[Suivi lecture] Melody Pond

 
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #781 02 Décembre 2020 09:24:28

    Coucou je reviens par ici !
    Excuse moi je suis overbooke avec les cours j'ai pas mal d'examens (aujourd'hui un cet aprem demain un oral a distance en binôme mais ça devrait aller et vendredi un qcm et on repart la semaine prochaine et la dernière semaine avant les vacances de Noël)
    Tu parles de sieste ? J'aurai dit fait là mais oups tu es au boulot oui c'est compliqué ! J'espère que tu as pu dormir un peu en rentrant.
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #782 02 Décembre 2020 19:40:52

    Et l'eau Melody Pond!

    J'espère que tu as pu trouver le plaisir d'une sieste en rentrant chez toi. ;)
    Je pense que ce genre de petits risques mesurés nous arrive à tous un moment ou un autre au boulot. :D

    Après les cakes, tu l'as vu l'eau n'est pas loin Mélo, et ce mot ouvre tellement de perspectives de jeux de mots que j'en ai le tournis! :ko:
    Alors je me jette à l'eau quit à ce que ce soit juste un coup d'épée. Mais surtout éviter le plat! (Parce que ça fait mal... :D)

    Oui je te le confirme je viens de terminer Sandman tome 1 (mais pas l'intégrale l'autre édition). Je suis encore plus sidéré de l'univers presque no limit que Neil Gaiman est parvenu à créer là! C'est une belle prouesse!

    Oui, c'est vrai que c'est pas grave en soi c'est juste que c'est toujours dommage quand on attaque avec des espérances qui sont déçues par la suite...
    Je suis à un peu près 150 pages mais ironiquement, je commence à accrocher à Le Nom de la rose... :goutte::D

    Alors là! Tu confirmes les dire de ta collègue pour Wilderness. :D

    Il est possible que la liste de mes dernières acquisitions te fasse sourire... :angel:
    Et la prochaine (parce je sais que la commande est arrivée) le fera certainement elle aussi... :cachecache:
    Je ne me suis d'ailleurs pas gêné pour désigner les responsables... :sifflote:

    Je te souhaite bon courage pour la suite et de petites siestes à l'occasion! ;)
  • Wonderbooks_

    Bookworm

    Hors ligne

    #783 05 Décembre 2020 12:17:08

    J'aime énormément les couvertures des Gallmeister aussi :pink: Pour Wilderness, j'avoue que je suis mitigée : à la fois, j'aimerais beaucoup tenter à la fois, étant sensible, les descriptions des horreurs de la guerre… très peu pour moi :S
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #784 08 Décembre 2020 10:36:44

    Bonjour !

    Pas grand chose de neuf depuis mon dernier passage mais je prends un peu de temps pour répondre à vos messages :

    @Grominou : Oui ! N'hésite pas à te le procurer, tu ne le regretteras pas !
    Enfin j'en sais rien, chacun ses goûts mais j'ai tellement bien aimé que je trouve que tout le monde devrait être du même avis. =D
    La BD est une adaptation fidèle, mais il faut lire le roman d'abord parce qu'elle est forcément expéditive.

    @Thecatlady : Coucou ! Tu n'as pas à t'excuser voyons ! J'ai moi-même très peu de temps pour faire le tour des suivis. Je ne me connecte que lorsque je suis au boulot et j'ai quand même parfois du travail à faire. =D
    Bon courage pour tes examens, j'espère que ça se passe bien !

    @Aealo : Hello !
    Eau là là, tu étais en forme dis-donc ! :D

    Eh ben, même pas, en rentrant à 18h20, c'est un peu compliqué. =D
    De toute façon, je ne sais pas faire de sieste, je mets beaucoup trop de temps à m'endormir.

    Dis-moi, en passant sur ton suivi (je me rends compte que j'ai carrément oublié de commenter ça sur ton suivi du coup), j'ai lu que tu avais commandé les 7 intégrales de Sandman ! Grand fou. =D
    Je n'ai que les trois premières chez moi pour l'instant, tu vas les lire plus vite que moi du coup ! :'S

    J'ai bien vu que tu ne t'étais pas gêné ! T'as bien fait ! :D

    A bientôt ! :)

    @Wonderbooks_ : Alors le passage en question ne tient que sur une ou deux pages ! Il m'a marqué parce qu'il est très fort mais ça ne doit pas te freiner, car ce n'est pas là le cœur du sujet !


