[Suivi Lecture] Cendre

 
  • Cérulane

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #561 24 Juin 2020 18:11:25

    Tu m'as bien donné envie avec ta chronique, du coup, j'ai mis le premier tome de ma saga dans ma WL.
    Par contre, la fille maudite du Capitaine Pirate ne me tente pas vraiment.
  • Morgane 77

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #562 24 Juin 2020 18:41:19

    Comment ne pas avoir envie de La peur du sage, maintenant ! :ptdr:
    Tu m'as donné envie de le lire et commencer, merci !
  • Taevinn

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #563 24 Juin 2020 18:46:11

    Oooh ton avis sur La peur du sage me donne très envie maintenant que j'ai très envie de me plonger dans la fantasy ^^. Je vais peut-être mettre la saga en WL mais comme d'habitude en Fantasy j'ai toujours peur de l'univers trop dense..

    La couverture de "Le chateau de Hurle" est magnifique, ça me donne très envie de le lire, surtout quand tu dis que c'est de ça qu'il s'est inspiré pour Le chateau ambulant.

    Bonnes lectures !
  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #564 24 Juin 2020 19:50:43

    Tu as changé d'avatar!!!!!!!!!  :aouh:
  • Grimhilde

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #565 24 Juin 2020 23:40:03

    Coucou
    Oh je vois que tu as été gâtée pour ton anniversaire et que tu as fait de très belles lectures dernièrement (le dernier RG avec la capitaine pirate m'intrigue beaucoup... mais ma médiathèque propose vraiment très peu de romans graphiques/BD :( )
    Pour Le château de Hurle est-ce le livre qui a inspiré le film ou l'inverse ? Je n'en avais pas entendu parler.
    Bonnes lectures à toi :)
  • Truculent_ichneumon

    Dévaliseur de rayonnages

    Hors ligne

    #566 25 Juin 2020 10:30:10

    Salut !
    Le mystère de ton pseudo est enfin levé ! :D Concernant le mien, c'est très simple aussi : j'adore l'adjectif truculent, je venais juste de lire le Prieuré et j'étais restée en arrêt devant cette créature si mignonne qu'est l'ichneumon, et surtout il était beaucoup trop tard pour que mon cerveau fonctionne normalement... Ça a donné ça. J'avais pas réfléchi aux conséquences. XD
    La fille du capitaine pirate a l'air très sympa, il était déjà en wishlist grâce à l'avis de @Wonderpoulpe. ;)
    J'ai survolé ton avis sur La Peur du Sage, je viens justement de me lancer dans le tome 1 ! :D
    Bonnes lectures ! =)
  • Richesses_de_fantasy

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #567 25 Juin 2020 11:49:50

    Truculent_ichneumon a écrit

    Salut !
    Le mystère de ton pseudo est enfin levé ! :D Concernant le mien, c'est très simple aussi : j'adore l'adjectif truculent, je venais juste de lire le Prieuré et j'étais restée en arrêt devant cette créature si mignonne qu'est l'ichneumon, et surtout il était beaucoup trop tard pour que mon cerveau fonctionne normalement... Ça a donné ça. J'avais pas réfléchi aux conséquences. XD
    La fille du capitaine pirate a l'air très sympa, il était déjà en wishlist grâce à l'avis de @Wonderpoulpe. ;)
    J'ai survolé ton avis sur La Peur du Sage, je viens justement de me lancer dans le tome 1 ! :D
    Bonnes lectures ! =)


    Mdr, étant en train de lire le prieuré de l'oranger, je m'étais justement demandé si ton pseudo avait un rapport avec la créature de Loth.
    Par contre... j'ai dû mal à visualiser à quoi elle ressemble dans le livre, car quand on tape sur le net, on tombe sur une espèce d'insecte ^^

  • Cendre

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #568 25 Juin 2020 12:22:06

    Pop : Ah ah tu me fais rire : j'ai meme pas chroniqué le Chateau de Hurle qu'il est déjà en WL :D

    Vegga : Si je n'avais pas autant de livre dans ma PAL qui me tendent le bras, les livres de Chroniques du tueur de roi feraient partis de ceux que je relirai. Je ne relis jamais d'habitude. J'ai fait une excpetion pour le Chateau de Hurle pour un challenge (consignes = une relecture + chateau + Fantasy) car je ne m'en souvenais plus du tout. J'adore les audiobook mais j'en écoute moins maintenant que je suis en télétravail (j'écoutais sur le trajet travail-maison).

    Cérulane : Pour la fille du Capitaine Pirate, je dois reconnaitre que c'est particulier. SI tu n'aime pas du tout les univers farefelu comme Alice aux Pays des Merveilels, ca aurait été difficile pour toi.

