Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

La sélection, tome 2 : L'élite

de Kiera Cass (2013)

Saga La sélection Terminée

16.4

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Titre original : The Selection, book 2: The Elite (2013)

2013 Editions Robert Laffont (R)

2013 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 Editions France Loisirs

2013 Editions HarperCollins

2013 [E-book] Editions HarperCollins

Américaine Langue américaine | Format : ePub

• Bouchon des bois Le 18 Avril 2013 à 08:36
    Un second tome explosif, qui fracassera toutes vos certitudes acquises durant la lecture du premier. Kiera Cass n'a pas fini de nous en faire voir de toutes les couleurs !
  • Julya Le 19 Avril 2013 à 10:14
    Une très bonne suite, dévoré en une journée. Beaucoup de sentiments, d'évènements et toujours la compétition et le suspense ! Mais la fin reste une torture, il faudra encore attendre 1 an pour le prochain tome.
  • Mathilde C Le 20 Avril 2013 à 17:39
    Comme je m'en doutais, ce second tome est aussi merveilleux que le tome 1, voir plus ! Cette trilogie est tout simplement génial et devoir attendre autant de temps pour lire le tome 3 va être un calvaire !
  • Lylylagrenouille Le 21 Avril 2013 à 14:31
    L'Elite ne se lit pas, il se lit! Foncez!
  • Gabrielle Le 21 Avril 2013 à 15:58
    Une suite sympa, dans la lignée du premier tome, mais qui ne casse pas des briques non plus. Agréable à lire pour un bon moment de détente.
  • leloirestef Le 21 Avril 2013 à 17:26
    c'est à nouveau un coup de coeur. L'attente va etre longue pour pouvoir lire le tome 3.
  • Miss Elodie Le 21 Avril 2013 à 21:25
    Sublime comme le premier un énorme coup de coeur! Un an avant le tome 3, difficile attente.
  • madeinFrance Le 23 Avril 2013 à 14:35
    Encore un énorme coup de coeur pour ce deuxième tome! Vivement la suite! <3
  • Margaud Liseuse Le 23 Avril 2013 à 22:31
    Rolalala, mais quel coup de coeur! Une sublime suite, à la hauteur du premier. Un vrai délice!!
  • Juliah Le 25 Avril 2013 à 21:44
    Une bonne suite qui plaira aux amateurs du premier tome. De mon point de vue, America a un côté girouette assez désagréable dans ce tome, à voir par la suite...
  • manie Le 27 Avril 2013 à 11:45
    Je suis un peu déçue par ce second tome : America qui change d'avis toutes les secondes, c'est vraiment pénible ! En plus, j'ai trouvé l'histoire beaucoup plus superficielle que celle du premier tome. J'espère que la suite sera à la hauteur !
  • ilnyak1pas Le 27 Avril 2013 à 13:54
    Aussi bon que le tome 1 malgré une America lunatique mais les agissements et les rebondissements remonte mon avis et on en apprend plus sur Illéa ce qui n'est pas négligeable!
  • Zara21 Le 27 Avril 2013 à 15:17
    Un super second tome qui m'a pourtant un tout petit peu moins emballée que le 1er! C'est sans doute dû à America qui change d'avis comme de chemise! Un très bonne lecture tout de même.
  • pimousse Le 28 Avril 2013 à 02:07
    ce tome est un poile en dessous du précédent. Le personnage d'América m'a clairement agacé. Mais pourquoi doit-elle changer constamment d'avis ?! Heureusement pour moi, les différentes intrigues valent d'être lues et dévorées. Sentiments mitigés donc...
  • Galleane Le 28 Avril 2013 à 18:43
    Ce tome se lit à la vitesse de l'éclair, j'ai été prise par l'intrigue et par tout qu'il se passe, même si tout n'a pas été à mon goût. Mais je ne manquerai pas la sortie du tome 3.
  • iwry Le 01 Mai 2013 à 14:57
    Sans être une véritable déception, ce deuxième tome est pour moi plus une réelle frustration !
  • La tête dans les livres Le 02 Mai 2013 à 09:14
    Je suis un peu restée sur ma faim avec ce deuxième tome et je n’ai pas l’impression que l’on ait beaucoup progresse dans l’intrigue ni appris de nouvelles choses… Mais ce roman se dévore et j’attends la suite avec impatience!
  • Slytheerin Le 03 Mai 2013 à 19:13
    Je l'ai trouvé moins bon que le premier.. qui avait été un coup de coeur. Cependant, j'aime l'histoire et je serai au rendez-vous pour la suite ;)
  • Iani Le 05 Mai 2013 à 15:18
    Légèrement en dessous du premier tome pour moi car America a eu le don de m'énerver plus d'une fois, toujours en train de changer d'avis. Et inutile de préciser que je n'aime pas du tout Aspen !
  • prettybooks Le 05 Mai 2013 à 18:15
    J'ai eu plus de mal que pour le premier tome que j'avais dévoré. J'avoue qu'America m'a un peu énervé aussi, elle est tellement indécise que ça en devient lassant ..
  • DailyLectures Le 06 Mai 2013 à 11:52
    Pas transcendant, l'intrigue n'avance pas tellement c'est dommage. De plus, le livre est un peu court. Vivement la suite du coup !
  • Alister Jabber Le 09 Mai 2013 à 02:48
    Dans la lignée du premier ! Genial !
  • discworld Le 10 Mai 2013 à 22:40
    Je suis décue par ce 2éme tome.des longeurs pour des choses insignifiantes et pas assez de développement pour des choses importantes!!
  • audette Le 16 Mai 2013 à 12:27
    un début assez lent mais qui rapidement nous entraine à vive allure ! Du romantisme, mais pas que ! Les problèmes de la monarchies sont posées, et on sent comme un vent de rébellion !! miam !
  • JessLivraddict Le 18 Mai 2013 à 17:03
    Un brin décevant par rapport au tome 1, mais toujours aussi agréable à lire ! L'auteur privilégie plus l'univers dystopique, c pas plus mal mais la romance manque bcp du coup !
  • Coraliiine Le 18 Mai 2013 à 20:20
    Un peu plus décevant que le premier tome, mais j'ai passée un aussi bon moment, à le lire !! America m'a un peu agacée (Maxon, Aspen, Maxon, Aspen, ...), bref et je ne parlerais pas d'Aspen !! Attendre un an pour le 3éme tome, va étre une torture.
  • Ritw Le 28 Mai 2013 à 20:31
    Malgré les changements constants d'avis d'America, un second tome dans la lignée du premier : distrayant et addictif ! On a toujours envie de tourner les pages même si quelques longueurs auraient facilement pu être évitées... Je fais partie de ceux qui attendent la suite !
  • Artemissia Songe Le 31 Mai 2013 à 16:15
    Qu'est-ce que America peut être agaçante. Un second tome presque aussi bon que le premier.
  • Oleaka Le 02 Juin 2013 à 11:36
    Dans la lignée du tome 1, c'est-à-dire très plaisant. Il y a un peu plus de rebondissements, mais également plus d'agacement envers America ne sait pas ce qu'elle veut. Il n'empêche que j''attends le tome 3 avec impatience.
