#484 29 Avril 2014 23:04:06
Salut tout le monde!
Vous m'avez manqués! :pink:
J'ai eu du monde chez moi toute la semaine dernière et c'est le premier moment que j'ai de tranquille pour venir sur le forum. Pas le temps de rattraper vos suivis lecture ce soir mais demain en rentrant du travail j'espère! Je vous connais vous papotez trop et ça va me prendre du temps. Je parie, par exemple, que le suivi de A-Little a au moins avancé de 10 pages en une semaine! ;)
Niveau lecture :
- J'ai fini le tome 2 de
H2G2. J'ai pas vraiment accroché. Je crois qu'on accroche au délire ou pas et sur ce tome ce n'était pas mon cas. J'ai bien aimé les 50 pages de fin mais le reste je me suis ennuyée.. Dommage.
- J'ai lu le tome 2 de
La Sélection de Kiera Cass. J'ai aussi moins aimé que le premier. America m'a un peu gavée. Elle est trop indécise. Je comprend que ce soit difficile de se décider dans sa situation mais le problème c'est la façon dont l'auteur gère ses changements d'avis qui pose problème. En une seule phrase America change complètement d'avis. On n'a pas du tout l'impression qu'elle se questionne, qu'elle réfléchit,... Juste elle change d'avis en une seconde et j'ai trouvé ça un peu bizarre. On dirait que c'est ce qui arrange l'auteur donc elle l'écrit comme ça parce que c'est facile mais du coup ça sonne faux.
- J'ai lu le tome 8 de
La Communauté du Sud de Charlaine Harris. C'était sympa sans plus. J'aime pas du tout les Faes donc les passages les concernant m'ont ennuyés. On m'avait prédit beaucoup d'actions dans ce tome et du coup je m'attendais à mieux.
- Je suis en train de lire
Persuasion de Jane Austen. J'adore! Je pense que j'aime même encore plus que
Orgueil et Préjugés. Je n'avais pas vraiment réussi à me passionner pour Darcy mais là je suis captivée par le capitaine. J'ai tellement envie de savoir comment ça finit! Happy end ou non? Je peux plus lâcher le livre! Il y a par contre un peu moins d'humour que dans
O&P et je trouve l'écriture un peu moins fluide (certains passages sont un peu plus obscurs à la compréhension) mais c'est vraiment histoire de trouver une critique que je dis ça..
Je vous embrasse! :heart: