La sélection, tome 2 : L'élite
Kiera Cass2013

Saga La sélection Terminée

16.2

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Titre original : The Selection, book 2: The Elite (2013)

2019 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 4 avril 2019 | ISBN : 9782266293716

2018 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Claire Tefnin | Durée : 367 min | Sortie : 16 mai 2018

2013 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Madeleine Nasalik | 308 pages | Sortie : 23 avril 2013 | ISBN : 9782221129296

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | 233 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 avril 2013 | ISBN : B00CA90DY2

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 Editions France Loisirs

2014 Editions HarperTeen

Anglaise Langue anglaise | 323 pages | Sortie : 6 mai 2014 | ISBN : 9780062059970

2013 [Audiobook] Editions HarperAudio

Anglaise Langue anglaise | Lu par Amy Rubinate | Durée : 462 min | Sortie : 23 avril 2013 | ISBN : 9780062253842

2013 Editions HarperCollins

2013 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2015 Editions Sperling & Kupfer

Italienne Langue italienne | Traduit par A. Carbone | 299 pages | Sortie : 23 avril 2013 | ISBN : 9788868362317

• Bouchon des bois Le 18 Avril 2013 à 08:36
    Un second tome explosif, qui fracassera toutes vos certitudes acquises durant la lecture du premier. Kiera Cass n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !
  • Julya Le 19 Avril 2013 à 10:14
    Une très bonne suite, dévoré en une journée. Beaucoup de sentiments, d'évènements et toujours la compétition et le suspense ! Mais la fin reste une torture, il faudra encore attendre 1 an pour le prochain tome.
  • Mathilde C Le 20 Avril 2013 à 17:39
    Comme je m'en doutais, ce second tome est aussi merveilleux que le tome 1, voir plus ! Cette trilogie est tout simplement génial et devoir attendre autant de temps pour lire le tome 3 va être un calvaire !
  • Lylylagrenouille Le 21 Avril 2013 à 14:31
    L'Elite ne se lit pas, il se lit! Foncez!
  • Gabrielle Le 21 Avril 2013 à 15:58
    Une suite sympa, dans la lignée du premier tome, mais qui ne casse pas des briques non plus. Agréable à lire pour un bon moment de détente.
  • leloirestef Le 21 Avril 2013 à 17:26
    c'est à nouveau un coup de coeur. L'attente va etre longue pour pouvoir lire le tome 3.
  • Passions de miss Crawley Le 21 Avril 2013 à 21:25
    Sublime comme le premier un énorme coup de coeur! Un an avant le tome 3, difficile attente.
  • madeinFrance Le 23 Avril 2013 à 14:35
    Encore un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome! Vivement la suite! <3
  • Margaud Liseuse Le 23 Avril 2013 à 22:31
    Rolalala, mais quel coup de coeur! Une sublime suite, à la hauteur du premier. Un vrai délice!!
  • Juliah Le 25 Avril 2013 à 21:44
    Une bonne suite qui plaira aux amateurs du premier tome. De mon point de vue, America a un côté girouette assez désagréable dans ce tome, à voir par la suite...
  • manie Le 27 Avril 2013 à 11:45
    Je suis un peu déçue par ce second tome : America qui change d'avis toutes les secondes, c'est vraiment pénible ! En plus, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus superficielle que celle du premier tome. J'espère que la suite sera à la hauteur !
  • ilnyak1pas Le 27 Avril 2013 à 13:54
    Aussi bon que le tome 1 malgré une America lunatique mais les agissements et les rebondissements remonte mon avis et on en apprend plus sur Illéa ce qui n'est pas négligeable!
  • Zara21 Le 27 Avril 2013 à 15:17
    Un super second tome qui m'a pourtant un tout petit peu moins emballée que le 1er! C'est sans doute dû à America qui change d'avis comme de chemise! Un très bonne lecture tout de même.
  • Loliepelote Le 28 Avril 2013 à 02:07
    ce tome est un poile en dessous du précédent. Le personnage d'América m'a clairement agacé. Mais pourquoi doit-elle changer constamment d'avis ?! Heureusement pour moi, les différentes intrigues valent d'être lues et dévorées. Sentiments mitigés donc...
  • Galleane Le 28 Avril 2013 à 18:43
    Ce tome se lit à la vitesse de l'éclair, j'ai été prise par l'intrigue et par tout qu'il se passe, même si tout n'a pas été à mon goût. Mais je ne manquerai pas la sortie du tome 3.
  • iwry Le 01 Mai 2013 à 14:57
    Sans être une véritable déception, ce deuxième tome est pour moi plus une réelle frustration !
  • La tête dans les livres Le 02 Mai 2013 à 09:14
    Je suis un peu restée sur ma faim avec ce deuxième tome et je n’ai pas l’impression que l’on ait beaucoup progresse dans l’intrigue ni appris de nouvelles choses… Mais ce roman se dévore et j’attends la suite avec impatience!
  • Slytheerin Le 03 Mai 2013 à 19:13
    Je l'ai trouvé moins bon que le premier.. qui avait été un coup de coeur. Cependant, j'aime l'histoire et je serai au rendez-vous pour la suite ;)
  • Iani Le 05 Mai 2013 à 15:18
    Légèrement en dessous du premier tome pour moi car America a eu le don de m'énerver plus d'une fois, toujours en train de changer d'avis. Et inutile de préciser que je n'aime pas du tout Aspen !
  • prettybooks Le 05 Mai 2013 à 18:15
    J'ai eu plus de mal que pour le premier tome que j'avais dévoré. J'avoue qu'America m'a un peu énervé aussi, elle est tellement indécise que ça en devient lassant ..
  • DailyLectures Le 06 Mai 2013 à 11:52
    Pas transcendant, l'intrigue n'avance pas tellement c'est dommage. De plus, le livre est un peu court. Vivement la suite du coup !
  • Alister Jabber Le 09 Mai 2013 à 02:48
    Dans la lignée du premier ! Genial !
  • discworld Le 10 Mai 2013 à 22:40
    Je suis décue par ce 2éme tome.des longeurs pour des choses insignifiantes et pas assez de développement pour des choses importantes!!
  • audette Le 16 Mai 2013 à 12:27
    un début assez lent mais qui rapidement nous entraine à vive allure ! Du romantisme, mais pas que ! Les problèmes de la monarchies sont posées, et on sent comme un vent de rébellion !! miam !
  • JessLivraddict Le 18 Mai 2013 à 17:03
    Un brin décevant par rapport au tome 1, mais toujours aussi agréable à lire ! L'auteur privilégie plus l'univers dystopique, c pas plus mal mais la romance manque bcp du coup !
  • Coraliiine Le 18 Mai 2013 à 20:20
    Un peu plus décevant que le premier tome, mais j'ai passée un aussi bon moment, à le lire !! America m'a un peu agacée (Maxon, Aspen, Maxon, Aspen, ...), bref et je ne parlerais pas d'Aspen !! Attendre un an pour le 3éme tome, va étre une torture.
  • Ritw Le 28 Mai 2013 à 20:31
    Malgré les changements constants d'avis d'America, un second tome dans la lignée du premier : distrayant et addictif ! On a toujours envie de tourner les pages même si quelques longueurs auraient facilement pu être évitées... Je fais partie de ceux qui attendent la suite !
  • Oleaka Le 02 Juin 2013 à 11:36
    Dans la lignée du tome 1, c'est-à-dire très plaisant. Il y a un peu plus de rebondissements, mais également plus d'agacement envers America ne sait pas ce qu'elle veut. Il n'empêche que j''attends le tome 3 avec impatience.
  • Delcyfaro Le 10 Juin 2013 à 12:06
    un tome un peu court.. America agaçante au possible par ses changements mais malgré on se prend vraiment au jeu.. dire qu'il faut attendre 1 an pour avoir la suite.. c'est horrible
  • emilie08 Le 12 Juin 2013 à 11:01
    Une déception pour moi... j'ai eu l'impression de stagner dans la romance et le côté "girouette" d'América m'a fortement agacé :-(
  • Cocoontale Le 14 Juin 2013 à 10:24
    Meilleur que le tome 1, cette suite s'avère plus profonde et travaillée, les rebondissements s'enchaînent et les caractères des différents personnages s'affirment !
  • pause-hebdo Le 17 Juin 2013 à 15:10
    Dans la lignée du premier voir même supérieur. J'ai hâte de lire la suite !
  • Secrète Alliance Le 17 Juin 2013 à 20:54
    Toujours aussi génial, j'adore cette saga !
  • Holyems Le 24 Juin 2013 à 19:34
    J'aime beaucoup ce tome, malgré les changements: Aspen ou Maxon. Qui m'ont plutôt énervée quelques fois ! Mais bon sang, choisis Maxon ! Haha ;)
  • AlexandraaaP Le 25 Juin 2013 à 19:27
    America est vite énervante avec ses changements entre Aspen et Maxon mais j'ai tout de même hate de lire la suite
  • BlueMoon Le 28 Juin 2013 à 12:36
    J'ai préféré le premier tome, même si j'ai tout de même beaucoup aimé celui-ci. Par contre, je ne comprends pas toujours l'attitude d'America. C'est agaçant ...
  • Pauline76 Le 06 Juillet 2013 à 17:27
    Ce tome est à la hauteur du premier même s'il m'a manqué le petit quelque chose qui en fait un coup de coeur. J'ai vraiment hâte à la suite.
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 12:02
    Un 2e tome un peu en-dessous avec des personnages dont je n'ai pas approuvé les actions et les changements. Mais le tout reste toujours aussi addictif et on ne peut s'empêcher de vouloir découvrir la suite. J'ai peur par contre que l'auteur ne parvienne pas à répondre à toutes mes questions sur l'univers qu'elle développe tant celui-ci est léger pour l'instant. A voir, mais le tome 3 me tarde.
  • Bouquinons Le 13 Juillet 2013 à 14:56
    Plutôt déçue par ce second tome, j’attends le troisième volet pour me faire un réel avis sur la saga.
  • DarkToy Le 17 Juillet 2013 à 09:14
    Bien meilleur que le premier, l'univers est très approfondi dans ce tome tout comme les relations d'America avec nos deux prétendants. C'est un presque coup de coeur ;) J'attends la suite avec une grande impatience...
  • A S K ! Le 23 Juillet 2013 à 22:14
    America me rend chèvre, mais à part ça, j'ai tout autant apprécié ce second tome que le premier, d'autant qu'il se lit à une vitesse incroyable !
  • Sandrabella Le 29 Juillet 2013 à 17:11
    Le tome 1 avait passé à un cheuveux du coup de coeur le tome 2 est quand à lui un gros coup de coeur donc oui certe America nous rend dingue à changer d'avis toutes les 5 seconde mais cela ne pas empécher d'aimer ce tome et j'attend le tome 3 avec impatience ^^ce
  • Marjo2505 Le 31 Juillet 2013 à 14:14
    America est un peu agaçante à toujours changer d'avis, mais c'est ce qui fait toute l'histoire. J'ai préféré le tome 1 au tome 2, mais je l'ai bien apprécié quand même. Maintenant, reste plus qu'à attendre le tome 2 au mois d'avril. :)
  • Tessa Le 04 Août 2013 à 11:33
    Un peu moins bon que le premier tome mais beaucoup plus surprenant!
