[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Anou

Lecteur professionnel

#1051 03 Juillet 2012 23:07:38

comicboy a écrit

Concernant le sujet sur les dystopies, j'ai eu beau adorer Hunger Games, je suis assez de l'avis d'Anou et Mamzelle Bulle, je trouverais très intéressant d'en savoir plus précisément sur le pourquoi du comment... Mais bon, après peut être que les livres seraient trop longs, surtout que ce sont des lectures jeune public...

Je plussoie ce que dit Comicboy et donc mes propres dires par la même occasion ! ;) Et moi ça me dérangerait pas des livres de 1000 pages de ce genre !

• comicboy

Magicien des lignes

#1052 03 Juillet 2012 23:09:00

Anou a écrit
    comicboy a écrit

Concernant le sujet sur les dystopies, j'ai eu beau adorer Hunger Games, je suis assez de l'avis d'Anou et Mamzelle Bulle, je trouverais très intéressant d'en savoir plus précisément sur le pourquoi du comment... Mais bon, après peut être que les livres seraient trop longs, surtout que ce sont des lectures jeune public...

Je plussoie ce que dit Comicboy et donc mes propres dires par la même occasion ! ;) Et moi ça me dérangerait pas des livres de 1000 pages de ce genre !

Il faudrait proposer de faire des versions adulte et version jeune public lol, non?

• Anou

Lecteur professionnel

#1053 03 Juillet 2012 23:38:12

C'est une idée à creuser.. Non, mais je pense qu'il vaut mieux toujours privilégier les gens de notre âge, et faire de longs livres, les enfants n'ont qu'à se forcer un peu, non mais ! ;)

Et puis regarde, quand c'est bien fait, comme dans Le seigneur des anneaux par exemple, et bien les enfants sont bien capables de lire les bouquins en entier bien qu'ils soient denses, et du coup tout le monde est content, enfants et adultes ! :D

Dernière modification par Anou (03 Juillet 2012 23:38:42)

• comicboy

Magicien des lignes

#1054 03 Juillet 2012 23:48:40

Ahhhh parlons en du Seigneur des Anneaux... j'ai adoré les films mais les livres me font peur... c'est trop dense et j'ai entendu dire que c'était difficile à lire... peut être que je n'ai pas le niveau d'un enfant... lol
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1055 04 Juillet 2012 00:34:07

Ah non, SDA, faut être dans l'humeur pour lire. Pas parce que c'est difficile mais parce que Tolkien décrit un monde si complexe qu'il faut vraiment plonger dedans. :P Faut être d'humeur à réfléchir car il y a énormément de descriptions et de choses à appréhender en meme temps. Pas une lecture à faire le soir avant de dormir mais plutot quand on est bien éveillé
  • Anou

Lecteur professionnel

#1056 04 Juillet 2012 09:55:58

Concernant le 1er tome, le seul que j'ai lu, je me souviens qu'effectivement ce n'étais pas une lecture super facile..

Enfin, ce n'est pas vraiment que c'est dur à lire, c'est juste qu'il nécessite un peu de concentration je trouve.. Tu ne liras pas une page comme ça de temps en temps, sinon on s'y perd vite. Après, c'est juste mon avis !

Par contre, je me souviens qu'à l'époque j'avais eu du mal avec les passages avec des poèmes ou des chants elfiques par exemple.. C'est dur de tout saisir parfois..

Comicboy, j'espère que tu te laisseras tenter ! ;)
  • Felina

Lecteur professionnel

#1057 08 Juillet 2012 12:21:18

Ben t'es où copine Livra'Deux?
    J'ai lu le premier tome "A la croisée des mondes".
    J'adore.
    Merci pour ce choix, je lis le second très bientôt.
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1058 08 Juillet 2012 20:43:47

Coucou tout le monde,
    Je prends enfin le temps de venir par ici, j'ai été très occupée ces derniers jours :)

Lux Oxa : N'hésite pas avec "Les chroniques de fin du monde". J'ai vraiment beaucoup apprécié le tome 1 et 2, même si j'ai trouvé que ce deuxième tome n'avait rien d'innovant. Je suis curieuse de lire le tome 3. Bonne lecture à toi aussi !

Myiuki22: Merci Myiuki. J'ai beaucoup aimé "La déclaration". Il faudrait que je me procure le tome 2. Bonne lecture à toi aussi.

Anou : Pour Zooey, mon problème avec elle c'est qu'elle ne laisse rien transparaître de ses sentiments (même si en effet c'est peut-être le but de 500 days of summer) et qu'elle joue toujours de la même façon. C'est cela qui me dérange, j'aimerais qu'elle me surprenne. Je n'ai jamais vu Gigantic, je le note tout de même, car j'ai encore de l'espoir en elle =D ! Par contre, même si je ne l'aime pas trop en tant qu'actrice, j'aime beaucoup ses chansons.
    Pour "Le grand Meaulnes", je ne suis pas sadique non =D J'avais beaucoup aimé à ma première lecture et je ne suis pas déçue de ma relecture. J'ai particulièrement aimé la première partie, j'ai trouvé le reste un peu triste...

