The Promised Neverland, tome 06
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2019

Saga The Promised Neverland Terminée

17.6

Au milieu de la cavalcade, la silhouette d'une mystérieuse jeune fille se dresse devant les enfants paniqués, déclarant vouloir leur venir en aide. Quant à Ray, qui s'était élancé seul afin de détourner l'attention du démon bestial, le voilà acculé par un nouveau groupe de démons aussi véloces qui terrifiants… C'est alors qu'un cavalier surgit et l'enlève in extremis !

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 06 (2017)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 195 pages | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782820335234

2019 [E-book] Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 200 pages | Format : ePub | Sortie : 6 février 2019 | ISBN : 9782820337207

2017 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 2 novembre 2017 | ISBN : 9784088812786

On en parle aussi sur le forum

• Lytensiah Le 26 Janvier 2019 à 23:54
    Le décor change mais le mystère et le danger sont toujours bien présents ! La tension redescend, ça nous fait du bien d'avoir un peu de répit et plus de tendresse. Ce tome m'a beaucoup plu !
  • Sita Le 04 Février 2019 à 13:39
    Encore un excellent tome, qui enrichit l'univers et propose une lecture engagée. Vivement la suite !
  • Truite Le 06 Février 2019 à 18:09
    Après l'excellent cinquième tome, la saga continue sur une excellente lancée. A l'heure actuelle, ces deux derniers tomes sont clairement mes préférés ! L'histoire reste vraiment intrigante, et on découvre bien des choses sur cet univers !
  • Bookish_Cup Le 07 Février 2019 à 11:05
    La saga prend une nouvelle tournure et on en apprend beaucoup plus sur l'univers. J'ai super hâte d'avoir la suite car la fin promet quelque chose de grandiose !
  • AmySunday Le 09 Février 2019 à 13:01
    Une suite encore prenante avec de nouvelles rencontres et de nouvelles révélations ! Et une fin qui donne envie de lire la suite ! J'adore ce manga
  • Tachan Le 09 Février 2019 à 19:12
    J'ai été passionnée par les révélations sur l'univers extérieur dans ce tome, mais je reste assez déçue par l'écriture des personnages, trop fade et prévisible. Les révélations sur ceux-ci tombent régulièrement à plat comme avec cette nouvelle rencontre qui a lieu. J'attends plus. Pareil pour les dessins que je trouve assez inégaux...
  • Wall.ivre Le 09 Février 2019 à 19:18
    Un bon tome, introduisant notamment deux nouveaux personnages très intéressants !
  • Booksworshiper Le 09 Février 2019 à 19:41
    Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié pour le moment mais un très bon moment et surtout hâte de découvrir la suite ! On en apprend plus sur leur monde et leurs origines et nous sommes poussés à la curiosité !
  • Fairylou Le 10 Février 2019 à 20:07
    Un tome très riche et une histoire qui avance vraiment. J’ai adoré ma lecture ! Et cette fin........ L’attente va être trèèèès longue !!!!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 10 Février 2019 à 22:36
    Encore un très bon tome qui fait avancer l'histoire et dévoile de nombreuses choses ! vivement la suite ! 17/20
  • Korydwen Le 11 Février 2019 à 19:11
    Mon dieu que ce tome est glauque ! Une lecture avec un message des plus saisissant ! L'histoire prend une tournure qui rend l'attente du tome 7 longue, très longue. On en apprend plus sur ce fameux univers et je suis très curieuse de voir la suite et le dénouement !
  • Chatauxlivres Le 12 Février 2019 à 14:06
    Le coup de stress que j'ai eu quand j'ai vu le mot "HELP" dans la chambre. Que va-t'il se passer ? Qui est ce type ? Je suis sûr que ce n'est pas Minerva ! Vend-il les enfants ? JE SUIS BEAUCOUP TROP STRESSEE! Dire qu'on doit attendre 2 mois pour la suite...
  • eme237 Le 12 Février 2019 à 15:45
    Super tome, mais qui ne m'a pas autant emballée que les deux précédents. C'est un peu une sorte de tome de transition... Vivement la suite car ça promet d'être riche ne rebondissement comme à chaque fois!
