Le poids des secrets, tome 4 : Wasurenagusa

16.5

Je réfléchis à l'histoire de mes parents, que le bonze m'a racontée. Au début, j'ai été choqué, mais, à mesure que j'y pense, j'ai le sentiment qu'ils étaient simplement les victimes d'une tradition familiale. Pour mon père, ce fut une humiliation de se savoir stérile. Et pour ma mère, ce fut une catastrophe de ne pas pouvoir tomber enceinte et d'être jugée stérile à la place de mon père. - A.S.

2009 Editions Babel

2003 Editions Babel

• clara Le 05 Juin 2010 à 12:27
    ce quatrième tome n’est pas un coup de cœur…L’histoire m’a moins intéressée
  • Yumiko Le 15 Avril 2011 à 21:25
    Légèrement en-dessous des autres tomes, celui reste tout même intéressant et troublant. Décidément tous les personnages cachent bien des secrets.
  • sonia28 Le 20 Octobre 2014 à 08:25
    j'ai moins aimé que les tomes précédents...
  • bbtiz Le 04 Octobre 2017 à 10:19
    Un personnage qui m'intéressait un peu moins, mais une écriture et une construction toujours aussi belles et entraînantes... Une poésie à grande échelle, une merveille!
  • AdeleB Le 14 Novembre 2017 à 15:04
    C'est pour l'instant Le tome Que j'ai préféré. Le sujet est grave (la stérilité) mais là encore c'est abordé avec une poésie qui transporte immédiatement
  • Kanchana Le 26 Mars 2018 à 13:47
    Toujours aussi passionnant.
  • Cocoonread Le 19 Avril 2018 à 18:30
    L'auteure parvient à chaque tome à nous envoûter par sa plume magnifique et à nous donner une révélation de famille inattendue ! Cette saga est comme un bonbon qui se laisse fondre sur la langue, on en prend un puis on en veut un autre et un autre. Je redoute déjà de me séparer de ces personnages et de cette belle saga...
  • Tsu Le 15 Juin 2018 à 11:28
    Encore une histoire très touchante et remplie de douceur. L'autrice parvient toujours à m'atteindre avec ses mots et les thématiques qu'elle aborde dans ses histoires.
  • alapagedesuzie Le 29 Mai 2019 à 18:48
    À la lecture des trois premiers tomes, j'étais complètement conquise par contre j'ai l'impression que ce tome-ci est moins captivant. Je ne sais pas si c'est le fait que nous revoyions les événements sous un angle nouveau ou bien si c'est simplement le personnage en lui-même, mais je ne suis pas tombée complètement sous le charme. N'empêche que le récit se lit tout aussi bien que les précédents,