Aveline & Anou : moi aussi j'aime bien en savoir plus sur les mondes des dystopies. Fahrenheit 451 n'a pas répondu à mes attentes de ce côté là, mais Hunger Games et Divergent oui, même si comme toi Anou j'aimerais en savoir encore plus ! J'espère que dans le second tome de Divergent, l'univers sera encore plus exploité et détaillé !

mamzellebulle : Je suis comme toi aussi, je me pose beaucoup de questions et je veux toujours en savoir plus. Pour "La déclaration" n'hésites pas, il est vraiment très bien et j'ai hâte de lire le second tome. Bonne soirée à toi.

comicboy : Comme je l'ai dit plus haut à mamzellebulle, Aveline & Anou, j'aime beaucoup en savoir plus également sur l'univers dans lequel évolue les personnages. Comme ce sont des histoires généralement très prenantes, je ne sais pas si ce serait très génant de rajouter une centaine de pages de plus pour combler nos envies =D En tout cas, moi je ne m'en lasserais pas.
    Pour le tome 3 des "Enfants de la terre", c'est une bonne idée octobre, je vais lancer la lecture commune dans le bon topic. On pourra enfin en savoir plus sur le destin d'Ayla et cela nous permettra de le lire à notre rythme.
    Et pour Purge je pense que ça pourrait le faire avant le 15 août. Je lance un topic (si il y a des intéressés manifestez vous =D) aussi ou on se fait une lecture commune à deux ?
    Bonne lecture et bonne soirée à toi.

Felina : Je suis là, je suis là =) Je suis super contente que tu ais adoré "A la croisées de mondes", j'ai hâte de lire ton avis complet. N'hésites surtout pas à lire la suite, ça monte en puissance. Le deuxième tome est un peu un tome de transition, mais ça se lit très bien ! Cette trilogie fait vraiment partie de mes livres préférés, je ne peux donc que te la conseiller. Bonne lecture à toi.

--

Alors où en suis je dans mes lectures ?

J'ai terminé "La déclaration" que j'ai beaucoup apprécié. L'univers de ce livre est très intéressant, l'histoire aussi (même si elle a quelques défauts). J'ai vraiment hâte de lire le second tome !
    J'ai également terminé "Le grand Meaulnes", que j'ai apprécié relire (écouter ^^). J'ai trouvé le début très beau, et la fin très triste, mais je suis contente de l'avoir relu.

J'ai ensuite commencé "Neverwhere" de Neil Gaiman pour le challenge Livra'deux pour pal'addict

Richard Mayhew vit à Londres une vie sans histoire, travaille dans un bureau, s'apprête à se marier, lorsqu'il sauve la vie de Porte, une jeune fille qui a le don de savoir ouvrir tout ce qui peut s'ouvrir. Cet évènement fait basculer sa vie. Sa fiancée le quitte, ses proches ne le voient plus, sa vie semble n'avoir jamais existé.

Il découvre alors qu'il existe un Londres d'En Bas, souterrain, peuplé de mendiants qui parlent aux rats, et de toute une société féodale et magique. Il décide de suivre Porte à la recherche des assassins de son père, dans l'espoir de trouver un moyen de reprendre une vie normale.

J'en suis plus ou moins à la moitié et pour l'instant j'avoue avoir du mal à rentrer dans l'histoire. Elle m'intrigue beaucoup, mais j'ai un problème avec le fait que je ne comprends pas très bien où je suis tombée. Il me faudrait plus de détails sur l'espace et le temps. J'ai l'impression d'être dans un monde très étrange dont je ne comprends pas les motivations. J'ai du mal à comprendre où l'auteur veut m'emmener. J'espère que je vais plus accrocher avec la suite...

Sinon, hier, je suis allée faire un petit tour très rapide (je n'ai jamais été aussi vite !) dans une de mes librairies de seconde main, et j'ai trouvé :
    - "L'âge des miracles" de Karen Thompson Walker
    - et "Skeleton Creek, tome 2 : Engrenages" de Patrick Carman
    Deux très bonnes lectures en perspectives !

Je passe sur vos suivis très prochainement, je suis fatiguée ce soir, et je n'ai qu'une seule hâte retrouver mon petit lit douillet et lire un peu !
    Bonne lecture et bonne soirée à vous !

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1059 08 Juillet 2012 20:47:42

Je n'ai pas accroché à "Neverwhere". Je m'en voulais presque parce que je n'avais lu que de bons avis mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment me plaire.

Bonne lecture pour la suite :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1060 08 Juillet 2012 20:59:33

Je te rassure, dans Insurgent, on en apprend nettement plus et meme qu'à la fin du livre, on a une révélation finale qui met en relief tout ce qu'on croit savoir :)