  • Delcyfaro Le 10 Juin 2013 à 12:06
    un tome un peu court.. America agaçante au possible par ses changements mais malgré on se prend vraiment au jeu.. dire qu'il faut attendre 1 an pour avoir la suite.. c'est horrible
  • emilie08 Le 12 Juin 2013 à 11:01
    Une déception pour moi... j'ai eu l'impression de stagner dans la romance et le côté "girouette" d'América m'a fortement agacé :-(
  • Storytlr Le 14 Juin 2013 à 10:24
    Meilleur que le tome 1, cette suite s'avère plus profonde et travaillée, les rebondissements s'enchaînent et les caractères des différents personnages s'affirment !
  • pause-hebdo Le 17 Juin 2013 à 15:10
    Dans la lignée du premier voir même supérieur. J'ai hâte de lire la suite !
  • Secrète Alliance Le 17 Juin 2013 à 20:54
    Toujours aussi génial, j'adore cette saga !
  • READNDREAM Le 24 Juin 2013 à 19:34
    J'aime beaucoup ce tome, malgré les changements: Aspen ou Maxon. Qui m'ont plutôt énervée quelques fois ! Mais bon sang, choisis Maxon ! Haha ;)
  • AlexandraaaP Le 25 Juin 2013 à 19:27
    America est vite énervante avec ses changements entre Aspen et Maxon mais j'ai tout de même hate de lire la suite
  • BlueMoon Le 28 Juin 2013 à 12:36
    J'ai préféré le premier tome, même si j'ai tout de même beaucoup aimé celui-ci. Par contre, je ne comprends pas toujours l'attitude d'America. C'est agaçant ...
  • Pauline76 Le 06 Juillet 2013 à 17:27
    Ce tome est à la hauteur du premier même s'il m'a manqué le petit quelque chose qui en fait un coup de coeur. J'ai vraiment hâte à la suite.
  • Tachan Le 07 Juillet 2013 à 12:02
    Un 2e tome un peu en-dessous avec des personnages dont je n'ai pas approuvé les actions et les changements. Mais le tout reste toujours aussi addictif et on ne peut s'empêcher de vouloir découvrir la suite. J'ai peur par contre que l'auteur ne parvienne pas à répondre à toutes mes questions sur l'univers qu'elle développe tant celui-ci est léger pour l'instant. A voir, mais le tome 3 me tarde.
  • Bouquinons Le 13 Juillet 2013 à 14:56
    Plutôt déçue par ce second tome, j’attends le troisième volet pour me faire un réel avis sur la saga.
  • DarkToy Le 17 Juillet 2013 à 09:14
    Bien meilleur que le premier, l'univers est très approfondi dans ce tome tout comme les relations d'America avec nos deux prétendants. C'est un presque coup de coeur ;) J'attends la suite avec une grande impatience...
  • A S K ! Le 23 Juillet 2013 à 22:14
    America me rend chèvre, mais à part ça, j'ai tout autant apprécié ce second tome que le premier, d'autant qu'il se lit à une vitesse incroyable !
  • Sandrabella Le 29 Juillet 2013 à 17:11
    Le tome 1 avait passé à un cheuveux du coup de coeur le tome 2 est quand à lui un gros coup de coeur donc oui certe America nous rend dingue à changer d'avis toutes les 5 seconde mais cela ne pas empécher d'aimer ce tome et j'attend le tome 3 avec impatience ^^ce
  • Marjo2505 Le 31 Juillet 2013 à 14:14
    America est un peu agaçante à toujours changer d'avis, mais c'est ce qui fait toute l'histoire. J'ai préféré le tome 1 au tome 2, mais je l'ai bien apprécié quand même. Maintenant, reste plus qu'à attendre le tome 2 au mois d'avril. :)
  • Tessa Le 04 Août 2013 à 11:33
    Un peu moins bon que le premier tome mais beaucoup plus surprenant!
  • Fanny _G Le 04 Août 2013 à 13:13
    J'ai adoré ce second tome autant que le premier ! Mais le gros point négatif : America m'a agacé, elle change d'avis toutes les 2 pages au sujet de Maxon et Aspen... J'ai quand même hâte de lire le 3ème tome !!!
  • Le monde d'Eldevira Le 05 Août 2013 à 21:59
    Je trouve quand même qu'america fait beaucoup sa girouette quand même... j'aime bien mais sans plus
  • Garbatine Le 06 Août 2013 à 20:13
    Trop court! Dommage qu'America change d'avis comme de robe. Vivement la suite!
  • harmo20 Le 19 Août 2013 à 14:12
    America est perdue dans ce tome, mais j'aime toujours autant !
  • Nannie Pomme Le 22 Août 2013 à 13:31
    Très bon, même si America est plus distante et moins enthousiaste que dans le Tome 1. Ça reste un agréable moment de lecture, vite lu bien entendu. On espère tous que America sera choisie. J'attends avec impatiente la sortie du Tome 3
  • Cat dreams Le 10 Septembre 2013 à 16:41
    Une second tome intéressant par rapport à l'histoire d'Illéa
  • palin Le 22 Septembre 2013 à 18:34
    Un deuxième tome mois bon, on vit dans l'hésitation d'America, c'est longuet...
  • skyangel Le 02 Octobre 2013 à 22:26
    comme pour le premier je trouve que l'histoire manque de punch, on a le sentiment qu'il ne passe pas grand a cause des hésitations constantes de l'héroine. un brin agaçant.
  • alucine Le 08 Octobre 2013 à 22:38
    Un tome de transition qui stagne un peu, des protagonistes toujours aussi fouillés mais assez irritants ! Encore beaucoup de question sans réponses, mais la fin présage une suite encore plus combative ! Je l’attends avec Impatience !!
  • ¤MissPerle¤ Le 09 Novembre 2013 à 19:57
    Ce qui est dommag dans ce 2ème tome, c'est qu'on ne comprend pas toujours America :/ Hâte de lire la suite =)
  • critiques-de-livres Le 08 Décembre 2013 à 11:42
    j'ai préféré le premier tome, mais c'est une suite digne du premier
  • didie Le 10 Décembre 2013 à 14:47
    Un tome toujours aussi prenant qui donne une envie irrésistible de lire la suite!
  • estelle Le 15 Décembre 2013 à 19:53
    Je suis déçu de la tournure que prend l'histoire. Les personnages principaux ont pris des décisions regrettables. Même America tourne un peu en rond.
  • Rosehill Cottage Le 18 Décembre 2013 à 11:07
    Un peu en dessous du tome 1 qui fut un coup de cœur mais j'aime toujours autant l'histoire ! America m'a cependant beaucoup agacé à changer d'avis tous les 5 secondes sur son Maxon et Aspen ... J'attends la suite avec impatience pour en connaître le dénouement :D
  • Spoucha Le 02 Février 2014 à 21:34
    Vivement la suite !
