[Dario] La valise et le cercueil

 
    • Dario

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 30 Octobre 2014 16:33:15

      Bonjour,

      Je vous invite à découvrir mon premier polar : La Valise et le Cercueil.

      Il s'agit d'un roman policier dont l'action se déroule dans le Paris des années 60, entre Pigalle et Clignancourt... sur fond de guerre d'Algérie.

      En résumé :
      Ça y est ! Enfin, et pour de bon cette fois, la guerre d'Algérie est terminée. Soulagée, la France des années 60 s'engouffre enthousiaste sur les chemins de la croissance, de la consommation et de l'oubli. À Paris, entre Clignancourt et Pigalle, cinq assassinats inexpliqués d'ouvriers laissent à penser que le feu qui a embrasé l'Algérie française a peut-être été mal éteint. Faut-il voir derrière le meurtre des cinq métallos la main vengeresse de l'OAS, voire une résurgence de la Cagoule ? Sous la pluie du quartier de son enfance, l'inspecteur divisionnaire Claude Fourrier, en proie à ses propres démons, mène l'enquête, loin, si loin du soleil d'Alger.

      Pour en savoir plus, se plonger dans l'ambiance, n'hésitez pas à consulter mon blog, [url=]dario-auteur[/url],

      A très bientôt ? Je l'espère sincèrement.

      Dario

      La fiche BBM du livre
    • BountyFrei

      Livraddict Team

      Hors ligne

      #2 30 Octobre 2014 20:12:36

      La publicité n'étant pas autorisée sur le forum, j'ai édité ton post pour enlever le lien vers ton site. J'attire toutefois ton attention sur les règles d'encodage, épinglées en tête de section (ici : http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=5407). J'ai d'ores et déjà modifié le titre du topic pour le mettre dans l'ordre, mais il manque l'image de couverture du roman.
      Si tu ne sais pas comment ajouter une image, je t'invite à consulter la F.A.Q. (Foire aux Questions : http://www.livraddict.com/faq.php), accessible depuis le volet gris de gauche), section "Le forum" (vers le bas).
      De même, si tu souhaites absolument évoquer un élément d'intrigue, tu trouveras dans la F.A.Q. (juste après l'insertion d'images), la marche à suivre pour cacher une partie de ton message.
      Par ailleurs, merci également de penser à signaler tout nouveau sujet dans l'index concerné, ce qui nous permet de le garder bien à jour.