#11 27 Mars 2013 20:41:35
Bonsoir, les filles sont couchées, je peux enfin venir :)
Pour ma part, je n'avais jamais lu de roman avec Sherlock Holmes, mais j'avais vu les derniers films. Donc, j'ai découvert le personnage (même si j'en avais entendu parler).
Eh bien, j'ai été assez déçue: là où je m'attendais a un personnage à l'intelligence supérieure, aux déductions speçtaculaires et non moins logiques, j'ai rencontré un personnage qui se laisse guider par Lupin, prétentieux et blessant envers son compère qui passe et agit comme un sombre idiot.
Concernant Arsene Lupin, je connaissais ce cher gentleman car j'ai lu lors de mon lycée l'aiguille creuse. J'avais tout simplement adoré: ce gentleman cambrioleur, hors la loi mais ayant des principes ma séduisait.
Là, il m'a quelques peu énervé, je ne saurai dire pourquoi mais il n'avait pas la superbe a laquelle je m'attendais.
Je m'attendais à un duel d'égal à égal, et je n'ai assisté qu'à une mise en scène pour mettre en avant Lupin. Du coup, j'ai trouvé que cela decrédibilisait notre cher cambrioleur, que ses victoires n'étaient pas gagnées grâce à son talent mais au manque de perspicacité de Sholmès.
Pourtant, il y avait matière à avoir un duel de haut vol!
Concernant la Dame Blonde, au début, je m'attendais a un rôle clé et cela m'a assez déplu de voir une meurtrière sans grand caractère.
L'avantage de cette lecture m'aura donné envie de faire connaissance avec le Sherlock de Sir Conan Doyle