  • Ocee Le 08 Février 2014 à 20:06
    Un premier tome superbe, une suite plutôt décevante.. Ca ne m'empêchera pas de lire la suite :)
  • Amabook Le 12 Février 2014 à 07:49
    Coup de coeur pour mo, même si il traine, il pose les bases du changements futur. Je n'aime toujours pas Aspen même si il est un personnage essentiel pour l'évolution du personnage d'America, j'ai secretement voulu qu'il meurt je l'avoue. Et j'ai eu très envie de secouer America pour qu'elle ce décide à tourner la page vite! Bref un tome lue en 5h30 d'affilées, Le trois va être long à attendre.
  • Stellabloggeuse Le 13 Février 2014 à 09:46
    J'ai beaucoup aimé ce tome qui va plus loin dans le côté dystopique, et que j'ai eu du mal à poser une fois commencé ! Ses sentiments pour Maxon et Aspen, ainsi que ses réticences à accéder au pouvoir déchirent America tout au long de ce tome. Son hésitation est un peu agaçante à la longue, mais elle reste un personnage touchant. Je suis contente d'avoir attendu pour lire, j'aurai vite la suite!
  • Fille-de-lecture Le 29 Mars 2014 à 04:57
    Je ne croyais pas que le tome 2 pouvait être aussi bon que le premier... Et pourtant SI ! Ce deuxième tome m'a complètement charmé. On retrouve les personnages que nous avons aimés dans le tome 1 et on découvre une America dont le coeur balance d'un côté comme de l'autre. De nouveaux évènements, de nouvelles révélations, bref un tome à la hauteur du premier. Vivement la suite !
  • cupinours Le 09 Avril 2014 à 11:26
    J'ai adoré ce tome ça été au-delà du coup de cœur ça va être dur d'attendre la suite :)
  • Lyda Le 10 Avril 2014 à 19:16
    Très bon second temps, l'histoire prend de plus en plus d'ampleur et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Ishka Le 11 Avril 2014 à 00:05
    L'écriture et le style de l'auteur sont toujours très appréciable, la trame de l'histoire est en parfaite cohésion avec le précèdent tome et je ne me suis pas ennuyée lors de la lecture de ce second volet; j'ai toujours une crainte des suites un peu trop insipides, ce n'est pas le cas pour ce tome 2. J'ai réellement hâte aujourd'hui de découvrir le tome 3 dans quelques mois.
  • celdunord Le 26 Avril 2014 à 18:49
    Un peu déçue America m'a agacé ! Hâte de savoir comment cela va se terminer quand même !
  • koichan Le 16 Mai 2014 à 08:29
    une vraie déception, j'ai failli abandonner....
  • Stroke Le 20 Mai 2014 à 21:39
    Il ne se passe pas grand chose dans ce tome, on avance lentement... J'ai quand même aimé retrouver les personnages, même si l'inconstance et l'indécision de America m'ont un peu soûlée. J'ai tout de même hâte de lire la suite. (15/20)
  • Ptitephoebe Le 22 Mai 2014 à 11:11
    suis-je la seule à trouver ce livre décevant? America est amoureuse de l'un ... puis de l'autre ... puis de nouveau le premier!! ARG!!!!ça m'a fortement dérangée!
  • MZafaldA Le 29 Mai 2014 à 09:48
    le doute s'immisce dans les esprits, j'ai eu envie de secouer les personnages.. :)
  • Les livres d'Alexandra Le 01 Juin 2014 à 00:10
    Une bonne suite même si il y a quelques passages un peu lents, ça reste quand même un bon livre. Je vais me plonger dans le tome 3 de suite.
  • Alicezozo Le 01 Juin 2014 à 11:35
    Un deuxième tome moins bien que le premier. America m'énerve sérieusement, elle et ses choix. Elle change littéralement d'avis tous les chapitres, et c'est fatiguant. J'ai été très frustrée par la relation Maxon/America. Néanmoins, j'ai lu ce livre d'une traite, en une soirée, dévorée par la curiosité. Je vais donc lire le troisième tome en espérant qu'il prenne une meilleure tournure...
  • ornellabook Le 01 Juin 2014 à 16:43
    J'ai moins apprécier ce tome que le premier , pourquoi? Et bien dans ce tome nous parlons beaucoup l'histoire du pays . Sur ce tome América m'a un peu énerver car elle ne c'est pas ce qu'elle veut un coup Aspen un coup Maxon.. Sinon les côté positif c'est qu'on en apprend plus sur Maxon et son père .. Hâte de lire le tome 3
  • Osmonde Le 02 Juin 2014 à 20:10
    Très déçue, je n'ai pas réussi à retrouver l'ancienne America du tome 1...
  • Flo-AND Le 02 Juin 2014 à 23:19
    Un peu plus déçue par ce tome.. America arrive à me perdre moi-même dans mes préférence entre Aspen et Maxon ça en devient dingue...
  • mysweetiebooks Le 12 Juin 2014 à 20:59
    Le deuxième tome est l'un des meilleurs pour l'instant de la série selon moi,je l'adore!!TEAM MAXON FOREVER
  • Aelit@ Le 17 Juin 2014 à 00:45
    un deuxième tome qui arrache du tonnerre ! onpense savoir comment les choses vont tourner et patatra... retournement de situation ! avec un gros suspense qui donne juste envie d'aller chercher le 3ème tome à 1h du matin ;)
  • Lucy13 Le 06 Juillet 2014 à 11:08
    Moi j'ai trouvé ce tome 2 inutile . Je viens de commencer le tome 3 et je contaste qu'on aurait pu aisément passer de la fin du Tome 1 au début du tome 3 !! Mais bon, une saga qui transporte quand même et j'ai hâte de connaitre le fin mot de tout çà !
  • RoxanneLoveBooks Le 08 Juillet 2014 à 22:09
    America m'a vraiment énervé de changer d'avis à chaque fois qu'elle était avec l'un ou l'autre. Un peu plus d'actions que dans le premier tome même si l'histoire a un peu tourné en rond.
  • Cloange Le 13 Juillet 2014 à 20:26
    À mon avis tout aussi bon que le tome 1. Je dirais que la compétition qu'est la Sélection prend le dessus sur la romance dans ce tome ce qui fait qu'America ne sait plus ou ira son coeur. Très hâte de lire la suite même si il fallait bien s' y attendre...
  • didinegc Le 30 Juillet 2014 à 10:26
    une bonne suite où on apprend des choses sur le système des castes. J'ai hâte de lire le tome 3.
  • Tinkerbell's Readings Le 01 Août 2014 à 20:56
    J'ai encore une fois beaucoup apprécié ce second tome. On en apprend un peu plus, on avance vers la fin de la sélection. J'ai été heureuse de retrouver mes deux persos chouchou America & Maxon. J'ai hâte de les retrouver dans le tome 3.
  • Echo Le 17 Août 2014 à 19:20
    Un tome 2 qui m'a autant plus que le premier. l'histoire est toujours passionnante. J'ai hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome.
  • Oceaneca Le 20 Août 2014 à 10:55
    Un tome tout aussi addictif, qui peut paraître agaçant par moments dû à l'héroïne qui est une vraie girouette, mais on retrouve les mêmes ingrédients que dans le premier tome, et l'envie de lire le dernier tome est irrémédiable.
