[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1111 26 Juillet 2012 21:15:47

Je ne connais pas du tout, j'attends de lire ton avis pour voir si cet album rejoint ma wish-list.
    Bonne lecture à toi :)
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1112 27 Juillet 2012 18:43:01

Il parait que le dyptique est plus " fantastique", c'est vrai?
  • Felina

Lecteur professionnel

#1113 29 Juillet 2012 11:03:07

Je ne connais pas du tout Chattam.
    J'espère que l'action a repris.
    Bonne lecture.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1114 30 Juillet 2012 16:15:56

Myiuki22 : j'ai pensé à toi en lisant cette bande dessinée, un moment elle parle d'Isben, et il y a un chapitre sur la Norvège :) De quoi bien se dépayser ! J'ai bien aimé, mais je reste sur ma faim... Bonne lecture à toi aussi.

Aveline : Je ne dirais pas fantastique (La série "Autre monde" par contre, elle l'est). J'ai trouvé ce second tome très glauque... ce n'est pas mon préféré de Chattam ^^

Felina :Merci Felina. Oui l'action a bien repris, la deuxième partie est beaucoup plus prenante. Au final, mon avis est plutôt mitigé, c'était vraiment glauque comme histoire ! Bonne lecture à toi aussi.

--

Alors, j'ai terminé :
    -  "Le Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses" de Maxime Chattam
    Comme je l'ai dit plus haut, mon avis est assez mitigé. J'ai trouvé le début long. La deuxième partie de l'histoire est beaucoup plus prenante, mais au final c'est très glauque. Ce que j'aime dans les livres de Chattam, c'est que ses histoires sont très bien documentées et qu'il veut toujours dénoncer quelque chose, je n'ai pas vraiment retrouvé ces aspects dans ce deuxième tome, donc je suis un peu déçue. Disons que ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur que j'adore ! =)

- "Le vieil homme et la mer" que j'avais commencé en juin :sifflote: Il n'est jamais trop tard hein ! J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable à lire. L'histoire même si elle est courte est poignante. J'ai apprécié cette lecture. J'ai d'ailleurs eut l'occasion de voir ce film d'animation d'Alexandre Petrov que je vous conseille si vous avez lu le livre. Même si c'est au final un résumé du livre, la technique utilisée est impressionnante et donne un rendu très poétique. J'aime beaucoup.

- J'ai également terminé la bande dessinée "Cinq mille kilomètres par seconde". Bonne découverte, très agréable à lire, chouette voyage dans le temps et en Europe (on passe de l'Italie, à la Norvège, à l'Egypte), néanmoins je reste sur ma faim :( J'en voulais encore. L'auteur sépare la bande dessinée en plusieurs partie qui se situe à différentes époques de la vie de deux jeunes personnes : Pietro et Lucia, ils se croisent, se séparent mais ne s'oublie jamais... J'ai trouvé l'histoire très bien construite mais cette fin ! Pourquoi n'y a t'il pas un deuxième tome ?
    Au niveau des dessins, j'ai au premier abord pas trop accroché, mais au final je trouve qu'il colle bien à l'histoire. Bref une bonne découverte !

Maintenant, je suis entrain de lire "Le livre du voyage" de Bernard Werber.

Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.

Je ne connaissais pas du tout ce livre, je l'ai découvert par hasard dans le salon de ma grand-mère. En tout cas je le trouve très original et c'est un pur moment de détente !

Bonne lecture à vous !

• Myiuki22

Empileur d étagères

#1115 30 Juillet 2012 16:30:26

Voilà bien un livre de Werber que je n'ai pas aimé du tout, j'ai hâte de voir ce que toi tu en auras pensé.
    Bonne lecture à toi :)
  • Loliepelote

Accro des mots

#1116 30 Juillet 2012 18:24:47

je suis du même avis que myiuki22. c'est un livre qui ne m'a vraiment pas plus ! pourtant la quatrième de couverture était tellement originale !
    bonne lecture tout de même.
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1117 30 Juillet 2012 19:59:37

Merci les filles =)
    Voilà, je l'ai terminé et je l'ai beaucoup apprécié. Je l'ai trouvé très original et j'ai bien profité du voyage. Cela m'a détendu. Je suis vraiment contente de cette découverte et je le relirai certainement.