  • Fanny _G Le 04 Août 2013 à 13:13
    J'ai adoré ce second tome autant que le premier ! Mais le gros point négatif : America m'a agacé, elle change d'avis toutes les 2 pages au sujet de Maxon et Aspen... J'ai quand même hâte de lire le 3ème tome !!!
  • Le monde d'Eldevira Le 05 Août 2013 à 21:59
    Je trouve quand même qu'america fait beaucoup sa girouette quand même... j'aime bien mais sans plus
  • Garbatine Le 06 Août 2013 à 20:13
    Trop court! Dommage qu'America change d'avis comme de robe. Vivement la suite!
  • harmo20 Le 19 Août 2013 à 14:12
    America est perdue dans ce tome, mais j'aime toujours autant !
  • Nannie Pomme Le 22 Août 2013 à 13:31
    Très bon, même si America est plus distante et moins enthousiaste que dans le Tome 1. Ça reste un agréable moment de lecture, vite lu bien entendu. On espère tous que America sera choisie. J'attends avec impatiente la sortie du Tome 3
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:34
    Un deuxième tome mois bon, on vit dans l'hésitation d'America, c'est longuet...
  • skyangel Le 02 Octobre 2013 à 22:26
    comme pour le premier je trouve que l'histoire manque de punch, on a le sentiment qu'il ne passe pas grand a cause des hésitations constantes de l'héroine. un brin agaçant.
  • alucine Le 08 Octobre 2013 à 22:38
    Un tome de transition qui stagne un peu, des protagonistes toujours aussi fouillés mais assez irritants ! Encore beaucoup de question sans réponses, mais la fin présage une suite encore plus combative ! Je l’attends avec Impatience !!
  • LenaBubi Le 09 Novembre 2013 à 19:57
    Ce qui est dommag dans ce 2ème tome, c'est qu'on ne comprend pas toujours America :/ Hâte de lire la suite =)
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 11:42
    j'ai préféré le premier tome, mais c'est une suite digne du premier
  • didie Le 10 Décembre 2013 à 14:47
    Un tome toujours aussi prenant qui donne une envie irrésistible de lire la suite!
  • estelle Le 15 Décembre 2013 à 19:53
    Je suis déçu de la tournure que prend l'histoire. Les personnages principaux ont pris des décisions regrettables. Même America tourne un peu en rond.
  • Rosehill Cottage Le 18 Décembre 2013 à 11:07
    Un peu en dessous du tome 1 qui fut un coup de cœur mais j'aime toujours autant l'histoire ! America m'a cependant beaucoup agacé à changer d'avis tous les 5 secondes sur son Maxon et Aspen ... J'attends la suite avec impatience pour en connaître le dénouement :D
  • Spoucha Le 02 Février 2014 à 21:34
    Vivement la suite !
  • Ocee Le 08 Février 2014 à 20:06
    Un premier tome superbe, une suite plutôt décevante.. Ca ne m'empêchera pas de lire la suite :)
  • Amabook Le 12 Février 2014 à 07:49
    Coup de coeur pour mo, même si il traine, il pose les bases du changements futur. Je n'aime toujours pas Aspen même si il est un personnage essentiel pour l'évolution du personnage d'America, j'ai secretement voulu qu'il meurt je l'avoue. Et j'ai eu très envie de secouer America pour qu'elle ce décide à tourner la page vite! Bref un tome lue en 5h30 d'affilées, Le trois va être long à attendre.
  • Stellabloggeuse Le 13 Février 2014 à 09:46
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui va plus loin dans le côté dystopique, et que j'ai eu du mal à poser une fois commencé ! Ses sentiments pour Maxon et Aspen, ainsi que ses réticences à accéder au pouvoir déchirent America tout au long de ce tome. Son hésitation est un peu agaçante à la longue, mais elle reste un personnage touchant. Je suis contente d'avoir attendu pour lire, j'aurai vite la suite!
  • Fille-de-lecture Le 29 Mars 2014 à 04:57
    Je ne croyais pas que le tome 2 pouvait être aussi bon que le premier... Et pourtant SI ! Ce deuxième tome m'a complètement charmé. On retrouve les personnages que nous avons aimés dans le tome 1 et on découvre une America dont le coeur balance d'un côté comme de l'autre. De nouveaux évènements, de nouvelles révélations, bref un tome à la hauteur du premier. Vivement la suite !
  • cupinours Le 09 Avril 2014 à 11:26
    J'ai adoré ce tome ça été au-delà du coup de cœur ça va être dur d'attendre la suite :)
  • Lyda Le 10 Avril 2014 à 19:16
    Très bon second temps, l'histoire prend de plus en plus d'ampleur et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Ishka Le 11 Avril 2014 à 00:05
    L'écriture et le style de l'auteur sont toujours très appréciable, la trame de l'histoire est en parfaite cohésion avec le précèdent tome et je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ce second volet; j'ai toujours une crainte des suites un peu trop insipides, ce n'est pas le cas pour ce tome 2. J'ai réellement hâte aujourd'hui de découvrir le tome 3 dans quelques mois.
  • Celdunord Le 26 Avril 2014 à 18:49
    Un peu déçue America m'a agacé ! Hâte de savoir comment cela va se terminer quand même !
  • Petit-Chocobo Le 16 Mai 2014 à 08:29
    une vraie déception, j'ai failli abandonner....
  • Stroke Le 20 Mai 2014 à 21:39
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, on avance lentement... J'ai quand même aimé retrouver les personnages, même si l'inconstance et l'indécision de America m'ont un peu soûlée. J'ai tout de même hâte de lire la suite. (15/20)
  • Leschroniquesduhérisson Le 22 Mai 2014 à 11:11
    suis-je la seule à trouver ce livre décevant? America est amoureuse de l'un ... puis de l'autre ... puis de nouveau le premier!! ARG!!!!ça m'a fortement dérangée!
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:48
    le doute s'immisce dans les esprits, j'ai eu envie de secouer les personnages.. :)
  • Les lectures d'Alexandra Le 01 Juin 2014 à 00:10
    Une bonne suite même si il y a quelques passages un peu lents, ça reste quand même un bon livre. Je vais me plonger dans le tome 3 de suite.
  • Alicezozo Le 01 Juin 2014 à 11:35
    Un deuxième tome moins bien que le premier. America m'énerve sérieusement, elle et ses choix. Elle change littéralement d'avis tous les chapitres, et c'est fatiguant. J'ai été très frustrée par la relation Maxon/America. Néanmoins, j'ai lu ce livre d'une traite, en une soirée, dévorée par la curiosité. Je vais donc lire le troisième tome en espérant qu'il prenne une meilleure tournure...
  • ornellabook Le 01 Juin 2014 à 16:43
    J'ai moins apprécier ce tome que le premier , pourquoi? Et bien dans ce tome nous parlons beaucoup l'histoire du pays . Sur ce tome América m'a un peu énerver car elle ne c'est pas ce qu'elle veut un coup Aspen un coup Maxon.. Sinon les côté positif c'est qu'on en apprend plus sur Maxon et son père .. Hâte de lire le tome 3
  • Osmonde Le 02 Juin 2014 à 20:10
    Très déçue, je n'ai pas réussi à retrouver l'ancienne America du tome 1...
  • Flo-AND Le 02 Juin 2014 à 23:19
    Un peu plus déçue par ce tome.. America arrive à me perdre moi-même dans mes préférence entre Aspen et Maxon ça en devient dingue...
  • mysweetiebooks Le 12 Juin 2014 à 20:59
    Le deuxième tome est l'un des meilleurs pour l'instant de la série selon moi,je l'adore!!TEAM MAXON FOREVER
  • Aelit@ Le 17 Juin 2014 à 00:45
    un deuxième tome qui arrache du tonnerre ! onpense savoir comment les choses vont tourner et patatra... retournement de situation ! avec un gros suspense qui donne juste envie d'aller chercher le 3ème tome à 1h du matin ;)
  • Lucy13 Le 06 Juillet 2014 à 11:08
    Moi j'ai trouvé ce tome 2 inutile . Je viens de commencer le tome 3 et je contaste qu'on aurait pu aisément passer de la fin du Tome 1 au début du tome 3 !! Mais bon, une saga qui transporte quand même et j'ai hâte de connaitre le fin mot de tout çà !
  • RoxanneLoveBooks Le 08 Juillet 2014 à 22:09
    America m'a vraiment énervé de changer d'avis à chaque fois qu'elle était avec l'un ou l'autre. Un peu plus d'actions que dans le premier tome même si l'histoire a un peu tourné en rond.
  • Cloange Le 13 Juillet 2014 à 20:26
    À mon avis tout aussi bon que le tome 1. Je dirais que la compétition qu'est la Sélection prend le dessus sur la romance dans ce tome ce qui fait qu'America ne sait plus ou ira son coeur. Très hâte de lire la suite même si il fallait bien s' y attendre...
  • didinegc Le 30 Juillet 2014 à 10:26
    une bonne suite où on apprend des choses sur le système des castes. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • LaProfLicorne Le 01 Août 2014 à 20:56
    J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce second tome. On en apprend un peu plus, on avance vers la fin de la sélection. J'ai été heureuse de retrouver mes deux persos chouchou America & Maxon. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 3.
  • Echo Le 17 Août 2014 à 19:20
    Un tome 2 qui m'a autant plus que le premier. l'histoire est toujours passionnante. J'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome.
  • Oceaneca Le 20 Août 2014 à 10:55
    Un tome tout aussi addictif, qui peut paraître agaçant par moments dû à l'héroïne qui est une vraie girouette, mais on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier tome, et l'envie de lire le dernier tome est irrémédiable.
  • D.Séverine Le 22 Août 2014 à 14:08
    Un 2ème tome qui se révèle encore plus passionnant que le premier. Je ne pensais pas y trouver du suspense et des rebondissements comme ça et j'en ai été très agréablement surprise ! Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre à nouveau America dans son évolution au sein de la Sélection !
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:19
    Un deuxième tome à la hauteur du premier !! Coup de cœur de 2014 !!
  • Hadjer.ch Le 03 Septembre 2014 à 00:08
    C'est moi ou Kiera Cass a écrit le même livre deux fois ?
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:26
    Un coup de coeur pour ce deuxième tome ! L'action est bien plus présente, et l'histoire commence vraiment à se démarquer.
  • nono.biblio Le 21 Septembre 2014 à 11:02
    Un 2ème tome qui nous met au coeur de la Sélection avec des épreuves pour départager les candidates . Un evenement va mettre à mal notre héroine , ce qui va totalement la chambouler , la fragiliser dans ses sentiments et ses choix . Des rebondissements et des révelations font evoluer l'histoire et les personnages . Hate de connaitre le denouement de cette saga
  • bloomingintoreading Le 28 Septembre 2014 à 00:13
    Je suis accro à cette saga!
  • TitiaBlack Le 22 Octobre 2014 à 12:52