  • Desbonlivres Le 20 Août 2014 à 13:32
    Gros coup de coeur pour ce second tome ! On peu pas passer notre vie sans l'avoir lu !
  • D.Séverine Le 22 Août 2014 à 14:08
    Un 2ème tome qui se révèle encore plus passionnant que le premier. Je ne pensais pas y trouver du suspense et des rebondissements comme ça et j'en ai été très agréablement surprise ! Les personnages sont toujours aussi attachants et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre à nouveau America dans son évolution au sein de la Sélection !
  • Mzelle Débora Le 28 Août 2014 à 15:19
    Un deuxième tome à la hauteur du premier !! Coup de cœur de 2014 !!
  • Hadjer.ch Le 03 Septembre 2014 à 00:08
    C'est moi ou Kiera Cass a écrit le même livre deux fois ?
  • Absolument livresque Le 07 Septembre 2014 à 15:26
    Un coup de coeur pour ce deuxième tome ! L'action est bien plus présente, et l'histoire commence vraiment à se démarquer.
  • NoraLoveBooks Le 21 Septembre 2014 à 11:02
    Un 2ème tome qui nous met au coeur de la Sélection avec des épreuves pour départager les candidates . Un evenement va mettre à mal notre héroine , ce qui va totalement la chambouler , la fragiliser dans ses sentiments et ses choix . Des rebondissements et des révelations font evoluer l'histoire et les personnages . Hate de connaitre le denouement de cette saga
  • magicinderella Le 28 Septembre 2014 à 00:13
    Je suis accro à cette saga!
  • TitiaBlack Le 22 Octobre 2014 à 12:52
    Coup de coeur de nouveau pour ce tome ! Ce n'est pas dans mes habitudes, mais je vais lire le tome 3 tout de suite.
  • Manonche Le 02 Novembre 2014 à 21:27
    Je suis également déçue du Tome 2 j'ai eu l'impression de lire le tome 2 de Twillight, sauf qu' ici América hésitait entre Aspen et Maxon. Cependant j'ai quand même hâte de lire le tome 3
  • cassie56 Le 04 Novembre 2014 à 15:22
    un bon tome mais pas exceptionnel, j'ai hâte de voir le dernier. celui-ci me semblait un peu fade et répétitif
  • HAnne-Laure Le 04 Novembre 2014 à 15:56
    j'ai un peu moins accroché qu'au 1er tome mais c'est quand même plus que passable!
  • Vanessa du Frat Le 15 Novembre 2014 à 14:09
    Ça tourne parfois un peu en rond au niveau du triangle amoureux, mais je l'ai lu d'une traite. Comme pour le un, l'histoire n'est pas si originale que ça, mais on s'attache aux personnages et on n'a qu'une envie : lire la suite !
  • Poulp Le 19 Novembre 2014 à 19:18
    J'aime toujours autant, dans la veine du premier c'est un peu naïf, mais ça marche en parlant à la princesse qui est en moi (bon bien cachée mais quand même) !! <3
  • Valivre Le 25 Novembre 2014 à 21:52
    Ce deuxième tome est juste parfait. J'ai adoré comme d'habitude. J'ai hâte de lire le troisième, mais en même temps je n'ai pas envie de lire le suite car ce sera fini !! Un vrai coup de coeur ! Alors, America choisira Aspen ou Maxon ? SUSPENS ! ??????????
  • miyastic Le 26 Novembre 2014 à 09:17
    Je me suis ennuyée pendant ce tome qui pour moi n'avance pas. Je vais quand même lire le prochain car je veux connaître la fin
  • Scratchie Le 07 Décembre 2014 à 22:54
    j'ai bien aimé cette suite. très bon livre mais ce n'est pas un coup de cœur car j'avoue que j'ai eu envie à plusieurs reprises d'étrangler America (je ne suis vraiment pas fan des triangle amoureux). malgré tout, j'ai passé un très bon moment et je vais attaquer rapidement le 3ème tome.
  • omyneral Le 29 Décembre 2014 à 17:58
    Ah mais purée ! America m'a rendue tellement frustrée par moment ! Un second Tom au top niveau, je me réjouis de lire la suite, j'espère que le 3 eme Tom seras encore plus explosif, et que madame feras le bon choix ;)
  • Lyssa Le 09 Janvier 2015 à 18:05
    Suite très explicative sur Illéa & petite surprise (ou pas) sur une fille. Le triangle amoureux est trop long a force et trop changeant. Pressée de lire la suitee
  • Butterfly_Dreamer Le 18 Janvier 2015 à 12:24
    Comme beaucoup de seconds tomes, le triangle amoureux tient une place centrale et c'est peut être ce qui fait défaut à l'Elite car America change d'avis toutes les 30 secondes; Mais les enjeux politiques rendent l'intrigue intéressante, on découvre le Roi sous un nouveau jour.
  • fille-Louveteau Le 25 Janvier 2015 à 09:51
    j'ai adoré le deuxième tome . même si je ne comprend toujours pas toujours America
  • izumi07 Le 30 Janvier 2015 à 23:01
    J'aime toujours autant cette série mais je dois dire que le côté girouette d'America m'as parfois un peu saouler, si Maxon ne fait pas comme elle veut elle retourne vers Aspen et vice versa. d'un autre côté le fond de l'histoire, la dystopia avance et ça devient vraiment interressant. ça m'as en tout cas tenue en haleine et je suis impatiente de lire la suite :-)
  • chouchew1512 Le 06 Février 2015 à 12:21
    Comme le premier j'ai beaucoup aimé. Mais America m'a un peu agacé avec ses doutes vis à vis de ses sentiments. Elle change souvent d'avis tout au long de ce tome. Un peu lassant.
  • sweetitemimi Le 07 Mars 2015 à 16:15
    oh lala comme le premier celui la je l'ai dévoré !!! l'histoire bouge malgré que l'on reste dans le palais c tout simplement bien écrit !
  • Evaporée Le 10 Mars 2015 à 17:38
    Assez lassant. America se répétait trop, et avez des doutes inconcevables. J'ai beaucoup moins aimé que le premier.
  • Steph170389 Le 31 Mars 2015 à 23:33
    dans l ensemble je ne suis pas déçue. ( 16/20 )
  • La balade des mots Le 08 Avril 2015 à 22:08
    J'ai trouvé ce tome légèrement en dessous du précédent. L'histoire tourne en rond, au final il ne s'y passe pas grand chose, et puis le personnage d'America m'a vraiment agacé à toujours changer d'avis. Néanmoins, le style de l'auteur reste toujours aussi agréable et j'achèterai sûrement le troisième tome car j'ai hâte de connaître la fin de cette série.
  • Ana02 Le 20 Avril 2015 à 22:31
    Décevant, le seul point positif à était l'univers, l'histoire tourne en rond. Je vais lire la suite pour connaître la fin mais sans grande envie...
  • Bibliozoé Le 25 Avril 2015 à 11:53
    America est toujours insupportable... Cependant, j'ai préféré cette lecture au premier tome! Enfin, on en apprend un peu plus sur le monde qui entoure Illéa, sur leurs dirigeants, sur les Renégats et leurs motivations et puis America devient enfin plus mature (!). Le triangle amoureux n'évolue pas, les personnages tournent en rond, mais l'auteure présente -enfin- des éléments externes au palais.
