Anou : Je suis bien d'accord avec toi pour "La vierge en bleu". Isabelle aurait mérité son propre roman. Elle l'a comprit dans ses autres romans ("La vierge en bleu" était son tout premier). J'ai hâte de les lire d'ailleurs. Il me reste "L'innocence" et "Prodigieuses créatures". Et son dernier alors. Quel est son titre ? Je pense attendre un peu, histoire de faire durer le plaisir.
Bonne lecture et bon week-end à toi =)
Felina : Lis le livre "La guerre des mondes" d'abord, histoire que ça ne t'influence pas =) Bonne lecture à toi aussi.
Sita : Je pense que mon avis sur "L'empire des loups" rejoins le tien. Au début j'ai super accroché. Au 3/4 du livre, j'ai un peu déchanté, j'ai trouvé que tout partait totalement en vrille. Je trouve cela vraiment dommage car il y avait vraiment de bonnes bases. Je me rend compte que c'est souvent comme cela avec J-C Grangé. Cela me motive moins à lire ses autres livres du coup...
Bonne lecture à toi aussi !
comicboy : Je n'ai pas lu "Le serment des limbes", mais c'est vrai que c'est un sacré pavé. Si je devais t'en conseiller l'un ou l'autre de cet auteur, ce serait : "Le vol des cigognes" et "Les rivières pourpres" (mon préféré).
Pour "L'empire des loups", comme je le disais à Sita, j'ai trouvé le début très prometteur, très accrocheur, et après j'ai trouvé que ça partait totalement en vrille. Je suis donc un peu déçue, car la fin ne m'a pas vraiment plu.
Bonne lecture à toi aussi.
--------------------
Alors, depuis la dernière fois, j'ai terminé "L'empire des loups". Comme je le disais plus haut, j'ai adoré le début, ensuite j'ai trouvé que ça partait totalement en vrille. C'est bien dommage je trouve, car c'était vraiment une histoire prenante, avec de bonnes bases.
J'ai ensuite lu le premier tome de "L'apprenti épouvanteur" de Joseph Delaney que j'avais envie de découvrir depuis un moment déjà.
C'est un livre jeunesse qui se lit très vite. Je ne suis pas conquise à 100% car certaines choses m'ont parue survolé, et j'ai eut du mal à m'attacher au personnage principal (je ne sais plus son nom d'ailleurs). Toutefois, c'est un livre qui se lit bien et c'est assez prenant. Je lirai la suite bientôt !
J'ai lu aussi "Incarceron, tome 2 : Le cygne" de Catherine Fisher. Vu que j'ai lu le premier tome il y a plus d'un an et demi, il m'a fallu un peu de temps pour me remettre dedans. Une fois relancée, j'ai pu profiter de cette suite, et elle m'a beaucoup plu. J'ai trouvé que l'univers proposé par l'auteur était toujours aussi bien construit, idem pour les personnages. Ca a été un plaisir de suivre leurs aventures.
J'ai ensuite enchaîné avec "Le poète" de M. Connelly. J'ai trouvé le début très prometteur. Le milieu était assez mou (j'ai trouvé que ça manquait cruellement d'actions), et la fin était surprenante et a relevé le niveau. Toutefois je reste mitigée, et je trouve qu'il reste des gros points d'interrogation !
Et pour finir j'ai lu "Le papillon des étoiles" de B. Werber, que j'ai beaucoup apprécié ! Ce fut une agréable surprise.
Entre temps, il y a eut aussi quelques bd et mangas : "Pico Bogue, tome 1 : La vie et moi" que j'ai trouvé très drôle, "Une sacré mamie, tome 1" de Yoshichi Shimada et Saburô Ishikawa, que j'ai trouvé touchant et plein de sagesse, "Le combat ordinaire, tome 2 : Les quantités négligeables" de Manu Larcenet, tome que j'ai préféré au premier, il m'a plus touché, et enfin "Monstrueuse parade" de Blondeau et Foerster, une agréable surprise.
En ce moment, je lis et d'ailleurs j'ai presque terminé : "ABC contre Poirot" d'Agatha Christie.
Bien sûr, la retraite a ses charmes… Cependant, Hercule Poirot ne peut s’empêcher, de temps à autre, de reprendre du service, à condition, bien sûr, qu’il s’agisse d’une affaire hors du commun. Et quelque chose lui dit que cette curieuse lettre signée A.B.C. risque de stimuler ses petites cellules grises…
Voilà, bonne lecture à vous !