[Suivi lecture] taxidriver

• Zorii

Lecteur confirmé

#51 20 Avril 2015 15:24:12

C'est le Marc Levy que j'ai préféré, il m'a beaucoup touchée. En plus, si je me souviens bien, c'est l'histoire de son père ?
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#52 21 Avril 2015 08:25:37

Maryie a écrit

C'est le Marc Levy que j'ai préféré, il m'a beaucoup touchée. En plus, si je me souviens bien, c'est l'histoire de son père ?

Je viens tout juste de le finir et franchement ce livre est vraiment excellent, sublime, touchant, parfois très dur , et effectivement après avoir lu l'épilogue, le livre prend encore plus de profondeur....

C'est donc l'histoire du père et l'oncle de Marc Levy.... Cette histoire est comme beaucoup à cette période horrible, le combat pour la liberté....

J'ai vraiment apprécié cette lecture !!!!

Maintenant je ne sais pas trop quoi lire, je vais encore essayer de changer de genre de lecture....

Édit : j'ai débuté "La passe-miroir, Les fiancés de l'hiver", un genre nouveau  pour moi, les critiques sont élogieuses donc je me lance...

Dernière modification par taxidriver (22 Avril 2015 11:52:07)

• Hidès

Useur de marque-pages

#53 22 Avril 2015 20:43:41

Coucou! A mon tour de passé! Je ne lis ni Musso ni Levy malheureusement je connais pas non plus tes deux futures lectures!  A bientôt!
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#54 22 Avril 2015 20:55:47

G.Reader a écrit

Coucou! A mon tour de passé! Je ne lis ni Musso ni Levy malheureusement je connais pas non plus tes deux futures lectures!  A bientôt!

Coucou =D !!!!!

J'avoue Musso, Levy c'est pas très sexy comme lecture, mais Musso est quand même surprenant.... Je suis parmi vous pour découvrir la lecture et tous ces genres, je pense que le polar et les lectures coups de bambous ( traduction coups de bambous = suspens, surprise, émotions)  seront vraiment ce vers quoi je vais me tourner sans pour autant négliger le reste...

• naramaya

Tourneur de pages compulsif

#55 23 Avril 2015 15:48:43

Si je peux te conseiller d'autres auteur polar thriller je te conseille vivement maxime Chattam, notamment la trilogie du mal (une tuerie au sens propre comme au figuré!), Michel bussi (mes deux préfèrés sont Mourir sur Seine et Ne lâche pas ma main) ou encore Bernard Minier avec Glacé

Que des auteurs français ;)
  • taxidriver

Lecteur en pantoufles

#56 23 Avril 2015 15:58:46

naramaya a écrit

Si je peux te conseiller d'autres auteur polar thriller je te conseille vivement maxime Chattam, notamment la trilogie du mal (une tuerie au sens propre comme au figuré!), Michel bussi (mes deux préfèrés sont Mourir sur Seine et Ne lâche pas ma main) ou encore Bernard Minier avec Glacé

Que des auteurs français ;)

Pour Chattam, je crois avoir sa biblio au complet....

Bussi et Minier, j'avais relevé les deux auteurs suite encore à ta vidéo... Ma wishlist et ma PAL plus vite que le nombre de livre que je lis....

Je lis enfin j'essaie de lire sur liseuse mais je ne m'y fais pas encore... Je lis plus doucement sur ce support, je comprends pas pourquoi....

Merci pour tes conseil de lecture

• Hidès

Useur de marque-pages

#57 23 Avril 2015 19:06:41

C'est bizarre j'ai tendance à lire plus vite sur ma tablette qu'en papier. J'ai eu du mal au début, j'ai une tablette avec un système android. J'ai téléchargé moon reader et j'ai mis en format paysage/papier. J'ai l'impression de retrouver un livre entre mes mains ^^

Les romans de Maxim Chattam sont conseillés aussi!  Je te conseillerai aussi Le chuchoteur de Donato Carissi.

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#58 23 Avril 2015 20:43:13

G.Reader a écrit

C'est bizarre j'ai tendance à lire plus vite sur ma tablette qu'en papier. J'ai eu du mal au début, j'ai une tablette avec un système android. J'ai téléchargé moon reader et j'ai mis en format paysage/papier. J'ai l'impression de retrouver un livre entre mes mains ^^

Les romans de Maxim Chattam sont conseillés aussi!  Je te conseillerai aussi Le chuchoteur de Donato Carissi.

Je lis sur iPad, effectivement je pourrais le mettre au format paysage et avoir donc 2 pages présentes pour avoir l'impression de tenir un vrai livre mais bon rien ne remplace la texture du papier

Dernière modification par taxidriver (24 Avril 2015 20:40:35)

• taxidriver

Lecteur en pantoufles

#59 26 Avril 2015 20:20:01

bonsoir,

je viens de terminer La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver , livre fantasy jeunesse, le livre est plutôt bon, le style sympa, l'univers et les personnages sont intéressants, tout est réuni pour faire une bonne saga..... Mais car il  y a un mais, je me suis ennuyé, ça manque cruellement d'action pour moi, c'est rébarbatif... Ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite... Je l'attends !!!

Je ne connais pas tout les styles en littérature mais si quelqu'un peut m'expliquer la différence en fantasy, urban fantasy, fantasy post-apocalyptique, bit lit, chit lit, dystopie ou tout ce vocabulaire car j'ai pas tout saisi.... :grat: j'ai lu que le mot cliffhenger revenait souvent ?!?! Un rapport avec Stallone :aouh::sifflote:

Vendredi j'ai fait quelques achats en librairie car même si j'ai pas mal d'ebooks en stock je préfère de loin le papier donc, j'ai dans ma PAL papier :
    Franck Thillier : Train d'enfer pour ange rouge
    Karine Giebel : Juste une ombre
    Karine Giebel : Pugatoire des innocents
    Guillaume Musso : Seras-tu là
    Marc Levy : Une autre idée du bonheur

Je commence ce soir Karine Giebel : Juste une ombre
  • Sandrine.V

Chercheur de mots

#60 26 Avril 2015 20:24:42

J'avais bien aimé les fiancés de l'hiver et j'attends aussi la suite.

Pour les différentes termes Chuck lit c'est des histoires de fille je crois, bit lit c'est les vampires

Et j'ai aussi Juste une ombre dans ma PAL ;-) bonne lecture