    A bientôt ! :)

  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #785 08 Décembre 2020 11:01:16

    Coucou !
    Sandman est toujours en vente ? Je crois que ma librairie ne les vend plus...
    Oui piur le moment ça va ça dépend peut être des matières ahah. Il me reste jeudi, et la semaine prochaine tous les jours et après je suis en vacances (a 11h45 le vendredi 18)
    Édit : pour sandman ah non c'est bon ouf j'ai eu peur xD c'était peut être l'ancienne édition

    Dernière modification par Thecatlady (08 Décembre 2020 11:02:45)

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #786 08 Décembre 2020 19:19:07

    Hello Melo de pluie, Melo de là-haut, 
    (Quand tu en es à citer du Vérinique Sanson c'est la journée a vraiment été difficile!) :ptdr:

    Oui dans le genre de forme qui éclabousse tout le monde! Je suis un mordu de ce genre de jeux avec la langue française (aussi bièsses soient-il). Je plaide coupable.

    Ah j'ai malheureusement le même souci horaire et temps d’endormissement que toi... :goutte:

    Moi? Commander les 7 intégrales de Sandman? :sifflote: Euh... Non... :angel:
    Tout d'abord, ils me trottent en tête depuis pas mal d'années mais je voulais tenter la lecture avant et celle que j'ai faite a été vraiment extraordinaire! Le potentiel de cet univers est sans limite! Et lorsque j'ai pensé à les commander, pour être franc je me suis dis que Noël allait être moche cette année...
    Du coup, je me suis autorisé ce craquage... :goutte:
    En effet, Sandman risquent d'être une de mes lectures principales dés que je serai en congé de fin d'année!

    Il faut rendre à César ce qui appartient à César. :D

    Porte-toi bien! ;)
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #787 10 Décembre 2020 10:21:10

    Bonjouuur !

    @Thecatlady : Coucou ! Allez, dernière ligne droite, go go !
    Et oui c'est bien la nouvelle édition ! =D

    @Aealo : ouh là, Véronique Sanson ! :lol:
    Non mais tu as bien fait de tout commander, il faut savoir se faire plaisir !
    Pour ma part, une fois que les fêtes de fin d'année seront passées, je compte bien m'offrir quelques livres aussi. Je me suis retenue depuis le mois de septembre parce que je voulais faire baisser ma PAL (j'ai d'ailleurs lamentablement échoué) mais tant pis, en ces temps difficiles, il faut trouver du bonheur où on peut ! =D

    A bientôt ! :)



    Côté lectures, pas grand chose de nouveau... j'ai lu les suites de mes petits mangas :  The Promised Neverland, tome 15 et 16 L'Atelier des sorciers, tome 7 et Les enfants de la Baleine, tome 15.

    J'ai également lu le second et dernier volume de la série BD L'âge d'or. Toujours aussi magnifique dans ses illustrations. :heart:

    Et j'ai également découvert (suite à une discussion avec une collègue) l'univers de Loïc Clément et Anne Montel avec la série Le temps des mitaines. J'ai bien aimé, c'est mignon et les illustrations sont toutes douces.


    En ce moment, j'ai toujours trois lectures en cours mais je me concentre essentiellement sur le tome 1 de Lonesome Dove, un western assez passionnant à suivre. C'est un livre emprunté à la bibli donc je le lis en priorité.
    Du coup, mes deux autres lectures stagnent depuis plusieurs jours, j'espère ne pas avoir trop de mal à m'y remettre après !

  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #788 10 Décembre 2020 20:48:19

    Hello Melody Pond,

    Et oui, rien que ça!
    Je m'échauffe pourtant! :D

    Tu as raison également, il faut se donner les moyens de tenir le coup en cette période difficile... ;)
    Tu as déjà des idées pour ces commandes post-fêtes de fin d'années? ;)

    C'est dingue comme face à une pàl nous sommes nombreux à échouer! :grat::D

    Je serai curieux de ton avis sur Lonesome Dove. :grat:

    Porte-toi bien.

    A bientôt! ;)
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #789 10 Décembre 2020 23:32:12

    Coucou!  Je vais surveiller ton avis sur le Jaume Cabré car Confiteor avait été un gros coup de cœur.

    Bonnes lectures!
  • Miyuki_

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #790 11 Décembre 2020 07:43:08

    Hello !

    Oh Les enfants de la baleine, j'avais totalement craqué pour le graphisme de ce manga et depuis, je l'attends désespérément à la bibliothèque ! Les mangas c'est un vrai gouffre financier et j'aime bien me payer une ou deux séries mais pas toutes celles qui sont dans ma wish-list. Après, en terme de nouveaux mangas ma bibliothèque fait des choix assez hasardeux donc je devrais encore attendre XD

    J'attends aussi le tome 7 de L'Atelier des sorciers même si mon enthousiasme est un peu descendu avec le tome 5 et 6 ...

    Belles lectures ! :D