  • angel78280 Le 28 Avril 2015 à 08:39
    Dans ce livre America n'est plus la seule préférence de Maxon. Dans ce tome 2 America se pose beaucoup de question elle doute de plus en plus, rester ou ne pas rester...? Pour moi il y'a plus d'émotion, plus de jalousie, plus de révélation et plus d'action que dans le tome 1!
  • ejmgbti Le 12 Mai 2015 à 22:21
    Ce tome est moins bien que le premier selon moi, j'ai trouvée America agaçante par moment mais j'ai apprécié l'univers d'Illea qui est plus développé dans ce tome ci
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 23:53
    ADORER cette suite , cependant je trouve que la couverture du livre qui est orange n'est pas en accord avec celle du tome 1 qui est bleu et du tome 3 qui est blanche ! Les événements sont tellement attachants que j'ai eu l’impression de les vivre à travers América , j'ai été exaspérer par les passages avec Aspen puisqu'il gâche tout les efforts de Maxon et puis je ne l'apprécie pas vraiment Aspen
  • Astrid Le 17 Mai 2015 à 12:51
    Une suite presque à la hauteur de mes attentes. Toujours aussi attachée à America et ses péripéties bien que sa relation avec Aspen m 'exaspère. Hâte de voir ce que nous reverse la suite...
  • LesLecturesSucrées Le 21 Mai 2015 à 08:53
    Je suis pressée de lire la suite pour savoir comment America va gagner la confiance du Roi, mais aussi de voir ce qui va se passer par rapport aux attaques des rénégats, à la relation en trio entre America, Maxon et Aspen mais aussi comment va se dérouler la suite de la sélection.
  • unlivrealamain Le 04 Juin 2015 à 15:33
    J'ai beaucoup aimé cette suite de la Sélection même si je trouve que c'est plus un livre intermédiaire avec le troisième tome pour pas finir l'histoire trop rapidement. Il est un peu plus long que le premier mais se lit très bien !
  • Lesvoyagesdely Le 07 Juin 2015 à 00:28
    Toujours un coup de coeur <3 Et un cran au dessus, au delà des belles robes, des paillettes, tout un questionnement sur la légitimité de la société, comment on en est arrivé là. Des surprises, des certitudes qui s'ébranlent. Le paraître. Une histoire oubliée. Comment savoir à qui faire confiance ? attention aux impulsions. Des épreuves attendent aussi ces jeunes demoiselles.
  • LulaBouquine Le 24 Juin 2015 à 12:18
    Un second tome que j'ai dévoré d'une traite. J'ai beaucoup aimé la tournure que prend les événements, il y a plus d'actions que dans le premier tome, cependant je dois avouer que certains personnages commencent à m'agacer.. Hâte de découvrir la suite.
  • Jeanalyse Le 02 Juillet 2015 à 21:34
    Sympatique malgré les réactions et actions d'America que je ne comprend pas parfois
  • purplaisirdelire Le 03 Juillet 2015 à 14:57
    Une lecture qui file toute seule. Je regrette que ce tome manque encore de profondeur même si j'ai agréablement aimé la lecture dans son ensemble.
  • Loanh Dauly Le 04 Juillet 2015 à 19:42
    J'ai hâte de finir le 1 pour pouvoir lire celui la qui a l'air juste génial!
  • Une touche de Grenadine Le 06 Juillet 2015 à 21:14
    Un excellent deuxième tome qui donne envie de vite se jeter dans le troisième
  • Bookandlivres Le 13 Juillet 2015 à 00:20
    Très bonne lecture que j'ai vraiment adoré malgrès le fait qu'America quelquefois un peu agacée ! Impatiente de lire le troisième tome !
  • uneviepourlire Le 17 Juillet 2015 à 14:33
    je l'ai trouvé un peu long par rapport au premier mais j'ai quand même hâte de lire le troisième
  • chloealice Le 17 Juillet 2015 à 18:09
    J'y allait sans trop de conviction car j'avais été déçu par le premier tome mais finalement on prend du plaisir à suivre America dans l'Elite.
  • Jmht des livres Le 23 Juillet 2015 à 16:28
    C'est avec plaisir que j'ai retrouvé America et le Prince, cette suite a été à la hauteur de mes espérances, quelques réponses sont apportées et j'ai maintenant hâte de lire le tome 3 !
  • romi15entile128@hotmail.c Le 30 Juillet 2015 à 22:09
    Autant conquise par le premier tome que celui ci... le troisième m'attend....j'espère qu'il sera aussi bien que les deux précédents
  • AlexandraHo Le 04 Août 2015 à 11:38
    Un tout petit peu en dessous du tome 1 mais surtout différent. J'ai préféré la seconde moitié du livre car le début se joue un peu trop sur Aspen ou Maxon? Maxon ou Aspen? Le changement d'avis à chaque chapitre est un peu lourd. Mais ensuite, on en apprend plus sur Illéa et ce n'est pas pour me déplaire :) La romance manque un peu mais on découvre un côté plus sombre que j'aime aussi :) J'ai aimé!
  • ERLink Le 20 Août 2015 à 08:39
    Meilleur pour moi que le premier, car l'univers dysptopique y est plus développé et on comprend mieux les enjeux de ce petit pays. Le triangle amoureux rend America agaçante. J'ai horreur des triangles, on a toujours envie d'en baffer un. Dans cette histoire c'est America qui est exaspérante à vouloir se les garder tous les 2 sous le coude.
  • Auré booklover Le 25 Août 2015 à 12:37
    Des rebondissements, America a toujours ce sacré caractère mais quand elle ne sait pas qui choisir entre Aspen et Maxon, c'est agaçant c'est vrai.Note à moi_même ....ne jamais acheter un tome 2 sans acheter le tome 3....j'ai lu ce tome à vitesse grand V...n'ayant pas le 3 sous la main je n'ai plus qu'à me précipiter pour l'
  • Les Lectures De Stan Le 25 Août 2015 à 23:07
    J'ai encore une fois passé un super moment en compagnie d'América . La tension monte d'un cran entre les dernières candidates et nous en apprenons plus sur Iléa, le roi et MAxon . Il me tarde de lire le tome 3 ^^
  • Emi&Chance Le 30 Août 2015 à 08:59
    Toujours aussi passionnant ! Je ne sais plus quels pronostics faire ! J'attends ma commande du tome 3, viiiite !
  • Amita Le 09 Septembre 2015 à 21:13
    Pas mal, mais un peu trop de point commun avec d'autres sagas (Hunger Games, Divergente...)
  • Melyink Le 18 Septembre 2015 à 10:38
    J'ai adoré! Je trouve juste un peu redondant, le fait qu'elle passe de Aspen à Maxon sans cesse pour un oui pour un non. Mais beaucoup de rebondissement et je l'ai dévoré en 4h!
  • AlexBiscotte Le 20 Septembre 2015 à 15:29
    Cette histoire est vraiment originale et envoutante !
