[LDPA 10] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *10* [Août/Sept/Oct]

• D.Séverine

Lecteur timide

#131 22 Août 2014 11:14:35

Binôme 19 : Mon avis sur "La nuit leur appartient, Tome 1" de Sylvia Day.... Lecture abandonné par manque d'intérêt pour l'histoire. C'est la première fois !!!
  • RoseBook

Livraddictien débutant

#132 22 Août 2014 15:12:05

Voilà mon article pour le challenge :) Binôme 14 !
  • Robzii Books

Livraddictien débutant

#133 22 Août 2014 22:02:43

Mon article de présentation aussi, ici : http://robzii-books.com/challenge-livra … paladdict/
    Binôme 14, comme ma VDD ;)
  • My Bae Books

Néophyte de la lecture

#134 25 Août 2014 12:58:49

Juste une precision pour être sûr : Il faut lire un ou les trois livres proposé par notre binôme?
    Merci d'avance ^^
  • Belykhalil

Mange-mots

#135 25 Août 2014 14:23:05

Il faut en lire un minimum pour valider le challenge, mais si le cœur t'en dit tu peux en lire plus. ;)
  • Les chroniques d' Arwen

Lecteur en pantoufles

#136 25 Août 2014 16:42:16

J'ai aussi écrit un article de présentation : ici

Par contre nous n'avons pas encore de numéro non plus. Je me suis inscrite en binôme avec Myly pour rappel. Voilà ^^
  • Galleane

Livraddict Team

#137 26 Août 2014 19:20:44

Fille-de-lecture a écrit

Coucou Galleane !
    Merci d'avoir mis tout à jour ^^ Par contre, dans les avis, tu as mien mon lien de billet de présentation, alors que je ne l'ai pas commencé encore et donc encore moins écris la chronique lol. Surement un petit oubli d'effacer ^^ Binôme # 2.

Tari a écrit

Je m'inscris aussi, au tirage au sort à moins que quelqu'un veuille de moi comme binôme ;)

Plus de tirage au sort, j'ai trouvé une binôme :)

J'ai vu le message de ta binôme après, mais ça aurait été bien de me dire le nom de ton binôme ^^

stellade a écrit

Galleane, on inscrite deux fois. Binôme 8 et 17.
    Stellade et Carnetdelecture.
    Merci d'avance. Et merci pour cette nouvelle édition.

Oupla, il semblerait que j'ai fait plusieurs bêtises ce jour-là. Merci de m'avoir prévenu.

Belykhalil a écrit

Binôme 18 : mon article de présentation. ^^

Ton lien n'est pas bon :)

Ton lien n'est pas bon :)

J'ai enfin mis à jour, je m'occupe du tirage au sort de suite.

Désolée pour ce long retard :S

PS : Tirage au sort fait. Si jamais il y a un souci prévenez-moi plutôt par MP, je réagirais plus vite.

• Olympe16

Lecteur du dimanche

#138 26 Août 2014 20:39:54

alisonketkeo a écrit

Bonjour,
    Finalement je suis en binôme avec Olympe16 :)

Je confirme et voilà mon article de présentation ;-) binôme 30

• Galleane

Livraddict Team

#139 27 Août 2014 15:29:29

Il y a eu un petit changement avec le trio de fin. J'avais omis une participante donc le trio est devenu deux duos. Si les personnes concernées ont un souci qu'elle n'hésitent pas à me prévenir.

36. Clara Read - LesBlondesNeSaventPasLire
    37. Yuya46 - Galleane
  • M.Kate

Chercheur de mots

#140 27 Août 2014 16:04:15

Voilà ma contribution!
    Binôme 34: j'ai lu Les révoltés de la Bounty, de Jules Verne
    Comme je n'ai pas de blog, je mets mon avis provenant de mon suivi lecture en spoiler ici (si c'est ok bien sûr!!) :pompom:

Spoiler (Cliquez pour afficher)

De retour avec ma lecture pour le challenge LDPA 10! En binôme avec Lisalor, elle m'avait proposé trois titres de ma PAL:
    - Les attaques de la boulangerie de Haruki Murakami
    - Les révoltés de la Bounty de Jules Verne
    - Philosophie de la vie conjugale de Balzac
    J'ai donc choisi Les révoltés de la Bounty.

Ce livre est en fait composé de deux histoires, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre. La première, Les révoltés de la Bounty, est une histoire vraie de mutinerie. On suit d'une part ce qu'il advient des victimes, le capitaine et ses officiers, puis Jules Verne décrit l'histoire des mutins, forbands qui ne peuvent plus rentrer chez eux sous peine de mort. C'est très dépaysant, les îles, les archipels, la vie des marins. Un Jules Verne moins aventureux que dans les Indes Noires, puisque relatant des faits, mais qui fonctionne bien. (de toute façon j'ai toujours adoré les livres façon L'île au trésor)

L'histoire suivante est Maître Zacharius. L'univers est complètement différent, puisque l'auteur nous raconte l'histoire d'un horloger de Genève et sa famille. C'est un conte fantastique, autour d'un horloger dont les montres s'arrêtent sans explication. C'est différent mais pas moins intéressant, la relation religion/science, l'orgueil, la possibilité de faire un pacte (avec le Diable sans doute, même s'il n'est pas explicitement nommé). J'ai beaucoup aimé cette histoire.

En définitive, un petit livre (111pages, ce n'est pas bien long) très sympathique, pour couper des lectures un peu plus prises de tête (et accessoirement de la rédaction de ma thèse...)