L'âge d'or, tome 2

Saga L'âge d'or Terminée

16.6

Avec l'hiver, la guerre a commencé. Tandis que les insurgés rassemblent leurs troupes et remontent depuis la Péninsule, la princesse Tilda assiège le château de son frère pour reconquérir son trône. En haut des remparts, en première ligne, les "gueux" se préparent à l'assaut. Ce deuxième tome conclut en majesté l'épopée flamboyante de « L'Âge d'or », ce livre assez puissant pour déchaîner la tempête et la révolution, la force d'une utopie qui donne envie de croire en l'avenir.

2020 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 6 Novembre 2020 | ISBN : 9791034732647

• Chloélit Le 21 Novembre 2020 à 10:53
    Incroyable ! Graphiquement époustouflant, narrativement chamboulant. Une seule envie : m’y replonger encore et encore, me perdre au cœur des planches, m’y attarder et, surtout, inlassablement admirer leur fantastique nuancier. Une précieuse duologie qui, si j’ose le jeu de mots, vaut son pesant d’or !
  • majestedsmt Le 01 Décembre 2020 à 17:26
    Une épopée romanesque, une plongée dans un monde médiéval, en mieux. Les couleurs et le graphisme sont incroyables. À lire et à relire, à la lumière du jour, pour en profiter un maximum...
  • les.lectures.de.chloe Le 06 Décembre 2020 à 21:26
    Un second volume à la hauteur du précédent ! "L'âge d'or" est une véritable aventure tant pour ses visuels que pour son histoire. C'est parfait sur le plan narratif, entre des séquences très serrées et des pleines pages, tout y est pour faire de cette lecture une épopée saisissante et passionnante ! Bref c'est parfait !
  • Anima Lecteur Le 01 Janvier 2021 à 18:17
    Planches magnifiques avec des couleurs déclinées par tonalité. Suite et fin de l'épopée dans la même veine que le tome 1. J'ai un peu moins adhéré à l'histoire orientée sur le siège du château de l'héroïne, la guerre et le pouvoir. J'aurais aimé gardé l'effet aventure avec une touche de conte de fée et plus d'humour.
  • Le_Xia Le 03 Janvier 2021 à 12:36
    Les dessins sont toujours aussi magnifiques mais je regrette les dégradés de couleurs du 1er tome. On retourne à des couleurs classiques, plus en lien avec le thème de la guerre certes, mais cela fait perdre du charme au récit. Le côté onirique a disparu au profit d’un récit de guerre qui bien que palpitant et m’ayant mis des frissons, me laisse légèrement déçue et sur un sentiment d’inachevé.
  • Bib33 Le 26 Janvier 2021 à 09:32
    Merci pour cette magnifique épopée ! Les dessins moins colorés que dans le premier tome. Triste de ne pas attendre un tome 3.
  • Lilicoccinelle Le 26 Février 2021 à 18:47
    Si je n’ai pas été conquise par les traits des personnages, pour la plupart trop anguleux pour moi, j’ai beaucoup plus apprécié la colorisation. Et que dire de ces planches en double page qui nous livrent un décor extrêmement riche avec un cheminement de l’intrigue comme avancent les personnages. Je n’avais jamais vu ça : superbe réalisation !
  • hazelreadings Le 04 Mars 2021 à 12:04
    La fin de cette duologie est à la hauteur de mes attentes: les dessins sont uniques, la palette de couleurs parfaitement exploitée, en accord avec l’histoire épique qui nous est présentée (18.5)
  • Wonderbooks_ Le 24 Mars 2021 à 10:45
    Un deuxième et dernier tome à la hauteur ! "L'âge d'or" est une duologie épique, une aventure palpitante et aussi une perle visuelle. Graphiquement, les dessins sont si beaux qu'on ne peut s'empêcher de les contempler encore et encore. Pour le reste, le scénario est prenant, les dialogues sont bien écrits et la fin est excellente (elle a le mérite de faire réfléchir). C'est une belle réussite.
  • Melora Le 31 Mars 2021 à 13:23
    La grande originalité de cette duologie reste son graphisme audacieux et vif, ses dégradés de couleurs qui sont un régal pour les yeux. Du côté de l'intrigue, on reste sur une histoire plus convenue de révolution, de libre-arbitre qui a toutefois le mérite de nous faire réfléchir. L'évolution de certains personnages est intéressante, je regrette cependant certaines ellipses.
  • Alexselivre Le 01 Mai 2021 à 13:59
    Alors oui, bien sûr, graphiquement c’est riche, audacieux, fluide et mouvant. Mais pour le reste, je regrette une narration inégale, saccadée. Impossible de s’attacher aux personnages qui ne sont que des marionnettes, des coquilles vides au service de stéréotypes convenus. Le respect, l’égalité, l’entraide, la révolution, la liberté : on a déjà vu ça partout, mille fois... Pas convaincue.