[Suivi de lecture] Petit speculoos

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1121 31 Juillet 2012 13:36:21

Me voilà transformer en vampire :aouh:
  • Loliepelote

Accro des mots

#1122 01 Août 2012 06:04:32

fait gaffe aux canines alors, ça coupe ^^'
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1123 01 Août 2012 16:43:57

Merci Pim, il va me falloir un temps d'adaptation je pense =D
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1124 01 Août 2012 20:26:04

Voici mon bilan lecture pour juin et juillet =)

J'ai terminé "L'enfant des ombres" de Moka. J'ai passé un bon moment de lecture plutôt effrayant par moment !!! Mais par contre, c'est quoi cette fin abrupte ?!?

Je poursuis ma lecture de "L'âge des miracles" que j'aime vraiment beaucoup. C'est très bien écrit. Il me reste une centaine de pages à lire, mais j'ai tellement pas envie que ce soit fini que je fais durer le plaisir !

Je pense commencer en parallèle : "Quartier Lointain, tome 2" de Jirô Taniguchi.

D'après les conclusions de l'enquête de police...
    A 21 heures 30 passées, papa s'est dirigé vers la gare d'Agei.
    Vers 22 heures, on sait qu'il a acheté au guichet un aller simple pour Tottori...
    Ensuite, plus rien...

Mon père a disparu comme ça.
    On n'a plus jamais eu aucune nouvelle de lui.

Bonne lecture et bonne soirée à vous !

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#1125 01 Août 2012 22:08:07

Je ne connais pas du tout :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1126 02 Août 2012 09:34:55

Ça fait longtemps que je n'avais pas fait un tour sur vos suivis désolée ! ;)

Les Moka il faudrait que je les relise, j'en garde vraiment des souvenirs confus.. Mais je me souviens par contre que j'aimais bien, même si je préférais ceux de sa soeur, qui faisaient moins peur.. :D

Ah, s'il y a des secrets de famille alors, c'est vrai que ça devrait se retrouver dans ma PAL, c'est ma spécialité après tout !

La lecture de Quartier lointain m'a donné envie de découvrir tous les mangas de Taniguchi, ils me tentent quasiment tous.. Mais pour cela j'attends d'être réinscrite en bibliothèque, soit en septembre !

La BD Cinq mille kilomètres par seconde a l'air sympa, elle me dit quelque chose, elle n'a pas gagné un prix à Angoulême ?

Tu me donnes envie avec Le vieil homme et la mer, ça fait longtemps que je veux le lire ! Je l'ai acheté il y a quelque temps en anglais dans une belle et vieille édition (celle-ci), mais je ne me suis toujours pas lancée dedans.

Le livre du voyage de Werber, je l'avais commencé mais je ne suis jamais parvenue à dépasser les premières pages.. Une autre fois peut-être !

L'âge des miracles est dans ma PAL, il faudrait que je le commence un de ces jours aussi ! Au moins avant qu'il ne sorte en poche, que je ne regrette pas d'avoir acheté le grand format.. ;)

Bonne lecture avec tout ça, je vais voir ton bilan !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1127 02 Août 2012 12:02:50

Aveline : je t'invite alors à découvrir cette bande dessinée car c'est vraiment très chouette ! =)

Anou :
    C'est clair que les Moka, si j'avais lu ça quand j'étais plus jeune je pense que j'aurais eut bien peur ! Enfin, grande froussarde que je suis, j'ai eut peur en lisant "L'enfant des ombres", il faut dire que les ombres n'étaient pas tjs très sympathiques ! :goutte:
    J'ai vu qu'il y avait d'autres Taniguchi à la biblio, mais j'attends de voir si j'ai apprécié le tome 2 de Quartier lointain pour voir si j'en découvre d'autres...
    "Cinq mille kilomètres par seconde" a bien gagné le Fauve d'or du meilleur album au festival d'Angoulême. Je serais tellement heureuse si elle faisait un deuxième tome...
    Ohhh j'aime beaucoup la couverture de ton édition "Le vieil homme et la mer", elle est très jolie. Raison de plus pour le commencer rapidement non ? =D
    Bonne lecture à toi aussi.

--

Alors j'ai terminé "L'âge des miracles" hier soir. Impossible de le lâcher avant la dernière page. Coup de coeur pour cette lecture, je n'avais vraiment pas envie qu'elle se termine. Bon biensûr c'est un peu (beaucoup) effrayant si tout cela arrive un jour !! Mon avis la semaine prochaine avec ma binôme de lecture Elise.

Je lis donc pour l'instant la bande dessinée "Quartier lointain, tome 2" et je suis en pleine hésitation pour ma nouvelle lecture. Après mon coup de coeur pour "L'âge des miracles", c'est difficile de commencer autre chose... je vais réfléchir !

Bonne lecture à vous !
  • Sita

Empileur d étagères

#1128 02 Août 2012 14:57:28

Bon ben voilà qui ne me refroidit pas dans mon envie de lire L'Âge des miracles, d'autant qu'on en avait parlé, je suis tout aussi friande que toi des histoires d'apocalypse :)
    Je pense que je me le procurerai en anglais !

D'ailleurs, en parlant d'anglais, je suis désolée mais je n'ai pas bien suivi ton... suivi justement, ces derniers temps, et je me demandais : qu'est-il arrivé à Ready Player One finalement ? Laissé de côté, ou tu as réussi à le terminer ? J'étais curieuse d'avoir ton ressenti sur celui-là, d'autant qu'il avait un peu des aspects de monde qui arrive à sa fin à cause de la pollution, tout ça :)

Bon courage pour trouver une nouvelle lecture alors !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1129 02 Août 2012 16:13:22

Je te conseille vivement "L'âge des miracles". J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, c'est plus lent, plus contemplatif mais franchement il vaut le coup !

C'est vrai que ça fait un moment que je n'ai pas parlé de "Ready Player One"... il est en attente ! :emb: Faudrait vraiment que je le reprenne, mais je crois que j'ai vu un peu gros pour un premier livre en anglais... mais je compte le terminer hein, un jour j'espère ! il faudrait que je me fixe un objectif d'un certain nombre de pages à lire par jour en parallèle avec un autre livre en français. Je trouvais en plus le début de cette histoire très prometteuse...

Merci je ne sais tjs pas quoi lire...
    Bonne lecture à toi !
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1130 02 Août 2012 17:25:29

J'ai finalement décidé de commencer à lire "Le Temps n'est rien" de Audrey Niffenegger, pour la lecture commune que j'organise =)

"Je l'aime. II représente tout pour moi. Je l'ai attendu toute ma vie et à présent il est là. (J'ai du mal à m'expliquer.) Avec lui je peux contempler mon existence dans sa totalité, comme une carte, passé et futur réunis, comme un ange... [..] Tout est déjà arrivé. Tout en même temps. "

Nous avons tous déjà eu cette impression d'avoir rencontré une personne quelque part avant, ou de l'avoir connue dans une autre vie... Et si c'était dans un autre temps ?

Quand Henry, bibliothécaire, voit arriver Claire, une artiste séduisante, il ne peut croire à l'incroyable : ils se connaissent depuis des décennies, même s'il ne s'en souvient pas. Car Henry est atteint d'une maladie qui le propulse dans le temps. Il a rencontré Claire alors qu'elle était enfant et va sans cesse partir et revenir à des époques de leurs vies respectives...

L'histoire folle et romanesque d'un amour absolu et éternel.

Bonne lecture !

Dernière modification par petit_speculoos (02 Août 2012 17:25:43)