@Nefer : Hey Nefer, ça fait plaisir de te revoir par ici :) Merci pour tes compliments ! Et toi, quoi de nouveau question lectures ? J'ai vu que tu as déserté ton suivi, dommage... A bientôt j'espère et belles lectures !
@Licorne : j'ai exagéré ! Et je me sens moins seule pour le coup... explications ci-dessous ;) Bonne lecture Lili :-)
@Mypianocanta : Ouf, je suis rassurée ;) Bonne lecture également My !
@Léa Touch Book : Merci Léa :) Idem pour moi concernant L'attrape-cœurs ! Chouette lecture :-)
@Mariejuliet : C'est exactement ça :lol: Merci de ton passage et belle lecture !
@J.a.e_Lou : Je suis comme toi, je n'aime pas trop commencer un cycle avant d'en avoir terminé un autre, surtout si c'est du même auteur ! Je suis impatiente de voir cette adaptation cinématographique du
Septième fils. Merci d'être passée par ici, et bonne lecture à toi aussi :-)
@Chris : Tu as bien raison ! Après une déception, il faut vite passer à autre chose !
L'école de la nuit de Déborah Harkness me semble idéal, il a été un vrai coup de :heart: pour moi ! Très bonne lecture alors ;)
Ciao tutti !
Comme convenu, je repasse par ici après ma lecture de
L'attrape-cœurs de J. D. Salinger !
Déjà je précise que depuis la sortie du roman de Frédéric Beigbeder :
Oona & Salinger, j'avais l'impression que tout le monde à part moi, avait lu
L'attrape-cœurs !
C'est pourquoi j'ai parlé de lacune honteuse, mais finalement grâce à vous, j'ai réalisé que pas mal de lecteurs / lectrices étaient dans la même situation que moi...
Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin pu me faire ma propre opinion, et... bof, je n'ai pas été convaincue par ce roman plus que cela :chaispas:
Je suis restée passive, et sans émotions. Il y a quelques passages qui m'ont fait sourire, et l'écriture est originale mais bon... voilà quoi ! Pas une révélation !!!
Après ça, j'ai commencé (et quasiment déjà terminé !) :
Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu
<image>Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais "par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain". Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !
Que dire de plus sinon que pour l'instant... j'adore !!!
Suite au prochain message pour mon avis final... Et d'ici-là, très bonnes lectures à tous :-)