#757 07 Août 2014 11:05:46
Coucou !
C'est jeudi,
La Dernière Terre tome 2, c'est fini!
Un peu frustrée je suis de ne pas avoir le 3ème disponible je dois dire! La coupure de fin de volume était tellement évidente que je n'en ai que plus rager durant les 100 et quelques dernières pages, voyant inexorablement le moment arriver.
Je me suis laisser happée par les personnages. Tous, à leur façon, ont réussi à prendre de l'ampleur, à gagner en profondeur, même si je garde tout de même un faible pour Melgar.
L'univers est riche et richement détaillé, une bonne immersion qui peut parfois être pourtant desservie par un style pompeux. J'ai donc parfois lu des description en diagonale, ne conservant que l'aspect général ("portes, somptueuses, grande cheminée, hall gigantesque"... c'bon, j'visualise la scène). Ce qui m'a donné une impression d'allègement à certain moment. Forcement dis comme ça, ça semble grandement handicapant ce style qu'y met l'auteur, mais pas tant que ça, tout l'attrait résidant dans les personnages et la richesse de l'univers (et la façon de découvrir cette dernière).
6 volumes de prévus donc. MG, ca va être horriblement long avant de pouvoir fermer le dernier et avoir la conclusion de cette aventure! Mais ca fait clairement partie des saga que j'aimerai lire jusqu'au bout!
Bon, sinon, prévoyante, j'avais embarqué avec moi les deux premiers volumes de
Happy Project. J'ai emprunté ça car je pense que dans un tel cadre
Afin de lutter contre le vieillissement critique de sa population, le gouvernement japonais a imposé aux jeunes gens de 18 ans de se marier. Tous les célibataires de cet âge se retrouvent ainsi pendant la période estivale inscrits à « Happy project » pour une durée d’un mois. Les règles de ce projet doivent permettre aux jeunes gens de se connaître vite et de s’engager en couple avant la fin de l’événement. Pour ceux qui ressortent célibataires à la fin du mois, ils risquent l’exclusion sociale et la misère
, l'auteur pourrait vraiment faire des choses bien sympa. A voir donc si ça ne tombe pas tout bêtement dans un n-ième shonen sentimental!
Bon, sinon, la fonction "un livre au hasard" n'a pas reussi a me proposer une idée qui me convienne pour mon prochain roman!
Zavez une idée?