[Suivi Lecture] Gabelaine

 
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 27 Février 2015 15:43:24

    Bonjour et bienvenue sur mon Suivi de Lecture.

    J'ai 6 lectures en cours en ce moment :emb:
    (C'est pas de ma faute, il y a tellement de livres que j'ai envie de lire, je crois qu'il va me falloir plusieurs vies !:-) )

    1. Attachement de Rainbow Rowell
    J'adore. Le genre de lecture qui repose l'esprit, plein d'humour.
    Ca me donne envie de lire les autres ouvrages de l'auteur :)

    2. Canada de Richard Ford
    Là, c'est une autre histoire.
    J'ai honte mais c'est un peu mon livre "boulet". :tetemur:
    Je n'arrive pas à m'intéresser à l'histoire, les phrases sont looongues.
    Je trouve çà assez soporifique mais je m'accroche car j'espère que çà va s'améliorer par la suite.
    Je déteste abandonner un livre commencé. (çà ne m'est arrivé qu'une seule fois !)

    3.Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
    Je ne suis qu'au début donc je n'ai pas encore d'avis.

    4.Le trône de Fer tome 4, l'ombre maléfique de G.R.R Martin
    Je traîne un peu car le style d'écriture est assez difficile, j'ai besoin de concentration et de calme pour le lire sinon je ne capte pas.

    5.Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
    J'écoute ce livre  en audiolib sur le trajet  pour aller bosser.
    J'en suis au chapitre 9, pour l'instant je trouve çà long à démarrer.
    j'espère que l'intrigue va s'accélérer.

    6. Silo, origines de Hugh Howey
    C'est le tome 2 de la série Silo.
    J'aime beaucoup cette histoire, très originale.
  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 27 Février 2015 16:07:08

    Je suis toujours impressionné, par les personnes qui lisent plusieurs livres à la fois. Moi, je sais pertinemment que je n'y arriverais pas. Je m'en mêlerais les pinceaux. :lol: J'ai aussi Les âmes vagabondes" dans ma PAL mais je n'ai pas envie de le lire tout de suite. J'ai hâte de voir ton avis ! Bonnes lectures. =)
  • LittleGuizmo

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #3 27 Février 2015 16:13:36

    les âmes vagabonde ne me tente pas plus que ça, rainbow rowell n'est pas un auteur que j'aime perticulièrement aussi...
    bonne lecture à toi et j'espère que tu va arriver à t'y retrouver avec tout cela ! ^^
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 27 Février 2015 16:26:29

    Zatia : Lire plusieurs livres à la fois, çà me permet de piocher ma lecture selon mon humeur : Fantasy, Romance, SF, ...
    Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas de "polar" en cours, je vais en chercher 1 dans ma PAL :D

    diablotinejf : oui, je vais y arriver, je gère :cool: Lentement mais sûrement ^^
    On aura peut-être des lectures en commun une prochaine fois... bonne lecture à toi aussi
  • the-memory-of-books

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #5 27 Février 2015 19:03:20

    6 livres en même temps!!! Wouuuuuuaaaaou tu m' impressionne! Le trône de fer m'interesse bien mais je n'ai pas encore trouvé le courage de me lancer!!!


    En tout cas bonne lecture ^^
  • Eifie

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 27 Février 2015 19:27:15

    Je suis admirative, ahah. :clapi:
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 27 Février 2015 19:35:59

    The memory of books:
    6, c'est exceptionnel quand même. D'habitude,  c'est plutôt 2 ou 3... Et Canada est plus ou moins à l'abandon...
    Pour le trône de fer, je lis quelques pages de temps en temps. il y a 15 tomes, ça va me prendre des années :sifflote:
    En tout cas,c'est aussi bien que la série télé.

    Zatia:
    Promis, je fais descendre le chiffre bientôt. ! :angel:
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 27 Février 2015 19:54:58

    6 lectures, waaah ! Les âmes vagabondes, Canada et Attachement me font de l’œil. Bonne lecture !
  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 27 Février 2015 20:55:22

    Sia: Quand tu liras Canada, je serai intéressée de connaître ton ressenti .

    MàJ du 2 mars:
    Bonjour,
    J'ai fini quelques lectures ce week-end !

    *Attachement  de Rainbow Rowell: petit coup de coeur pour moi. Cà faisait une éternité que je n'avais pas lu de romance donc j'ai pris beaucoup de plaisir à lire une histoire légère.

    *Silo : Origines de Hugh Howey: Le tome 2 de la série.  un peu de longueurs au départ mais c'est normal, il faut bien se mettre dans le contexte de l'histoire. J'ai adoré la 2ème moitié du livre et je n'ai qu'une hâte : savoir ce qui va se passer après !!:aouh:

    *J'ai aussi lu les 4 premiers tomes du manga Emma de Kaoru Mori.  C'est l'histoire d'une femme de chambre en Angleterre, à l'époque victorienne. Et bien sûr, il y a une histoire d'amour impossible pour pimenter l'histoire.:heart:=)
    J'aime beaucoup, çà me rappelle la série télé Downton Abbey.  ^^
    C'est sûr, je vais lire la suite.

    *Sinon, j'ai débuté hier la lecture de Mais c'est à toi que je pense de Gary A. Braunbeck, un thriller.
    il fait parti de la séléction du Baby Challenge Thriller auquel je participe.
    Pour l'instant, j'adore !
    Les pages se tournent toutes seules !! Mais bon, il faut bien dormir un peu...

    Dernière modification par Gabelaine (02 Mars 2015 17:29:59)

  • Gabelaine

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 04 Mars 2015 11:03:04

    J'ai lu les tomes 5 et 6 d'Emma de Kaoru Mori.
    Des tomes un peu sombres. Dans le 5, on en apprend un peu plus sur la famille de William Jones.
    Et dans le tome 6, il se passe un évènement très inattendu !!

    Vivement la suite !