[Suivi Lecture] Buckette

• LittleGuizmo

Magicien des lignes

#141 04 Mars 2015 17:59:43

je ne connais pas les lires que tu lis mais je te souhaite  tout de même de belle lecture
  • Buckette

A la découverte des livres

#142 24 Mars 2015 09:32:57

Bonjour !
    Ça fait un moment que je n'étais pas venue non ?

En fait je viens ici faire éclater ma joie: j'ai terminé Il est de retour !!!!!
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#143 28 Mars 2015 17:05:54

Alors, ton verdict?  Je l'ai terminé aussi et je suis très mitigée. Certaines choses ont été bien réalisées, d'autres beaucoup moins... Je suis en train de mettre mes idées sur papier ;)
  • Buckette

#144 31 Mars 2015 23:19:10

Bonsoir ! :D

Je viens de finir les chroniques de mes deux derniers livres lus :
    - Le monde de Charlie : c'est un roman coup de coeur qu'il y a là. J'ai adoré ! C'est frais, c'est rigolo, c'est triste, c'est vrai... Franchement... chapeau.
    - Il est de retour : On en vient au livre qui m'a donné du fil à retordre...  Je n'ai carrément pas aimé le personnage principal - normal c'est Hitler !- mais je l'ai trouvé fade... A partir de la deuxième moitié du livre ça bouge un peu mais à peine de quoi me donner le courage de le finir. Enfin pour plus de détails sur ma critique je vous invite à aller la lire...

Alors du coup pour le mois d'Avril, dans le cadre de mon Challenge & mis = 1 consigne je vais lire Nos étoiles contraires (parce qu'il faut lire une romance en Avril...). Je redoute un peu ce roman parce que j'ai peur d'être un peu trop sensible et que le cancer est une chose qui me touche tout particulièrement.

En attendant de lire cette romance, j'ai emprunté des livres à la bibliothèque - dans le cadre de mon challenge Emprunts de livres alors je vais continuer L'armoire des robes oubliées de Riikka Pulkkinien - je n’accroche pas trop pou l'instant - et parallèlement je lis Joyeux Noël d'Alexandre Jardin.

Voilà pour l'instant c'est tout ! :D

---------------------------------------------------------------
    @Julie86 : Ça me rassure que tu sois mitigée aussi. Je lirais ta chronique si tu en fais une ! :D On verra si les choses qu'on a pas aimé sont les mêmes ! :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#145 01 Avril 2015 09:31:04

Je vais aller voir tes chroniques.
    Pour Nos étoiles contraires, je n'ai pas eu de coup de coeur comme beaucoup, mais c'était une belle histoire. J'espère qu'elle te plaira.
    Bonne journée :)
  • Julie86

#146 01 Avril 2015 14:22:28

J'ai posté mon avis sur Il est de retour sur mon suivi :) Je lui ai mis 13/20 parce que j'ai quand même trouvé deux points positifs...
  • M.Kate

Chercheur de mots

#147 01 Avril 2015 15:40:44

Coucou! Je me permets de m'incruster dans ton suivi :P

J'ai lu L'armoire des robes oubliées, et pour dire vrai, je m'y suis reprise à deux fois. Je n'avais pas du tout accroché à ma première lecture et j'ai abandonné au bout de quelques chapitres. Je l'ai repris un an après, et finalement, j'ai bien aimé.
    Hâte de savoir ce que tu en penses!
  • Buckette

#148 19 Avril 2015 19:36:18

Coucou !

Vous passez un bon dimanche ?

Oubliez tout ce que je vous ai dit depuis un mois... il m'a fallu changer mes emprunts : j'ai du rendre L'armoire des robes oubliées, Joyeux Noël et les autres livres que j'avais évoqués - j'allais pas me prendre un amende pour retard quand même. Je n'ai pas eu le temps de tout lire, on rentre tous dans des périodes d'examens très intenses et j'ai préféré consacrer mon temps à réviser qu'à lire des livres... personne ne m'en veut ? Ça va ? Ouff !

J'ai seulement lu encore Nos Etoiles contraires, et ça n'a pas été une déception... mais un peu quand même. Je vais me faire des ennemis mais je ne comprends pas l'engouement qu'il y a eu autour de cette histoire. Elle est plus triste que drôle et même si l'histoire d'amour est mignonne, elle ne me donne pas envie de la vivre, contrairement à certain(e)s. Enfin bref, j'ai quand même fait une chronique...

J'ai aussi fini hier Fangirl de Rainbow Rowell, que j'ai emprunté cette semaine. Ce n'est pas un coup de coeur non plus - décidément j'ai pas de chance cette année - mais c'est une histoire agréable à lire.

Je pense que pour la suite je vais lire le second livre emprunté : Eleanor & Parks de Rainbow Rowell également.
    Ça ne sera pas pour tout de suite... le premier partiel est demain, le second vendredi... on va laisser la priorités aux études ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    @Salhuna : Malheureusement, elle ne m'a pas plus tant que ça... en général les livres dont on entend beaucoup parler ne me plaisent pas tellement... c'était à prévoir.

@Julie86 : Merci ! :D Je suis allée voir il y a quelques temps :)

@M.Kate : Mais je t'en prie, incruste-toi ;) J'ai du rendre L'armoire des robes oubliées... je retenterais peut-être de le lire une autre fois si je le retrouve en emprunt ;)
  • mamzellefrog

Marin sur les mers du savoir

#149 20 Avril 2015 07:48:40

Bon courage pour tes partiels !
  • Julie86

#150 20 Avril 2015 09:39:51

J'ai beaucoup beaucoup aimé l'armoire des robes oubliées. N'hésite pas à la réemprunter quand tu auras le temps :)
    Bon courage pour tes exams!