L'équipe de Livraddict est en deuil

Nous vous invitons à prendre connaisance de cette annonce

L'Epouvanteur, tome 07 : Le Cauchemar de l'épouvanteur

de Joseph Delaney (2011)

17.0

" Je rêvais de Lime l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

Titre original : The Spook's Nightmare (2010)

2015 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 4 Mai 2015 | ISBN : B00X7FWSAA

2011 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Marie-Hélène Delval | 350 pages

2011 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

2010 Editions The Bodley Head

2009 Editions The Bodley Head

• didie Le 23 Février 2011 à 17:17
    Toujours aussi passionnant avec de plus en plus d'angoisse et de suspens. Vivement le tome 8!
  • Horror Le 16 Mars 2011 à 07:31
    C'est le tome que j'ai préféré de la série...
  • Thalie Le 24 Juin 2011 à 13:30
    toujours aussi bon. Mais il est quand même temps que ça s'arrête
  • DarkGarnet Le 15 Novembre 2011 à 09:23
    Ce tome m'a un peu déçu, je trouve que l'histoire commence à perdre en intérêt et j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond. Cela dit, l'auteur est toujours aussi doué pour créer une ambiance oppressante et je suis curieux de connaitre la suite. J'attends le tome 8 de pied ferme!
  • Siana Le 09 Décembre 2011 à 13:15
    Après avoir combattu des ennemis bien plus puissants précédement, j'ai trouvé que cet opus était un peu léger. Mais je lirais sans hésitation la suite.
  • Arganda Le 26 Février 2013 à 18:02
    Je suis toujours aussi époustouflée par l'imagination débordante de l'auteur. Il me surprend à chaque fois. Un peu moins d'action peut-être pour cette fois, mais l'auteur prépare minutieusement l'arrivée proche de Tom en tant qu'Epouvanteur à mon sens, en appuyant dans ce tome sur la vieillesse et donc le déclin inévitable de John Gregory.
  • pimousse Le 13 Mai 2013 à 01:52
    Encore et toujours conquise. Je me régale à chaque tome !
  • Frankie Le 18 Mai 2013 à 18:32
    Comme DarkGarnet, je trouve qu'on retrouve un peu les mêmes schémas que les tomes précédents (à part le tome 6 qui est vraiment bien). Mais l'histoire est intéressante et toujours aussi sombre.
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 22:10
    Un peu plus oppréssant dans certains passages mais pas de grandes nouveautés. Toutefois, ce tome nous relie avec ceux précédant le sixième, et est donc meilleur que ce dernier.
  • Lynn Le 21 Novembre 2013 à 20:51
    John Gregory m'a un peu lassée dans ce tome mais j'ai trouvé l'histoire géniale. Plus sombre mais aussi plus dans l'esprit du danger qui croît !
  • FrenchDawn Le 22 Mai 2015 à 09:30
    Un peu déçue, je trouve que ça se répète beaucoup, et l'Epouvanteur m'a un peu agacée par moments.
  • Amandinevore Le 15 Juillet 2015 à 14:54
    Mon tome préféré jusque là ! :D
  • Lewis Le 15 Avril 2016 à 11:47
    Comme d'habitude, j'ai pris une joie à lire les aventures de Tom, Alice et de l'Épouvanteur ! Ce tome-ci m'a particulièrement plu : beaucoup d'actions, des rebondissements auxquels je ne m'attendais pas,.. Et une très bonne fin qui donne envie de lire le 8e tome !
  • Carolina Le 29 Mars 2017 à 01:39
    Jusqu'à ce que je lise ce tome 7, le tome 5 était mon préféré. Mais j'ai eu un coup de coeur pour ce tome 7 ! J'ai tout simplement dévoré le livre, je l'ai adoré ! On ne s'ennuie pas une seule seconde. Hâte de lire la suite, qui, je le sens, sera au top !
  • stellarium Le 04 Août 2017 à 13:14
    De plus en plus sombre, j'aime beaucoup cette saga qui devient vraiment complexe entre les lieux et les personnages. Toujours un plaisir de lire un tome.
  • aurelye++++++++ Le 17 Septembre 2017 à 17:34
    Voilà mon tome préféré. Vivement la suite qui j'espère nous réserve de belles surprises
  • evoli1288 Le 19 Octobre 2017 à 21:24
    Un très bon tome de encore une fois. On sent que John Grégory se fait vieux, le petit secret d'Alice et Tom est de plus en plus dur à cacher.
  • Pandarose Le 29 Décembre 2017 à 07:48
    Le tome qui m'a le moins plu jusqu'à maintenant, peut-être la faute à des schémas répétitifs entre les tomes qui commence à m'ennuyer...Et Grégory qui est vraiment énervant dans ce tome !
  • lululitdeslivres Le 09 Janvier 2018 à 20:10
    Le septième tome du septième fils d'un septième fils! Et il était génial!
  • Lilie_a94 Le 26 Février 2018 à 09:45
    Tome sympa mais comme dit précédemment par d’autres je trouve que ça commence un peu à tourner en rond ! Mais je continuerais avec plaisir la série
  • lemillefeuilles Le 18 Mai 2018 à 11:28
    Un septième tome plus sombre, avec un passage qui, mine de rien, m'a un peu ébranlée.