    Coup de coeur de nouveau pour ce tome ! Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je vais lire le tome 3 tout de suite.
  • Manonche Le 02 Novembre 2014 à 21:27
    Je suis également déçue du Tome 2 j'ai eu l'impression de lire le tome 2 de Twillight, sauf qu' ici América hésitait entre Aspen et Maxon. Cependant j'ai quand même hâte de lire le tome 3
  • cassie56 Le 04 Novembre 2014 à 15:22
    un bon tome mais pas exceptionnel, j'ai hâte de voir le dernier. celui-ci me semblait un peu fade et répétitif
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:56
    j'ai un peu moins accroché qu'au 1er tome mais c'est quand même plus que passable!
  • Vanessa du Frat Le 15 Novembre 2014 à 14:09
    Ça tourne parfois un peu en rond au niveau du triangle amoureux, mais je l'ai lu d'une traite. Comme pour le un, l'histoire n'est pas si originale que ça, mais on s'attache aux personnages et on n'a qu'une envie : lire la suite !
  • Poulp Le 19 Novembre 2014 à 19:18
    J'aime toujours autant, dans la veine du premier c'est un peu naïf, mais ça marche en parlant à la princesse qui est en moi (bon bien cachée mais quand même) !! <3
  • Valentouille Le 25 Novembre 2014 à 21:52
    Ce deuxième tome est juste parfait. J'ai adoré comme d'habitude. J'ai hâte de lire le troisième, mais en même temps je n'ai pas envie de lire le suite car ce sera fini !! Un vrai coup de coeur ! Alors, America choisira Aspen ou Maxon ? SUSPENS ! ??????????
  • rivendear Le 26 Novembre 2014 à 09:17
    Je me suis ennuyée pendant ce tome qui pour moi n'avance pas. Je vais quand même lire le prochain car je veux connaître la fin
  • Scratchie Le 07 Décembre 2014 à 22:54
    j'ai bien aimé cette suite. très bon livre mais ce n'est pas un coup de cœur car j'avoue que j'ai eu envie à plusieurs reprises d'étrangler America (je ne suis vraiment pas fan des triangle amoureux). malgré tout, j'ai passé un très bon moment et je vais attaquer rapidement le 3ème tome.
  • omyneral Le 29 Décembre 2014 à 17:58
    Ah mais purée ! America m'a rendue tellement frustrée par moment ! Un second Tom au top niveau, je me réjouis de lire la suite, j'espère que le 3 eme Tom seras encore plus explosif, et que madame feras le bon choix ;)
  • Mel_Lyssa Le 09 Janvier 2015 à 18:05
    Suite très explicative sur Illéa & petite surprise (ou pas) sur une fille. Le triangle amoureux est trop long a force et trop changeant. Pressée de lire la suitee
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Janvier 2015 à 12:24
    Comme beaucoup de seconds tomes, le triangle amoureux tient une place centrale et c'est peut être ce qui fait défaut à l'Elite car America change d'avis toutes les 30 secondes; Mais les enjeux politiques rendent l'intrigue intéressante, on découvre le Roi sous un nouveau jour.
  • fille-Louveteau Le 25 Janvier 2015 à 09:51
    j'ai adoré le deuxième tome . même si je ne comprend toujours pas toujours America
  • izumi07 Le 30 Janvier 2015 à 23:01
    J'aime toujours autant cette série mais je dois dire que le côté girouette d'America m'as parfois un peu saouler, si Maxon ne fait pas comme elle veut elle retourne vers Aspen et vice versa. d'un autre côté le fond de l'histoire, la dystopia avance et ça devient vraiment interressant. ça m'as en tout cas tenue en haleine et je suis impatiente de lire la suite :-)
  • chouchew1512 Le 06 Février 2015 à 12:21
    Comme le premier j'ai beaucoup aimé. Mais America m'a un peu agacé avec ses doutes vis à vis de ses sentiments. Elle change souvent d'avis tout au long de ce tome. Un peu lassant.
  • sweetitemimi Le 07 Mars 2015 à 16:15
    oh lala comme le premier celui la je l'ai dévoré !!! l'histoire bouge malgré que l'on reste dans le palais c tout simplement bien écrit !
  • Evaporée Le 10 Mars 2015 à 17:38
    Assez lassant. America se répétait trop, et avez des doutes inconcevables. J'ai beaucoup moins aimé que le premier.
  • Steph170389 Le 31 Mars 2015 à 23:33
    dans l ensemble je ne suis pas déçue. ( 16/20 )
  • La balade des mots Le 08 Avril 2015 à 22:08
    J'ai trouvé ce tome légèrement en dessous du précédent. L'histoire tourne en rond, au final il ne s'y passe pas grand chose, et puis le personnage d'America m'a vraiment agacé à toujours changer d'avis. Néanmoins, le style de l'auteur reste toujours aussi agréable et j'achèterai sûrement le troisième tome car j'ai hâte de connaître la fin de cette série.
  • Ana02 Le 20 Avril 2015 à 22:31
    Décevant, le seul point positif à était l'univers, l'histoire tourne en rond. Je vais lire la suite pour connaître la fin mais sans grande envie...
  • Bibliozoé Le 25 Avril 2015 à 11:53
    America est toujours insupportable... Cependant, j'ai préféré cette lecture au premier tome! Enfin, on en apprend un peu plus sur le monde qui entoure Illéa, sur leurs dirigeants, sur les Renégats et leurs motivations et puis America devient enfin plus mature (!). Le triangle amoureux n'évolue pas, les personnages tournent en rond, mais l'auteure présente -enfin- des éléments externes au palais.
  • Booksaddictandco Le 28 Avril 2015 à 08:39
    Dans ce livre America n'est plus la seule préférence de Maxon. Dans ce tome 2 America se pose beaucoup de question elle doute de plus en plus, rester ou ne pas rester...? Pour moi il y'a plus d'émotion, plus de jalousie, plus de révélation et plus d'action que dans le tome 1!
  • ejmgbti Le 12 Mai 2015 à 22:21
    Ce tome est moins bien que le premier selon moi, j'ai trouvée America agaçante par moment mais j'ai apprécié l'univers d'Illea qui est plus développé dans ce tome ci
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:53
    ADORER cette suite , cependant je trouve que la couverture du livre qui est orange n'est pas en accord avec celle du tome 1 qui est bleu et du tome 3 qui est blanche ! Les événements sont tellement attachants que j'ai eu l’impression de les vivre à travers América , j'ai été exaspérer par les passages avec Aspen puisqu'il gâche tout les efforts de Maxon et puis je ne l'apprécie pas vraiment Aspen
  • Astrid Le 17 Mai 2015 à 12:51
    Une suite presque à la hauteur de mes attentes. Toujours aussi attachée à America et ses péripéties bien que sa relation avec Aspen m 'exaspère. Hâte de voir ce que nous reverse la suite...
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Mai 2015 à 08:53
    Je suis pressée de lire la suite pour savoir comment America va gagner la confiance du Roi, mais aussi de voir ce qui va se passer par rapport aux attaques des rénégats, à la relation en trio entre America, Maxon et Aspen mais aussi comment va se dérouler la suite de la sélection.
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:33
    J'ai beaucoup aimé cette suite de la Sélection même si je trouve que c'est plus un livre intermédiaire avec le troisième tome pour pas finir l'histoire trop rapidement. Il est un peu plus long que le premier mais se lit très bien !
  • Lesvoyagesdely Le 07 Juin 2015 à 00:28
    Toujours un coup de coeur <3 Et un cran au dessus, au delà des belles robes, des paillettes, tout un questionnement sur la légitimité de la société, comment on en est arrivé là. Des surprises, des certitudes qui s'ébranlent. Le paraître. Une histoire oubliée. Comment savoir à qui faire confiance ? attention aux impulsions. Des épreuves attendent aussi ces jeunes demoiselles.
  • LulaBouquine Le 24 Juin 2015 à 12:18
    Un second tome que j'ai dévoré d'une traite. J'ai beaucoup aimé la tournure que prend les événements, il y a plus d'actions que dans le premier tome, cependant je dois avouer que certains personnages commencent à m'agacer.. Hâte de découvrir la suite.
  • Jeanalyse Le 02 Juillet 2015 à 21:34
    Sympatique malgré les réactions et actions d'America que je ne comprend pas parfois
  • purplaisirdelire Le 03 Juillet 2015 à 14:57
    Une lecture qui file toute seule. Je regrette que ce tome manque encore de profondeur même si j'ai agréablement aimé la lecture dans son ensemble.
  • Loanh Dauly Le 04 Juillet 2015 à 19:42
    J'ai hâte de finir le 1 pour pouvoir lire celui la qui a l'air juste génial!
  • Une touche de Grenadine Le 06 Juillet 2015 à 21:14
    Un excellent deuxième tome qui donne envie de vite se jeter dans le troisième
  • Bookandlivres Le 13 Juillet 2015 à 00:20
    Très bonne lecture que j'ai vraiment adoré malgrès le fait qu'America quelquefois un peu agacée ! Impatiente de lire le troisième tome !
  • uneviepourlire Le 17 Juillet 2015 à 14:33
    je l'ai trouvé un peu long par rapport au premier mais j'ai quand même hâte de lire le troisième
  • chloealice Le 17 Juillet 2015 à 18:09
    J'y allait sans trop de conviction car j'avais été déçu par le premier tome mais finalement on prend du plaisir à suivre America dans l'Elite.
  • Aboutjuliesjournal Le 23 Juillet 2015 à 16:28
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé America et le Prince, cette suite a été à la hauteur de mes espérances, quelques réponses sont apportées et j'ai maintenant hâte de lire le tome 3 !
  • romi15entile128@hotmail.c Le 30 Juillet 2015 à 22:09
    Autant conquise par le premier tome que celui ci... le troisième m'attend....j'espère qu'il sera aussi bien que les deux précédents
  • AlexandraHo Le 04 Août 2015 à 11:38
    Un tout petit peu en dessous du tome 1 mais surtout différent. J'ai préféré la seconde moitié du livre car le début se joue un peu trop sur Aspen ou Maxon? Maxon ou Aspen? Le changement d'avis à chaque chapitre est un peu lourd. Mais ensuite, on en apprend plus sur Illéa et ce n'est pas pour me déplaire :) La romance manque un peu mais on découvre un côté plus sombre que j'aime aussi :) J'ai aimé!
  • ERLink Le 20 Août 2015 à 08:39
    Meilleur pour moi que le premier, car l'univers dysptopique y est plus développé et on comprend mieux les enjeux de ce petit pays. Le triangle amoureux rend America agaçante. J'ai horreur des triangles, on a toujours envie d'en baffer un. Dans cette histoire c'est America qui est exaspérante à vouloir se les garder tous les 2 sous le coude.
  • Aurebooklover Le 25 Août 2015 à 12:37
    Des rebondissements, America a toujours ce sacré caractère mais quand elle ne sait pas qui choisir entre Aspen et Maxon, c'est agaçant c'est vrai.Note à moi_même ....ne jamais acheter un tome 2 sans acheter le tome 3....j'ai lu ce tome à vitesse grand V...n'ayant pas le 3 sous la main je n'ai plus qu'à me précipiter pour l'