  • Equinox Le 12 Février 2019 à 23:12
    Très intéressant ce tome on a pas mal de révélations! Trop hâte de lire la suite !
  • Daydreamer Le 22 Février 2019 à 12:42
    Après un tome 5 un peu moins emballant, la série repart de plus belle en enrichissant considérablement son univers grâce à l'introduction de deux nouveaux personnages pour le moins intéressants. La fin annonce de nouvelles révélations en pagaille... Mais après avoir enchaîné les six premiers tomes, me voilà contraint de patienter deux mois pour découvrir la suite... x_x
  • reisama Le 24 Février 2019 à 11:01
    Un cavalier, qui surgit hors de la forêt, pour vous sauver au galop ... Qui sont ces deux nouveaux "humains" qui viennent à la rescousse de nos héros ? Vivement la suite
  • angelakoala Le 24 Février 2019 à 19:05
    Super tome j'ai vraiment hâte de connaître la suite!
  • Hamano Le 02 Mars 2019 à 23:01
    Excellent tome plein de révélations. Je trouve que ce manga est très juste dans les thématiques abordés (les élevages, très proche de notre monde actuel).
  • Aliin5 Le 04 Mars 2019 à 16:37
    Encore un excellent tome. J’ai aimé l’introduction de nouveaux personnes et les révélations faites sur ce monde inconnu. Vivement la suite qui promet aussi prometteuse.
  • ReadingIsMagic Le 07 Mars 2019 à 21:21
    Un regain d'espoir pour les héros, de nouveaux lieux et de nouveaux personnages apparaissent relançant le suspens. Toujours aussi agréable à lire.
  • Labouquineriecéleste Le 21 Mars 2019 à 00:08
    Nouveau décor, nouveaux personnages, nouvelle atmosphère ! C’est fou mais j’ai eu un pincement au cœur de ne plus être à Gracefield. Un peu moins d’actions dans ce tome en revanche niveau révélations on est bien servis !!! Cette série va me rendre folle !
  • Les lectures de Nathalie Le 02 Avril 2019 à 19:47
    Beaucoup de révélations dans ce tome, j'étais surprise et vivement la suite.
  • Yuyine Le 08 Avril 2019 à 19:22
    Un tome assez intéressant, plein de nouveautés et avec quelques rebondissements intrigants pour la suite des événements. J'aime énormément les nouvelles rencontres qui y sont faîtes ainsi que l'évolution des personnages, notamment Emma. Hâte de me plonger dans la suite.
  • Queen.sianaa Le 11 Avril 2019 à 20:15
    Toujours aussi fan de cette saga, depuis le premier tome je la trouve addictive. On va de surprise en surprise, de mystère en mystère, ça me tient en haleine et j'aime ça ! D'autant plus que l'univers va toujours plus loin. Le tome 7 m'attend et j'ai tellement hâte de le lire. Impatiente de découvrir ce qui va arriver à nos personnages. Un scénario très intriguant en tout cas. Je recommande.
  • Pyrrha Le 17 Avril 2019 à 10:13
    J'aime beaucoup le tour que prend l'histoire, on est pas au bout de nos surprises je pense. Tout avance assez vite et ce n'est pas plus mal.
  • LittleDolls2134 Le 21 Avril 2019 à 10:55
    on avance, on avance. On découvre encore des choses sur ce monde étrange, on espère toujours, on est surpris par les personnages.... palpitant !!
  • DraikoPinpix Le 06 Mai 2019 à 14:53
    J'aime toujours autant. Comme le précédent, on découvre un peu plus l'univers et en apprenant plus sur celui-ci. J'ai hâte d'acheter la suite :P
  • Pommerouge Le 08 Juillet 2019 à 11:43
    On en apprend vraiment de plus en plus. Ce sixième tome nous apporte pas mal de réponse, mais également de nouvelle question. On comprend enfin le sens de ce titre : « The promised neverland ». Les choses prennent un peu plus de sens. Puis cette fin de folie qui me donne tellement envie de me plonger sur le prochain tome ! Ce que je risque sans doute de faire.
