[Suivi lecture] Alessandra92

 
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #81 26 Mai 2016 11:11:20

    Bonjour,

    @Erikia : merci :)

    @Julie27 :  Quand un livre de fait de l'oeil il est fortement déconseillé de résiter ;)
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #82 02 Juin 2016 11:52:44

    Bonjour,

    Petit récap de la situation.
    J'ai fini La bibliothèque des coeurs cabossés. Globalement c'était un très bon moment de lecture. Je regrette juste un peu que le côté 'un livre pour chaque personne' et les effets de cette lecture ne soient pas plus mis en avant. On a bien quelques 'Towanda', mais j'avoue être restée sur ma faim de ce côté là. A part ça les personnages sont attachants et on a envie que les situations se débloquent pour chacun d'eux.

    Ensuite j'ai enchaîné des Thilliez avec d'abord Hostiles, une nouvelle, beaucoup trop courte à mon goût (c'est mon problème avec les nouvelles quand elles me plaisent).

    Autre nouvelle : Vol pour Kidney. Sans grand intérêt à mon avis, sauf pour ceux qui ne sont pas encore au courant qu'il existe des trafics d'organes.

    Et en ce moment je lis Lucie Hennebelle, tome 2 : La Mémoire fantôme.  J'avais lu La Chambre des morts il y a quelques mois, et je retrouve Lucie avec un vrai plaisir. Dès le début ça ne traîne pas, on se retrouve aussitôt plongé dans une affaire sordide.

    <image>
  • olivorel

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #83 02 Juin 2016 17:53:37

    Aaaaaaaaah Thilliez :pink: une valeur sûre!!

    Bonne lecture!!
  • Du calme Lucette

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #84 02 Juin 2016 19:59:59

    Je vais bientôt commencer La bibliothèque des cœurs cabossés :)
    Sinon, je n'ai jamais lu de Thilliez, oups !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #85 02 Juin 2016 20:30:20

    olivorel a écrit

    Aaaaaaaaah Thilliez :pink: une valeur sûre!!


    Même remarque :angel:
    J'adore cet auteur, en particulier sa série avec Sharko ou Hennebelle (ou les deux).
    J'espère qu'il te plaira.

    Merci pour ton avis sur "La bibliothèque des coeurs cabossés". Je me le note (même si j'en ai déjà plein à lire avant).

    Bonne lecture en tout cas.

  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #86 03 Juin 2016 10:31:38

    Bonjour,

    @Olivorel et Julie27 : Je suis bien d'accord avec vous, ce n'est que mon 3è Thilliez (je ne compte pas les nouvelles) et j'ai été passionnée à chaque fois. Si je pouvais je n'arrêterais plus de lire avant d'arriver à la fin du livre. Sharko est prévu pour bientôt.

    @Du calme Lucette : je vois que les thrillers ne sont pas ton genre de lecture favori.La Bibliothèque des Coeurs cabossés devrait te plaire.

    Bonne lecture à vous :)
  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #87 06 Juin 2016 17:35:08

    Bonjour tout le monde,

    La Mémoire Fantôme est terminée. Du grand Thilliez ! A mon avis ce 2è tome de Lucie Hennebelle est meilleur que le 1er.
    Impossible de le lâcher une fois commencé. Pourtant il fallait bien, quelques obligations, mais c'était pour mieux le reprendre au plus vite.

    J'ai commencé La part des Flammes de Gaëlle Nohant. J'aime beaucoup la plume de l'auteure. En ce qui concerne l'histoire, elle n'est pas vraiment commencée puisque l'incendie n'a pas encore eu lieu, mais je me suis vite retrouvée immergée dans cette société étouffante du 19è siècle ultra régie par les conventions.

    <image>
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #88 06 Juin 2016 17:48:27

    Alessandra92 a écrit

    Et en ce moment je lis Lucie Hennebelle, tome 2 : La Mémoire fantôme.  J'avais lu La Chambre des morts il y a quelques mois, et je retrouve Lucie avec un vrai plaisir. Dès le début ça ne traîne pas, on se retrouve aussitôt plongé dans une affaire sordide.


    J'ai les 2 premiers Sharko dans ma PAL, je vais devoir ajouter les 2 Hennebelle alors. As-tu lu les Sharko aussi, Train d'enfer pour ange rouge et Deuil de miel?

    Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (06 Juin 2016 17:48:51)

  • Alessandra92

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #89 07 Juin 2016 14:58:05

    Bonjour Nicolas,

    Je n'ai pas encore lu les 2 Sharko. Ils sont dans ma wish list mais ne vont pas tarder à passer dans ma PAL. Ainsi que Le Syndrome E, Gataka et Atomka qui regroupent Sharko et Hennebelle. Plein de bonnes lectures en perspective ! :)
  • Healing words

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #90 07 Juin 2016 15:18:38

    En effet, il y a de quoi lire :) Pour ma part je n'ai que les deux titres de Lucie Hennebelle, et Angor et Pandemia. Vous me confirmez qu'il faut que j'achète les deux tomes de Sharko puis les trois premiers tomes des deux héros avant de lire ceux que j'ai hein ? :'S