  • Les Lectures De Stan Le 25 Août 2015 à 23:07
    J'ai encore une fois passé un super moment en compagnie d'América . La tension monte d'un cran entre les dernières candidates et nous en apprenons plus sur Iléa, le roi et MAxon . Il me tarde de lire le tome 3 ^^
  • Emi&Chance Le 30 Août 2015 à 08:59
    Toujours aussi passionnant ! Je ne sais plus quels pronostics faire ! J'attends ma commande du tome 3, viiiite !
  • Amita Le 09 Septembre 2015 à 21:13
    Pas mal, mais un peu trop de point commun avec d'autres sagas (Hunger Games, Divergente...)
  • Melyink Le 18 Septembre 2015 à 10:38
    J'ai adoré! Je trouve juste un peu redondant, le fait qu'elle passe de Aspen à Maxon sans cesse pour un oui pour un non. Mais beaucoup de rebondissement et je l'ai dévoré en 4h!
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 15:29
    Cette histoire est vraiment originale et envoutante !
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:45
    América et son tempérament m'avait manqué et elle ne m'as pas déçu. Je pense que la suite sera a la hauteur de ces deux premiers tome qui sont juste magnifiquement magique.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 12:51
    Ce deuxième tome est beaucoup plus rythmé (en action) on retrouve les personnages avec plaisir et la tension monte beaucoup... Qui sera l'heureuse élue??
  • Delkinger Le 14 Octobre 2015 à 19:29
    C'est génial ! Toujours autant ! J'ai hâte de savoir qui sera L'Elue...
  • Amandinevore Le 22 Octobre 2015 à 16:17
    J'ai trouvé ce second tome excellent même si certaines fois America est assez énervante à changer d'avis toutes les deux minutes !! ^^
  • Lushad Le 25 Octobre 2015 à 14:57
    J'ai largement préféré ce tome au premier ! Il y a de l'action, du changement et surtout : on a des doutes concernant le choix final de Maxon...
  • Titus13 Le 05 Décembre 2015 à 01:56
    Moins bien que le premier. America m'a même un peu soulée à faire la girouette. Pareil pour Maxon. Cependant, je vais continuer ma lecture parce que ça reste sympa !
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 15:12
    Ce livre est très simple : aux chapitres impairs, America aime Maxon et aux chapitres pairs, elle aime Aspen.
  • chat-pitre Le 12 Janvier 2016 à 15:39
    Une bonne suite où l'action est plus présente.
  • Teddi R Le 16 Janvier 2016 à 16:14
    Un peu moins que le tome 1 mais j'ai comme même adorée :)
  • melicia Le 28 Janvier 2016 à 19:52
    Un Super-2e tome qui assure la continuité de cette romance sur fond de dystopie sans perdre son souffle
  • Milkabooks Le 22 Février 2016 à 17:42
    J'ai été ravie de retourner dans l'univers d'Ame ! Une superbe lecture !
  • _ananas_ Le 04 Mars 2016 à 22:55
    J'ai bien aimé ce second tome, mais je l'ai trouvé nettement moins intéressant que le premier tome... J'ai trouvé que l'on tournait trop en rond, c'est dommage !
  • Maelles Books Le 13 Mars 2016 à 12:59
    Une lecture ne demi-teinte pour ce second tome de la Sélection. Kiera Cass nous enivre dans cet univers dystopique unique ne son genre...
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 16:06
    L'écriture est toujours addictive. L'univers se développe mais on sent le tome intermédiaire d'une trilogie.
  • TataLaura Le 03 Avril 2016 à 18:13
    J'ai encore passé un très bon moment. J'ai adoré me replonger dans la Sélection. J'apprécie de plus en plus America et Maxon. Il y a de l'action, des rebondissements et des révélations. Hâte de me plonger dans la suite.
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 19:21
    En quelques mots, c'est un tome émouvant, surprenant, drôle parfois mais aussi magique ! Je te le conseille mille fois, il est facile à lire et tu es embarquée très facilement dans l'intrigue et dans l'univers crée par Kiera Cass ... Je ne suis pas loin du coup de cœur. Peut-être que le dernier tome me convaincra assez pour en faire une série coup de cœur ?
  • Equinox Le 30 Avril 2016 à 17:05
    Pas vraiment de grand changement par rapport au tome 1, c'est toujours agréable à lire bien qu'América m'a pas mal agacée cette fois-ci.
  • LauLau love Le 03 Mai 2016 à 14:42
    J'ai beaucoup aimé cette suite mais un tout petit moins que le premier malgré tout. J'ai aimé redécouvrir les personnages de cette histoire et le déroulement de La Sélection.
  • Lume Le 03 Mai 2016 à 21:04
    Bien que le debut ait été un peu lent que l'ensemble ne soit pas aussi bon que le premier Kiera Cass a tout de meme su me tenir en haleine encore une fois et j'attend de lire la suite avec impatience. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'America dans ce tome.Et je n'ai toujours pas eu les reponses à mes questions, notemment sur les renegats J'espère que la fin sera meilleure.
  • Nympha86 Le 12 Mai 2016 à 11:20
    Un second tome moins plaisant que le premier, avec une America insupportable (je suis la seule à avoir eu envie de la baffer tout le long ?!). Mais la série reste addictive, et je vais me jeter sur la suite !
  • florasoraya Le 12 Mai 2016 à 14:42
    Je n'avais pas beaucoup aimer le tome 1 et celui là est dans la continuité, je pense que l'histoire est trop " jeunesse" pour moi, je ne sais pas si je continuerai cette saga, pour moi elle se lie si on a rien d'autres à lire.
  • Sissi la guerriere Le 07 Avril 2017 à 12:48
    A nouveau un réel coup de coeur. J'ai ADORÉ. J'espère le 3ème sera au niveau du 1er et du 2ème tome.
  • Kyarah84 Le 27 Mai 2016 à 11:57
    j'ai bien aimé mais par contre ce qui m'agace un peu c'est qu'on sait bien comment ca va finir... du coup, je trouve presque long de tirer ca sur 3 tome... mais bon pour l'instant j'aime et je vais continuer.
  • Kyarah84 Le 27 Mai 2016 à 12:02
    par contre, alors elle ne m'a pas agacée, America... même si effectivement elle ne sait pas trop sur quel pied danser...
  • Thimalda Le 04 Juin 2016 à 21:26
    Un livre vraiment sympas et aussi addictif que le premier !
  • Kyarah84 Le 06 Juin 2016 à 11:59
    A mon sens... le moins bon.
  • Cecilia_et_cie Le 17 Juin 2016 à 03:15
    Cette saga est un plaisir à lire. Ce second tome est plein de suspense et la fin est vraiment délectable. Hâte de lire la suite!
  • BookCo Le 17 Juin 2016 à 14:17
    Après avoir apprécié le premier tome, je me suis lancée sur celui-ci. Je l'ai dévoré, il est selon moi très bien et l'intrigue fait tourner les pages de plus en plus vite jusqu'à la fin. Je le recommande si vous avez apprécié America dans le premier tome !
  • Poucet Le 22 Juin 2016 à 13:55
    Un tome beaucoup plus politique que romantique, ce qui donne du dynamisme à l'histoire.
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:35
    Une suite à la hauteur du premier tome, voire mieux puisque plus attractif. Je suis toujours aussi fan d'America et de Maxon. <3
  • Caro2000R Le 04 Juillet 2016 à 16:23
    J'ai dévoré ce deuxième tome, remplit de suspense qui n'a cessé de me tenir en haleine, jusqu'à retarder l'heure de mon sommeil pour connaître la fin!! C'est un réel plaisir de lire cette saga!
  • Setsuka Le 17 Juillet 2016 à 19:30
    Un peu mieux que le premier (la politique prend une place plus importante), mais l'héroïne est toujours aussi agaçante et seuls le roi et la reine sont intéressants.
  • Lily-Cath Le 20 Juillet 2016 à 21:29
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que le premier, meme si il est autant addictif ! Le triangle amoureux m'a un peu agacée (Aspen-America surtout), et le Roi. Mais un bon moment
  • _LaBouquineuse Le 24 Juillet 2016 à 18:56
    J'avais lu et adoré le tome 1 il y a longtemps et j'aurais dû lire la suite plus tôt car j'en ressors très déçue, je suppose que c'est parce que mes goûts de lecture ont beaucoup changés depuis. J'ai trouvé les personnages détestables et le triangle amoureux à vomir. Heureusement que le contexte politique est intéressant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense malgré tout lire la suite.
  • Charleey Le 03 Août 2016 à 11:36
    Alors là, je suis perplexe... Je ne m'attendais pas à ça de la part d'une saga qui a ce succès. J'ai trouvé le 1er tome plat mais America avait son petit caractère qui rendait le tout un peu plus convaincant. Mais ce tome ci est carrément fade, sans saveur, il ne se passe rien. America a perdu de son piquant et ses hésitations amoureuses sont fatigantes. Je suis déçue. Trop jeunesse peut être.
  • Eco Le 10 Août 2016 à 12:57
    Un second tome addictif, à la hauteur du précédent. Les personnages prennent du relief et l’intrigue suit souvent un chemin inattendu, arrivant à créer un effet de surprise chez le lecteur. Une ambiance tendue vient s’ajouter à l’univers merveilleux de la Sélection, donnant ainsi plus de relief à cette dystopie féérique. Vivement la suite !
  • Lovecats Le 23 Août 2016 à 09:44
    Un second tome que j'ai adoré ! America et Maxon sont superbes. Un tome qui est explosif. Une très bonne lecture qui me laisse sur ma faim vu comment se finit ce tome. Je pense lire très vite le tome 3 ;-)
  • Yukiness Le 31 Août 2016 à 15:17
    Très très bon deuxième tome ! L'étau se resserre et la tension monte. La compétition est de plus en plus féroce. Le triangle amoureux a une place importante. Les actions sont encore plus puissantes que dans le premier tome : la cruauté et l'impulsivité des uns et des autres se dévoilent. Hâte de connaître la suite de cette intrigue.
  • gaelle54 Le 06 Septembre 2016 à 22:06
    Légèrement moins bon que le premier tome, je pense que c'est essentiellement dû au comportement insupportable d'America. Malgré cela, c'est toujours un univers addictif et passionnant donc n'hésitez pas :)
  • spiritclaw Le 10 Septembre 2016 à 22:21
    America peut vraiment être insupportable parfois... mais sinon, bon tome même s'il est en dessous du premier.
  • autofic Le 15 Septembre 2016 à 21:15
    Ça se lit tout seul. Fluide et facile comme lecture, j'ai lu les deux premiers tomes le même jour. Mais voilà trop simple et prévisible pour être un vrai coup de coeur à mon gout...
  • Gel Le 21 Septembre 2016 à 19:00
    Bof...Bof...J'ai nettement moins apprécié ce second tome que le premier. Les atermoiements d'America entre Aspen et Maxon m'ont profondément agacée. Je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel durant ma lecture. On notera néanmoins quelques bonnes idées: notamment la lecture des passages fu journal de Illea ainsi que les Renégats et le roi manipulateur...