    Morgane : Attention, La Peur du Sage est le T2 de la saga Chronique du tueur de roi et ce tome 2 a été divisé en 2 parties en VF. Le tome 1 de la saga est Le Nom du Vent.

    Taevinn : Et bien, l'univers de Chronique du tueur de roi est bien développé et complet. Je ne sais pas si on peut appeler ca dense, ce n'est pas comparable au SdA où il faut souvent se référer aux annexe pour tout comprendre. On en est loin ici mais l'univers (ses mythes et légende et sa géographie par exemple) a quand meme une importance donc bon. Par contre c'est très bien amené et normalement on ne se perd pas. Il n'y a pas des longues pages de descritpions à n'en plus finir. A toi de voir mais comme je le disais, pour une première dans la monde de la Fantasy "adulte" (en opposition à la Fantasy jeunesse), c'est la crème de la crème et je ne peux que conseiller.

    Stellade : Ouiiii, c'est rare mais j'aime tellement la saga de P Rothfuss que je lui rend un petit hommage disons.

    Catysprint : Niveau illustrés, ma bilbiothèque est plutot bien pourvue, j'ai de la chance (sauf manga). Après je sais qu'il y a un système de suggestion : tu peux leur proposer un titre de livre à se procurer. Je ne l'ai jamais fait mais ils sont assez ouvert par chez moi. Tu as peut être aussi cette possiblité à ta médiathèque ? Le livre Le Chateau de Hurle est l'oeuvre originale. Le film est sorti plus tard. C'est vrai que le roman est peu connu surtout en VF où le titre des 2 oeuvres n'est pas le meme, contrairement à la version anglais par exemple (Howl's Moving Castle pour les 2). De plus le film a gardé les noms "japonais" de certains personnages en VF (Hauru est la prononciation à la japonnaise de Howl=Hurle) ce qui n'aide pas à se douter que l'oeuvre originale est en fait en anglais.

    Truculent Suricate Trop cool que tu commences Le Nom du Vent ! Hate de lire ton avis (d'ici demain vu ta vitesse de lecture ;) )

    Truculent Suricate et Vegga : Pour moi aussi l'Ichneumon est un insecte et comme j'ai pas (encore) lu le Prieuré, je comprenais pas les ref. Et plus les "clins d'oeil" compréhensifs des autres membres de LA me frustraient. Je me disais "mais je suis bête ou quoi ?"



    Hier je suis passée à la bibliothèque et je suis revenue avec :
    - Civilizations de Laurent Binet pour cette LC
    - Le T1 de Blast (roman graphique)
    - Le T4 de Shi (BD)
    - L'homme gribouillé (roman graphique) qui me fit penser très fort à l'Homme Tordu dans le film d'épouvante sur les dossiers Warren : Conjuring 2 : Le Cas Enfield. Vous trouvez pas ?
    - Les petites cartes secrètes (BD) parce que l'avis d'Adhara m'a fait craquer.

    <image>
    Sinon je suis à 25% environ du Chateau de Hurle. Il y a quelques différences avec le film mais de manière générale pour le moment c'est encore assez proche. J'aime beaucoup cette lecture pour le moment.

  • Adhara_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #569 25 Juin 2020 14:46:21

    Je suis trop contente que tu aies craqué pour Les petites cartes secrètes et j'ai hâte de voir ton avis :yeah:
    Pour revenir aux pseudos nuls, tu as bien de la chance que ta mère t'ait empêché de nuire à ton image XD
    Je suis passée par rock56 dans ma période rebelle youhou et parce que je suis originaire du département du Morbihan (56) qui l'eût cru ?
    J'ai aussi eu kiwi56 : kiwi parce que ça ressemble à mon prénom (oui j'ai un prénom bizarre que vous ne devinerez jamais mouahaha), et bon 56... parce que comme plus haut (oui, ça manque d'originalité)
    Je ne me souviens pas des autres, mais il y a dû en avoir des belles :sifflote:
    Et là, Adhara c'est pour le personnage dans Légendes du Monde Emergé de Licia Troisi. Cette saga a fait toute mon enfance/adolescence et j'adore ces personnages féminins badass :pink: Je suis aussi fan de leurs prénoms ! D'ailleurs, j'aurais peut-être plutôt dû pencher sur Doubhée parce que c'est vraiment mon personnage préféré entre les 3 :heart: Enfin bref, voilà =D

    Dernière modification par Adhara_ (25 Juin 2020 14:46:37)

  • Invité

    Invité

    #570 25 Juin 2020 15:20:27

    Coucou Cendre :)
    Oui je sais que tu n'as pas encore chroniqué Le château de Hurle, c'est juste que j'ai beaucoup  aimé  Le château ambulant  et que je ne connaissais pas le livre dont il était l'adaptation.