[Suivi Lecture] Alhweder

 
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #421 26 Novembre 2018 15:47:12

    Oui @Thecatlady, ça a l'air de fonctionner correctement maintenant.

    @Melody Pond : Oh la frustration ! Je compatis ! Peut-être qu'il reviendra. Quand ça s'est débuggé, mon message initial est revenu.
    Dans le cas contraire, il y a une surprise pour toi dans le Challenge en Terre du Milieu qui devrait te mettre du baume au cœur ! ;)

    Dernière modification par Alhweder (26 Novembre 2018 15:47:23)

  • Cachal_eau

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #422 26 Novembre 2018 15:53:52

    @MelodyPond: Désolé d'utiliser ce topic pour répondre mais tes messages apparaissent lorsque tu cliques sur prévisualisation. à ce moment là on arrive à voir les derniers message postés (qui n'apparaissent plus à cause du bug). Ton pavé apparaît 3 fois ainsi que cette phrase désespérée: "Mais qu'est ce c'est que ça?".
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #423 26 Novembre 2018 15:56:30

    Ouiiii, je viens de voir, ça me fait super plaisir ! :heart:

    Beh en fait, quand je veux "répondre", et que j'arrive sur l'autre page, je vois le post écrit tout à l'heure. Plusieurs fois parce que je l'ai copié et recopié et reposté trois fois. :lol:
    Mais quand je retourne sur mon suivi, plus rien, c'est trop bizarre. Heureusement j'ai quand même réussi à sauver ce que j'avais posté du coup et j'ai précieusement gardé mon texte au cas-où...

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #424 26 Novembre 2018 17:00:31

    Oui, j'ai bien l'impression que j'ai parlé trop vite et que le bug continue. Heureusement que vous nous avez montré une parade le temps que ce soit réglé :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #425 26 Novembre 2018 19:17:10

    Bug pour moi aussi.
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #426 26 Novembre 2018 20:12:16

    Etrange, ça ne bug pas du tout chez moi
  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #427 28 Novembre 2018 09:42:47

    Bonjour à tous !

    Maintenant que le bug semble avoir disparu, nous pouvons tous reprendre nos esprits :P Et surtout, je peux vous présenter les deux livres dont j'ai tourné la dernière page hier.

    <image>
    Je commence avec L'intelligence des plantes : Les découvertes qui révolutionnent notre compréhension du monde végétal de Fleur Daugey (Fiche BBM).

    Avis : Malgré le titre à rallonge qui pourrait laisser supposer une littérature scientifique barbante, cet ouvrage s'est révélé très abordable et surtout fascinant. Même consciente de comportement intelligent chez les plantes avant sa lecture, Fleur Daugey m'a fait comprendre à quel point le préjugé de l'infériorité de la plante tout juste vivante, à peine sensible et sans une once d'intelligence, était ancré en nous.
    Il y a beaucoup de citations que je voudrais vous présenter mais je crois que si je me lançais ici, je risquerais de vous reproduire une grosse partie de l'introduction et l’entièreté de la conclusion. Je préfère vous inviter à lire ce livre. Vous y découvrirez les dernières découvertes scientifiques qui témoigne de l'existence des cinq sens chez les plantes, et même d'avantage, mais surtout de leur capacité à analyser les données récolter par ces sens pour prendre les décisions les plus à même de d'assurer leur survie, et la survie de leur congénère car, en dépit de ce qu'affirme cette loi généralement acceptée, la nature n'est pas qu'un lieu de compétition : on y observe également des phénomènes de coopération impressionnants.

    <image>
    Ma seconde lecture est bien moins enrichissante mais se révéla finalement assez plaisante. Il s'agit de Méfiez-vous des abeilles de R. L. Stine (Fiche BBM).

    Avis : Mon rapport avec la série Chair de poule est compliqué. J'ai une anecdote assez rigolote à ce sujet mais ce n'est pas vraiment le moment de vous en faire part alors je vais juste vous dire qu'enfant, je m'en faisais une opinion de livres mal écrits et sans intérêt narratif. J'étais encore plus élitiste que maintenant XD Ce préjugé m'est resté et je ne connais donc vraiment pas cette série pourtant célèbre. Si j'ai choisi d'en lire un, c'est pour valider la case Horreur du Bingo de l'Automne (encore celui-là, oui). J'avais d'abord choisi le Stephen King que je vous ai présenté récemment mais il s'était révélé bien lien d'un roman d'horreur et j'en ai profité pour faire modifier sa fiche BBM avant de baisser les bras et emprunter un Chair de Poule comme solution de facilité.
    Fin get ar c'homzoù toull, et revenons à un véritable commentaire de ce court roman jeunesse. Ca se lit très facilement, le style est efficace à défaut d'être beau. La narration est également efficace : si je ne peux pas dire avoir eu peur avec ce titre, je dois bien avouer tout de même qu'une certaine tension est maintenue jusqu'à la fin. Cette tension est due à l'impression d'enfermement, d'emprisonnement qui est très bien rendue par l'auteur. En résulte un sentiment d'affolement voir de panique qui donne un rythme soutenu à l'histoire. Si tous les titres de la série sont du même bois, je comprends qu'elle ait plu, et continue à plaire, à beaucoup de jeune gens. Il doit être facile en plus de s'identifier à des personnages comme celui de Gregory aux caractéristiques bien marquée mais sans être trop caricaturales non plus.