  • Caro28 Le 22 Septembre 2016 à 14:10
    Pleins de rebondissements ! Même si America commence à m’exaspérer avec ces indécisions ^^ je lirais sûrement la suite.
  • HeyitsKarima Le 27 Septembre 2016 à 02:52
    America m'a tapé sur les nerfs cette fois ci à vouloir agir sur deux plans, trouvant cela tout à fait légitime, tout en refusant à Maxon d'en faire de même. Bref elle m'a plus fait l'effet d'une enfant gâté sur ce tome. La suite à voir ...
  • LeVentDesPages Le 06 Octobre 2016 à 08:19
    Impossible de me détacher de ses livres! je m'enfile le troisième tome tout de suite ! :D
  • audreygnr Le 19 Octobre 2016 à 22:37
    juste WAHOU j'ai adorée ce deuxième tome qui nous laisse du suspens pour le suivant
  • Riku Wolf Le 21 Octobre 2016 à 09:11
    Autant j'ai trouvé le premier tome vraiment sympa, autant celui-ci est vraiment moyen. America est insupportable à changer d'avis comme de chemise, je ne comprends pas trop le comportement de certains personnages. Heureusement on en apprend plus sur Illéa mais dans l'ensemble je n'ai pas trop aimé ce tome, même si je l'ai dévoré en un jour, haha
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:19
    Le 2ème tome tout aussi bien que le 1er. J'adore toujours le personnage d'America, et j'aime énormément celui de Maxon. Je ne veux plus qu'une chose : lire le 3.
  • mauxdencre Le 10 Novembre 2016 à 20:57
    Peu transcendant d'autant plus que mis à part le fait qu'America change constamment d'avis il ne s'y passe pas grand chose. J'ai néanmoins apprécié ce tome tout comme le premier.
  • carlottaa Le 12 Novembre 2016 à 20:43
    Suite des aventures America qui a un comportement plus indécis et donc pénible par moment. On en sait plus sur le premier roi d'Illéa mais il persiste une certaine incohérence avec cette histoire de renégats qui attaquent aussi facilement le lieu d'habitation de la famille royale. On dirait presque aussi roman steampunk entre modernité et ancienneté. Sinon à part çà c'est fun à lire !
  • ElineB Le 13 Novembre 2016 à 21:42
    J'ai mis plus de 4 mois à lire ce livre, manquant de temps et de motivation, du coup tout n'est pas frais dans ma tête. Mais à y réfléchir c'est vrai qu'il ne se passe pas énormément de chose. C'était quand même une lecture sympa et je lirai la suite.
  • AngelFalls Le 13 Décembre 2016 à 16:29
    Mieux que le premier ! par contre America commence à me taper sur les nerfs...
  • Darling koala Le 22 Décembre 2016 à 11:52
    Un second tome toujours aussi agréable à lire que le premier, je l'ai même un poil plus apprécié que ce dernier. Je suis toujours extrêmement touchée par le personnage de Maxon, même si America a par moments eu tendance à m'énerver. En tous les cas, je lirai avec plaisir le 3ème tome, même si je n'ai guère de doutes sur son dénouement...
  • Journaldunebouquineuse Le 22 Décembre 2016 à 18:12
    Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome de la Sélection... Et j'ai à peine fini que je suis en manque, merci Kiera Cass pour cette drogue !
  • Lilie_a94 Le 02 Janvier 2017 à 12:01
    Encore un tome à la hauteur ! Quasiment lu en une demie-journée !! J'ai hâte de lire le tome 3 , le suspens est à son comble....
  • La petite Bibliotheque Le 05 Janvier 2017 à 17:41
    Très bon livre mais America met beaucoup de temps à ce décider pour qui son cœur balance. Mais c'est quand une belle suite. Je suis déjà dans la lecture du tome 3 à presque la moitié du livre.
  • Reveusedusud Le 16 Janvier 2017 à 12:58
    Tout comme le premier tome je ressors donc intriguée de cette lecture. Tout est là pour me déplaire : une héroïne niaise et irréfléchie, un scénario faiblard qui s’enroule et se déroule sans fin, un contexte peu novateur et même quelques grossiers plagiats d’autres livres jeunesse. Mais, cette série nous rend accro. Je l’ai lu d’une traite, sans refermer le livre. Je veux connaître la suite.
  • TixLaViking Le 27 Janvier 2017 à 00:06
    Je suis d'accord pour dire que cette saga a beaucoup de similitudes avec d'autres dystopies, et qu'elle enregistre un bon nombre de clichés... Mais défois c'est tellement bon les clichés ! J'ai cependant été moins convaincue que pour le tome 1, car même s'il y a de très bons rebondissements, l'intrigue en elle-même n'avance pas beaucoup. Et puis America est un peu trop naïve sur la fin !
  • alapagedesuzie Le 14 Février 2017 à 21:51
    J'ai eu l'impression qu'America n'était plus tout à fait la même. Mine de rien, on dirait qu'elle perd le contrôle. D'ailleurs, après un certain événement impliquant Marlee, je comprends assez mal qu'elle se risque à voir Aspen en cachette. Elle s'éloigne graduellement de Maxon pour ensuite être jalouse et ose même lui faire une petite crisette. J'espère qu'elle prendra de la maturité!
  • Islo Le 01 Mars 2017 à 11:17
    Un tome que j'ai aimé autant que le premier malgré quelques petits détails qui m'ont agacé. Il y a un tout petit peu plus d'actions et de réponses mais j'en attends plus du troisième tome
  • marine_livraddict Le 03 Mars 2017 à 23:08
    Une bonne lecture comme pour le premier même si plusieurs choses me font grincer des dents. Ce second tome est vraiment centré sur les choix d'America: Aspen ou Maxon? Peut-elle devenir une princesse? etc... Et enfin, le côté dystopique est un peu plus mis en avant même si ça reste encore très léger et que ce n'est pas approfondis.
  • BenHash Le 04 Mars 2017 à 13:07
    Un peu moins emballée par ce 2e tome, mais je reste ravie par ma lecture. J'ai un véritable penchant pour Maxon...
  • Critikado Le 05 Mars 2017 à 11:39
    Bonne lecture avec quelques lenteurs par moments !
  • LadyMisory Le 17 Mars 2017 à 22:20
    J'aime beaucoup le côté politique qu'on trouve ici et qui manque un peu dans le premier tome. L'indécision entre Aspen et Maxon ne m'a pas énervée pour le moment, mais cela ne va pas tarder je pense si cela continue dans cette voie...
  • JusteJulia Le 03 Avril 2017 à 19:05
    Ce tome m'a moins plu que le premier. America est aussi immature que le triangle amoureux est redondant. Cependant, j'ai apprécié l'action et l'intrigue qui se mettent peu à peu en place, promettant un tome 3, plus haletant et addictif. Maxon commence à m'insupporter, c'est un personnage manquant de caractère contrairement à Aspen, qui conviendrait beaucoup plus à America. (malheureusement ?) [16]
  • Lyashura Le 29 Avril 2017 à 14:15
    Une suite décevante qui ma juste fait soupirer d'énervement. Un jeu de "oui mais non" avec les deux protagonistes uniquement pour faire avancer l'histoire. Une fois que l'héroïne est tombée amoureuse, l'intrigue n'a plus aucun sens. Le fond politique est tellement en toile de fond qu'il ne sert à rien du tout dans ce tome. Si ce livre n'avait pas existe, ca aurait été bien mieux.
  • Luna Le 01 Mai 2017 à 12:19
    Un deuxième tome très sympa' qui donne envie de lire la suite !
  • livingdeadcats Le 05 Mai 2017 à 19:05
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve que ça manque un peu d'actions. J'ai quand même hâte de découvrir la suite !
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 20:25
    Une très bonne lecture, à la hauteur de mes espérances suites au tome 1 !
  • FouineDebile Le 12 Mai 2017 à 11:40
    J'ai adoré ce second tome sauf les moments où America hésite entre Aspen et Maxon, toutes les deux secondes elle change d'avis !!!!!
  • Emy3489 Le 15 Mai 2017 à 18:33
    Relecture. J'aime l'évolution de la relation entre notre chère América et notre cher prince Maxon. Les deux arrivent toujours autant à me toucher. Ce deuxième tome évolue très bien et nous apprenons beaucoup de choses.
  • Genesis Le 18 Mai 2017 à 14:54
    J'ai adoré ce deuxième tome ! Peut être plus que le premier d'ailleurs...
  • La Ptite Fée Le 29 Mai 2017 à 22:16
    J'ai totalement adoré ce deuxième tome, plein de suspens, de coups de coeur, d'inquiétudes, d'amour, de tout, une vraie bonne série !
  • Evy Le 04 Juin 2017 à 12:07
    Grosse déception. Pour moi, ce tome est largement en dessous du premier. L'intrigue n'avance pas et que dire du personnage principal qui change d'avis toutes les deux secondes ! Insupportable. Bref, je lirai la suite en espérant une amélioration !
  • AuxPetitsBonheurs Le 05 Août 2017 à 19:10
    J'apprécie toujours le principe de l'histoire, mais America m'a tapé sur le système. C'est une véritable girouette et les personnages sont relativement plats. J'attends de lire le tome 3 pour me faire un avis définitif.
  • little_caregiver_ Le 25 Août 2017 à 15:05
    Un second tome qui ma laissé hors d'haleine , l'auteure ne nous donne aucun répit .. cependant je suis un peu déçue par certains côtés du personnage d'America mais ça ne change en rien le fait que j'adore cette saga !
  • Alice Nebula 9 Le 08 Septembre 2017 à 07:46
    Comment dire combien j'ai été déçu j'avais beaucoup aimé le 1 alors que tome deux... Je l'ai trouvé niais et lent. La romence point fort du livre était bizzard... Elle nous fait quoi América! Et même les retournements de situation qui étaient pourtant bien trouver tombait comme un cheuveu sur la soupe. Malgré tout çà on a comme même envie de savoir la fin j'ai donc terminé le 2 et compte lire le 3
  • Vicky Rouberte Le 18 Septembre 2017 à 17:23
    Ce second tome est dans la continuité du 1er, avec quelques surprises et des personnages assez intéressants ! Je l'ai lu en 2h30 donc encore plus vite que le 1er (même s'il est aussi plus court), ce qui montre l'intérêt. Donc pressée de lire le tome suivant !
  • Oxkazil Le 04 Novembre 2017 à 20:50
    J'ai adoré ! Bien meilleur que le premier tome selon moi...
  • Cactus Le 13 Novembre 2017 à 20:59
    Second tome dans la lignée du premier. J'ai apprécié les différents rebondissements et les choses qui se mettent en place discrètement. Certains comportements d'America m'exaspèrent, mais dans l'ensemble cela reste une héroïne agréable à suivre. Les personnages portent bien l'histoire.
  • MamanLoutre Le 18 Janvier 2018 à 23:56
    Un second tome dans la ligner du premier : coup de coeur ! Une lecture très rapide qui nous fait vivre des rebondissements auxquels on ne s'attends vraiment pas ! J'avoue que l'auteur à su me souffler ! Concernant America, cette fois-ci il y a eu des moments ou j'avais envie de la frapper avec son propre bouquin ! Mais elle reste quand même mon personnage préféré !
