[Eli Anderson] Discussion avec l'auteur de Oscar Pill

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#101 24 Juin 2010 21:32:57

Oui on est déchaînés, manifestement. Livraddict a lâché les fauves !
  • gerry29

Petit chimiste des mots

#102 24 Juin 2010 21:33:48

Fée Bourbonnaise a écrit

PS : Bonsoir ! Je n'ai pas lu vos livres mais je suis la discussion avec intérêt. :D

+1 =D

et je trouve ça très intéressant :ok:

• Max Hell

Lecteur professionnel

#103 24 Juin 2010 21:34:31

Elizabeth-Bennet a écrit

Oui on est déchaînés, manifestement. Livraddict a lâché les fauves !

Non, on a lâché des MEDICUS ! Ils ont soif d'apprendre leurs origines :lol: :P

• Vozrozhdenyie

Super-Livraddictienne

#104 24 Juin 2010 21:36:25

gerry29 a écrit
    Fée Bourbonnaise a écrit

PS : Bonsoir ! Je n'ai pas lu vos livres mais je suis la discussion avec intérêt. :D

+1 =D
    et je trouve ça très intéressant :ok:

+2 et ça me donne encore plus envie de les lire... :pink: :pink: :ok:

• Eli Anderson

Auteur

#105 24 Juin 2010 21:38:25

je vous l'ai dit : la fascination pour le corps, ce fut très tôt. et l'idée que je m'en faisais, inédite, aussi.
    l'élément qui a déclenché l'envie de l'écrire, ce fut mon parcours médical et en qq sorte personnel.
    J'ai travaillé dans deux services qui m'ont marqué à vie, je peux le dire : la psychothérapie infantile, puis la cancérologie pédiatrique.
    je ne peux pas vous décrire ce que j'ai éprouvé. un mélange de foi furieuse, de désespoir profond, de honte en voyant le courage de ces enfants, de bonheur quand on servait à qq chose, bref... Un (triste) jour j'en suis rentré dévasté par la mort d'un enfant qui comptait infiniment, et je me suis assis. j'ai fait le bilan de ce qu'allait être ma médecine, et là, cela m'est apparu comme une évidence : je ne pouvais pas me dire que j'allais passer ma vie à prescrire des examens ou des chimio, et continuer à voir des enfants effrayés par le corps. je me suis juré de travailler en amont, à ma petite mesure, en posant ma toute petite pierre à l'édifice : je voulais leur offrir un corps désacralisé, faire en sorte qu'ils n'en aient plus peur, qu'ils se sentent bien avec ce corps (sans se croire invincible mais quand on n'a plus peur, une partie du chemin est faite, vous savez) . Pour que toute la vie on se sente mieux, parce qu'adulte encore on traîne les casseroles et les terreurs de l'enfance.
    Oscar était né.
    voilà, pardon si c'est brouillon, je ne peux jamais en parler sans émotion, je n'en parle pas à la presse, parce que c'est très intime, même si ça paraît idiot de réagir comme ça. et pardon de plomber la discussion ! MAis je n'ai pas voulu d'un oscar triste ou sombre, non ! au contraire...
  • Max Hell

Lecteur professionnel

#106 24 Juin 2010 21:41:04

C'est émouvant... Merci de nous faire partager ça ! :D Et ce n'est pas brouillon, on peut sentir que ça vient du cœur ! :)
  • constance-ciel

Improvisateur de marque-pages

#107 24 Juin 2010 21:42:03

dans ce cas, je crois qu'Oscar Pill saura aider ces enfants en difficulté.
    c'est une raison très noble qui vous a poussé à inventer Oscar et je suis heureuse de la connaître : elle donne encore plus de valeur à votre saga

Dernière modification par constance93 (24 Juin 2010 21:42:34)

• Caro Bleue Violette

Rat de librairie

#108 24 Juin 2010 21:42:14

Je suis d'accord avec Maxoo, je suis un peu émue moi aussi.

Dernière modification par Elizabeth-Bennet (24 Juin 2010 21:42:30)

• Metyuro

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#109 24 Juin 2010 21:43:31

Je comprends que vous n'en parliez pas à la presse... Le métier que vous avez exercer, fait très certainement partie des plus difficiles psychologiquement au monde, mais aussi un des plus beau métier...
    Il est clair qu'à travers Oscar, on peut voir d'une autre façon le corps humain, ce qui change beaucoup des cours théoriques que j'ai. C'est tout aussi intéressant, voir même plus ! bien plus ! Parfois, j'avais envie que cela se passe comme vous le décriviez... halalala...
  • deubline

Livraddictien débutant

#110 24 Juin 2010 21:43:36

Merci Eli de partager cela avec nous. Et votre émotion est très compréhensible. Cela va droit au coeur, et cela rend Oscar encore plus beau... :heart: