[Suivi lecture] Kiatoulu

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#611 02 Octobre 2014 08:58:06

Tant mieux si tu t'es bien amusée, perso je n'y suis jamais allée...

Tout le monde est malade en ce moment, il y a des chocs de températures ou quoi??

Bonne lecture avec la fin de Divergente
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#612 02 Octobre 2014 20:58:51

@Klo : Ca va beaucoup mieux aujourd'hui c'est surement grâce à toi! :)
    J'ai pas fait le grand splash. La prochaine fois alors! J'ai adoré Oziris et le menhir express. Mais qu'est ce que j'ai eu peur dans le tonnerre de Zeus!
    Je vais détailler mon programme lecture plus loin. :)

@UnlivreUnjour : Ah ah oui nous aussi on a eu de la chance qu'il fasse beau pour sécher. J'ai vu des gens mettre leur ciré dans le menhir express. :ptdr:

@Naramaya : C'était ma première fois je te le conseille! Beaucoup moins bondé que Disney.
    Et sinon oui je ne sais pas pourquoi tout le monde est malade en ce moment! Je vote pour les chocs de température oui! Aussi, la librairie du musée dans laquelle je travaille est vraiment au milieu des œuvres. Du coup ils mettent la clim à fond pour préserver les œuvres et nous on se les caille.. Mais le gars de la clim est mignon alors tant pis! :ptdr:

Comme prévu j'ai fini le tome 2 de Divergente. Finalement il me restait quand même une grosse révélation! J'ai bien aimé cette dernière partie plus dans l'action. Mais Tobias m'a un peu déçue.. Je ne vais pas tarder à lire le tome 3 je pense! :)

Aussi j'ai presque fini Zombie Island. Il me reste 30 pages environ. J'attend de voir ce qu'il va se passer. J'espère être surprise. Parce que sinon j'ai rien de plus à dire que ce que j'en ai déjà dit. Ce midi j'en ai lu un peu en mangeant et j'aurai pas dû.. :vomi:

Mes prochaines lectures sont déjà choisies parce qu'elles correspondent à des challenges ou à des livres qu'on m'a prêté et que je veux rendre rapidement :
    - Tous les matins du monde de Pascal Quignard. Une collègue me l'a prêté après que je lui ai fait lire Soie de Alessandro Baricco. Elle m'a dit que Soie lui avait rappelé Tous les matins du monde. Parait qu'il y a un film aussi. Certains d'entre vous connaissent?
    - Les stagiaires de Samantha Bailly
    - L'étoile flamboyante de Nicolas Bouchard.

Si vous avez déjà lu certains de ses livres donnez moi vos avis! :)
    :bisous:
  • UnlivreUnjour

Érudit des mots

#613 02 Octobre 2014 23:41:39

Oui mes amies avec moi avaient ciré oui lol et moi non protéger et j'ai tout pris lol
  • klo

Bibliothécaire en chef

#614 03 Octobre 2014 10:42:39

pfff un cirée dans un jeu d'eau?  à quoi bon? ce qui est drôle c'est d'être mouillé ^^
    tonnerre de zeus je le fuiiiiis! !!
    je ne connais pas tes lectures :-) je te souhaite un bon moment
    soie cela dit me parle un peu j'attend ton avis :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#615 03 Octobre 2014 10:53:05

C'est marrant, je suis allé à Disney il y a trois semaines et il n'y avait personne :) Enfin si quand même, mais on a jamais attendu plus de 15 minutes pour faire les attractions :) sauf bien sur Ratatouille et Crush coaster (je ne suis pas sur que ce soit le bon nom, l'attraction avec la tortue de némo), plus d'une heure donc on a pas fait :)

C'est un truc de filles ça, se les geler à en devenir glaçon pour les beaux yeux du mec de la clim :ptdr::ptdr::ptdr:

Je ne connais aucune de tes nouvelles lectures mais je viendrais voir de quoi ça parle ;)
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#616 03 Octobre 2014 23:39:29

@UnlivreUnjour : t'aurais du t'abriter derrière elles! xD

@Klo : Etre mouillé c'est rigolo mais que s'il fait beau sinon c'est chiant! Enfin j'ai vu qu'ils avaient installé des énormes séchoirs. xD
    Soie est un de mes livres préférés. J'avais fait une chronique il y a peu : c'est par là.

@Naramaya : Et voilà j'ai envie d'aller à Disney! J'adore l'attraction Nemo mais je me rappelle jamais le nom non plus. Et j'ai très envie de tester Ratatouille!

J'ai donc fini Zombie Island hier soir. Je ne m'attendais pas à la fin et j'ai été déçue. Je n'aime pas comment ça se termine pour le perso principal. Et la bataille finale était trop gore. Toutefois je suis assez intriguée pour avoir envie d'aller lire la suite. J'ai personnellement pas trop accroché, mais je pense que c'était quand même un tome plein d'originalités, que sauront apprécier les amateurs du genre!