  • Novae Le 11 Février 2018 à 20:55
    L'Elite est une très bonne suite à La Sélection, et apporte à la saga son lot de rebondissements qui rend cette lecture très agréable et rapide ! Petit coup de coeur.
  • les lectures de tiff tiff Le 29 Mars 2018 à 10:56
    une très bonne lecture j'ai aimé que l'on en sache un peu plus sur les renégats leurs intentions
  • La brise des pages Le 05 Avril 2018 à 20:59
    Un deuxième tome fabuleux ! J’ai dévoré ce livre, un vrai page-Turner comme je les aime !
  • la_bibli_d_une_blonde Le 10 Avril 2018 à 19:04
    Bien meilleur que le premier, ce deuxième tome m'a réconcilié avec cette saga. Hâte de lire la suite !
  • Fialotta Le 13 Avril 2018 à 13:14
    Une lecture assez addictive
  • Kawaii_readings Le 16 Avril 2018 à 11:37
    Quoi ?! Je l'ai déjà fini pas possible je n'ai jamais lu un livre si vite !! Je l'ai peut être un tout petit peu moins aimé que le 1 mais j'adore cette saga c'est sûre j'adhère totalement je ne peux pas le nier et je fonce commencer le 3ème tome ;)
  • Talasi Le 17 Avril 2018 à 14:58
    Là encore l'impression qu'il ne se passe pas grand chose. Les points politiques qui pourraient être intéressants sont largement survolés, et je ne suis pas particulièrement transportée par les deux prétendants d'America (mais comme je ne peux pas voir Aspen, on va dire que je suis pour Maxon). Cependant, c'est une lecture vraiment rapide et addictive, donc j'ai bien envie de lire la suite.
  • Flavie40 Le 25 Avril 2018 à 13:54
    Le deuxième tome est aussi bien que le premier ! Je suis vraiment fan de cette chronique, si vous souhaitez le lire, foncez !
  • Manonlectrice Le 25 Avril 2018 à 14:18
    J'adore se livre comme le tome 1, je l'ai lu très vite en même pas une semaine je l'avais fini. Je le conseille à tout le monde. L'autrice écrit trop bien.
  • Lunathys Le 24 Mai 2018 à 23:45
    America m'a agacé tout le long du roman.
  • masreader Le 26 Juillet 2018 à 13:55
    Je n'ai absolument rien contre America je l'ai même adorée dans tous les autres tomes, mais dans celui la je la trouve particulièrement égoïste, malgré le fait qu'elle tente par tous les moyens de se faire remarquer, ce qui peut se comprendre vu la tournure de sa relation à ce moment là, elle n'a pas forcément fais les bons choix de mon point de vue,
  • masreader Le 26 Juillet 2018 à 13:57
    L'auteure à surement voulu donner un côté méchant a son personnage, un côté un peu égoïste, mais je pense que son changement de caractère s'est fait bien trop vite et en bien trop grande quantité, ce qui a choqué pas mal de lecteurs, malgré tout l'histoire ce tient et ça reste un bon livre, juste surveiller le comportement d'America.
  • masreader Le 26 Juillet 2018 à 13:58
    C'est d'autant plus ridicule, car ayant lu le tome 3, je remarque sans avoir à chercher la petite bête qu'elle perd totalement le côté égoïste de ce Tome, ou tout du moins en très grande partie. Etant donné qu'America est le personnage principal et la narratrice, on tourne beaucoup autour d'elle et vu qu'elle a été "gâchée", le livre aussi... dommage!
  • Alexane_ Le 01 Août 2018 à 21:33
    Cette saga est vraiment un gros coup de coeur !! Une fois que j'ai commencé un tome je ne peux plus m'arrêter, je l'ai d'ailleurs lu en quelques heures ! Je n'ai par contre pas trop aimé les changements d'avis incessant d'America, ce qui ne m'empêche pas de trouver l'histoire vraiment extra ! J'ai vraiment hâte de lire la suite !!
  • Akarin Le 12 Août 2018 à 22:28
    Wow, trop de triangles amoureux tuent le triangle amoureux.
  • Fofie Le 24 Août 2018 à 11:05
    Un second tome dans la continuité du premier. J'ai bien aimé l'évolution d'América !
  • Manue Le 11 Septembre 2018 à 02:21
    Un livre complètement divertissant, mais qui n'est pas un coup de coeur. Néanmoins, ça donne envie de poursuivre dans l'univers!
  • cleo57 Le 04 Octobre 2018 à 20:32
    Un peu déçu que la relation Maxon-America se dégrade à ce point et qu'elle passe au second plan. De plus j'apprécie de moins en moins le personnage d'America, je la trouve capricieuse, elle se permet de faire des crises de jalousie à Maxon et Aspen alors qu'elle les trompe mutuellement ! Elle m'exaspère. J'en attends donc beaucoup du troisième tome. Malgré tout cela reste une bonne lecture !
  • angebleu34 Le 14 Octobre 2018 à 09:37
    Dans la lignée du premier. J'ai moins apprécié car l'aspect "guerres" a commencé à me gaver. C'est répétitif, et je ne comprends pas que la sécurité soit si mauvaise O_o Pour le reste, déçue de l'avancée de la relation de Maxon/America. Pour America, le cliché de la révolutionnaire... avec un style littéraire toujours aussi simpliste. Dommage.
  • HaileyAbookAfterbook Le 21 Octobre 2018 à 17:28
    Encore un très bon tome pour cette saga! Elle est addictive et tout simplement géniale. Les personnages sont toujours au top, et j’adore America. J’ai hâte de pouvoir connaître la suite de l’aventure, et de savoir sur qui va se porter le choix d’America et de Maxon!
  • Unedanseusegeek Le 09 Novembre 2018 à 13:34
    Encore un coup de cœur pour cette suite . Rien a redire .
  • Ninicoucou Le 29 Novembre 2018 à 21:58
    Encore une fois je suis rentré dans l’inovers Directement. J’ai dévoré le livre. America enchaine les bêtises dû à son caractère tempétueux. Du cote du pouvoir les choses ne sont pas simple et bien cachées. Bref j’ai adoré.
  • jebookine Le 16 Janvier 2019 à 21:13
    Livre très addictif et très bon rythme mais les personnages m’ont énervé
  • JustAnotherReader Le 06 Février 2019 à 14:21
    Combien de fois ai-je refréné mon envie de balancer ma liseuse à travers la pièce avec ce tome ... Les personnages sont agaçants et changent d'avis toutes les pages (surtout America et Maxon), à tel point que je n'ai plus d'attachement pour personne. J'espère que le troisième tome sera un peu mieux.
  • Books-Chouks Le 24 Février 2019 à 12:40
    Un tome qui me laisse très perplexe. La dystopie prend le pas sur la romance et il ne se passe pas grand chose... Les personnages principaux m'ont agacée à ne pas savoir ce qu'ils veulent ! Bref, j'espère vraiment que le 3e tome relèvera le niveau !
  • Une passion des mots Le 04 Mars 2019 à 11:37
    Un second tome tout aussi addictif mais malheureusement un peu plat et répétitif à certains moments... America ne cesse de s'interroger et de changer d'avis, et c'est très lourd à la fin. J'espère un tome 3 meilleur que ce tome 2.
  • Llhyn Le 05 Avril 2019 à 12:14
    Toujours aussi addictif, même si j'ai un poil moins aimé car les hésitations des personnages étaient agaçants. Par contre, la dystopie prend un peu de profondeur et c'était agréable.
  • lilou62160_2 Le 06 Avril 2019 à 20:11
    J' ai encore une fois adoré suivre les aventures d'America. Notre héroïne qui est très malmener dans ce tome et rien n'est encore jouer pour nos Sélectionnées. Très addictif. Hâte de lire le Tome 3 pour enfin avoir le dénouement dans cette histoire.
  • Les lectures de Nathalie Le 19 Mai 2019 à 07:05
    Un tome moins bon que le premier mais j'ai tout de même adoré mais Maxon est vraiment énervant. Ce tome était addictif et j'ai hâte de lire la suite.
  • PastelCoeuR Le 02 Juin 2019 à 15:41
    Un second tome dans la lignée du premier même si le personnage d'América peut se montrer parfois vraiment exaspérant ! D'une naïveté sans borne et indécise à souhait, ce qui est vraiment agaçant. Le triangle amoureux est poussé à l'extrême et j'espère que cela se calmera par la suite
  • lamandarine Le 02 Juillet 2019 à 16:29
    Petite lecture sympathique mais sans plus. L'histoire reprend plus ou moins là où s'était arrêté le premier tome (il manque d'ailleurs un petit "résumé" pour se remettre dans l'histoire car ma lecture du 1er remonte un peu et j'ai eu du mal à me restituer au début). J'ai tout de même du mal avec America qui n'arrête pas de changer d'avis à tout bout de champ...
  • Gentiane Le 06 Juillet 2019 à 11:11
    A lire quand on est trop fatigué pour lire autre chose. Cela traine en longueur. Des changements de position inexpliqués et trop abruptes.
  • Gentiane Le 06 Juillet 2019 à 11:26
  • EveeAllard Le 31 Juillet 2019 à 21:12
    Deuxième tome à la hauteur du premier, il m'a laissé sur ma faim. Il reprend exactement où le dernier s'est arrêté, mais on apprends un peu plus à connaître les personnages qui sont plus importants. Les langues se délient, mais America continue d'être indécise. C'est ce qui m'a le plus déplus, qu'elle soit ambivalente. L'histoire d'amour est a tomber par contre ! Bon deuxième roman !
  • Einehoffnung Le 04 Août 2019 à 22:42
    Un deuxième tome encore plus addictif que le 1er. J'aime que tout ne soit pas acquis facilement entre Maxon et America. J'ai adoré également découvrir les secrets du château, de la politique passée et présente et aussi ceux de Maxon. J'aime qu'on découvre la nouvelle relation qui se noue entre les sélectionnées. Par contre je n'aime pas le retour de Aspen et les mesquineries de Celeste.
  • Marine Mamina Le 05 Août 2019 à 17:27
    Toujours addictif Meme si j'ai été legerement déçue (et en même temps pas tant que Ca). Je n'ai pas trop aimé les relations hésitantes entre America et Maxon, même si j'aime toujours autant leurs caractères. Pour ce qui est de l'aspect politique, la vie au Palais, les liens entre les autres personnages et l'écriture fluide c'est toujours un bijou :)
  • Cicil00 Le 09 Août 2019 à 14:49
    Un deuxième tome dans la lignée du premier. L’aspect politique prend un peu plus de place et devient intéressant.
  • So-hee Le 10 Août 2019 à 14:54
    Whoaaaa mais le tome 2 est encore mieux que le tome 1 l'écriture est génial ! S'accroche beaucoup a l'histoire est au personnage surtout a America !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Août 2019 à 17:47
    J'ai tout aussi bien aimé ce second tome que le premier, malgré le petit triangle amoureux qui m’énerve un peu. La découverte toujours plus importante sur le monde extérieur au palais est encore plus incessante. J'ai hâte de lire la suite.
  • Christie Fo Le 23 Octobre 2019 à 19:37
    Rien d’incroyable dans cette suite qui m’a plutôt déçue. À voir pour le troisième tome.
  • katya_g Le 14 Novembre 2019 à 11:55
