[En cours - 01/06/2024] Bookineurs en Couleurs - Session #6.6 ROUGE

 
  • cassie56

    Livraddict Team

    Hors ligne

    #41 20 Juin 2023 13:41:15

    coucou

    5ème lecture bleu avec
    <image>

    avis: excellent comme toujours avec Robin Hobb, j'ai adoré, certes c'est lent, les passages dans la montagne sont laborieux, mais les us et coutumes des uns et des autres promettent d'être intéressants!!! j'ai adoré ma lecture.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #42 22 Juin 2023 14:49:56

    Bonjour,

    Une 4e lecture bleue avec une BD : Erreur système de Valerie Mangin & Jenolab

    <image>

    Mon avis :
    Polar d’anticipation dénonçant la politique de l’ultra-sécurisation et de l’hyperconnexion (par implant individuel). Des attentats par des kamikazes s’explosant dans des lieux publics parisiens font démarrer une enquete dans laquelle on suit l’énergique lieutenante Anastasia qui refuse de lacher l’affaire…
    Une BD dynamique, aussi bien dans le scenario glaçant que dans le graphisme, parfois un peu confuse, mais qui - indubitablement - interpelle !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 24 Juin 2023 15:36:45

    Bonjour,

    Voici ma 5e lecture bleue avec :
    Conquêtes, t.3 : Decornum, une BD de Nicolas Jarry & Stephane Crety

    <image>

    Mon avis :
    Chaque tome de cette série présente un récit indépendant sur la colonisation d’une planète. Dans ce volume, l’humanité a la dérive est d’origine japonaise et la colonie avec ses puissants Mecha’s (voir dessin couverture) se heurte à des autochtones qui rappellent les "créatures" du film "Avatar". Le scénario aussi d'ailleurs qui, bien que plutôt classique, est doté d'un bon rythme. Les nombreux actions et combats ensuite, en font un album énergique. J'ai beaucoup apprécié aussi les pensées mélancoliques du personnage principal qui donnent consistance au caractère du jeune homme. Comme j'ai aimé regarder le graphisme inspiré et dépaysant.
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #44 24 Juin 2023 15:43:59

    Voici de nouvelles lectures bleues !

    Le poids des secrets tome 3
    + Le poids des secrets tome 4
    + Le poids des secrets tome 5. Une jolie saga. Cette série est intéressante, pleine de douceur mais "crue" avec tous ces secrets et ces tabous de famille... c'est très plaisant à lire, c'est émouvant mais ça ne restera pas dans les grandes annales, il manque un petit quelque chose.
    <image> <image> <image>
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #45 24 Juin 2023 23:12:58

    Hello,

    Je ne lis pas beaucoup en ce moment mais j'ai quand même un peu de bleu à partager (enfin j'espère que les couv seront assez bleues) :)

    Déjà deux tomes d'une même série :
    - Le cycle d'Ender, tome 1 : C'est une relecture pour moi et même si je me souvenais plutôt bien de l'histoire, j'ai beaucoup aimé y replonger! Ce tome n'est pas mon favori de la saga mais addictif quand même!

    <image>

    - Le cycle d'Ender : l'exil : Je ne l'avais jamais lu (c'est un HS qui se passe entre le T1 et le T2) et même si on y a apprit pas mal de choses, cela n'était pas aussi palpitant que le reste de la saga

    <image>

    - Le seigner des anneaux, tome 2 : J'ai peiné pour le finir....Je pense que je connais trop bien les films, rebondissements et dialogues pour vraiment apprécier le livre car je ne découvre vraiment pas grand chose. Et la plume de Tolkien est un peu à l'ancienne pour moi.

    <image>
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #46 25 Juin 2023 10:20:35

    Je vais encore faire ma chipoteuse mais pour moi Ender : L'exil et Les Deux tours (que j'ai) sont grises et non bleues…

    Et j'en profite pour demander votre avis : y-a-t-il assez de bleu sur cette couv' ? <image> Je mettrai mon avis si c'est le cas.
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #47 25 Juin 2023 11:55:41

    Mypianocanta a écrit

    Je vais encore faire ma chipoteuse mais pour moi Ender : L'exil et Les Deux tours (que j'ai) sont grises et non bleues…

    Et j'en profite pour demander votre avis : y-a-t-il assez de bleu sur cette couv' ? [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/539/539213//couv59151181.jpg[/url] Je mettrai mon avis si c'est le cas.


    J'avais un doute sur les trois couv donc je ne suis pas étonnée :lol:
    Je suis sur téléphone et hier quand j'ai fait maj sur PC le seigneur des anneaux me paraissait beaucoup plus bleu...

    La tienne est plutôt à dominante blanche je dirais

    Dernière modification par Pandarose (25 Juin 2023 11:58:22)

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #48 25 Juin 2023 22:49:42

    Mypianocanta a écrit

    Je vais encore faire ma chipoteuse mais pour moi Ender : L'exil et Les Deux tours (que j'ai) sont grises et non bleues…

    Et j'en profite pour demander votre avis : y-a-t-il assez de bleu sur cette couv' ? [img align=C]https://img.livraddict.com/covers/539/539213//couv59151181.jpg[/url] Je mettrai mon avis si c'est le cas.


    Aile de Corbeau fait bien bleu pour moi. Par contre, je suis d'accord avec My' pour Ender et Les 2 Tours oops

  • Tinkii

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #49 28 Juin 2023 14:46:45

    Bonjour je participe et voici ma premiere lecture bleue :

    <image>Avis : je viens de finir le livre ce matin et j'ai encore besoin de quelques jours pour que les mots se déposent en moi.

    C'était une lecture onirique et addictive et vraiment différentes de ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

    Entre rêve et réalité où des poissons tombent du ciel et où les chats parlent, on rencontres des fantômes du passé mais toute cette histoire une métaphore de la vie que j'ai vraiment apprécié.  Certains personnages me manquent tel que Nakata.

    Un seul regret, j'aurai aimé lire ce livre entre 15 et 25 ans.
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #50 01 Juillet 2023 00:55:47

    Bonsoir (-nuit) :zzz

    Voici une 6e lecture avec :
    Sphère de Michael Crichton.

    <image>

    Mon avis :
    Thriller SF autant scientifique que psychologique. Si l'aspect "sciences" m'a bien parlé (Crichton sait rendre les concepts compréhensibles pour tous ; j'ai enfin (!) compris la théorie espace-temps en relation avec la gravité)... l'orientation psycho m'a moins interpellé, bien que cette dernière s'avère essentielle dans ce récit à l'ambiance électrique.  Une lecture plus intéressante donc que réellement palpitante.