[Suivi lecture] Lup'addict

• chris 311830

Modératrice

#261 08 Novembre 2014 18:47:25

je connais pas du tout ta lecture lupa. Moi j'ai attaqué  l'école de la nuit. ça va me faire oublié ma déception littéraire d'avant. En parallèle je lis sur ma liseuse, une étude en rouge de Conan Doyle avec se cher Sherlock Holmes. je me rend compte qu'il pas mal de ses aventures que j'ai pas lu
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#262 11 Novembre 2014 13:58:20

@Nefer : Hey Nefer, ça fait plaisir de te revoir par ici :) Merci pour tes compliments ! Et toi, quoi de nouveau question lectures ? J'ai vu que tu as déserté ton suivi, dommage... A bientôt j'espère et belles lectures !

@Licorne : j'ai exagéré ! Et je me sens moins seule pour le coup... explications ci-dessous ;) Bonne lecture Lili :-)

@Mypianocanta : Ouf, je suis rassurée ;) Bonne lecture également My !

@Léa Touch Book : Merci Léa :) Idem pour moi concernant L'attrape-cœurs ! Chouette lecture :-)

@Mariejuliet : C'est exactement ça :lol: Merci de ton passage et belle lecture !

@J.a.e_Lou : Je suis comme toi, je n'aime pas trop commencer un cycle avant d'en avoir terminé un autre, surtout si c'est du même auteur ! Je suis impatiente de voir cette adaptation cinématographique du Septième fils. Merci d'être passée par ici, et bonne lecture à toi aussi :-)

@Chris : Tu as bien raison ! Après une déception, il faut vite passer à autre chose ! L'école de la nuit de Déborah Harkness me semble idéal, il a été un vrai coup de :heart: pour moi ! Très bonne lecture alors ;)

Ciao tutti !

Comme convenu, je repasse par ici après ma lecture de L'attrape-cœurs de J. D. Salinger !
    Déjà je précise que depuis la sortie du roman de Frédéric Beigbeder : Oona & Salinger, j'avais l'impression que tout le monde à part moi, avait lu L'attrape-cœurs !
    C'est pourquoi j'ai parlé de lacune honteuse, mais finalement grâce à vous, j'ai réalisé que pas mal de lecteurs / lectrices étaient dans la même situation que moi...
    Bref, tout ça pour dire que j'ai enfin pu me faire ma propre opinion, et... bof, je n'ai pas été convaincue par ce roman plus que cela :chaispas:
    Je suis restée passive, et sans émotions. Il y a quelques passages qui m'ont fait sourire, et l'écriture est originale mais bon... voilà quoi ! Pas une révélation !!!

Après ça, j'ai commencé (et quasiment déjà terminé !) :

Carmilla de Joseph Sheridan Le Fanu

<image>Dans un château de la lointaine Styrie, au début du XIXe siècle, vit une jeune fille solitaire et maladive.
    Lorsque surgit d'un attelage accidenté près du vieux pont gothique la silhouette ravissante de Carmilla, une vie nouvelle commence pour l'héroïne. Une étrange maladie se répand dans la région, tandis qu'une inquiétante torpeur s'empare de celle qui bientôt ne peut plus résister à la séduction de Carmilla... Un amour ineffable grandit entre les deux créatures, la prédatrice et sa proie, associées à tout jamais "par la plus bizarre maladie qui eût affligé un être humain". Métaphore implacable de l'amour interdit, Carmilla envoûte jusqu'à la dernière ligne... jusqu'à la dernière goutte de sang !

Que dire de plus sinon que pour l'instant... j'adore  !!!
    Suite au prochain message pour mon avis final... Et d'ici-là, très bonnes lectures à tous :-)

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#263 11 Novembre 2014 16:57:01

Euh... je n'ai pas lu L'attrape-coeurs, est-ce que je devrais éprouver une lacune honteuse ? :P (parce qu'en fait, je le vis plutôt bien :lol: )

Je ne connais pas ta lecture actuelle, mais je suis contente qu'elle te plaise =)

Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#264 11 Novembre 2014 17:53:10

Carmilla est dans ma PAL depuis peu mais c'est le genre de livres que je suis quasiment certaine d'apprécier.

Bonne lecture :)
  • Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#265 11 Novembre 2014 18:22:38

@nekotenshi : Et tu as bien raison :lol: !!! C'est juste l'impression stupide que j'ai ressenti face aux réactions de certaines personnes, du genre : "Quoi ? Tu n'as jamais lu L'attrape-cœurs ?" No comment... Merci de ton passage et bonne lecture Neko :)

@Mypianocanta : Je le pense aussi au vu de tes goûts livresques ;) Excellentes lectures !

Carmilla tout juste refermé, je viens immédiatement vous dire combien je l'ai apprécié :pink:  Un roman gothique et vampirique comme je les aime ! Je comprends qu'il ait inspiré le Maître Stoker et ait ouvert la voie ! Je ferai sans doute une petite chronique car il m'inspire j'ai l'impression...

J'ouvre maintenant un roman qui fait certainement parti de ceux les plus chroniqués sur L@, j'ai nommé le célèbrissime :

Nos étoiles contraires de John Green

Inutile de vous mettre la résumé ni la photo de couv' j'imagine... ;)

Excellente soirée et à bientôt !

• nefer

Pilier de bibliothèque

#266 12 Novembre 2014 09:57:20

Je n'ai pas vraiment déserté mon suivi..... c'est plutôt l'envie de lire qui m'a quitté. :P Je n'ai rien lu depuis cet été.... :'S et je peine à m'y remettre.
    J'ai entamé Juste une ombre de Karine Giebel, et même si j'aime bien, j'ai encore du mal à enchainer les pages....

Bonne lecture à toi Lup'!
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#267 12 Novembre 2014 19:40:55

Hâte d'avoir tes avis :)
    Belle lecture ^^

Dernière modification par Léa Touch Book (12 Novembre 2014 19:41:08)

• J.a.e_Lou

Commis de lecture

#268 13 Novembre 2014 08:53:46

Aaaah, mais le Carmilla illustré je le veux trop !! Il est trop beau, je l'ai feuilleté à la librairie. Yeah, j'ai trouvé quoi mettre sur ma liste hyper restreinte de Noël ;)
  • Camille7

Gollum littéraire

#269 13 Novembre 2014 09:06:10

Ah! Tu t'attaques à un best seller! :) J'espère qu'il va te plaire!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#270 14 Novembre 2014 20:30:13

L'attrape coeur je l'ai lu il y a longtemps et je n'en ai plus aucun souvenir !!!
    Carmilla avait été une excellente lecture.

Bonne nouvelle lecture ;)