    Je suis malheureusement un peu déçu de ce tome 2 car j’attendais plus d’actions comme pour le premier également. Mais je me suis beaucoup attachée aux personnages et j’enchaîne déjà sur le 3ème tome !
  • Nymphae Le 01 Décembre 2019 à 21:48
    Lu en un jour, je l’ai dévoré! Autant il y a le coté très « jeunesse » de la situation amoureuse, autant l’auteur nous emmène de rebondissements en rebondissements et on n’a pas envie de stopper la lecture! J’ai hate de lire le 3ème!!
  • rosytta Le 19 Décembre 2019 à 17:40
    C'est difficile de rédiger un avis sur un roman que j'ai apprécié et qui m'a fait grincer des dents en même temps,
  • Adlyn Le 27 Décembre 2019 à 12:16
    J'étais assez mitigée sur le tome 1 et pourtant, je n'ai pas pu m'empêcher de poursuivre ma lecture avec le 2... L'univers n'a pas de grandes ambitions mais il maîtrise très bien le cliffhanger, est agréable à lire et donne envie de connaître le fin mot de l'histoire.
  • Apatac Le 03 Février 2020 à 14:30
    Nouveau tome addictif dans lequel on découvre la vérité sur certains personnages. On attend le choix d'America pour Aspen ou Maxon mais elle change sans cesse d'avis. Société toujours très machiste, heureusement les italiennes apportent un peu de soleil.
  • latornadedespages Le 13 Février 2020 à 12:11
    Aussi vite commencé. Aussi vite terminé. Ce tome 2 s'est révélé à la hauteur de mes attentes et je n'attendrai pas plus longtemps pour commencer le tome 3. J'ai adoré America même si par moment je l'ai trouvé trop changeante j'ai auand même beaucoup aimé ses prises de positions et son franc parler. J'ai hâte de decouvrir la suite !
  • Nasturtium Le 23 Mars 2020 à 15:01
    un deuxième tome à la hauteur du premier ! des intrigues, des rebondissements, l'histoire s'assombrit et les personnages se complexifient mais j'ai trouvé que America pouvait être assez agaçante changé d'avis et ne jamais savoir ce qu'elle veut ..
  • melbouquine Le 23 Mars 2020 à 16:54
    J’ai largement préféré ce tome au premier, où nous sommes au cœur des intrigues du palais ! Même avec une America un peu agaçante à certains moments, c’est une très bonne lecture
  • Entre deux lignes Le 27 Mars 2020 à 14:29
    Un deuxième tome dans la continuité du premier, et même meilleur ! Les intrigues continuent de se succéder au palais et la compétition se resserre ! Bon America est toujours un poil énervante et ce triangle amoureux commence à être un peu lourd, mais l'ensemble de ce second tome est plutôt très positif !
  • Meteora-books Le 28 Mars 2020 à 14:56
    [RELECTURE AUDIO] Ce tome 2 était vraiment bon malgré l'attitude de l'héroïne... J'avais oublié qu'elle était aussi agaçante dans ce tome de transition et j'ai eu parfois du mal avec ses jérémiades et son côté "girouette"... C'est dommage car j'aime toujours autant le fond dystopique de l'univers, certains personnages et toute la partie sur la diplomatie, les droits et devoirs d'une reine...etc. !
  • Cam et ses blablas Le 31 Mars 2020 à 22:32
    L’histoire continue dans sa lancée mais laisse apparaitre plusieurs défauts tels qu’une héroïne qui devient particulièrement indécise et agaçante dans certaines situations ou encore un triangle amoureux qui prend bien plus de place. Heureusement, on en apprend toujours plus sur l’univers même si l’aspect dystopique semble tarder à être mis en avant. | 14
  • Linoou Le 04 Avril 2020 à 15:51
    Quelle déception ! Une héroïne qui réagie comme une gamine indécise et qui joue avec les gens en toute impunité. Un triangle amoureux exaspérant au possible et deux personnages masculins totalement nié et tourné en ridicule. Un univers qui pourrait être intéressant mais qui est bâclé. Je lirais la suite car j'ai envie de savoir la fin mais je regrette le temps que j'ai perdu dans cette lecture
  • Eowiviel Le 14 Avril 2020 à 11:06
    Malgré une América plus qu'indécise, j'ai trouvé ce tome très intéressant, on en apprends beaucoup plus sur l'univers, sur les rebelles. Le triangle amoureux est supportable, même si pour moi Aspen n'arrive pas à la cheville de Maxon. J'ai hâte d'avoir le dénouement de l'histoire.
  • feartheworld Le 16 Avril 2020 à 09:21
    Ce deuxième tome m'a plutôt déçu, je m'attendais à moins clichés et moins répétitif. Je trouve qu'il se traîne beaucoup en longueur. Un peu trop niés haha. Mais je lirais les tomes suivants car je veux connaître la fin!
  • quentin.mvl Le 24 Avril 2020 à 18:55
    Jeu de séduction, trahisons, faux-semblants et renoncement sont les maîtres mots de ce second opus. J’ai apprécié retrouver le royaume d’Illéa ainsi que ces personnages. Cette deuxième partie, axé sur la politique d’un empire, ces castes mais aussi, ces alliances entre peuples ajoute au récit richesse et profondeur. J’ai trouvé la romance parfois niaise mais j’ai passé un excellent moment.
  • devoreusedelivresch Le 27 Avril 2020 à 20:03
    Un second tome que j'ai adoré et dévoré. Une histoire pleine de rebondissements où vous découvrirez les avantages comme les inconvénients de la vie de princesse.
  • CaroKnout Le 09 Juin 2020 à 17:25
    Je suis très partagée sur ce tome 2. J'ai adoré suivre la suite des aventures d'America, mais ses réactions n'ont ni queue ni tête et elle m'a soulée bien des fois ! Je lis quand même la suite mais j'espère que l'intrigue "amoureuse" si on peut l'appeler comme ça, va s'améliorer ^^
  • CapitaineLuna Le 13 Juillet 2020 à 13:03
    J'ai préférer le tome 1 au niveau de la relations entre les personnages ! America qui change d'avis toutes les deux secondes :/ ... mais par contre l'aspect politique est bien plus intéressant dans ce tome et on a envie d'en savoir plus ! Hâte d'attaquer le tome 3 !
  • Chabouquine Le 03 Octobre 2020 à 01:46
    Un second volume un peu moins "prenant" que le premier même si je l'ai dévoré en deux jours. America est, cette fois-ci, un peu plus chiante . Elle hésite entre Aspen et Maxon ce qui est fortement agaçant, surtout qu'Aspen est plus que lourd. Je dis pas que Maxon vaux mieux, mais lui a des circonstances atténuante... Bref. Un super tome tout de même lu en 2 jours
  • KokoroBooks Le 10 Octobre 2020 à 11:29
    Après avoir lu le tome 1, je me suis immédiatement précipité vers le tome 2 que j'avais dans ma PAL. J'aime toujours autant cet univers avec tous ces personnages et j'ai adoré en apprendre davantage sur le prince, mais aussi sur les "méchants" de l'histoire. J'ai eu du mal avec l'indécision du personnage principale, j'ai trouvé que cela prenait trop de place au détriment de l'histoire.
  • • Jessica • Le 15 Novembre 2020 à 14:27
    Un tome 2 un peu moins addictif que le premier. America jouant sur les deux tableaux m'a un peu fatigué. Mais bon, je suis toujours prise dans l'histoire, je l'ai bouffé d'une traite et je me jetterai prochainement sur le Tome 3 !
  • YesAgainOneMorePage Le 02 Décembre 2020 à 21:45
    Un deuxième tome qui m'a moins emballé. L'histoire n'avance pas, America est perdue dans son triangle amoureux, ça n'en fini pas! La seule chose un peu intéressante c'est qu'on apprend à mieux connaître Maxon. Pour 300 pages c'est un peu décevant ... 14/20 En espérant que les tomes suivants soient un peu plus à la hauteur.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 12:43
    Comme le premier, je suis devenue accro de ce livre, je l'ai bouclé en 2heures. C'est ce genre de livre qui me transporte et me fait voyager dans un monde merveilleux et opposé.
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2021 à 09:20
    grosse déception pour ce tome, qui a été d'un ennui total. il se passe pas grand chose et America m'a saoulée pratiquement du début à la fin
  • Ademius Le 03 Février 2021 à 12:43
    Un tome peu intéressant où il ne se passe pas grand chose. America hésite tout le long du ivre et elle m'à énervé à ne pas réussir à se décider. J'espère que le tome 3 sera mieux.
  • Lillydrugstar Le 03 Février 2021 à 17:01
    Un peu moins aimé que le précédent, ce qui ne m'empêchera pas de continuer à lire la saga, que j'aime beaucoup! Ce tome tourne juste un peu trop en rond, je veux je veux pas je t aime je t aime pas... bon... hate de connaître la suite
  • Annafaitsonblog Le 20 Février 2021 à 12:48
    Autant j'avais adoré le 1er tome, autant celui-ci est en-dessous. On se retrouve dans une sorte de triangle amoureux dans lequel America passe tout le livre à hésiter. Ca tourne un peu en rond. De plus, il ne s'est pas passé énormément de choses. A voir le tome 3 maintenant.
  • 3milie04 Le 06 Avril 2021 à 09:32
    On continue dans la lancée, c’est définitivement une saga qui me plait. On ne voit toujours pas les pages passer et l’univers est hyper addictif et super agréable. J’ai retrouvé dans ce tome moins de moments mignons entre America et Maxon et le triangle amoureux avec Aspen m’a assez énervée (ce personnage m’énerve au plus haut point) mais ce tome 2 m’a tout de même énormément plu.
  • 3milie04 Le 07 Avril 2021 à 16:54
  • emeline_lectures Le 27 Avril 2021 à 19:26
    Un bon deuxième tome ! On en apprend encore sur les personnages que je trouve attachants ! Une intrigue qui se développe encore et qui est vraiment prenante.
  • Miss Malice Le 01 Mai 2021 à 21:52
    Sans plus, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard... C'est prévisible et gnangnan.
  • PinkVeggie Le 03 Mai 2021 à 13:49
    Ce deuxième tome est meilleur que le premier. Plus d'actions, plus de rebondissements, une politique plus développée... J'ai aimé le personnage d'America avec son caractère doux et sensible mais pour autant très affirmé. Seul bémol, son indécision sur son choix à faire qui finit par lasser. J'espère que tout se décantera dans le tome 3.
  • Le Petit Monde d'Elo Le 01 Juin 2021 à 09:29
    J'ai adoré la lecture de ce livre, malgré les nombreuses girouettes d'America. Si au niveau amoureux c'est n'importe quoi puisqu'elle hésite entre M et A, ce que j'ai aimé c'est que niveau personnalité, elle reste elle-même. Ce tome est un peu plus (mais très légèrement) sombre que le premier. J'ai hâte de lire la suite.
  • Paradis Des Lectrices Le 11 Juin 2021 à 08:18
    J'ai adoré cette suite de saga. Mais malheureusement le triangle amoureux qui s'installe case un peu le rythme du premier que j'aimais bien.
  • Arinem Le 12 Juin 2021 à 23:36
    À l'image de sa couverture d'un rouge éclatant, ce deuxième tome pose les intrigues et les problèmes notamment politique. Une America plus forte en ressort et bien plus sûre d'elle ! Hâte de lire la suite de la sélection !