  • YukinoSataome1998 Le 09 Octobre 2015 à 19:45
    América et son tempérament m'avait manqué et elle ne m'as pas déçu. Je pense que la suite sera a la hauteur de ces deux premiers tome qui sont juste magnifiquement magique.
  • Milletunepage Le 11 Octobre 2015 à 12:51
    Ce deuxième tome est beaucoup plus rythmé (en action) on retrouve les personnages avec plaisir et la tension monte beaucoup... Qui sera l'heureuse élue??
  • Delkinger Le 14 Octobre 2015 à 19:29
    C'est génial ! Toujours autant ! J'ai hâte de savoir qui sera L'Elue...
  • Amandinevore Le 22 Octobre 2015 à 16:17
    J'ai trouvé ce second tome excellent même si certaines fois America est assez énervante à changer d'avis toutes les deux minutes !! ^^
  • Lushad Le 25 Octobre 2015 à 14:57
    J'ai largement préféré ce tome au premier ! Il y a de l'action, du changement et surtout : on a des doutes concernant le choix final de Maxon...
  • Banana Le 05 Décembre 2015 à 01:56
    Moins bien que le premier. America m'a même un peu soulée à faire la girouette. Pareil pour Maxon. Cependant, je vais continuer ma lecture parce que ça reste sympa !
  • Heronolen Le 11 Décembre 2015 à 15:12
    Ce livre est très simple : aux chapitres impairs, America aime Maxon et aux chapitres pairs, elle aime Aspen.
  • chat-pitre Le 12 Janvier 2016 à 15:39
    Une bonne suite où l'action est plus présente.
  • Teddi R Le 16 Janvier 2016 à 16:14
    Un peu moins que le tome 1 mais j'ai comme même adorée :)
  • melicia Le 28 Janvier 2016 à 19:52
    Un Super-2e tome qui assure la continuité de cette romance sur fond de dystopie sans perdre son souffle
  • Gaellifrey Le 08 Février 2016 à 18:59
    Un deuxième tome que j'ai beaucoup apprécié également. Je rejoins certains lecteurs sur le côté "girouette" d'America qui a tendance à m'agacer. Des personnages très bien amenés et construits, une intrigue plus complexe qu'elle n'y paraît, je suis conquise. :)
  • Amandinexo Le 11 Février 2016 à 13:53
    Une suite qui dérive dans une niaiserie totale en raison des personnages <gamins> à mon goût, d'une intrigue concentrée principalement sur le trio amoureux et d'un style d'écriture trop superficiel. Cette saga est beaucoup trop Bisous Ours à mes yeux. Toutefois, c'est à découvrir car ça se lit si on persiste.
  • Milkabooks Le 22 Février 2016 à 17:42
    J'ai été ravie de retourner dans l'univers d'Ame ! Une superbe lecture !
  • _ananas_ Le 04 Mars 2016 à 22:55
    J'ai bien aimé ce second tome, mais je l'ai trouvé nettement moins intéressant que le premier tome... J'ai trouvé que l'on tournait trop en rond, c'est dommage !
  • Maelles Books Le 13 Mars 2016 à 12:59
    Une lecture ne demi-teinte pour ce second tome de la Sélection. Kiera Cass nous enivre dans cet univers dystopique unique ne son genre...
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 16:06
    L'écriture est toujours addictive. L'univers se développe mais on sent le tome intermédiaire d'une trilogie.
  • TataLaura Le 03 Avril 2016 à 18:13
    J'ai encore passé un très bon moment. J'ai adoré me replonger dans la Sélection. J'apprécie de plus en plus America et Maxon. Il y a de l'action, des rebondissements et des révélations. Hâte de me plonger dans la suite.
  • Ma vie livresque Le 05 Avril 2016 à 08:53
    J'ai lu ce livre en 1 jour tellement jadore cette saga !!! Entre amour, haine et rebondissement, ce livre nous fait ressentir toutes sortes d'émotions. Vivement la suite !!!
  • PeaceandBooks Le 19 Avril 2016 à 19:21
    En quelques mots, c'est un tome émouvant, surprenant, drôle parfois mais aussi magique ! Je te le conseille mille fois, il est facile à lire et tu es embarquée très facilement dans l'intrigue et dans l'univers crée par Kiera Cass ... Je ne suis pas loin du coup de cœur. Peut-être que le dernier tome me convaincra assez pour en faire une série coup de cœur ?
  • Stytii Le 30 Avril 2016 à 17:05
    Pas vraiment de grand changement par rapport au tome 1, c'est toujours agréable à lire bien qu'América m'a pas mal agacée cette fois-ci.
  • LauLau love Le 03 Mai 2016 à 14:42
    J'ai beaucoup aimé cette suite mais un tout petit moins que le premier malgré tout. J'ai aimé redécouvrir les personnages de cette histoire et le déroulement de La Sélection.
  • Lume Le 03 Mai 2016 à 21:04
    Bien que le debut ait été un peu lent que l'ensemble ne soit pas aussi bon que le premier Kiera Cass a tout de meme su me tenir en haleine encore une fois et j'attend de lire la suite avec impatience. Cependant, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage d'America dans ce tome.Et je n'ai toujours pas eu les reponses à mes questions, notemment sur les renegats J'espère que la fin sera meilleure.
  • Nympha86 Le 12 Mai 2016 à 11:20
    Un second tome moins plaisant que le premier, avec une America insupportable (je suis la seule à avoir eu envie de la baffer tout le long ?!). Mais la série reste addictive, et je vais me jeter sur la suite !
  • florasoraya Le 12 Mai 2016 à 14:42
    Je n'avais pas beaucoup aimer le tome 1 et celui là est dans la continuité, je pense que l'histoire est trop " jeunesse" pour moi, je ne sais pas si je continuerai cette saga, pour moi elle se lie si on a rien d'autres à lire.
  • Sissi la guerriere Le 07 Avril 2017 à 12:48
    A nouveau un réel coup de coeur. J'ai ADORÉ. J'espère le 3ème sera au niveau du 1er et du 2ème tome.
  • Kyarah84 Le 27 Mai 2016 à 11:57
    j'ai bien aimé mais par contre ce qui m'agace un peu c'est qu'on sait bien comment ca va finir... du coup, je trouve presque long de tirer ca sur 3 tome... mais bon pour l'instant j'aime et je vais continuer.
  • Kyarah84 Le 27 Mai 2016 à 12:02
    par contre, alors elle ne m'a pas agacée, America... même si effectivement elle ne sait pas trop sur quel pied danser...
  • Thilmada_ Le 04 Juin 2016 à 21:26
    Un livre vraiment sympas et aussi addictif que le premier !
  • Kyarah84 Le 06 Juin 2016 à 11:59
    A mon sens... le moins bon.
  • uneeternellereveuse Le 08 Juin 2016 à 21:44
    Ce second tome des aventures amoureuses d’America est un peu moins bien que le premier, malheureusement. On ressent un certain essoufflement de l’intrigue… Mais cela ne gâche en rien le style de Kiera Cass, qui est toujours aussi addictif! Encore une fois, j’ai aimé ma lecture et j’ai passé un très bon moment. America, Maxon, et les autres personnages sont tous très aboutis et j'aime bcp ça!
