[Suivi lecture] Kiatoulu

• Kiatoulu

Serial lecteur

#601 22 Septembre 2014 22:06:09

Salut tout le monde!
    Un merci très en retard pour les messages d'anniversaire en retard! Et merci à Choulie de me rappeler que j'ai un suivi lecture. :ptdr:

En ce moment je suis en train de lire deux livres :
    - Zombie Island de David Wellington. Ca se lit bien mais c'est pas exceptionnel pour le moment. J'attend encore qu'il se passe un truc à vrai dire... Au bout de 130 pages il serait temps.. Je viens de finir la première partie et ils viennent de tuer le personnage que je trouvais le plus intéressant en plus.. Enfin peut-être vais-je apprendre qu'il s'en est miraculeusement sorti? Je croise les doigts même si ce serait vraiment trop gros!

Et je lis le tome 2 de Divergente de Veronica Roth. J'ai adoré le premier tome et je me suis donc empressée de continuer. C'est du young adult donc comme d'habitude c'est pas de la grande littérature mais je me laisse porter. Pi je suis amoureuse de Tobias évidemment. Pour le moment ce deuxième tome me plait moins. J'avais vraiment adoré l'initiation et la relation entre Tobias et Tris. Là je reste un peu sur ma faim.. En plus je lis partout que la fin est horrible et ça me stress déjà. :(

Sinon vous retrouvez toutes mes dernières chroniques sur mon blog et aussi mon article de participation au dernier LDPA, un TAG, un swap pirate et un challenge incroyable auquel je vous invite tous à participer (pas besoin de chroniquer et pas de délais)!

Voilà pour ce soir! Bises à tous!

Dernière modification par Gagathe (22 Septembre 2014 22:38:40)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#602 23 Septembre 2014 11:28:13

Bonne lecture Gagathe!!!!:D
    Que de beaux projets en vue.....:salutation:
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#603 23 Septembre 2014 11:43:56

Divergent, encore quelque chose que je devrais lire... Mais j'ai peur que ce soit trop "jeunesse" :S Tu dirais que c'est du niveau d'Hunger Games ?

Bonnes lectures Gagathounette :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#604 23 Septembre 2014 18:50:03

Je l'ai trouvé très en-dessous d'Hunger Games, Divergent … du coup, pas envie de lire la suite.

Bonne soirée :)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#605 23 Septembre 2014 20:46:23

Ah ouai tu l'as trouvé en dessous? Moi j'accroche autant et y a pas de triangle amoureux ça change un peu!
    C'est assez sombre et violent aussi. Donc pas trop jeunesse Neko!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#606 23 Septembre 2014 23:19:52

Merci pour vos avis les filles =)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#607 24 Septembre 2014 23:32:45

Salut!
    J'avance dans mes lectures doucement. Le personnage que je pensais mort dans Zombie Island est revenu et c'est effectivement un peu tiré par les cheveux mais je trouve l'ensemble assez original quand même.
    Pour Divergente, il y a eu de l'action mais je sais pas j'accroche moins. Je m'ennuie un peu... J'ai l'impression qu'ils stagnent alors que j'ai envie qu'ils foncent dans le tas!

A part ça l'expo Baccarat au Petit Palais se prépare. Aujourd'hui j'ai commandé les livres que j'avais mis dans la biblio. C'est génial de voir prendre vie ce qu'on a préparé.
    Ce matin on a été à la maison Baccarat à Paris pour une formation produit. On va vendre des bijoux et des objets "art de la table" à la librairie alors faut qu'on soit quand même au courant. Ce sont des pièces chères et si on est incapable de donner des détails aux clients ou de répondre à leurs questions ça fait pas sérieux... Je peux vous faire un cours sur le cristal maintenant!

J'ai reçu un colis de la part de Mypianocanta pour le swap elfes et magiciens. C'était un colis magnifique que je vous montrerai demain. My est un peu magicienne parce qu'elle avait prévu que j'allais avoir besoin d'une infusion. Elle a mis de la verveine de son jardin dans le colis et comme j'ai la crève ça tombe bien! :ptdr:

J'espère que vous allez bien! :bisous:
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#608 02 Octobre 2014 00:21:47

Alors où c'est t'y que j'en suis?

Il me reste une centaine de pages de Zombie Island. Dans cette dernière partie il y a des choses qui se mettent en place qui me plaisent. Pour pas trop spoiler je vais décrire ça par "une nouvelle société humaine". Mais le truc c'est que j'aurai envie que dans les tomes suivants on fasse un bon de 50 ans ou plus afin de voir l'évolution de cette "nouvelle société". Ce qui se passe au présent dans le roman me passionne pas trop. Le personnage principal veut faire le méchant mais j'arrive pas à y croire et les anti-héros font genre ils sont pas doués mais je sens bien qu'ils font finir par faire des trucs de fou. Ah et puis on a le deuxième perso principal qui est devant un choix cornelien. Les pages de doute qui s'annoncent m'ennuient déjà... :/

Pour ce qui est de Divergente, il me reste 30 pages en gros. L'action s'est relancée et on est proche de la révélation finale. Malheureusement j'ai été spoilée et je sais ce que c'est... Mais en tout cas je suis à nouveau bien captivée par l'histoire. C'est vraiment parce que mes yeux se fermaient tous seuls que je n'ai pas fini ma lecture hier soir!

J'ai toujours pas fait mon article pour le swap. Je commence à peine à me remettre de ma crève. Samedi j'ai été au parc astérix et je pouvais plus parler.. C'était pas simple.. Mais il faisait beau je me suis bien amusée quand même!
    Depuis hier je peux à nouveau respirer par le nez mais j'ai toujours pas retrouvé mes papilles gustatives et j'ai des maux de têtes hyper intenses..

Bref, voilà pour ce soir!
    :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#609 02 Octobre 2014 00:32:13

:bisous: j'espere que tu pourras très bientot baisser ta tete et la relever aussi sec sans avoir mal ainsi que crier à la Castafior ;)
    J'adore le parc d'Astérix :party6: (oxygenarium et le grand splach hihihihi)
    Que lis tu après divergente?
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#610 02 Octobre 2014 08:55:17

klo a écrit

:bisous: j'espere que tu pourras très bientot baisser ta tete et la relever aussi sec sans avoir mal ainsi que crier à la Castafior ;)
    J'adore le parc d'Astérix :party6: (oxygenarium et le grand splach hihihihi)
    Que lis tu après divergente?

Oh que oui,  la dernière fois que j'y suis allé il à plût tte la matinée on a fait les attraction d'eau qd mm lol j'étais trempé  heureusement l'après-midi il à fait super chaud dc j'ai séché.  Amusé toi bien