Et ce matin j'ai entamé Tous les matins du monde. C'est un tout petit livre, qui se lit très vite, donc j'en suis déjà à la moitié. Je pense le finir ce soir. Et donc c'est l'histoire d'un musicien veuf. La mort de sa femme lui a causé tant de chagrin qu'il s'est un peu coupé de tous. Il vit au fond de la campagne avec ses deux filles. Là où j'en suis il commence à voir sa femme morte comme si elle était réelle et vient de prendre un apprenti musicien sous son aile.
    Je crois que la façon dont je vous le décrit donne pas trop envie. :ptdr:
    Mais en fait pour le moment je ne sais pas trop quoi en penser. C'est assez bien écrit. Avec peu de mots l'auteur réussit à nous faire ressentir beaucoup de choses. J'aime beaucoup les personnages. J'attend de savoir comment tout ça va se finir.

Ce soir j'ai été visiter l'exposition Hokusaï au Grand Palais et je suis un peu déçue. Il y a très peu d'explications sur l'artiste, sur le contexte historique (qui semble pourtant très important dans les dessins), sur les techniques utilisées par l'artiste, ... Je suis restée sur ma faim.

J'espère que vos lectures vous plaisent!
    :bisous:

Dernière modification par Gagathe (03 Octobre 2014 23:39:47)

• Kiatoulu

Serial lecteur

#617 06 Octobre 2014 21:38:52

Bonsoir!

J'ai fini Tous les matins du monde en une journée. Ça se lit très bien. Je n'ai pas trouvé ça particulièrement beau. C'est triste. Mais la réflexion sur la musique est très intéressante. A lire par tous les musiciens sans hésiter!

J'ai entamé les deux autres livres dont je vous parlais :
    -L'étoile flamboyante commence assez bizarrement. Je n'ai strictement rien compris au premier chapitre. J'espère qu'on aura des réponses plus loin. Parce que le deuxième chapitre passe à une histoire complètement différente, sans lien apparent. Ce deuxième chapitre/partie me plait par contre. On suit une riche héritière qui fait semblant d'être bête afin qu'on ne se méfie pas d'elle et qu'elle puisse découvrir la clef d'un mystère. Ce personnage me plait! J'espère que la suite sera de cette veine.
    - Les Stagiaires me plait beaucoup plus. On suit deux personnages : Ophélie et Arthur. Ils sont stagiaires dans la même boîte et sont très différents l'un de l'autre. Ophélie est discrète et peu sure d'elle. Arthur est un peu un goujat, imbu de lui même. J'adore Arthur! Et comme tous les livres de Samantha Bailly ça se lit très bien. Je suis pressée de lire la suite.

Bonne soirée!
  • LadyMisory

Lecteur timide

#618 06 Octobre 2014 21:41:11

J'ai trouvé que tous les matins du monde est vraiment une bonne oeuvre même si je suis d'accord avec toi dans le sens où ce n'est pas magique quoi. C'est effectivement les réflexions sur la musique et le sens qu'elles prennent dans l'histoire qui sont les plus intéressants.

Bonne lecture!

• Kiatoulu

Serial lecteur

#619 12 Octobre 2014 20:38:22

Merci LadyMisory!

J'ai fini Les Stagiaires. Je l'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter. De tous les livres que j'ai lu de Samantha Bailly c'est celui que j'ai préféré. On sent qu'elle connait le sujet dont elle parle et qu'elle écrit avec son cœur. Les personnages sont tous attachants et intéressants. Parfois un peu cliché mais ça fait partie du livre et du message. Les textos et les extraits de discussions instantanés ajoutent du rythme et de l'originalité à la narration. C'est un livre frais, qui fait du bien. Je vous le conseille!

Je continue L'étoile flamboyante. Je suis passée à une troisième partie dans laquelle on suit une dragonne. Encore une fois j'adore ce personnage! Mais on passe à son histoire sans transition et j'étais toujours perdue. Ensuite la dragonne et la riche héritière se rencontrent et là je commence à avoir des réponses. Ça commence à devenir intéressant! Pourvu que ça dure!

A part ça je viens de passer le weekend avec mon clan de marmottes : Choulie, Shakes et Tête de Litote. C'était absolument génial et mauvais pour ma PAL!
    Nous avons visité une exposition sur les Borgia (qui m'a déçue) et une exposition sur les dessins du studio Ghibli (que je conseille!)
    Shakes m'a offert mon colis 2 pour le swap Tissons des liens

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image> <image>

et Choulie m'a offert ça

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

. :pink: :heart:

J'ai aussi acheté les 6 premiers tomes de la saga de Maurice Druon, Les rois maudits, le troisième tome de Bridget Jones que j'attendais depuis trop longtemps! et le livre de Lena Dunham : Not that kind of girl.

Ma PAL souffre mais moi ce que je suis heureuse! =D
  • choulie

Guide touristique des librairies

#620 20 Octobre 2014 08:24:13

Hey ! T'as vu je suis de retour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) Je comprends mieux ton sentiment de solitude maintenant.
    Alors tu lis quoi maintenant à part l'Etoile flamboyante ?
    Bonne lecture ma Gagathe et des bisous. :heart: