[Suivi lecture] Vegga

 
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #431 04 Septembre 2020 12:36:20

    Coucou Vegga, je viens de lire ton avis sur la Horde, encore une fois dommage que le coup de cœur ne soit pas arrivé mais je me suis régalée à lire ton avis, très bien détaillé, on sent que tu as beaucoup aimé, pour toutes les raisons que je partage à 200% !! :heart:
    Je ne connais pas du tout tes lectures en cours, à suivre, passe un bon moment ! :bisous:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #432 04 Septembre 2020 14:16:36

    @Bouledechat : Hello, alors je l'ai pas mentionné, mais en fait, plus je prends du recul sur le livre, et plus je me dis que c'était un coup de coeur la Horde :)
    J'ai écouté notamment les 2 vidéos de Moun sur YT qui m'a appris à le voir sous d'autres angles ^^
    Je crois que jamais un bouquin m'avait fait cet effet (me plaire d'avantage que le temps passe ^^).
  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #433 04 Septembre 2020 16:28:58

    Hahaha, énorme !! Oui c'est assez curieux ce qui t'arrive, en effet ! :ptdr:
    Je ne connais pas du tout la vidéo dont tu parles, je ne suis pas très vidéos Youtube de manière générale, mais si ça parle de La Horde ça m'intrigue clairement, merci d'en avoir parlé, j'essaierai de prendre le temps d'aller voir ça ! ;)
  • Invité

    Invité

    #434 06 Septembre 2020 11:33:34

    Salut ca va?

    Comment se passe ta lecture en VO avec Crow of Midnight ? Sympa ce tome 2 ?
    Pour le moment je suis sur du Bandron Sanderson, des gros pavés qui me pendront un moment :)
  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #435 06 Septembre 2020 20:25:08

    Salut Vegga,

    Je n'ai jamais lu  l'épouvanteur mais je me souviens qu'ado il m'a plusieurs fois fait de l'oeil. J'ai aujourd'hui passée l'age pour vraiment apprécier cette saga je pense et à moins d'une révélation de dingue je ne pense pas la lire (ma PAL est déjà assez dodue comme cela). Ceci dit, dans le même genre (enfin je pense), je dévore tous les livres de Rick Riordan sur les différentes mythologies : addictif et parfait pour décompresser et se faire plaisir entre 2 lectures plus exigeantes.

    J'ai l’intégrale des aventuriers de la mers en PAL... toujours pas commencé. Et à mon avis incasable avant 2021. Pareil pour Shades of Magic :sifflote:

    J'en suis à la moitié de la Horde du Contrevent. Lecture très particulière mais j'ai accroché direct. Par contre, je trouve pas que ça fasse si SF que ça, ça tend beaucoup vers de la fantasy à des moments... Peut être que j'y verrais plus clair avec le dénouement ^^ (si certains l'ont déjà lu, dites moi si vous avez pensé pareil).


    La Horde est un vrai OLNI ! Il est classé en SF car, ma foi, c'est le genre qui s'en rapproche le plus... J'avais été envoûtée par cette lecture ! Comme tu dis si bien "il compose". Et dans ce livre je dirais même plus qu'il a réussi à nous faire ressentir le vent.

    Je vais lire la Faucheuse 1 juste après toi avec mes coéquipière du Tournoi des 5 tout début octobre :)

    Bonnes lectures !

  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #436 07 Septembre 2020 09:49:04

    @bouldechat : Ah dommage, y a des chaines littéraires vraiment enrichissantes :)

    @Shotoseb : Hello ! Je viens de checker pour voir sur quel Sanderson tu étais :p Moi j'ai de plus en plus envie de me lancer dans fils des brumes, et je me fais violence pour pas attaquer un 3ème livre actuellement. Ma LC va trainer tout le mois, et Crown of Midnight va bien me prendre 15 jrs au total je pense vu ma lenteur absolue à lire en anglais :p Mais sinon j'aime toujours autant cet univers de Throne of Glass, l'autrice sait très bien jouer sur le suspens, les mystères, qu'elle distille intelligemment :)

    @Cendre : Oui, je pense que l'épouvanteur est vraiment TRES jeunesse, J'ai Percy Jackson en stock, jamais lu ^^ De toute façon dans le genre saga à succès jeunesse que j'ai jamais lu j'ai en stock Percy Jackson, Eragon et le pact des marchombres. Faudrait que je fasse des mois rush lecture pour les boucler :p
    Je pense que j'apprécierai surement relire dans quelques années la Horde du Contrevent :)
    Je lis la faucheuse en LC en suivant le planning très lent mis en place pour pas qu'on se spoil dans le fil de discussion, donc je suis pas bien loin, mais c'est vraiment très prenant (et glauque).

    Dernière modification par Vegga (07 Septembre 2020 09:49:50)

  • Bouledechat

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #437 07 Septembre 2020 16:22:16

    Coucou ! Aussitôt dit aussitôt fait, vendredi je suis allée voir les vidéos de Moun sur La Horde du Contrevent et aussi La Zone du Dehors tant que j'y étais, ça m'a fait bien plaisir de me replonger dedans, il fait effectivement une analyse très intéressante qui m'a incitée à aller regarder des vidéos d'Alain Damasio également, bref j'ai passé un très bon moment grâce à toi, merci ! :bisous:
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #438 07 Septembre 2020 16:24:30

    @Bouledechat : La chaine de Moun est vraiment qualitative je trouve, hésite pas à regarder les autres vidéos ;)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #439 09 Septembre 2020 11:07:47

    Hello tout le monde !

    Un petit post pour vous présenter mes dernières emplettes.

    En ce moment, j'essaie de descendre un peu ma PAL, donc y a surtout des lectures graphiques ^^ :

    - Grisha tome 1 fantasy YA. Il me tarde vraiment de découvrir enfin les écrits de Leigh Bardugo et donc de commencer avec ses sagas sur le grishaverse :)
    - The Promised Neverland tomes 6 & 7 manga. Série manga que j'adore et dont le suspens grimpe pas mal dans les derniers tomes que j'ai lus :)
    - Berserk tomes 4 & 5 manga. J'ai encore du mal à rentrer dans l'histoire et à voir vraiment le fil rouge de l'intrigue, mais je fais confiance aux notes de LA qui ont l'air de grimper à mesure que la série avance ^^
    - Saga tome 2 Comics. Cette saga science-fantasy sur fond de space opera m'a vendue du rêve lors du premier tome, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite et suis contente de savoir que j'en ai encore pas mal à lire :p

    Voilou pour les petits derniers dans ma PAL.

    Et vous ? Des craquages récemment ? :)

    Bonne journée !

    Vegga

    Dernière modification par Vegga (09 Septembre 2020 11:09:14)

  • Skrayy

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #440 09 Septembre 2020 11:48:04

    Coucou !

    Berserk j'ai jamais réussi à accrocher et m'avait d'ailleurs un peu dégoûté des mangas... Grisha je ne connais pas du tout mais il me semble l'avoir vu à la librairie où je vais régulièrement. En plus de GOT j'ai découvert un manga appelé Beastars et j'ai craqué j'ai acheté les 5 premiers tomes. Au départ j'en ai pris que 2 pour voir et après la lecture je suis allé acheter le 3 4 5 =D

    Bonne journée ! =)

    Dernière modification par Skrayy (09 Septembre 2020 11:48:15)