[Suivi lecture] EnoParadoxe

 
  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #61 29 Avril 2024 15:50:44

    Elojs a écrit

    Bonjour !

    J'ai lu les poèmes de Rupi Kaur il y a quelques mois (le même recueil que toi) et je pense tout pareil... J'ai pas osé en lire d'autres du coup, tu sais si tu te laisseras tenter ?

    Désenchanté de Marie Vareille est dans ma pàl depuis un petit bout de temps, ton commentaire me permettra peut être de le sortir plus vite. =)

    Et c'est drôle, j'ai aussi Le chant du Rossignol dans ma pàl, j'attendrai ton retour ! :) Bonne lecture !


    Bonjour @Elojs !
    Honnêtement je ne pense pas, car même si j'ai bien aimé son recueil , je n'ai pas la sensation d'avoir été profondément touché par ses poèmes (à part quelques-uns que j'ai annoté avec des post-it) même si bien sûr les thématiques qu'elle aborde sont importantes. D'ailleurs dans Désenchantées, on retrouve aussi à peut près les mêmes thèmes que dans Le soleil et ses fleurs et j'ai été largement, beaucoup plus été réceptive. Peut-être que c'est aussi une question de goût et que la poésie ça ne me parle pas assez comparé à un roman ? 

    J'ai lu moins d'une centaines de pages pour l'instant de Le chant du Rossignol et encore c'est parce que je me suis dit que je devais aller me coucher vu l'heure :lol:, mais sinon je ne l'aurais pas lâché, pour le peu que j'ai lu ça m'a l'air très poignant et on se plonge vite dans l'histoire ! J'ai hâte de connaître la suite et de voir comment ces deux sœurs vont faire face aux atrocités de la guerre.  En tout cas merci et si tu lis Désenchantées ou même Le chant du Rossignol, je serais curieuse de voir ton retour aussi ! :D

  • EnoParadoxe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #62 13 Mai 2024 14:36:00

    Bonjour à tous ! Petit point lecture :
    Je suis arrivé à la moitié de ma lectureLe chant du rossignol de Kristin Hannah et je sens que ça va partir sur un coup de cœur ! L'histoire est prenante et je suis quasi sûr que je vais finir par verser quelques larmes, quoique ça failli déjà être le cas tant qu'on a l'impression de vivre aux côtés des personnages.

    En parallèle j'ai aussi commencé une courte nouvelle,Le Respir de Saintclair HJ, j'aime bien le style avec une ambiance gothique, c'est sympa, ni plus ni moins, je suis curieuse de voir ce que ça va donner.

    Dernière modification par EnoParadoxe (13 Mai 2024 15:28:47)