[Suivi lecture] Kiatoulu

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#541 23 Mai 2014 18:38:50

Moi non plus je n'avais pas aimé Entre les murs
    Et pour Les opéras de l'espace, je veux bien passer en dernier parce que le programme lecture de juin-juillet est déjà énoooooooooooorme ;)

Bonne soirée et bonne continuation :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#542 23 Mai 2014 21:10:29

J'ai trouvé le film Entre les Murs dérangeants par moments alors je me vois mal lire le livre. Je n'aime pas tous ces livres qui racontent la vie des profs dans les établissements difficiles...
    Bonne lecture ma Gagathe ! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#543 24 Mai 2014 02:18:55

@My : Même si tu le veux que l'année prochaine tu pourras l'avoir! ;)

Bon et finalement je commence à être un peu séduite par Entre les murs. C'est quand même assez drôle et je m'attache à certains des élèves. Ils doivent être horrible à avoir en classe mais vu de loin ils me font marrer. Par contre le narrateur qui est un prof de français est odieux. Il réclame le respect des élèves mais les insulte sous forme d'humour détourné en permanence et, comme dit Choulie, ça me met mal à l'aise. C'est ce qui s'était passé avec le film. J'attend avec anxiété que ça se retourne contre lui.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#544 24 Mai 2014 07:10:08

Bonne lecture Gagathe :bisous:
  • tachas

Érudit des mots

#545 24 Mai 2014 18:07:37

Bonne lecture et bon weekend =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#546 25 Mai 2014 10:47:00

Bonne lecture et des bisous !
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#547 26 Mai 2014 22:47:52

Merci les copines! :bisous:

J'étais en Normandie pour le weekend. J'ai été voir mon père et aujourd'hui j'ai passé la journée avec ma mère! On a été visité un musée près de chez nous : Le mémorial de Caen. Ça faisait longtemps que je n'y avait pas été c'était hyper intéressant. Et leur librairie est géniale!
    J'ai acheté :
    - La voleuse de livres de Markus Zusak. Depuis le temps que je veux le lire je me suis enfin décidée!
    - Le réseau Corneille de Ken Follett. Le résumé de LA ne me satisfait pas donc je vous en met un autre :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

France, 1944. Betty a vingt-neuf ans, elle est officier de l'armée anglaise, l'une des meilleures expertes en matière de sabotage. A l'approche du débarquement allié, elle a pour mission d'anéantir le système de communication allemand en France. Après une première tentative catastrophique et coûteuse en vies humaines, Betty va jouer le tout pour le tout en recrutant une brigade unique en son genre : le Réseau Corneille, une équipe de choc. Six femmes à la personnalité hors du commun : l'aristocrate, la taularde, l'ingénue, la travestie... chacune va apporter sa touche très personnelle au grand sabotage.

C'est donc une sorte de Douze salopards version féminine. Je connaissais pas du tout mais ça a l'air trop bien!
    Et quasi personne connait Douze salopards et je vous conseille de le lire! ^^ Le début est long à se mettre en place mais une fois que l'action est partie c'est jouissif!

Sinon j'ai fini Entre les murs dans le train tout à l'heure. Mouai.. Je sais pas trop quoi en dire. Ça m'a procuré aucune émotion particulière. Y avait des passages rigolos et certains collégiens étaient attachants. Mais le personnage principal est sans saveur et l'histoire n'en est pas vraiment une. L'auteur a voulu exprimer la routine de la vie de prof je pense. Je suis passée à côté sans doute. En tout cas je l'ai enfin sorti de ma PAL!

Je voulais lire Flashforward mais je pense que je vais partir sur Stalker finalement!

Bisous!
  • Shakes

Chercheur de mots

#548 26 Mai 2014 22:57:11

Très bon achats, je valide! ;) Bonne lecture Marmottounette!
    Ps: oui je me demande combien il y en a, c'est exactement la question qui m'est passée par la tête en te lisant! :P
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#549 26 Mai 2014 23:13:24

Moi aussi je voudrais lire La voleuse de livres, alors j'espère que ça te plaira :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#550 27 Mai 2014 11:57:15

Je te souhaite un très bon moment avec la voleuse de livre un coup de coeur pour moi pour l'originalité du narrateur et pour les émotions.