Les livres de la terre fracturée, tome 3 : Les cieux pétrifiés

de N. K. Jemisin (2018)

17.4

Le retour imminent de la Lune signifie-t-il la fin de l'humanité ou au contraire sa rédemption ? La réponse à cette question repose sur les épaules d'une femme et de sa fille. La première, Essun, entend se servir des pouvoirs qu'elle a hérités d'Albâtre pour bâtir un monde dans lequel les orogènes seraient libres. Mais pour la seconde, Nassun, il est trop tard. Elle a vu ce que le monde avait à offrir de pire, et elle a accepté ce que sa mère n'admettra jamais : qu'il est corrompu au-delà du point de non-retour, et que sa destruction est inévitable.

Titre original : The Broken Earth, book 3: The Stone Sky (2017)

2020 Editions J'ai Lu (Imaginaire)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 512 pages | Sortie : 11 Mars 2020 | ISBN : 978-2290228777

2018 Editions J'ai Lu (Nouveaux Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Michelle Charrier | 434 pages | Sortie : 12 Septembre 2018 | ISBN : 9782290144305

2017 Editions Orbit Books

Anglaise Langue anglaise | 413 pages | Sortie : 15 Août 2017 | ISBN : 9780356508689

• Tachan Le 08 Juin 2019 à 08:15
    La fin d'un voyage qui m'aura captivée jusqu'au bout malgré une narration heurtée et lourde dans ce dernier tome. Les personnages d'Essun et Nassun m'auront marquée, ainsi que la complexité de leur relation mère-fille. Le plus de ce tome, c'est l'intervention d'Hoa qui apporte énormément d'info sur ce monde mais aussi d'émotions. Une trilogie de SF qui change. A lire !
  • SoFuckingWhat Le 18 Septembre 2019 à 16:52
    J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série, mais j'ai trouvé le deuxième et le troisième terriblement ennuyeux (j'ai fini par abandonner à 90% du livre, la volonté m'ayant totalement abandonnée). J'ai beau lire les critiques positives, je ne retrouve malheureusement rien de ce que j'y lis dans le livre.
  • Chloélit Le 12 Mars 2020 à 15:57
    Les mots manquent tant cette trilogie fait aujourd'hui figure de proue dans la littérature de l'imaginaire . Quel talent, quelle force d'écriture ! N.K Jemesin est une autrice de haute voltige. La tant attendue fin de la saga est brillante et bouleversante d'émotions. N'attendez plus, lisez à tout prix "La Terre fracturée", votre cœur risque bien de l'être lui aussi ...
  • JMG Le 04 Avril 2020 à 15:01
    Voir commentaires t1 et t2. Ce tome 3 tient toutes ses promesses. Il est conseillé d enchaîner les 3 tomes Assez vite. Histoire un peu plus lente que les 2 premiers tomes, elle apporte les explications aux nombreuses questions posées. Une fin à la hauteur du fabuleux et complexe défi narratif de l auteure. Voilà, du jamais lu, que d originalité, un coup de coeur.