  • Cecilia_et_cie Le 17 Juin 2016 à 03:15
    Cette saga est un plaisir à lire. Ce second tome est plein de suspense et la fin est vraiment délectable. Hâte de lire la suite!
  • BookCo Le 17 Juin 2016 à 14:17
    Après avoir apprécié le premier tome, je me suis lancée sur celui-ci. Je l'ai dévoré, il est selon moi très bien et l'intrigue fait tourner les pages de plus en plus vite jusqu'à la fin. Je le recommande si vous avez apprécié America dans le premier tome !
  • Poucet Le 22 Juin 2016 à 13:55
    Un tome beaucoup plus politique que romantique, ce qui donne du dynamisme à l'histoire.
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:35
    Une suite à la hauteur du premier tome, voire mieux puisque plus attractif. Je suis toujours aussi fan d'America et de Maxon. <3
  • Caro2000R Le 04 Juillet 2016 à 16:23
    J'ai dévoré ce deuxième tome, remplit de suspense qui n'a cessé de me tenir en haleine, jusqu'à retarder l'heure de mon sommeil pour connaître la fin!! C'est un réel plaisir de lire cette saga!
  • Setsuka Le 17 Juillet 2016 à 19:30
    Un peu mieux que le premier (la politique prend une place plus importante), mais l'héroïne est toujours aussi agaçante et seuls le roi et la reine sont intéressants.
  • Lily-Cath Le 20 Juillet 2016 à 21:29
    J'ai trouvé ce tome un peu moins bien que le premier, meme si il est autant addictif ! Le triangle amoureux m'a un peu agacée (Aspen-America surtout), et le Roi. Mais un bon moment
  • _LaBouquineuse Le 24 Juillet 2016 à 18:56
    J'avais lu et adoré le tome 1 il y a longtemps et j'aurais dû lire la suite plus tôt car j'en ressors très déçue, je suppose que c'est parce que mes goûts de lecture ont beaucoup changés depuis. J'ai trouvé les personnages détestables et le triangle amoureux à vomir. Heureusement que le contexte politique est intéressant. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je pense malgré tout lire la suite.
  • Charleey Le 03 Août 2016 à 11:36
    Alors là, je suis perplexe... Je ne m'attendais pas à ça de la part d'une saga qui a ce succès. J'ai trouvé le 1er tome plat mais America avait son petit caractère qui rendait le tout un peu plus convaincant. Mais ce tome ci est carrément fade, sans saveur, il ne se passe rien. America a perdu de son piquant et ses hésitations amoureuses sont fatigantes. Je suis déçue. Trop jeunesse peut être.
  • Eco Le 10 Août 2016 à 12:57
    Un second tome addictif, à la hauteur du précédent. Les personnages prennent du relief et l’intrigue suit souvent un chemin inattendu, arrivant à créer un effet de surprise chez le lecteur. Une ambiance tendue vient s’ajouter à l’univers merveilleux de la Sélection, donnant ainsi plus de relief à cette dystopie féérique. Vivement la suite !
  • Lovecats Le 23 Août 2016 à 09:44
    Un second tome que j'ai adoré ! America et Maxon sont superbes. Un tome qui est explosif. Une très bonne lecture qui me laisse sur ma faim vu comment se finit ce tome. Je pense lire très vite le tome 3 ;-)
  • Yukiness Le 31 Août 2016 à 15:17
    Très très bon deuxième tome ! L'étau se resserre et la tension monte. La compétition est de plus en plus féroce. Le triangle amoureux a une place importante. Les actions sont encore plus puissantes que dans le premier tome : la cruauté et l'impulsivité des uns et des autres se dévoilent. Hâte de connaître la suite de cette intrigue.
  • gaelle54 Le 06 Septembre 2016 à 22:06
    Légèrement moins bon que le premier tome, je pense que c'est essentiellement dû au comportement insupportable d'America. Malgré cela, c'est toujours un univers addictif et passionnant donc n'hésitez pas :)
  • evoli1288 Le 10 Septembre 2016 à 22:21
    America peut vraiment être insupportable parfois... mais sinon, bon tome même s'il est en dessous du premier.
  • autofic Le 15 Septembre 2016 à 21:15
    Ça se lit tout seul. Fluide et facile comme lecture, j'ai lu les deux premiers tomes le même jour. Mais voilà trop simple et prévisible pour être un vrai coup de coeur à mon gout...
  • Gelatinne Le 21 Septembre 2016 à 19:00
    Bof...Bof...J'ai nettement moins apprécié ce second tome que le premier. Les atermoiements d'America entre Aspen et Maxon m'ont profondément agacée. Je ne pouvais pas m'empêcher de lever les yeux au ciel durant ma lecture. On notera néanmoins quelques bonnes idées: notamment la lecture des passages fu journal de Illea ainsi que les Renégats et le roi manipulateur...
  • Caro28 Le 22 Septembre 2016 à 14:10
    Pleins de rebondissements ! Même si America commence à m’exaspérer avec ces indécisions ^^ je lirais sûrement la suite.
  • Kyra Le 27 Septembre 2016 à 02:52
    America m'a tapé sur les nerfs cette fois ci à vouloir agir sur deux plans, trouvant cela tout à fait légitime, tout en refusant à Maxon d'en faire de même. Bref elle m'a plus fait l'effet d'une enfant gâté sur ce tome. La suite à voir ...
  • LeVentDesPages Le 06 Octobre 2016 à 08:19
    Impossible de me détacher de ses livres! je m'enfile le troisième tome tout de suite ! :D
  • audreygnr Le 19 Octobre 2016 à 22:37
    juste WAHOU j'ai adorée ce deuxième tome qui nous laisse du suspens pour le suivant
  • Riku Wolf Le 21 Octobre 2016 à 09:11
    Autant j'ai trouvé le premier tome vraiment sympa, autant celui-ci est vraiment moyen. America est insupportable à changer d'avis comme de chemise, je ne comprends pas trop le comportement de certains personnages. Heureusement on en apprend plus sur Illéa mais dans l'ensemble je n'ai pas trop aimé ce tome, même si je l'ai dévoré en un jour, haha
  • Coeur de lectrice Le 01 Novembre 2016 à 19:19
    Le 2ème tome tout aussi bien que le 1er. J'adore toujours le personnage d'America, et j'aime énormément celui de Maxon. Je ne veux plus qu'une chose : lire le 3.
  • mauxdencre Le 10 Novembre 2016 à 20:57
    Peu transcendant d'autant plus que mis à part le fait qu'America change constamment d'avis il ne s'y passe pas grand chose. J'ai néanmoins apprécié ce tome tout comme le premier.
  • carlottaa Le 12 Novembre 2016 à 20:43
    Suite des aventures America qui a un comportement plus indécis et donc pénible par moment. On en sait plus sur le premier roi d'Illéa mais il persiste une certaine incohérence avec cette histoire de renégats qui attaquent aussi facilement le lieu d'habitation de la famille royale. On dirait presque aussi roman steampunk entre modernité et ancienneté. Sinon à part çà c'est fun à lire !
