[Suivi Lectures] Sollyne

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#751 28 Juillet 2014 22:59:18

Ah ba j'avais repéré Erased sans oser l'acheter, c'est le premier retour que je vois sur ce manga.
  • Princessade

Néophyte de la lecture

#752 28 Juillet 2014 23:39:18

Ça me donne envie de commencer cette série mais je souhaiterai terminer Anita Blake avt.
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#753 30 Juillet 2014 09:08:30

Ptitetrolle a écrit

Ah ba j'avais repéré Erased sans oser l'acheter, c'est le premier retour que je vois sur ce manga.

Franchement il m'a scotché sur la fin!

Ça me donne envie de commencer cette série mais je souhaiterai terminer Anita Blake avt.

Laquelle de série? La dernière Terre?

Raaaaaah les c*ns, j'avais reussi à avoir juste le coeur serré la dernière fois, mais là, j'ai versé ma larmichette sur l’événement en cours dans la Dernière Terre! Les c*ns quoi! Comme quoi malgré le style lourd et très lent, ca permet de s'attacher énormément aux personnages!!!
    Genre j'ai envie de bosser maintenant plutot que de continuer à lire -_-

• Sollyne

#754 31 Juillet 2014 09:17:37

Bon, j'ai fini La Dernière Terre, tome 1... et j'ai ouvert le volume 2 parce que bon, hein, faut pas déconner, j'me suis attachée XD
    J'ai hésité, je sais que je serais surement frustrée de ne pas avoir la fin (série en 6 tomes, tome 3 prévu pour le printemps 2015... -_-), mais bon, fallait bien que je choisisse un truc a lire et le tome 2 était là, sorti (comprendre "pas dans l'un des innombrables cartons de la bibliothèque")...

J'ai aimé deux personnages, Cahir et Melgar. Leur relation me touche beaucoup.
    J'ai haïs le personnage de Ghent sur la fin de ce volume, j'espère qu'il va s'en mordre les doigts.
    Je suis intriguée par le "truc" qui n'est pas nommé mais qui va surement continuer a poser encore des problèmes soit au personnages, soit à la cité
    J'ai hâte de voir Gayle prendre un peu de plomb dans la cervelle et Esaig en prendre un peu dans l'aile !

Voiliiiiii :D
  • Sollyne

#755 04 Août 2014 16:02:25

Coucou !!

J'ai bien avancé dans La Dernière Terre, tome 2... et j'ai du m’arrêter précipitamment au moment du bouquin le plus inopportun !
    Le "TRUC" vient de reposer moult problèmes! Ces créatures cauchemardesques viennent de perpétrer une attaque de grande ampleur, morts et son copain, sang, sont de la partie et s'en donnent à cœur joie!
    Et j'ai du retourner travailler.
    Rien ne va plus !
    En plus Ghent est en train de redescendre de son foutu piédestal, ça me faisait bien plaisir !

Sinon, je ne vous ai pas parlé de mon avis sur:
    - Elfes, tome 6
    Excellent opus, à la hauteur de la série. Des planches toujours magnifiques et une intrigue simple mais qui dépote!

- Zombies néchronologies, tome 1
    Extrêmement déçue par cet opus alors que j'avais beaucoup aimé la saga initiale.
    Je n'ai pas été touchée par la gravité de la situation, ni par les personnages. J'ai même faillit m'ennuyer, c'est dire! Très dommage!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#756 05 Août 2014 09:27:42

ça me fait penser qu'il faudrait que je lise le T1 de Zombies ^_^
    Et tu m'intrigues de plus en plus avec ta Dernière Terre ! Bonne lecture miss :)
  • Sollyne

#757 07 Août 2014 11:05:46

Coucou !

C'est jeudi, La Dernière Terre tome 2, c'est fini!
    Un peu frustrée je suis de ne pas avoir le 3ème disponible je dois dire! La coupure de fin de volume était tellement évidente que je n'en ai que plus rager durant les 100 et quelques dernières pages, voyant inexorablement le moment arriver.
    Je me suis laisser happée par les personnages. Tous, à leur façon, ont réussi à prendre de l'ampleur, à gagner en profondeur, même si je garde tout de même un faible pour Melgar.
    L'univers est riche et richement détaillé, une bonne immersion qui peut parfois être pourtant desservie par un style pompeux. J'ai donc parfois lu des description en diagonale, ne conservant que l'aspect général ("portes, somptueuses, grande cheminée, hall gigantesque"... c'bon, j'visualise la scène). Ce qui m'a donné une impression d'allègement à certain moment. Forcement dis comme ça, ça semble grandement handicapant ce style qu'y met l'auteur, mais pas tant que ça, tout l'attrait résidant dans les personnages et la richesse de l'univers (et la façon de découvrir cette dernière).
    6 volumes de prévus donc. MG, ca va être horriblement long avant de pouvoir fermer le dernier et avoir la conclusion de cette aventure! Mais ca fait clairement partie des saga que j'aimerai lire jusqu'au bout!

Bon, sinon, prévoyante, j'avais embarqué avec moi les deux premiers volumes de Happy Project. J'ai emprunté ça car je pense que dans un tel cadre

Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère

, l'auteur pourrait vraiment faire des choses bien sympa. A voir donc si ça ne tombe pas tout bêtement dans un n-ième shonen sentimental!

Bon, sinon, la fonction "un livre au hasard" n'a pas reussi a me proposer une idée qui me convienne pour mon prochain roman!
    Zavez une idée?

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#758 07 Août 2014 11:53:56

Les 3 mousquetaires (pour changer)
    Dune 2, parce que.
    La huitième couleur, magique.

Voilà, moi je dis que du bon moment pour n'importe quel choix :3

Ah, et moi je n'ai pas prévu le  coup pour le roman, terminer... du coup je le fini ce soir dans les transports mais j'ai rien pour après ( T___T ) Heureusement que c'est mon trajet court aujourd'hui.

Dernière modification par J.a.e_Lou (07 Août 2014 11:55:01)

• Sollyne

#759 08 Août 2014 12:00:38

En fait, j'ai réfléchis. ahahah
    Comme il faut que j'ai finis ce nouveau roman avant le 15 aout (le 15 aout, j'ai le Honor, tome 3 qui va me parvenir), ilme fallait un truc rapide.
    D'autant plus que comme je suis en vacances ce soir, je ne vais plus avoir les trajet en transport pour lire!

Du coup, j'ai pris le seul truc sorti des cartons et dont je savais qu'il ne me faudrait pas longtemps pour en venir à bout : Le Livre des Étoiles, tome 1 : Qadehar le Sorcier.
    Avec 70 pages rien que dans le train ce matin, je pense que ça va être bon pour être fini d'ici le 15 !

Ca me laisse encore un peu de temps pour décider ce que j'entammerai après Honor.
    J'envisageai L'intégrale de Jon Shannow. Ca parle ça? Des avis? Des motivés?

Sinon, J.a.e, on se voit bientot?
    Ptitetrolle, une bouffe un midi ça te tente toujours?

Dernière modification par Sollyne (08 Août 2014 12:02:09)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#760 08 Août 2014 13:33:48

Faut demander à Lonewolf pour tout ce qui est Gemmel. Mais alors moi tout ce qui est Gemmell bizarrement ça me branche absolument pas...