[Briggs, Patricia] Mercy Thompson - Saga

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#1071 18 Mai 2013 19:50:04

Sexy'Lo a écrit

C'est ma série préféré et je suis toujours heureuse de retrouvé Mercy d'ailleurs l'auteur vient de dévoilé sur sa page FB qu'il aura un tome 8 et sa sortie sera pour 2014 en VO donc on risque de l'avoir en grand format avant de l'avoir en format poche chez Milady...

*saute de joie* J'adore cette série ! Mais bon, j'attendrai quand même le format poche ^^

• Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#1072 31 Mai 2013 19:23:59

j'ai trouver le 1 d'occasion et ça me tente beaucoup
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#1073 31 Mai 2013 22:45:27

Evasions-world a écrit

j'ai trouver le 1 d'occasion et ça me tente beaucoup

c'est comme ça que j'ai commencé cette série

• Ryuuchan

Marin sur les mers du savoir

#1074 17 Juin 2013 13:01:19

Je viens de finir le deuxième tome, et je dois dire que je suis un peu déçue. Je me suis faite suer pendant toute la première moitié du livre, que j'ai trouvé sans grand intérêt. A part le début,

Spoiler (Cliquez pour afficher)

où l'on fait connaissance avec le vampire démonologue , les 200 pages suivantes racontent la vie lambda de Mercy : interdite de participer à la mission, elle répare ses voitures, se plaint de ses baby-sitter, et fait une fois de plus part au lecteur de ses hésitations entre Adam et Samuel.

A la base, la saga m'avait réconciliée avec la bit-lit parce que l'héroïne était un peu hors-norme, bourrin sur les bord, et que le côté policier était sympa. Là, j'ai eu l'impression de lire les déboires quotidiens lambda de l'héroïne blasée du surnaturel, soit moitié les travers bit-lit qui m'avaient énervés lors de mes premières lectures, moitié sauce bouquin pour ado, et ni l'un ni l'autre ne sont ma tasse de thé.

Heureusement, la seconde moitié du bouquin sauve le tout, comme My' me l'a dit, effectivement ça bouge plus. L'ensemble est intéressant, on retrouve le côté polar, voire thriller, fantastique qui m'a tant plu dans le premier tome. Et toute la partie

chasseuse de vampire, avec narration et plantage de décors bien dark, façon vieux film de vampires.

L'auteure réussit parfaitement à planter l'ambiance, sombre, moite, inquiétante, et le narration du ressenti de Mercy en allant chercher

Wulfe, puis André

est très intéressante. De plus, l'auteurs instaure de nouvelles pistes qu'il m'intéresse grandement de suivre dans les prochains tomes :

la nature de Wulfe, moitié vampire, moitié sorcier, le fait qu'elle ait dézingué André, l'évolution des relations entre Mercy et Ben, et surtout, le développement de ses pouvoirs de Changeuse. Car je suis sûre que l'auteure n'en restera pas là.

Bref, le gros, gros défaut, c'est la structure du bouquin façon Salem, de Stephen King (ce qui n'est pas forcément un bon point) : je fais suer le lecteur pendant des pages, et tout l'intérêt se joue sur un gros twist de milieu. Bon, là où Mercy s'en sort mieux que les héros de King, c'est qu'on a tout l'intérêt de l'univers développé par l'auteure, et la sympathie de pas mal de personnages.

Dans l'ensemble, je reste assez déçue et ne peux m'empêcher de penser qu'une grande partie de la première moitié est assez inutile, je me suis plusieurs fois demandé si Patricia Briggs ne tirait pas un peu à la ligne. Le gros point, c'est que j'ai refermé le bouquin avec un esprit enthousiaste, et que je suis largement prête à poursuivre l'aventure... en espérant que le tome 3 sera plus emballant.
  • Ficty

Livraddictien débutant

#1075 25 Juin 2013 21:19:37

Personnellement j'en suis au tome 6 et si autant au début je ne tenais plus en place aussitôt un tome fini, j'avoue que maintenant le suspens est nettement plus faible.
    Les tout premiers tomes étaient palpitants

avec l'attirance refoulé entre les 2 personnages principaux, puis quand il commence à sortir ensemble le caractère trempé de Mercy ne s'atténue pas pour autant ce qui est bien agréable.

Mais je trouve les derniers tomes long et lassant j'ai même eu du mal à finir le tome 6.
    Cependant cette série reste une de mes préférés grâce à son début.

Edit Sia : ajout des balises spoiler ; merci d'utiliser les balises spoiler pour cacher les éléments d'intrigue ! Tout le monde n'a pas lu les livres ! Le mode d'emploi est dans la F.A.Q.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1076 26 Juin 2013 10:18:31

A l'inverse de toi Ficty, j'ai trouvé intéressant que ce tome 6

pose tranquillement les bases de la vie commune de Mercy et Adam ; et j'ai vraiment apprécié l'utilisation des légendes indiennes qui donnent un vrai plus à ce tome.
    Alors effectivement, il y a moins de suspense et d'action mais c'est ce qui en fait le charme :)

• Zina

Guide touristique des librairies

#1077 26 Juin 2013 17:19:48

Je rejoins Ficty sur le tome 6 : je me suis ennuyée !!
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1078 26 Juin 2013 20:25:29

C'est marrant les réactions que provoque ce tome 6, en gros pas de demi meure on aime où pas.
    Personnellement j'ai apprécié cette exploration plus poussée des racines de Mercy.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1079 26 Juin 2013 20:56:40

Je rejoins Mariejuliet sur ce point. Le volume 6 a peut-être un rythme un peu plus lent, mais je l'ai trouvé intéressant pour cette quête des origines de Mercy.
  • Invité

Invité

#1080 26 Juin 2013 21:19:13

Le sixième est un de mes préférés avec le premier tome 1 duquel j'avais adoré l'ambiance. Nous avons enfin quelques éclaircissement sur la nature de Mercy (ses origines) et j'ai adoré vu les questions que je me posais ça avait été un véritable plaisir de lire ce tome plus posé et plus "intimiste" que les précédents.