    Je ne crois pas avoir lu quelques pas de L'art français de la guerre hier. Je n'ai pas dû avoir le temps ayant passé la matinée à cuisiner pour le goûter que je devais apporté à la belote l'après-midi. (Oui j'ai des occupations de grand-mère XD). Ceci dit, je monte à Paris en bus ce week end. J'en ai pour 8h de transport à l'aller et autant au retour. Je trouverai sans doute ainsi un moment pour bien avancé ce pavé !
    En attendant, j'ai entamé Les fables de sang de Arnaud Delalande, sans grand enthousiaste d'abord mais il s'annonce mieux que prévu. Comme quoi mes préjugés ...

    Bonnes lectures à tou.te.s !

  • Alhweder

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #428 30 Novembre 2018 07:51:05

    Bonjour !

    <image>J'espérais bien avoir fini Les fables de sang de Arnaud Delalande (Fiche BBM) avant de partir quelque jours pour rendre visite à mon frère à la capitale. C'est chose faite !

    Avis : Choisi en désespoir de cause pour le Bingo de l'Automne (encore lui :D), je n'en attendais pas grand chose. En réalité, je pensais même me retrouver devant une nunucherie. J'ai toutefois été agréablement surprise par la qualité de l'écriture et surtout la richesse des recherches qui donne une base très réaliste à l'intrigue. L'équilibre est parfois à la limite d'être rompu au détriment du dynamisme de l'histoire - il l'est d'ailleurs sur la fin qui n'en finit pas d'en finir - mais cela m'a quand même donné envie de tester un autre livre de l'auteur pour voir. Si je retombe un jour dessus en bibliothèque...

    Je monte en bus à Paris. Je vais avoir pas mal de temps de transport, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour l'occasion, je m'entoure donc de L'art français de la guerre que j'espère bien finir, American Gods de Neil Gaiman et La Zone du Dehors de Alain Damasio parce que je me suis inscrite à la Lecture Commune organisée par Fried.

    A mercredi ou jeudi prochain ! Bonnes lectures :)

  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #429 30 Novembre 2018 09:16:14

    Alhweder a écrit

    Bonjour !

    [img align=g]https://img.livraddict.com/covers/7/7360/couv66974340.gif[/url]J'espérais bien avoir fini Les fables de sang de Arnaud Delalande (Fiche BBM) avant de partir quelque jours pour rendre visite à mon frère à la capitale. C'est chose faite !

    Avis : Choisi en désespoir de cause pour le Bingo de l'Automne (encore lui :D), je n'en attendais pas grand chose. En réalité, je pensais même me retrouver devant une nunucherie. J'ai toutefois été agréablement surprise par la qualité de l'écriture et surtout la richesse des recherches qui donne une base très réaliste à l'intrigue. L'équilibre est parfois à la limite d'être rompu au détriment du dynamisme de l'histoire - il l'est d'ailleurs sur la fin qui n'en finit pas d'en finir - mais cela m'a quand même donné envie de tester un autre livre de l'auteur pour voir. Si je retombe un jour dessus en bibliothèque...

    Je monte en bus à Paris. Je vais avoir pas mal de temps de transport, c'est le moins qu'on puisse dire. Pour l'occasion, je m'entoure donc de L'art français de la guerre que j'espère bien finir, American Gods de Neil Gaiman et La Zone du Dehors de Alain Damasio parce que je me suis inscrite à la Lecture Commune organisée par Fried.

    A mercredi ou jeudi prochain ! Bonnes lectures :)


    Delalande, ça me dit quelque chose. Il a pas écrit un titre plus connu? "sur la fin qui n'en finit pas d'en finir" ;) Belle formule…

    Pour tes lectures à venir, outre Sanderson que certains m'ont donné envie de lire assez rapidement, c'est Gaïman également que j'ai envie de découvrir. Mais il à l'air vraiment particulier American Gods. As-tu vu la série?

  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #430 30 Novembre 2018 12:43:16

    Coucou !

    J'ai hâte de connaitre ton avis pour American Gods, il est particulier ce bouquin !
    Et la Zone du Dehors, je devrais le commencer dans le courant de la semaine prochaine.

    Bonnes lectures ! :)