[Suivi lecture] BloodyFace

 
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #41 13 Septembre 2018 14:52:05

    ah ah oui !

    J'ai fini Goodbye money money !
    C'est un bon livre dans l'ensemble. Même si je reste un poil sur ma faim.
    A travers une très courte enquête, l'auteur aborde très brièvement la place de l'argent dans nos société. La brièveté n'est pas très dérangeant, il ouvre juste la porte au questionnement.
    Ce qui m'a principalement plus c'est le personnage principal : Frank Wings. Le synopsis ne ment pas, les faux airs du Dude de The Big Lebowski sont bien présent ! Et c'est ça qui m'a séduit. Vivre, découvrir l'histoire à travers ces yeux, ça façon de penser, parfois un peu bancale qui m'aura fais plus d'une fois sourire.
    Si vous chercher une petite enquête légère avec un détective un peu loufoque, jeter vous dessus :pouceleve:

    Maintenant je me lance entièrement dans African psycho !
    Je ne suis pas sûr de continuer à lire plusieurs livre en même temps. Je préfère me concentrer sur une seul lecture :grat:

    Bonne lecture et bon jeudi à vous :pouceleve:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #42 13 Septembre 2018 15:52:22

    Tant mieux si ça t'as plu, même avec quelques défauts :P

    Et bonne nouvelle lecture dont je n'avais jamais entendu parler avant.

    J'avoue que je suis en période ou je n'aime pas non plus avoir plusieurs livres en même temps, contrairement à il y a plusieurs années ou j'avais toujours au minimum 2 livres ouverts en parallèle :p
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #43 13 Septembre 2018 16:47:37

    Mmmmh ta comparaison avec The Big Lebowski (que j'ai pu pour la première fois y'a un mois) me tente bien ! Je le mets pas dans ma WL mais je le note quelque part ;)

    Bonne lecture =)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    En ligne

    #44 13 Septembre 2018 19:33:29

    Que de lectures inconnues ! je note, je note …
    Bonne soirée :)
  • Le boudoir livresque

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #45 13 Septembre 2018 20:15:36

    Salut Bloody !

    Super si Goodbye money money t'as plu. Je n'en ai jamais entendu parler !
    Mais j'aime beaucoup les livres qui soulèvent les phénomènes de notre société. Je jetterai un coup d'oeil.
    Bonnes lectures à toi ! =)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 14 Septembre 2018 20:24:06

    Saluut ! :salutation:

    @Lianne Content d'avoir pu te faire découvrir un livre :D
    @Mana_ AHhhh, The Big Lebowski, un film génial :pink:
    @Mypianocanta Note, note, je t'en pris :pouceleve:
    @Le boudoir liversque Je ne sais même plus comment je suis tomber sur ce livre :chaispas: Mais je ne suis pas déçut de l'avoir lu :-)

    Je viens de finir African psycho. Je dois dire que ça m'a pas mal "perturbé", dans le sens où j'étais dans le faux à chaque fois que j'essayer de deviner ce qui aller se passer ! Soit je suis vraiment nul, soit l'auteur joue bien son jeu :grat: Ca a été une lecture plutôt captivante du début à la fin. Avec un peu de recule, on se rend bien compte de la "cocasserie" (je ne sais pas si ce mot existe) des choses. Je me suis surpris à avoir un sourire de temps en temps au cours de la lecture. Même si l'auteur ne nous épargne pas quelque scène plutôt "franche".
    Je ne le recommanderai pas forcément :grat: Enfin, pour ce qui aime le genre (serial killer, meurtre,..) oui sinon, non :lol:

    J'enchaine avec Les salauds gentilshommes ! (comme ça je serai au point pour la lecture commune du tome 2 Mana_ :pouceleve:)

    Bon week-end et bonne lecture à vous !!
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #47 15 Septembre 2018 14:23:49

    Ooohh ! Motivé, motivé :D
    Prends ton temps, savoure bien ! =)
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 15 Septembre 2018 17:16:54

    :salutation:

    @Mana_ haha oui, je suis à fond ! D'autant que le début des Salauds gentilshommes est très très sympa. J'adore l'univers dans lequel ont est plongé. Avec les canaux qui séparent les différentes zones de Camorr.
    Oh ça oui, je compte bien savourer :pouceleve:
  • Ravan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 15 Septembre 2018 17:19:42

    Coucou !

    Je passais dans le coin lorsque j'ai vu Les Salauds Gentilhommes ! C'est ma série préférée, j'espère que tu passeras un bon moment ! Je vais suivre ton avis pour savoir ce que tu en penses :)
    Bonne lecture !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #50 15 Septembre 2018 19:13:46

    Oh, c'est le seul livre que j'ai emmené en Espagne (faute de place ahah).
    Bonne lecture !