Je vais attaquer "L'âge des miracles" de Karen Thompson Walker, en lecture commune avec Elise =)

Et si nos journées commençaient à s'allonger, d'abord de quelques minutes, puis de plusieurs heures, jusqu'à ce que le jour devienne la nuit et la nuit le jour ?

Une journée d'octobre apparemment comme les autres, l'humanité découvre avec stupeur que la rotation de la Terre a ralenti. Les jours atteignent progressivement 26, 28 puis 30 heures. Tandis que certains voient dans ce changement inexpliqué un signe que la fin est proche et cèdent à la panique, d'autres, au contraire, s'accrochent coûte que coûte à leur routine, comme pour nier l'évidence.
    Bientôt, la gravité est modifiée et certaines personnes sont touchées par un syndrome provoquant des malaises à répétition, les oiseaux sont désorientés et s'écrasent, les marées se dérèglent et les baleines s'échouent...
    En Californie, Julia est le témoin de ce bouleversement, et de ses conséquences sur la communauté, sa famille, et elle-même. Adolescente à fleur de peau, elle entre dans l'âge ou son corps, son rapport aux autres et sa vision du monde changent : l'âge des miracles.

Entre roman d'anticipation et d'apprentissage, L'Age des miracles est un livre visionnaire sur la capacité d'adaptation de l'Homme, poussée ici à son paroxysme.

Bonne lecture à vous !

• mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1118 30 Juillet 2012 22:02:11

Le livre du voyage n'est pas mon Werber préféré (et de loin...) mais j'avais quand même trouvé l'idée originale et ma lecture sympathique mais sans plus. J'avais déjà repéré L'âge des miracles, j'en ai entendu beaucoup de bien, j'espère qu'il te plaira! Bonne soirée et bonne lecture Petit Speculoos.
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#1119 30 Juillet 2012 23:02:51

JE suis curieuse. En quoi c'est glauque? Y a encore des bebêtes?
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1120 31 Juillet 2012 10:31:05

mamzellebulle : Il est très original c'est clair =) Au fait, quel est ton livre préféré de Werber ?
    Pour l'instant, "L'âge des miracles" se lit très bien. J'en suis déjà à un tiers, et j'ai très envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. Je ne peux que te le conseiller... pour l'instant :sifflote: J'ai eut du bol, je suis tombée dessus dans une librairie de seconde main, il m'attendait bien au chaud !

Aveline : Glauque dans le sens où il donne des détails vraiment sordide. D'habitude, j'arrive à prendre du recul mais là, le personnage principal analyse tellement les meurtres qu'il répète plusieurs fois les mêmes détails lugubres et justes dégueu des massacres. J'avoue que par moment j'ai eut des hauts le coeur. Et puis ce livre montre beaucoup la partie sombre du personnage principal, t'as juste envie de lui dire de se barrer, mais non, il analyse, décortique bahh =D Bref, c'est glauque !

--

Je suis toujours dans "L'âge des miracles" que pour l'instant j'apprécie beaucoup. Cette histoire est très intriguante ! Et comme je suis incapable de rester sur le même libre, j'ai commencé un autre livre jeunesse : "L'enfant des ombres" de Moka.

Morgane est la seule à voir les ombres. Dès qu'elle est seule dans les couloirs du lycée, elles apparaissent sur les murs. Ces temps-ci, elles se font de plus en plus menaçantes. Un jour, le pire se produit. Pourtant ce n'est que le commencement. Les phénomènes étranges s'accumulent. Le concierge de l'établissement passe ses journées à remplacer les ampoules électriques dans les couloirs et les escaliers, mais il y fait toujours noir. Les accidents se multiplient. Un professeur meurt brutalement. C'est aussi le moment que Camilia et ses amis ont choisi pour créer un club secret dont le but est de se réunir la nuit, dans le grenier au-dessus des dortoirs...

Et c'est plutôt effrayant ! Grande peureuse que je suis !

Bonne lecture à vous !

Dernière modification par petit_speculoos (31 Juillet 2012 10:31:19)