  • ElineB Le 13 Novembre 2016 à 21:42
    J'ai mis plus de 4 mois à lire ce livre, manquant de temps et de motivation, du coup tout n'est pas frais dans ma tête. Mais à y réfléchir c'est vrai qu'il ne se passe pas énormément de chose. C'était quand même une lecture sympa et je lirai la suite.
  • Little Doll Le 13 Décembre 2016 à 16:29
    Mieux que le premier ! par contre America commence à me taper sur les nerfs...
  • Darling koala Le 22 Décembre 2016 à 11:52
    Un second tome toujours aussi agréable à lire que le premier, je l'ai même un poil plus apprécié que ce dernier. Je suis toujours extrêmement touchée par le personnage de Maxon, même si America a par moments eu tendance à m'énerver. En tous les cas, je lirai avec plaisir le 3ème tome, même si je n'ai guère de doutes sur son dénouement...
  • Journaldunebouquineuse Le 22 Décembre 2016 à 18:12
    Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome de la Sélection... Et j'ai à peine fini que je suis en manque, merci Kiera Cass pour cette drogue !
  • Lilie_a94 Le 02 Janvier 2017 à 12:01
    Encore un tome à la hauteur ! Quasiment lu en une demie-journée !! J'ai hâte de lire le tome 3 , le suspens est à son comble....
  • leblogacocotte Le 03 Janvier 2017 à 18:32
    Ce deuxieme nous procure un séjour au château toujours aussi agréable et captivant comme l'inoubliable plume de l'auteur.
  • Wenea25 Le 05 Janvier 2017 à 17:41
    Très bon livre mais America met beaucoup de temps à ce décider pour qui son cœur balance. Mais c'est quand une belle suite. Je suis déjà dans la lecture du tome 3 à presque la moitié du livre.
  • Reveusedusud Le 16 Janvier 2017 à 12:58
    Tout comme le premier tome je ressors donc intriguée de cette lecture. Tout est là pour me déplaire : une héroïne niaise et irréfléchie, un scénario faiblard qui s’enroule et se déroule sans fin, un contexte peu novateur et même quelques grossiers plagiats d’autres livres jeunesse. Mais, cette série nous rend accro. Je l’ai lu d’une traite, sans refermer le livre. Je veux connaître la suite.
  • TixLaViking Le 27 Janvier 2017 à 00:06
    Je suis d'accord pour dire que cette saga a beaucoup de similitudes avec d'autres dystopies, et qu'elle enregistre un bon nombre de clichés... Mais défois c'est tellement bon les clichés ! J'ai cependant été moins convaincue que pour le tome 1, car même s'il y a de très bons rebondissements, l'intrigue en elle-même n'avance pas beaucoup. Et puis America est un peu trop naïve sur la fin !
  • alapagedesuzie Le 14 Février 2017 à 21:51
    J'ai eu l'impression qu'America n'était plus tout à fait la même. Mine de rien, on dirait qu'elle perd le contrôle. D'ailleurs, après un certain événement impliquant Marlee, je comprends assez mal qu'elle se risque à voir Aspen en cachette. Elle s'éloigne graduellement de Maxon pour ensuite être jalouse et ose même lui faire une petite crisette. J'espère qu'elle prendra de la maturité!
  • Lois Le 01 Mars 2017 à 11:17
    Un tome que j'ai aimé autant que le premier malgré quelques petits détails qui m'ont agacé. Il y a un tout petit peu plus d'actions et de réponses mais j'en attends plus du troisième tome
  • Daenerys62 Le 03 Mars 2017 à 23:08
    Une bonne lecture comme pour le premier même si plusieurs choses me font grincer des dents. Ce second tome est vraiment centré sur les choix d'America: Aspen ou Maxon? Peut-elle devenir une princesse? etc... Et enfin, le côté dystopique est un peu plus mis en avant même si ça reste encore très léger et que ce n'est pas approfondis.
  • BenHash Le 04 Mars 2017 à 13:07
    Un peu moins emballée par ce 2e tome, mais je reste ravie par ma lecture. J'ai un véritable penchant pour Maxon...
  • Critikado Le 05 Mars 2017 à 11:39
    Bonne lecture avec quelques lenteurs par moments !
  • LadyMisory Le 17 Mars 2017 à 22:20
    J'aime beaucoup le côté politique qu'on trouve ici et qui manque un peu dans le premier tome. L'indécision entre Aspen et Maxon ne m'a pas énervée pour le moment, mais cela ne va pas tarder je pense si cela continue dans cette voie...
  • princess Le 03 Avril 2017 à 19:05
    Ce tome m'a moins plu que le premier. America est aussi immature que le triangle amoureux est redondant. Cependant, j'ai apprécié l'action et l'intrigue qui se mettent peu à peu en place, promettant un tome 3, plus haletant et addictif. Maxon commence à m'insupporter, c'est un personnage manquant de caractère contrairement à Aspen, qui conviendrait beaucoup plus à America. (malheureusement ?) [16]
  • Lyashura Le 29 Avril 2017 à 14:15
    Une suite décevante qui ma juste fait soupirer d'énervement. Un jeu de "oui mais non" avec les deux protagonistes uniquement pour faire avancer l'histoire. Une fois que l'héroïne est tombée amoureuse, l'intrigue n'a plus aucun sens. Le fond politique est tellement en toile de fond qu'il ne sert à rien du tout dans ce tome. Si ce livre n'avait pas existe, ca aurait été bien mieux.
  • Luna Le 01 Mai 2017 à 12:19
    Un deuxième tome très sympa' qui donne envie de lire la suite !
  • anaideia Le 05 Mai 2017 à 19:05
    J'ai beaucoup aimé ce tome même si je trouve que ça manque un peu d'actions. J'ai quand même hâte de découvrir la suite !
  • Warister Le 10 Mai 2017 à 20:25
    Une très bonne lecture, à la hauteur de mes espérances suites au tome 1 !
  • La_folle_des_bouquins Le 12 Mai 2017 à 11:40
    J'ai adoré ce second tome sauf les moments où America hésite entre Aspen et Maxon, toutes les deux secondes elle change d'avis !!!!!
  • Emy3489 Le 15 Mai 2017 à 18:33
    Relecture. J'aime l'évolution de la relation entre notre chère América et notre cher prince Maxon. Les deux arrivent toujours autant à me toucher. Ce deuxième tome évolue très bien et nous apprenons beaucoup de choses.
  • Ratdebibliotheque53 Le 18 Mai 2017 à 14:54
    J'ai adoré ce deuxième tome ! Peut être plus que le premier d'ailleurs...
  • La Ptite Fee Le 29 Mai 2017 à 22:16
    J'ai totalement adoré ce deuxième tome, plein de suspens, de coups de coeur, d'inquiétudes, d'amour, de tout, une vraie bonne série !
  • Evy Le 04 Juin 2017 à 12:07
    Grosse déception. Pour moi, ce tome est largement en dessous du premier. L'intrigue n'avance pas et que dire du personnage principal qui change d'avis toutes les deux secondes ! Insupportable. Bref, je lirai la suite en espérant une amélioration !