  • Emmani Le 06 Août 2019 à 10:41
    Un excellent tome rempli de révélations ! On en apprend beaucoup plus sur leur monde, et leur univers ne cesse de nous surprendre. Depuis l'évasion l'auteur a su se renouveler complètement sans que l'intrigue s'essouffle une seconde. Beaucoup de suspens crée, j'ai TROP envie de pouvoir lire la suite...
  • laura-fantasylove Le 01 Octobre 2019 à 12:47
    meme avis que pour les tomes precedents !
  • padanlaru_ Le 08 Octobre 2019 à 10:45
    Un excellent opus, plein de révélations qui marque un tournant dans la saga.
  • prettybooks Le 21 Novembre 2019 à 16:37
    Après un cinquième tome qui m’avait un peu déçue, j’ai retrouvé avec enthousiasme cette suite pleine de nouveauté qui nous donne de nombreuses réponses concernant l’univers et le sort qui attend les enfants.
  • A Classic Dreamer Le 08 Décembre 2019 à 19:52
    On en apprend plus sur l'univers dans lequel évoluent nos personnages dans ce 6 ème tome. J'ai vraiment hâte de suivre l'évolution de l'histoire dans la suite :)
  • nanais001 Le 05 Février 2020 à 07:47
    Cette série m'emballe de plus en plus ! Au-delà d'un univers bien pensé et merveilleusement dessiné, les valeurs véhiculées par le texte (respect du vivant entre autres) sont juste parfaites !
  • Alberte Bly Le 06 Février 2020 à 21:22
    La saga gagne en maturité avec ce tome 6 qui nous laisse imaginer un univers bien plus fou et vaste qu'il n'y paraissait à l'initiale. Vivement la suite!
  • Camliou Le 09 Février 2020 à 11:01
    L'univers se révèle petit à petit et les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu. Si je m'écoutais je dévorerai la saga d'un coup.
  • LeCorbeauBavard Le 09 Février 2020 à 12:54
    Comme je m'y attendais le feu de l'action reprend à toute allure avec des révélations à la clef, des nouveaux personnages, de nouvelles découvertes et frayeurs. Un bon coktail qui nous renforce et pousse à découvrir toujours plus sur cette saga.
  • Roscane_prn Le 09 Mars 2020 à 09:15
    Quelques révélations, une fin qui laisse présager de nombreux nouveaux défis, mais la sensation d'avoir terminé un "cycle" de l'histoire. Je me demande comment va se dérouler la suite !
  • Dévoreur de Books Le 03 Mai 2020 à 14:30
    L'histoire avance sur un bon rythme, des révélations et un monde extérieur que l'on commence à mieux appréhender.
  • marine_livraddict Le 17 Mai 2020 à 18:22
    Un tome trop trop génial! J'ai une fois de plus adoré et je crois que c'est même mon tome préféré jusqu'ici! C'est un peu le calme avant la tempête mais il y a toujours un rappel de l'horreur ambiante, ça me choque toujours autant cette histoire. Et c'était un peu trop beau pour être vrai vis-à-vis de certains nouveaux personnages en particulier! Vite, la suite!
  • Gel Le 05 Juin 2020 à 20:47
    Un chouette tome qui permet de mieux comprendre certains éléments concernant les démons ainsi que le monde duquel les enfants cherchent à s'échapper. J'ai vraiment bien aimé Sonju et Mujika, que ce soit pour leurs designs que pour leurs motivations plutôt très ambiguës. L'histoire fait vraiment froid dans le dos par moment (l'élevage intensifs d'humains, la chasse de ceux-ci...), vite la suite!
  • YseraKiriel Le 18 Juin 2020 à 13:01
    Décidément, j'adore vraiment ce manga ! Mujika est géniale, il me tarde d'en apprendre plus sur elle, j'espère qu'on va la revoir très vite... Ça devient super intéressant, j'ai vraiment hâte de lire la suite !
  • _Nephtys Le 07 Juillet 2020 à 17:30
    Ce n'est pas le tome qui fait le plus bouger l'histoire, cependant il a une importance capitale dans le récit car il apporte des tas de révélations ! Les démons, le monde dans lequel les enfants sont, la place des humains, comment survivre et rejoindre le mystérieux William Minerva... J'ai adoré la tournure des événements, tout comme j'aime le duo introduit ici (Mujika et Sonja). Vite la suite !
