[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#281 14 Mai 2013 14:57:07

Alors par hasard j'ai emprunté Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin au CDI (un élève l'avait rapporté le matin et j'ai décidé de le lire). Lu en quelques  heures, ce fut un vrai coup de coeur :aouh:  Hilarant, tient en haleine jusqu'au bout et pourtant on ne peut pas dire que le sujet soit quelque chose de très exotique: Maxime passe ses vacances chez Mamie Lisette au lieu de partir en Corse avec ses parents.

Donc je continue une Prière pour Owen!!!

Oh et j'ai vu en librairie Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie de Suzanne Joinson. Il me tente énormément par la couverture, et même par le résumé (oui j'ai transgressé à mon habitude, j'ai lu la quatrième de couverture :lol: !!) MAIS, il n'est qu'en grand format pour le moment. Soit j'ai mon CAPES et je me fait un petit caprice-plaisir, soit j'attendrai qu'il sorte en poche  =)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#282 14 Mai 2013 15:24:04

Toons a écrit

Oh et j'ai vu en librairie Guide à l'usage des jeunes femmes à bicyclette sur la route de la soie de Suzanne Joinson. Il me tente énormément par la couverture, et même par le résumé (oui j'ai transgressé à mon habitude, j'ai lu la quatrième de couverture :lol: !!) MAIS, il n'est qu'en grand format pour le moment. Soit j'ai mon CAPES et je me fait un petit caprice-plaisir, soit j'attendrai qu'il sorte en poche  =)

ça me semble un bon plan !
    Bonne lecture :)

• Toons

Chercheur de mots

#283 14 Mai 2013 15:33:51

Merci Bouquinette! Demain, tt de même jeu et piscine??
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#284 15 Mai 2013 13:19:13

Toons a écrit

Merci Bouquinette! Demain, tt de même jeu et piscine??

Je réponds ici aussi !!
    Évidemment piscine tout de même ! Pour le jeu vu qu'on s'est fait lâché... ça aurait été moins bien :S (les lâcheuses se reconnaitront :P )

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#285 15 Mai 2013 13:44:02

Euh, c'pas de notre faute s'il y a grève de tous les transports aujourd'hui (je parle en mon nom et celui de Vashta) :P. Namého! (puis même leur site est buggé maintenant, c'est vraiment la grève générale!)
    Sinon, je vois qu'on partage les mêmes idées sur le petit caprice post-CAPES (je lorgne sur Haut Royaume de Pierre Pevel, dans la belle édition chez Bragelonne, moi :P). Et comme je remarque que tu trouves toujours des livres avec des titres longs et bizarres, je te fais partager ma dernière découverte en la matière (bon, c'est en VO, mais le titre m'a fait rire :P): The Girl Who Circumnavigated Fairyland in a Ship of Her Own Making.
    Bonne lecture :D!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#286 15 Mai 2013 14:42:40

+1 pour le titre !!

Toi peut-être mais Vashta m'a déjà dit hier qu'elle ne venait pas !!
    C'est vraiment la loose cette grève de métro... en plein sur la semaine d'examens... et la fac qui maintient les exams c'est abusé :S (vive les petits effectifs en allemand et les contrôles continus moi je dis !!)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#287 16 Mai 2013 14:43:28

BouQuiNeTTe a écrit

+1 pour le titre !!

Toi peut-être mais Vashta m'a déjà dit hier qu'elle ne venait pas !!
    C'est vraiment la loose cette grève de métro... en plein sur la semaine d'examens... et la fac qui maintient les exams c'est abusé :S (vive les petits effectifs en allemand et les contrôles continus moi je dis !!)

On peut encore rester tranquille chez soi à quelques jours de son exam ! :P De toute manière je n'aurais pas pu venir!!

• Toons

Chercheur de mots

#288 17 Mai 2013 18:30:08

@ Minidou: tu fais plus fort que moi pour le titre xD et je ne le fais pas exprès!!! Je craque sur les couvertures de loin, puis je m'approche et là le titre m'amuse beaucoup  :sifflote:

bon à toutes: la grève est finie, dernière ligne droite tête dans le guidon puis on se réunit pour nos "holidays"!!!  :yeah:
  • Toons

Chercheur de mots

#289 04 Juin 2013 13:27:57

Le craquage sera autorisé lundi prochain!!!!! Au furet j'irai acheter cette histoire de jeune fille à byciclette sur la route de la Soie :p

Sinon à Paris je me suis acheté 2 livres de poche chez Boulinier (un de Khadra et un autre dont j'ai oublié le nom mais dont la couverture est rigolote :-) )

Sinon je lis le clan des Otori 3 et aussi Comment (bien) gérer la love story, suite de Comment (bien) râter ses vacances de Anne Percin. J'adore, c'est plein d'humour, beaucoup de références d'ados (en musique, en film, en lieu et même en histoire!).
  • Toons

Chercheur de mots

#290 09 Juin 2013 18:19:20

Bon, suite à des lectures de chroniques sur mon histoire de bicyclette... j'ai renoncé à l'acheter  =(

Et j'avoue que le mémoire commence sérieusement à être envahissant dans mon emploi du temps. Pas sûr de le finir dans les temps en fait... (5 pages  de faites pour un minimum de 50, 60, 90 ?? A rendre avant fin juin??? O_o )

Donc forcément, pas évident pour moi de lire tranquillement. J'ai tout de même terminé Comment (bien) gérer sa love story d'Anne Percin. J'ai encore une fois bien rit même si le style dans la narration a changé entre le premier et ce 2e tome (la première fois c'était une histoire beaucoup plus précise et rocambolesque, ici on suit l'évolution entre Maxime et sa copine, sans réellement savoir ce qui va se passer). Par contre, j'ai abandonné Kaede et Takeo en pleine montagne, ils doivent toujours être sous la neige ou la pluie xD ou "comment maltraiter des personnages en arrêtant notre lecture dans des moments difficiles pour eux" (je les vois bien s'arrêter, en attendant de devoir jouer la suite pour nous entre les lignes. Oui, je me fais des films toute seule  :lol: )

vivement début Juillet!!! (je sais, on en est encore loin) pour lire lire lire!!