Berserk, tome 04
Kentaro Miura2005

Saga Berserk

17.3

Ayant poussé son premier cri sous la dépouille de sa mère, Guts est recueilli et élevé à la dure par Gambino, le chef d'une troupe de mercenaires. Par delà la maltraitance quotidienne, il devient le guerrier que l'on connaît. Pour défier la méchanceté de Gambino, Guts développe sa technique de l'épée, et participe bellement à son premier siège en tant que mercenaire. Mais Gambino continue de le traiter durement. Dans la nuit, Donovan, un compagnon d'arme de Gambino, attaque Guts! Berserk se propose de chroniquer la jeunesse tourmentée de Guts, le guerrier ultime!

2016 [E-book] Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 240 pages | Format : ePub | ISBN : B01MYZOXFO

2005 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par David Deleule | 240 pages | Sortie : 2 février 2005 | ISBN : 9782723449038

• Haendel Le 25 Février 2011 à 10:03
    Attention, le niveau est monté de plusieurs cran!
  • Shalalala Le 02 Mai 2018 à 10:32
    On suit toujours la dure vie de mercernaire de Guts et sa rencontre avec la troupe du faucon dirigée par le fameux Griffith. L’histoire devient vraiment addictive, on veut connaître quels liens vont unir tous ces personnages qui ont du potentiel.
  • Lost in Macalania Le 28 Juin 2019 à 15:41
    Un tome qui continue à suivre le passé de Guts et qui permet de comprendre toute la psychologie du personnage. La rencontre avec Griffith est aussi un point fort de ce quatrième volume.
  • Tachan Le 03 Novembre 2019 à 10:53
    Depuis le tome précédent, je suis définitivement mordue de ce titre. C'est sombre, c'est violent, c'est extrêmement dur. La construction du personnage de Guts ne nous épargne rien de la vie d'enfant trouvé, à jeune mercenaire dans un troupe et donc objet de désirs par les êtres les plus abjects. Heureusement un espoir né de sa rencontre avec le messianique Griffith mais quel en sera le prix ?
  • Dévoreur de Books Le 29 Février 2020 à 11:09
    Toujours aussi violent, mais avec de nouveaux personnages qui changent un peu des mercenaires masculins sans cervelle habituels.
  • hiekashi Le 18 Octobre 2020 à 23:48
    Au fur et à mesure que j'en apprends plus sur Guts, je comprends de mieux en mieux la raison de son caractère si antipathique. J'ai hâte d'en savoir plus sur sa relation avec Griffith, qui semble être un personnage important. Les combats sont toujours aussi sanglants mais on n'a pas le temps de s'ennuyer tant tout s'enchaîne très rapidement.
  • lect3ur2Toujours Le 26 Novembre 2021 à 22:00
    Grâce à ce tome j'en sais plus sur le passé de Guts et de ce que j'ai vu et lu, je comprends mieux pourquoi il est si froid avec autrui !!!
  • Lynn Le 19 Mars 2023 à 14:27
    Petit à petit, l'histoire de Guts se met en place et se construit. On découvre son passé et ses premières blessures. On entre également dans un arc très important de son histoire personnelle. J'ai hâte d'en apprendre plus.
  • padanlaru_ Le 27 Avril 2023 à 05:36
    Tome entièrement consacré au passé de Guts, et en très grande partie a sa rencontre et son amitié naissante avec Griffith, et son inimitié avec Casca.
  • Velvet Garden Le 11 Août 2023 à 01:00
    J’attendais d’avoir lu quelques tomes avant de me décider à poursuivre et je suis conquise ! Le visuel est incroyable, bien détaillé, un régal pour nos petits yeux.
  • Arthur C Le 09 Septembre 2023 à 08:20
    Ce tome relate la fin de l'enfance de Guts ainsi que sa rencontre avec Griffith. Cette rencontre s'annonce mystérieuse, ambiguë et très prometteuse. Casca est plutôt agaçante et semble jalouse. On dirait que l'on a posé les bases pour un triangle amoureux. Carcus est irritant et antipathique et pourrait potentielle ment poser problème dans le futur.
  • Roxx_the_queen Le 04 Novembre 2023 à 13:13
    Incroyable