[Sire Cédric] La mort en tête - 19/12 à 20h

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#111 19 Décembre 2013 21:56:44

Bonne soirée Emyline :-)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#112 19 Décembre 2013 21:58:14

Kprécieuse a écrit

En moyenne vous mettez combien de temps à écrire une histoire?

Pour compléter cette question: Quelles sont vos conditions idéales pour écrire? Préférez-vous écrire à un moment précis de la journée? Ou bien fixez-vous un nombre de mots à écrire/jour?

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#113 19 Décembre 2013 22:02:30

Ah ! Une photo ! C'est mieux ! ^_^

En tous les cas, un petit mot pour vous dire que votre nom a un effet magique ! Je n'ai jamais autant de visite que quand j'écris un avis sur un de vos livres !
    Je dois tout de même vous avouer que j'ai été un peu déçue par La Mort en tête... Je ne m'attendais pas à ça, surtout à propos du personnage d'Eva...
    Mais j'ai tout de même hâte de lire la "suite" ! ;)
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#114 19 Décembre 2013 22:02:34

Pour compléter cette question: Quelles sont vos conditions idéales pour écrire? Préférez-vous écrire à un moment précis de la journée? Ou bien fixez-vous un nombre de mots à écrire/jour?

Eh bien, je disais donc six mois, un an. Mais je n'écris pas forcément tous les jours. J'essaie de me dégager du temps. Le plus important est d'arriver à trouver une bulle, un endroit, un moment, où je ne suis pas dérangé. Je n'arrive pas à écrire si je suis dans le stress. En général je commence tôt le matin et j'écris longtemps. Une fois le livre écrit, cela dit, pour les relectures, corrections, etc. (Et cela peut prendre du temps) je peux travailler n'importe où. J'ai corrigé mes romans dans des chambres d'hôtel, dans des avions, etc. Mais je peux pas sortir la matière première comme ça, si je ne suis pas totalement "en moi-même".

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#115 19 Décembre 2013 22:04:08

En tous les cas, un petit mot pour vous dire que votre nom a un effet magique ! Je n'ai jamais autant de visite que quand j'écris un avis sur un de vos livres !
    Je dois tout de même vous avouer que j'ai été un peu déçue par La Mort en tête... Je ne m'attendais pas à ça, surtout à propos du personnage d'Eva...
    Mais j'ai tout de même hâte de lire la "suite" !

C'est ce que je disais sur la perception des lecteurs ! A mes yeux c'est mon meilleur livre, mais chacun y trouvera des choses différentes. Ou pas. J'espère que le prochain fonctionnera à nouveau :-)

• Sire_Cedric

Baby lecteur

#116 19 Décembre 2013 22:05:31

D'ailleurs c'est amusant de comparer les avis sur mes livres. Certains lecteurs m'ont dit que, selon eux, Le jeu de l'ombre est mon meilleur. Et d'autres m'ont dit avoir tout adoré sauf le jeu de l'ombre. C'est toujours amusant. Les histoires, le divertissement est quelque chose d'immatériel et de subjectif.
  • Kprécieuse

Lecteur averti

#117 19 Décembre 2013 22:05:48

Je file le travail m'appelle je vous souhaite une excellente continuation et je vous remercie pour toutes ses réponses. Un moment très intéressant pour ma part. Je lirais la suite demain sans faute. Encore une bonne soirée à vous et à tous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#118 19 Décembre 2013 22:07:05

L'écriture est un art fabuleux dans lequel on se dévoile forcément un petit peu... N'avez vous jamais peur de vous être mis à nu ?
  • Sire_Cedric

Baby lecteur

#119 19 Décembre 2013 22:07:31

(Et pour finir sur le côté subjectif, certains petites choses dans mes livres me déragent, je me dis que je les ai franchement foirées - mais je ne vous dirai pas lesquelles bien sûr -, et pourtant certains lecteurs viennent me dire qu'ils ont spécialement aimé tel ou tel détail... précisément ce que je considère comme de mauvaises idées, ou des plantages. Comme quoi...)
  • Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#120 19 Décembre 2013 22:07:32

Sire_Cedric a écrit

D'ailleurs c'est amusant de comparer les avis sur mes livres. Certains lecteurs m'ont dit que, selon eux, Le jeu de l'ombre est mon meilleur. Et d'autres m'ont dit avoir tout adoré sauf le jeu de l'ombre. C'est toujours amusant. Les histoires, le divertissement est quelque chose d'immatériel et de subjectif.

Pour ma part, j'avoue que j'ai moins apprécié Le jeu de l'ombre par rapport à tous vos autres livres... Mais je l'ai lu aussi juste après l'excellentissime La mort en tête. J'aurais peut être du attendre un peu oops