[Suivi lecture] Gilwen

• emilie08

Les doigts collés au papier

#851 16 Mai 2014 16:54:05

ah BOOOOOOOONES!!!!!! régale toi bien mais pour moi c'est le T4 le meilleur ;) alors vite vite.... :ptdr:
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#852 16 Mai 2014 18:09:47

Bonnes lectures ^_^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#853 16 Mai 2014 20:27:43

QUOI ??? tu n'es rendu qu'au tome 2 de Chasseuse de la Nuit ? remarque comme ça tu n'auras pas à attendre la suite :D

Bonne lecture !
  • Lavinia

Gollum littéraire

#854 17 Mai 2014 10:19:12

Mouahaha, je ne suis pas une énorme fan de cette saga comme beaucoup mais Bones est pas mal :D bonne lecture!
  • Gilwen

Lecteur-express

#855 17 Mai 2014 16:26:45

@samlor: J'avance à tous petits pas pour le moment, mais je me rends compte que ça marche beaucoup mieux en lisant le jour que le soir tard.
    @emilie: Je me suis régalée. J'ai hâte de lire ce fameux T4 alors. Ça ira vite je pense, je trouve les tomes bien fluides.
    @Elsinka: merci !
    @Mypianocanta: Et ouais. Je ne me suis mis à l'urban fantasy qu'il y a un peu plus d'un an en fait, mais bon j'ai déjà du dévorer entièrement une dizaine de série. Le problème c'est qu'il y en a toujours plus qui me tentent. Mais comme tu dis, au moins pour les nouvelles je n'ai pas à attendre la suite, et ça c'est super !!!
    @Lavinia: Je ne suis pas aussi fan que d'autres série du même accabit, mais je la trouve bien divertissante.

J'ai donc fini Night Huntress (Chasseuse de la Nuit) #2, de Jeaniene Frost, que j'ai trouvé bien sympathique. Alors oui, c'est loin d'être aussi prenant que les aventures de Mac ou Kate par exemple. Mais niveau divertissement le résultat est assuré, un régal pour délasser les neurones. Et puis même s'il y a des vampires dedans j'aime à beaucoup, c'est tout dire ;)

Bon ce weekend c'est weekend à 1000 mais pour le moment je n'ai pas avancé des masses. Juste fini Night Huntress. J'ai ensuite rédigé ma chronique du T3 de Fils-des-Brumes (un mega coup de coeur), et là je m’apprête à aller lire un peu de Martyrs.

Bon weekend à vous !
  • angelebb

Les doigts collés au papier

#856 17 Mai 2014 19:13:11

J'avais lu le second tome de Chasseuse de la nuit....et il ne m'en reste pas grand chose!!!:emb: Je sais que j'avais bien apprécié mais je pense qu'il faudrait que je le relise :goutte:

Bonne lecture avec Martyrs! J'ai lu le premier chapitre pour la LC et pour l'instant j'aime bien...
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#857 18 Mai 2014 07:49:57

Bonnes lectures Gil :-)
  • cassie56

Livraddict Team

#858 18 Mai 2014 08:11:24

bonnes lectures et bonne chance pour le week end à 1000
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#859 18 Mai 2014 17:20:11

Alors ce week-end à 1000 ? où en-es-tu ?
  • Gilwen

Lecteur-express

#860 18 Mai 2014 19:20:06

@angelbb : J'ai un peu plus avancé et j'aime beaucoup.
    @Alison et @Cassie : Merci
    @Mypianocanta : 666 pages très exactement.Même pas fait exprès.

Bonjour à vous ! J'espère que vous avez bien profité de votre weekend. Moi je suis en pleine participation au weekend à 1000. Je n'ai pas avancé des masses finalement (666p), l'envie d'enquiller les lectures n'était pas là. Je me suis plutôt fait plaisir avec des petites choses.

J'ai donc avancé dans Martyrs d'Olivier Peru (255p). Je suis contente j'ai enfin trouvé mon rythme de croisière. Je prends beaucoup de plaisir à suivre cette intrigue qui se révèle peu à peu. L'univers est assez dense, cela fait parfois pas mal d'informations à ingérer (géographie, conquêtes ...) donc j'ai bien fait de passer à une lecture de jour quand tous mes neurones sont en place. Le style aussi d'ailleurs, très beau et travaillé mais dense. Quant aux personnages, je trouve qu'on en a une belle brochette. je suis toujours en train d'apprivoiser les principaux, Helbrand et Irmine me résistent un peu mais j'y travaille ;)

Sinon j'ai lu le premier tome d'un manga qui sans être passionnant au niveau de l'histoire est très intéressant puisqu'il permet une plongée dans l'univers du vin. Il s'agit de Les Gouttes de Dieu de Tadashi Agi & Shu Okimoto.

Et hier soir pour me détendre un peu j'ai lu plusieurs nouvelles. Tout d'abord le T8 des Highlanders de Karen Marie Moning (une soixantaine de pages) qui m'a bien moins emballée que les précédents. Après ça trois textes très courts (10 à 30p) liés à la série Charley Davidson de Darynda Jones.

Là je pense continuer dans Martyrs et peut être entamer le T1 de Meg Corbyn d'Anne Bishop. Ou alors je me laisserai aller à un épisode de Firefly, je viens juste de découvrir la série et j'accroche beaucoup.

Dernière modification par Gilwen (18 Mai 2014 19:20:27)