  • LisaLit Le 31 Juillet 2020 à 13:06
    J'ai trouvé que ce tome tirait un peu en longueur, mais je pense que cela était nécessaire pour pouvoir comprendre certains éléments. Comme pour le commentaire précédent, plus on avance dans la saga, plus on a envie d'en découvrir davantage!
  • Karolyn Evans Le 23 Août 2020 à 16:15
    On apprend beaucoup de choses dans ce tome, on as qu'une envie connaitre la suite.
  • Stracx Le 08 Janvier 2021 à 11:35
    C'était top ! On en a appris beaucoup plus sur le monde et j'ai découvert des nouveaux alliés auxquels je n'aurai pas pensé ! :)
  • Genesis Le 10 Janvier 2021 à 11:22
    Une excellente trame narrative ! Ce manga ne cesse de surprendre !
  • _Gagou_ Le 10 Janvier 2021 à 18:55
    Tout se bouscule dans ma tête, c’est vraiment le meilleur tome. Je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens , il faut vraiment que je réfléchisse à cette histoire, à ce pacte, à cette promesse... IL ME FAUT ABSOLUMENT LA SUITE !!! [19/20]
  • Cofaep Le 31 Janvier 2021 à 18:46
    Enfin un peu de contexte sur ce qu'il s'est passé pour en arriver à la Ferme. C'est toujours aussi bien mené!
  • titou4675 Le 06 Février 2021 à 16:26
    Un très bon tome, on en apprend beaucoup plus sur le monde au delà du centre, les enfants rencontrent de nouveaux alliés qui les aident à ce débrouiller dans ce monde hostile. Il me tarde d'en savoir plus sur W. Minerva qu'ils vont enfin rencontrer.
  • Kosmos Le 14 Février 2021 à 08:04
    L'histoire est toujours aussi prenante et les personnages aussi attachants ! Je suis touchée par le malaise provoqué par cette intrigue. Un élevage intensif d'humains, cela me rappelle vaguement l'élevage intensif animalier... La série est bien ancrée dans les débats actuels, dénonce subtilement, ce qui m'a davantage touché que dans les premiers tomes.
  • Ray Le 22 Février 2021 à 11:57
    J'ai beaucoup aimé ce sixième tome, on découvre beaucoup de choses sur le monde extérieur mais le mystère reste présent.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:01
    Les personnages doivent encore faire face aux démons, on ne sait pas où cela va nous mener.
  • Einalem Le 10 Mai 2021 à 23:41
    Très bon tome, mieux que le précédent je trouves. On en apprend d'avantage sur le fonctionnement de ces "fermes". J'ai beaucoup appréciée le personnage de Mujika, une éventuelle alliée, à voir par la suite !
  • D.Séverine Le 21 Mai 2021 à 09:35
    Un Tome un peu plus calme et moins "stressant/angoissant" mais pas moins intéressant pour autant. De nouveaux personnages viennent s'ajouter, ceux-ci promettent certainement encore des rebondissements pour la suite. On apprend de nouvelles choses passionnantes et l'aventure est loin d'être terminée pour nos héros. Et cette fin donne vraiment envie de se jeter directement sur le Tome suivant !!!
  • _Norman_ Le 15 Août 2021 à 16:17
    Ahhh !! Une relecture qui devait s'imposer !! Ma Saga préférée !! Enfin, de retour !! Moi, qui avait tant de stress pour le lire !! J'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé !! Et je dois dire que c'était Incroyable !! Tout les frissons qui reviennes, Sonju Méchant !? Mujika un être parfait malgré son apparence !? Un refuge mérite !? Ray super fort !! 20/20 mon coeur bat la chamade !!
  • Vintage_books Le 07 Septembre 2021 à 19:38
    Un tome introduisant de nouveaux personnages et apportant des réponses à certaines questions. J'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le monde dans lequel se trouvent les personnages et ai hâte d'en apprendre encore plus! Une fin qui donne envie de se plonger dans le tome suivant sans attendre!
  • Poire Choco Le 09 Mars 2022 à 11:41
    Un tome qui nous développe l'univers, de nouveaux personnages entre en jeu. Ami ou non ?
