Salut les filles! Merci pour tous vos messages! Ça fait chaud au cœur!
Je vais mieux mais alors je suis en retard dans tout! Là je viens de passer presque 2h à rattraper une semaine de retard de forum Livraddict. Je m'habitue au nouveau design mais je suis pas hyper fan j'avoue. C'est surtout la typographie des titres qui me dérange je crois. J'adore la carte des auteurs lus par contre!
Je suis aussi très en retard sur mes épisodes de séries. Je n'en ai pas regardé un seul depuis une semaine. :pleur:
D'ailleurs je sais qu'il y a d'autres fans de séries par ici. Vous êtes inscrites sur Betaseries? Si oui vous me trouverez avec le même pseudo! :)
J'espère que je vais avoir du temps pour moi pour rattraper tous ces retards mais je viens d'avoir un appel de la RH de ma boîte, j'ai postulé à une offre d'emploi en interne et j'ai un entretien vendredi matin. C'est pour le même poste mais avec une qualification plus élevée. Du coup faut que je prépare mon entretien et j'ai pas du tout envie! Je me sens pas prête! M'enfin quand faut y aller.. :)
Côté lecture :
J'ai donc fini
La Nuit des Temps et cette deuxième lecture était un plaisir encore une fois. La première fois je m'étais beaucoup focalisée sur l'histoire d'amour et y avait pas mal de détails que j'avais oublié. Là, connaissant déjà ce qui allait se passer pour Eléa et Païkan (que c'est tragique, que c'est beau! :pink:), j'ai fait plus attention aux côtés politiques, etc.. Barjavel est définitivement un de mes auteurs préférés! Je ferais une chronique plus longue bientôt parce que cette lecture rentre dans le challenge XXè siècle de Tête de Litote.
J'ai une autre chronique en retard c'est celle du challenge un mot, des titres. Mais je peux quand même déjà vous dévoiler le titre de mon livre! Le mot était donc amour et j'ai lu :
-
Rendez-vous d'amour dans un pays en guerre de Luis Sepulveda. J'ai adoré! Je suis vraiment fan des auteurs suds-américains. Leur plume est toujours tellement poétique, tellement émouvante... Plus de détails dans la chronique qui arrive!
J'avais deux autres titres avec amour dans le titre dans ma PAL donc je les ai lus :
-
Le voyage amoureux, 12 histoires d'amour venues du monde entier. C'est un recueil d'extraits de textes de 12 auteurs sur le thème de l'amour donc. J'ai pas trop compris ce recueil j'avoue. J'ai cherché le lien avec l'amour dans plusieurs textes sans succès... Par contre j'ai fait une belle découverte et j'ai rajouté
Au fil de la vie de Rainer Maria Rilke dans ma WL. L'extrait que j'ai lu m'a beaucoup plu et m'a donné envie d'en savoir plus. Quelqu'un connait?
-
Derniers poèmes d'amour de Paul Eluard. Je m'y connais peu en poésie et normalement j'accroche pas des masses mais Paul Eluard c'est tellement beau. :pink:
J'ai pas le livre sous la main mais je vous mettrai quelques extraits que je trouve absolument magnifiques.
Et maintenant j'ai commencé
1984 de George Orwell. J'en suis au tout début je lis pas très vite en ce moment mais j'aime beaucoup le style. Ça se lit très bien. Je m'attendais pas à ce que ce soit un livre dans lequel on rentre aussi rapidement et facilement. Les vieux préjugés sur les classiques de la littérature! ><
A vite! :bisous: