Myiuki22 : j'ai pensé à toi en lisant cette bande dessinée, un moment elle parle d'Isben, et il y a un chapitre sur la Norvège :) De quoi bien se dépayser ! J'ai bien aimé, mais je reste sur ma faim... Bonne lecture à toi aussi.
Aveline : Je ne dirais pas fantastique (La série "Autre monde" par contre, elle l'est). J'ai trouvé ce second tome très glauque... ce n'est pas mon préféré de Chattam ^^
Felina :Merci Felina. Oui l'action a bien repris, la deuxième partie est beaucoup plus prenante. Au final, mon avis est plutôt mitigé, c'était vraiment glauque comme histoire ! Bonne lecture à toi aussi.
--
Alors, j'ai terminé :
- "
Le Diptyque du temps, tome 2 : Le Requiem des abysses" de Maxime Chattam
Comme je l'ai dit plus haut, mon avis est assez mitigé. J'ai trouvé le début long. La deuxième partie de l'histoire est beaucoup plus prenante, mais au final c'est très glauque. Ce que j'aime dans les livres de Chattam, c'est que ses histoires sont très bien documentées et qu'il veut toujours dénoncer quelque chose, je n'ai pas vraiment retrouvé ces aspects dans ce deuxième tome, donc je suis un peu déçue. Disons que ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur que j'adore ! =)
- "
Le vieil homme et la mer" que j'avais commencé en juin :sifflote: Il n'est jamais trop tard hein ! J'ai trouvé l'écriture de l'auteur très agréable à lire. L'histoire même si elle est courte est poignante. J'ai apprécié cette lecture. J'ai d'ailleurs eut l'occasion de voir
ce film d'animation d'Alexandre Petrov que je vous conseille si vous avez lu le livre. Même si c'est au final un résumé du livre, la technique utilisée est impressionnante et donne un rendu très poétique. J'aime beaucoup.
- J'ai également terminé la bande dessinée "
Cinq mille kilomètres par seconde". Bonne découverte, très agréable à lire, chouette voyage dans le temps et en Europe (on passe de l'Italie, à la Norvège, à l'Egypte), néanmoins je reste sur ma faim :( J'en voulais encore. L'auteur sépare la bande dessinée en plusieurs partie qui se situe à différentes époques de la vie de deux jeunes personnes : Pietro et Lucia, ils se croisent, se séparent mais ne s'oublie jamais... J'ai trouvé l'histoire très bien construite mais cette fin ! Pourquoi n'y a t'il pas un deuxième tome ?
Au niveau des dessins, j'ai au premier abord pas trop accroché, mais au final je trouve qu'il colle bien à l'histoire. Bref une bonne découverte !
Maintenant, je suis entrain de lire "
Le livre du voyage" de Bernard Werber.
Imaginez un livre qui serait comme un ami de papier. Imaginez un livre qui vous aide à explorer votre propre esprit. Imaginez un livre qui vous entraîne vers le plus beau, le plus simple et le plus étonnant des voyages. Un voyage dans votre vie. Un voyage dans vos rêves. Un voyage hors du temps. Ce livre vous le tenez entre vos mains.
Je ne connaissais pas du tout ce livre, je l'ai découvert par hasard dans le salon de ma grand-mère. En tout cas je le trouve très original et c'est un pur moment de détente !
Bonne lecture à vous !