vestrit -Malta, Althéa, Ronica - aux prises avec des destinées contrariées, lutte de toute son énergie pour tenter de survivre. Plus loin, le redoutable Kennit se croit désormais le maître du monde et abandonne toute prudence. Dans ce troisième et dernier volume de L'Arche des Ombres, les affrontements font rage entre tous les partis. Mais les vérités éclatent et les destins s'accomplissent tandis que, mystérieusement, les prophéties d'Ambre prennent vie.

Titre original : Ship of Destiny (2000)

2016 Editions Pygmalion

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 848 pages | Sortie : 28 juillet 2016 | ISBN : 9782756420486

2016 [E-book] Editions Pygmalion (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 848 pages | Format : ePub | Sortie : 18 mai 2016 | ISBN : 9782756420929

2016 Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Véronique David-Marescot | 922 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 9782290108246

2008 Editions Pygmalion

Anglaise Langue anglaise | 740 pages | ISBN : 9780007459742

2008 Editions HarperVoyager

2001 Editions HarperVoyager

2000 Editions Bantam Books

On en parle aussi sur le forum

• M4tth69 Le 11 Avril 2017 à 19:56
    Un long chemin sinueux offrant des paysages magnifiques. Des personnages entiers, attachants. Une plume qui ne se fait jamais sentir... le roman qui passe derrière va avoir du mal ^^ !
  • cora Le 30 Mai 2018 à 09:46
    Quelle merveille! Un dernier tome épique, où chaque personnage s'accomplit pleinement, on ne voit pas les 922 pages défiler. Une merveille, je vous dis ! !
  • LoupiotEnPapier Le 11 Juin 2018 à 15:57
    Un énorme coup de cœur pour cette saga qui se confirme avec cette fin extraordinaire. Que de batailles navales, de troubles et de conflits, des personnages courageux et rusés et de magnifiques dragons. Quelle belle évolution des personnages surtout des personnages féminins. Un univers foisonnant dont Robin Hobb nous livre une partie des secrets. On en redemande encore et encore !
  • Lauriane63 Le 15 Mars 2019 à 23:51
    J'ai tout simplement ADORÉ !! Un premier tome introductif mais qui nous laisse avec une envie de savoir la suite ! Une série pleines de rebondissements et des personnages attachants ! Bref je suis vraiment triste de quitter cet univers même si je vais reprendre l'assassin royal sans trop tarder ça ne sera pas tout à fait pareil.
  • Un.chat.sur.les.genoux Le 09 Décembre 2019 à 15:50
    Que d'aventure pour cette fin de saga. J'aime ce moment d'une série où les différents arcs narratifs convergent; et c'est ce que nous offre ce troisième et dernier intégrale. Les personnages évoluent et s'accomplissent, dans un univers toujours plus riche et merveilleux. Une belle réussite signée Robin Hobb!
  • MiniAnael Le 13 Décembre 2019 à 16:43
    Une fin de saga pleine d'action et de rebondissement, un pleins d'émotions de toutes natures. Plus le dénouement se rapproche, plus les événements importants s'enchaînes. J'ai été transporté du début à la fin et c'est avec un peu de tristesse que je ferme se livre et que je quitte ses personnages, dans l'espoir de les revoir peut-être dans une des suites des aventures que nous réserves Robin Hobb.
  • Naili Le 20 Mars 2020 à 12:25
    J'ai trouvé cette saga cohérente du début à la fin. La seconde partie de ce dernier tome nous tient en haleine et la fin m'a semblée juste et bien amenée. Une très belle aventure.
  • Morrigan Le 28 Mai 2020 à 22:55
    Juste fabuleux ! Le développement de l'intrigue et des personnages est très bien réalisé tout au long de la saga. J'ai d'ailleurs un pincement au coeur en fermant ce livre et en laissant ces personnages derrière moi.
  • Le lecteur du dimanche Le 14 Juin 2020 à 01:14
    Ce dernier opus des aventuriers de la mer à été genialissime . L'intrigue se poursuit et les tableaux se croisent, nous entraînant dans une lecture rythmée, intense...
  • JillHarper Le 24 Novembre 2020 à 08:35
    Quelle émotion de quitter ces personnages... et quel plaisir de voir les fils se relier dans ce dernier tome ! Le dernier tiers se dévore, et on verse quelques larmes. Et ces réflexions sur l'identité ! J'ai malgré tout trouvé le milieu un peu mou et surtout, la fin de quelques personnages, notamment féminins, m'a déçue - ainsi qu'un perso horrible qui n'est clairement pas assez puni.
  • alana Le 29 Janvier 2022 à 16:27
    Un dernier tome exceptionnel. J'ai laissé une partie de mon coeur dans cette lecture. Je finis cette saga avec émotion. Incroyable.
  • goodlittle6062 Le 12 Juillet 2022 à 10:03
    Coup de cœur +++++ pour cette saga. Robin Hobb est une déesse de la fantasy que ce soit pour les Aventuriers de la Mer ou L'Assassin Royal.
  • MomeRath Le 29 Août 2022 à 17:59
    Une fin excellente à la hauteur des tomes précédents même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé, que l'on en sache un peu plus sur l'après.
  • Lost in Macalania Le 24 Septembre 2022 à 13:09
    Une fin de trilogie rondement menée. La première moitié de l'intégrale met du temps à démarrer (j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire au début), mais passé ça c'est une aventure excellente. Ravie de retrouver Brashen et Althéa plus important dans ce troisième tome. Et que dire de Parangon qui sera finalement mon personnage favori de cette saga.
  • Plumee.e Le 19 Décembre 2022 à 11:55
    Ce dernier tome est très bien rythmé entre action et émotion ! L’univers est très riche, et pourtant Robin Hobb réussit parfaitement à résoudre toutes les intrigues avec une grande cohérence : j’ai beaucoup aimé chaque finalité pour nos différents personnages. Cette saga était vraiment un pépite sur tous les points !
  • Nelle_EB Le 22 Décembre 2022 à 17:19
    Cette saga est juste incroyable sous tous points de vue - coup de cœur total !
  • RomyRead Le 20 Janvier 2023 à 11:44
    Encore un 20/20 sur cette saga coup de coeur. Que dire ? Tout est parfait. Les intrigues, l'univers, les personnages, les enjeux... Je suis triste que ce soit fini et de laisser tout ça derrière moi.
  • JPRyan Le 03 Octobre 2023 à 10:32
    Toujours aussi excellent. Des histoires banales qui nous font petit à petit entrer dans un mythologie gigantesque, un écheveau qui se tisse de façon anarchique pour donner un aperçu d'ensemble cohérent sur les derniers chapitres... Tout ce que j'aime !
  • lauradesmots Le 24 Janvier 2024 à 08:00
    Je plains le roman que je vais lire après cette série magistrale, dévorée en 2 semaines. C'était incroyable, et j'ai l'impression d'avoir été violemment jetée de ces fabuleux navires sur les rivages de notre réalité... Coup de cœur pour l'univers marin, les personnages, et tout le reste ; Hobb est une REINE et je suis heureuse qu'il me reste un long voyage à faire en compagnie de son imagination !