Les fables de sang
Arnaud Delalande2009

14.5

Un tueur en série dans les jardins de Versailles.
Une jeune reine menacée. Un agent secret vénitien. Des fables au goût de sang. Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôve, des crimes énigmatiques, des fables que vous n "oublierez jamais.

2010 Editions France Loisirs

2009 Editions Grasset

2009 Editions Le Livre de Poche

• Aceituna Le 22 Mai 2010 à 08:54
    Un livre très depaysant qui nous entraine dans le grand Versaille sous Louis XVI, l'intrigue est bien menée. Un bon roman ^^
  • Candide Littéraire Le 16 Juin 2010 à 16:01
    Je dirais même mieux ... un bon roman !
  • mazel Le 30 Juin 2010 à 14:17
    début de lecture agréable...
  • pinly-sweet Le 30 Juin 2010 à 19:19
    Avis assez mitigé concernant ce roman.. dommage..
  • mazel Le 01 Juillet 2010 à 13:29
    oui pinly-swett, j'ai l'impression de lire une aventure du "mouron rouge" de la baronne Orczy... alors assez loin de Arturo Pérez-Reverte ..
  • mazel Le 03 Juillet 2010 à 16:09
    finalement, j'aime bien... j'en lirai probablement un autre courant du mois...
  • tachas Le 08 Juillet 2010 à 12:10
    Le Thriller de l'année 2010 !
  • soukee Le 10 Juillet 2010 à 10:18
    Un très bon moment de lecture très documenté !
  • She reads a book Le 19 Juillet 2010 à 18:51
    Je l'ai mis dans mes coups de coeur, j'ai beaucoup aimé l'intrigue et l'époque.
  • accrobiblio Le 21 Novembre 2010 à 10:34
    Mérite le détour !
  • gerry29 Le 09 Février 2011 à 10:04
    Une bonne trame, un livre bien documenté, peut être trop même car on s'y perd un peu
  • minimag Le 15 Mars 2011 à 07:49
    Une bonne intrigue qui se lit avec grand plaisir une fois passé le retour du vieux françois. Cela renforce, en fait, le dépaysement temporel et donne envie de lire les autres. Bonne découverte !!!!
  • Luna Le 04 Juillet 2011 à 14:50
    Une lecture agréable qui ne m'a malheureusement pas transportée...
  • joyeux-drille Le 14 Août 2012 à 23:42
    Faire de l'oeuvre d'un moraliste le cadre d'un acte aussi immoral que le meurtre, j'adore l'idée. On est dans un vrai polar historique, plein de clins d'oeil contemporains très drôles et une histoire qui tient en haleine tant par sa course-poursuite que par les évènements historiques qui lui servent de cadre.
  • Errant Le 03 Octobre 2016 à 12:15
    Efficace, instructif, avec un héros des plus attachants, des complots, de l'espionnage, un contexte historique passionnant, bref une excellente lecture!
  • Alhweder Le 30 Novembre 2018 à 07:39
    J'ai d'abord été agréablement surprise par la qualité du travail de recherche qui offre un contexte très réaliste à une intrigue assez originale par l'utilisation des fables à des fins criminelles. Toutefois, cette intrigue s’essouffle un peu et la fin n'en finit pas d'en finir. Dommage pour la fin.
  • lelette1610 Le 23 Septembre 2021 à 19:15
    J'ai bien apprécié ce roman et son héros tout à fait charmant et drôle.