  • Melina.blb Le 16 Juin 2021 à 20:48
    Un tome que j’ai autant apprécié que le précédent, avec des rebondissement que je n’ai pas vue venir. Hâte de lire la suite !
  • Dame Ninihel Le 17 Juin 2021 à 07:54
    Un deuxième tome emplit de doutes et d'hésitations qui n'en reste pas moins une poignante histoire éprise de nombreux rebondissements. On attaque le tome 3 immédiatement : l'élue !
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:52
    Super comme le premier tome, je l'ais lu en deux jours ! J'aime toujours autant le personnage d'America car elle a un caractère fort. Je commences de suite le troisième pour connaitre la fin de ses aventures ainsi que pour savoir qui de Maxon ou d'Aspen elle va choisir !
  • L'univers de Krystel Le 27 Juillet 2021 à 13:29
    Un 2ème tome qui se lit vite mais qui m'a profondément lassée. Les triangles amoureux, les "je t'aime, moi non plus", c'est usant, surtout à mon âge! Même si America a du tempérament et des convictions, je l'ai trouvée très puérile dans ses sentiments, peu mature. Je trouve également le Prince Maxon trop fade et ambivalent. Je préfère la droiture d'Aspen! Bref, je suis trop vieille pr cette saga !
  • Seolchan Le 27 Juillet 2021 à 19:47
    Un 2e tome assez fade dans lequel les mêmes actions se répètent en boucle et une désagréable impression de regarder un match de ping pong avec les sentiments d'America en guise de balle. L'autrice nous laisse volontairement dans le flou pour les aspects dystopiques et géopolitiques, c'est dommage.
  • boosney Le 31 Juillet 2021 à 15:18
    meme si je pense avoir préféré le premier tome, je ne peux pas nier avoir aussi adoré celui-ci ! aussi addictif que le précédent, avec cette plume et cette ambiance que j’aime tant. je commence à apprécier un peu plus maxon, mais ça bloque toujours un peu pour america. pour ce qui est de la romance, je n’y prête pas tellement attention et la trouve surtout très plate et sans alchimie
  • Clara74440 Le 09 Août 2021 à 18:40
    Une pointe de déception pour ce second tome que j’ai malgré tout lu d’une traite, tout comme le premier. Je reste sur ma faim, l’intrigue n’avance pas réellement et les hésitations d’America sont un peu lourdes… Je continue cependant à aimer l’univers de la saga et ai apprécié les découvertes sur la relation entre Maxon et son père et vais enchaîner sur la suite !
  • Emmaaa593 Le 01 Novembre 2021 à 00:14
    Ce tome n'est pas aussi génial que le premier. L'histoire stagne un peu, il n'y a pas de réels rebondissements, America est trop hésitante ce qui peut soûler un peu. Il reste quand même intéressant à lire notamment sur Maxon et la relation avec son père .
  • Amandine lecture Le 12 Février 2022 à 10:18
    J'aime beaucoup l'univers autour de la royauté d'Illéa, le principe de la télé-réalité pour suivre celle qui deviendra princesse. Après, America je la trouve un peu agaçante avec ses indécisions. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome 2. J'ai maintenant une préférence pour Maxon que l'on découvre un peu plus.
  • Miss Papillon Le 15 Février 2022 à 20:09
    Six candidates au titre de princesse sont toujours en lice... ce tome deux est agréable à lire mais America est indécise et n'arrive pas à faire son choix : Maxon ou Aspen ? J'espère enfin une réponse dans le tome trois que je lirai très bientôt.
  • Plume Reveuse Le 17 Février 2022 à 18:51
    Je trouve que ce livre n'est plus seulement un rainbow-cake (très jolie mais insipide). Je trouve que les deux personnages principaux sont d'une stupidité sans nom. Il y a beaucoup trop de stéréotype et le livre est très prévisible
  • The Reading Ghost Le 18 Février 2022 à 03:15
    Aussi sympathique que le premier tome. Pas incroyable mais c'est un bon divertissement on va dire. Avec plus de développement je suis certaine que ça aurait pu être encore mieux.
  • Exceptiona_Diaries Le 28 Février 2022 à 22:07
    J’ai aimé retrouvé cet univers et les rebondissements qu’offre ce tome. Mais étant un peu déçu de l’évolution de l’héroïne, je ne suis pas sorti entièrement conquis de cette lecture comme ce fut le cas pour le précédent. Je continuerai tout de même la saga pour découvrir la suite.
  • ROSEDELAMORLIERE Le 21 Mars 2022 à 17:47
    Une suite excellente ! On apprécie toujours autant America et les autres personnages se révèlent - tout comme l'histoire d'Ileá ! J'ai hâte de lire le troisième tome.
  • Le boudoir livresque Le 18 Avril 2022 à 14:31
    Une bonne suite. L'histoire est toujours aussi prenante, et il y a beaucoup d'action dans ce 2e tome. L'héroïne est un peu agaçante par moments dans ses hésitations et ses allers retours entre Aspen et Maxon, mais elle se remet en question et est assez résiliente. Je lirai la suite avec plaisir !
  • VertEmeraude03 Le 18 Juin 2022 à 15:47
    C'est dans ce deuxième tome qui l'action commence vraiment, tout commence à s'enchaîner et ou c'est devenu captivant. Le tome 1 n'était que l'introduction , un prologue à cette saga, comment elle est arrivée, je n'ai pas lâché mon livre le temps de ma lecture, il y a tout le temps des intrigue, les premières et quatrième de couvertures son belles, la calligraphie est aussi agréable à lire.
  • _Gagou_ Le 23 Juillet 2022 à 09:52
    Un excellent second tome ! Je suis toujours aussi fan du concept et des personnages , je n'ai qu'une envie : lire la suite !
  • livresdejulie Le 24 Juillet 2022 à 01:45
    Très bon second tome, même si l'indécision du personnage a tendance à m'agacer ! Vivement des réponses dans le troisième !
  • Lena.dch Le 15 Août 2022 à 11:12
    J’ai également adoré le second tome même si l’indécision d’America me tape un peu sur le système. Bon sang, elle a un sacré caractère! Je vais commencer et, j’en suis sûre, dévorer le troisième tome autant que j’ai dévoré les deux premiers.
  • EugenieLiseuse Le 25 Septembre 2022 à 18:10
    Encore une fois, ça se lit tout seul, c'est très agréable! En revanche, beaucoup d'aspect m'ont déplu: la façon dont les relations amoureuses sont traitées, certaines situations un peu tirées par les cheveux, l'effacement de certains personnages (la reine par exemple) ou encore certains éléments qui sont évoqués puis vite oubliés... Je lis quand même la suite car je suis curieuse de voir la fin!
  • hiroka Le 25 Septembre 2022 à 23:15
    j'adore ce livre, j'ai hâte de lire la suite.
  • ilanila Le 12 Décembre 2022 à 12:31
    Tout comme le premier tome, c'est un roman qui se lit très rapidement sans prise de tête. Le comportement d'America et la façon dont les relations amoureuses sont traitées de manière générale m'ont légèrement agacé mais je lirai le troisième tome malgré tout.
  • Myrrh Le 03 Février 2023 à 00:02
    Après tour ce temps depuis le 1er je m'attendais à être perdue et déçue. Pourtant pas du tour, je retrouve ce que j'avais aimé, et j'ai dévoré ce tome presque d'une traite. Oui Aspen m'énerve au plus au point, oui c'est parfois un peu agaçant et America aurait besoin d'être secouée par moment mais j'ai passé un très bon moment globalement et c'est ça qui compte !
  • LasyaVanani Le 18 Mars 2023 à 14:55
    Cette série est toujours autant une pépite à mes yeux ! J'adore la plume de l'auteur, j'adore l'histoire ! L'histoire prend en profondeur mais punaise l'héroïne ! Elle m'a tellement agacé à changer d'avis toutes les 10 secondes...fais un choix à la fin !
  • InkyDragonflies Le 22 Mars 2023 à 18:58
    Ce second tome m'a plus tendu que le précédent. Je passe toujours un bon moment et ma curiosité me font tourner les pages de façon dévorante, mais America est infernale ! Je suis désolée mais au bout d'un moment il faut arrêter de faire des promesses qu'on ne tient pas. En revanche l'intrigue c'est densifiée et je suis curieuse de voir où les prochains tomes vont nous mener.
  • Mellosia Le 02 Juin 2023 à 07:08
    Un deuxième tome toujours aussi rapide à lire. On retrouve une America très indécise. Il se passe beaucoup d'évènements, on apprend des choses dont on pouvait se douter. J'ai tout de même hâte de continuer la saga.
  • Julix Le 19 Juin 2023 à 22:50
    J'avais apprécié le premier tome, mais pour le coup, ici, America m'a été si insupportable que ma lecture s'en ait trouvée un peu gâchée. L'histoire est intéressante, mais le côté girouette du personnage principal est agaçant (comme d'autres d'ailleurs). J'ai quand même envie de lire la suite pour connaître les dénouements annexes en plus de la romance.
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 11:15
    Un deuxième tome encore meilleur que le premier, qui nous laisse le suspense jusqu'au bout, avec beaucoup de surprise surtout pour une des candidates et sur un secret que le prince Maxon garde depuis trop longtemps.
  • Fleur de sakura Le 04 Novembre 2023 à 01:37
    Un tome que j'ai apprécier mais moins rythmé que le premier. Ce n'est pas le meilleur tome de la série pour moi.
  • Exuline Le 22 Novembre 2023 à 15:41
    Je suis assez mitigée par ce second tome. Même s'il se passe plus de choses dans cette suite que dans le premier avec quelques rebondissements savoureux qui sont plus que plaisants, America m'a régulièrement énervée par sa mièvrerie. Mais voilà... Je me suis attachée à America et j'ai envie de connaitre le déroulé de l'histoire à venir car la fin je l'imagine déjà...
  • Vicky Rouberte Le 07 Janvier 2024 à 22:05
    Relecture à nouveau décevante avec les hésitations d'America, son manque de patience, elle juge mal trop vite et Aspen en profite un peu trop. Cela dis, ça reste un bon moment grâce au père d'Ame, à l'alchimie avec Maxon, aux personnages attachants, à la réception réussie et surtout la franchise censée de Maxon à la fin, c'était bienvenu. Coup de cœur disparu, mais j'ai hâte de relire le dernier !
  • Vilou-Eleria Le 23 Janvier 2024 à 14:23
    Une lecture mitigé. America m'a profondément agacé à certain moment et le fait qu'elle face la girouette : un coup oui, un coup non, m'ont saoulé. L'histoire est sympa, mais c'est dommage que le comportement de America gâche tout. Je suis tout de même impatiente de lire la suite. J'espère que le tome 3 rattrapera celui-ci.
  • Petite libellule Le 12 Mars 2024 à 20:53
    Le doute sur la sincérité des deux personnages masculins est à son paroxysme. J ai beaucoup aimé.