  • Amé-lit D'Arroult Le 21 Mars 2022 à 22:24
    Après une longue pause, j'ai repris cette saga qui a tellement fait parler d'elle. J'ai beaucoup aimé ce tome-ci. On y découvre de nouveaux personnages, l'intrigue avance pas mal et on obtient pas mal d'informations. Malgré tout cela reste très flou, très sombre et très mystérieux. On tombe dans le classique ami ou ennemi ? On ne sait pas à qui se confier et on espère avec les enfants.
  • sarah654 Le 07 Avril 2022 à 16:20
    On en sait un peu sur l'univers, et ça promet de belles choses pour la suite !
  • Cacobouquine77 Le 19 Avril 2022 à 19:47
    Un tome qui explique de plus en plus l’histoire et comment tout est arrivé ! Toujours aussi bien que les précédents. On voit pas les pages défiler
  • Lynn Le 21 Avril 2022 à 19:44
    Un tome extrêmement intéressant qui nous permet d'en apprendre plus sur le monde "extérieur". Nos héros rencontrent de nouveaux protagonistes et certains mystères continuent à s'épaissir.
  • Seli Le 15 Mai 2022 à 12:48
    Un tome riche en révélations avec de nouveaux personnages très intéressants ! L'origine de cet univers et l'horreur de l'élevage intensif posent énormément de questions pour la suite et je suis curieuse de voir ce que feront les personnages.
  • Vicky Rouberte Le 30 Octobre 2022 à 10:51
    Aussi intriguant que le 5ème, j'ai apprécié le début de Ray, qu'on sente encore le suspense, l'explication de l'histoire est intéressante, j'ai aimé Mujika et la fin fait avancer, c'est chouette. Cela dis, je ne suis pas fan des traits de visages, les réactions restent exagérées et sans surprise et j'aimerais bien qu'on commence à avoir de vraies certitudes depuis le temps. A voir avec la suite…
  • kumoiro_shizuki Le 17 Mai 2023 à 11:24
    Un bien meilleur tome que le précédent. On en apprends beaucoup sur le monde extérieur, ainsi que ce que doivent accomplir Emma et Ray. La mythologie du monde est elle très riche et me rappelle Snk. Les personnages de Mujika et Sonju ont beaucoup contribué à l'évasion de nos protagonistes. J'ai énormément apprécié ses personnages, surtout Mujika, malgré leurs réels desseins. Hâte de lire la suite.
  • Tiboudouboudou Le 30 Mai 2023 à 10:02
    Ahhh on en fait des rencontres dans ce tome-ci ! J'ai beaucoup aimé les personnages de Mujika et Sonju qui apportent beaucoup de richesse à ce monde déjà bien fourni (et les découvertes sur les autres maisons sont ... glaçantes !). Vivement la suite, le tome se finit sur une grosse attente de révélation !!
  • agathevsl Le 10 Octobre 2023 à 11:03
    Ce tome était intéressant, il y'a quelques révélations sur le monde et la fin du tome nous tease le fait qu'on aura pas mal de révélations et j'espère qu'elles seront passionnantes. Les deux personnages qu'on rencontre dans ce tome sont très intriguant, j'espère qu'on en saura plus sur eux. C'était un bon tome.
  • Chocolapin Le 27 Février 2024 à 15:04
    On découvre plein de choses dans ce tome, c'était chouette à lire.
  • Healing words Le 28 Février 2024 à 19:59
    Je suis vraiment trop contente d'avoir repris l'aventure et de voir les choses avancer. Trois ans après le tome 5, je n'ai pas été trop perdue et j'ai apprécié découvrir de nouveaux personnages mystérieux dont on ne connaît pas les véritables motivations, ni ce qu’ils seraient prêts à faire pour atteindre leurs objectifs. On en apprend davantage sur l'univers et les événements passés.
  • Flashxair55 Le 10 Mars 2024 à 09:55
    Un tome plein de révélations, les personnages évoluent, et on en intègre de nouveau. J'ai vraiment apprécié ce volume, je me languis de lire la suite
  • Nelfe Le 12 Mars 2024 à 17:44
    On change de décors, on retrouve de l'entrain en même temps que les révélations pleuvent sur ce qui se passe à l'extérieur. Le meilleur pour moi pour l'instant.